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Bonjour à tous et toutes.
Comme je débarque, un petit mot de présentation d'abord :
Nouveau venu sur Pilote Virtuel, je ne le suis pas pour Flight Simulator puisque j'ai commencé par la version 2. C'était en... je ne sais plus mais il y a longtemps. D'autre part j'ai été un temps développeur professionnel pour FS dans les années quatre-vingt-dix. J'ai fait à cette époque deux séjours chez Bruce Artwick Organisation (créateurs de FS) dans l'Illinois à l'époque de FS5. J'ai même eu le redoutable honneur de présenter FS5 à la FNAC St Germain (Paris). Et puis j'ai un peu boudé pendant quelques années et ne suis revenu à Flight Simulator qu'en 2013. Voilà qui suffit pour ma présentation. Le reste est hors sujet.
Ma question est la suivante :
Si quelqu'un a les Mustangs B, C et III de Warbirdsim, pourrait-il me dire s'il arrive à toucher sur le train principal comme tous les P-51 (aucun problème avec le D de A2A), et si c'est le cas, quelle est la combine ? Personnellement je n'y parviens pas et je crains que le problème soit dû au modèle de vol puisque à 110 mph au seuil de piste et tout sorti, l'assiette est déjà bien cabrée ; Alors je ne vois pas comment je pourrais toucher à 95 mph queue haute !
Bon. Si personne n'a la réponse ce n'est pas grave, je survivrai.
Bonne journée.
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110 mph est en effet la bonne vitesse d'approche, (après cela dépend de la masse et donc du carburant restant, 110 c'est même un minimum, le profil laminaire de cet avion est assez chatouilleux et décroche sans prévenir)
Visiblement il y a un défaut dans le modèle de vol du warbirdsim (défaut très courant !) et ta technique de pilotage n'y changera rien. dans l'immédiat la seule solution est d'augmenter la vitesse d'approche.
Si tu tâte un peu du fichier air, c'est du coté du tableau 404 qu'il faut aller voir. Faudrait aussi voir si les volets ont suffisamment d'efficacité, tu peux le vérifier en comparant les vitesses mini de sustentation.
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Visiblement il y a un défaut dans le modèle de vol du warbirdsim (défaut très courant !) et ta technique de pilotage n'y changera rien. dans l'immédiat la seule solution est d'augmenter la vitesse d'approche.
J'ai essayé, mais là j'arrive trop vite et bonjour le rebond !
Une autre solution serait d'arriver avec moins de volets pour réduire le cabré. Mais on n'y gagne rien en réalisme puisqu'il est visible sur les vidéos d'atterrissages réels que les P-51 atterrissent tout sorti.
Mais nous sommes d'accord sur le diagnostic concernant le modèle de vol pas vraiment au point.
Merci Bee Gee.
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C'était la marque du Mustang de rebondir assez facilement ! le nom de Mustang, cheval fougueux il le porte bien !
Les volets: c'est tout l'inverse ! moins tu vas mettre de volets et plus tu sera cabré à vitesse identique, ou alors il faudra approcher encore plus vite...
Maintenant A2A n'est pas non plus une référence en modèle de vol, je vais refaire un vol sur le 51A2A et rassembler mes souvenirs de mes derniers vols sur la machine réelle, le temps passe, la mémoire s'estompe ! Afin de voir s'il semble correct
Cela dit le modèle visuel du Wardbirdsim semble excellent, quand j'aurai 3 ronds j'investirai peut être!
http://www.warbirdsim.com/Content.do
..
Dernière modification par Bee Gee (24-01-2015 11:30:04)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Selon le manuel de vol officiel du P51D:
à 9000 lb vitesse de décrochage en lisse 101 mph et 94 tout sorti
8000 lb 94 87
vitesse recommandée d'approche finale 120 mph et davantage au dessus de 9000 lb
La présence de charge externe était pénalisante sur cet avion !
Pour commencer vérifie que la masse soit inférieure à 9000 lb à l'atterrissage. Réservoir de fuselage vide de préférence, ce réservoir rempli donnait une instabilité marqué sur cette machine
j'ai testé le A2A, qui est pas mal .. mais comme entre temps j'avais fait des modifs dans le fichier air, du coup je ne sais pas si l'original est correct ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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perso ,que ce soit le A2A ou le Warbirdsim , c'est mini un rebond a chaque atterro ..... quelque soit la config au touché ...
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L'astuce est de rendre la main (mais pas trop !) dès que le train principal touche, ça évite le rebond et remet en ligne de vol. On voit devant ce qui est toujours mieux !
Des grandes discussions très animées ont eu lieu sur la manière de poser les avions à train classique et demeurent encore de nos jours !!
il y a les fans inconditionnels du 3 points et les fans de l'atterrissage en ligne de vol, dit "de piste" (sous entendu piste en dur.)
L'américain, pragmatique, favorise toujours la solution la plus simple et accessible au plus grand nombre. il y a des jours où j'aime bien le ricain.
Et contrairement à une idée reçu, on pose plus court en atterrissage de piste plutôt que 3 points.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je réponds en vrac :
- Oui Bee Gee, pour les volets je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça. J'ai dû abuser de la camomille.
- Ça me console de lire que de toutes façons le Mustang rebondit presque à tous les coups (merci warbird 1969). Du coup j'ai l'impression d'être moins mauvais que je ne le craignais.
- Effectivement l'allure générale des B, C et III de Warbirdsim est très satisfaisante. C'est même ce qui m'a décidé à l'acheter. L'intérieur n'est pas mal mais j'ai revu le tableau de bord (voir ICI). Par contre il y a des fonctions secondaires qui ne marchent pas (feux de navigation) ou marchent inégalement d'un modèle à l'autre (le réglage du repère de direction du compas). Mais tout ça ne gêne pas vraiment le pilotage.
- Je retiens l'expression "de piste". Ça me parait en effet mieux convenir que "ligne de vol" et ça évite "queue haute" qui fait un peu macho (je plaisante).
- Pour la meilleure façon de se poser sur train classique - et sans prendre part à la polémique - je dirais que le peu que j'ai piloté en réel m'a donné pour le restant de mes jours le réflexe du trois points. Mais c'est vrai qu'en Jodel D112, même posé sur la roulette on y voit toujours devant en tendant un peu le cou. Tandis qu'en F4U par exemple... bonjour !
Je ne suis inscrit sur PV que depuis cinq jours et j'y trouve l'ambiance agréable. Courtoisie, orthographe, etc. Ça me change de certains forums où les échanges volent au ras des marguerites.
Merci de m'avoir répondu.
Dernière modification par Pops (24-01-2015 17:13:31)
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Je vois de quel forum tu veux parler rires !!
Les pilotes virtuels sont souvent des gens plus sérieux que les réels !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je vois de quel forum tu veux parler rires !!
Les pilotes virtuels sont souvent des gens plus sérieux que les réels !
a+
Haha!!!
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je pilote le F4U en appontage , c'est plus fun que sur piste ....
je confirme qu'on n'y voit rien devant a part le capot ..... faut vraiment faire confiance au batman (ou a la meat ball) et en plus il rebondit aussi le bougre meme si je le prefere au Hellcat
pour le Warbirdsim , j'ai le B/C/III et le Cadillac of the sky et j'en suis content , il y a moins de stress sans l'Accusim
++
Dernière modification par warbird 1969 (24-01-2015 15:49:33)
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Tiens, Wardbird 1969, puisque tu aimes le F4U, j'ai un petit cadeau pour toi.
C'est une photo inédite dont je détiens l'unique tirage papier original et qui m'a été offerte par son auteur dans les années soixante-dix. Il était alors directeur de Dassault Electronique à Saint Cloud, fan de jazz et venait m'écouter jouer dans un restaurant bordelais où il avait ses habitudes.
C'est donc un Corsair (probablement un F4U7) sur le "Bois Belleau", ex-Belleau Wood de l'USN, un vétéran du Pacifique que la France avait loué après guerre. Malheureusement je ne me souviens pas d'autres détails concernant cette photo.
J'aime bien cette image pour l'angle inhabituel sous lequel elle a été prise. On apprécie bien le couple parfaitement circulaire du ventre de la bête, et on peut aussi juger du parfait lissé de sa peau. Aucun joint ni rivet n'est visible (ce qui montre que les "skinners" qui se font une gloire de représenter tous les rivets d'un fuselage metallique sont parfois dans l'erreur).
C'est beau un avion quand même hein ?
Dernière modification par Pops (26-01-2015 19:59:11)
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Un grand merci a toi pour la photo
a ma connaissance , en 54 , sur le Bois Belleau, les Corsairs etaient les AU-1 d la 14F
c'est vrai qu'ils sont beaux les dessous de la belle
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Il faut d'abord que je regardes un peu ce qui j'ai fait ! il y a quelque temps que je n'y ai pas touché à ce beau P51, je vais revoir un peu tout ça, on se tient au courant.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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