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Moi j'admire AF330, se faire envoyer chier comme ca et continuer a poser des questions d'ailleurs je croyais que les forum sont un lieu d'échange de savoir....
Pas de problème! Si tellement de membres me l'ont dit, j'avais surement fait une erreur...
Merci beaucoup et une excellente année 2015!
Dernière modification par AF330 (06-01-2015 18:48:38)
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Moi j'admire AF330, se faire envoyer chier comme ca et continuer a poser des questions d'ailleurs je croyais que les forum sont un lieu d'échange de savoir....
et moi je t"admire a vouloir foutre la m.... si c'est pour dire des bêtises comme tu viens de le faire ne post rien.
Marre de tous ces fouteurs de m ......
voilà c'est dit , et si tu insistes ...... c'est DEHORS allez ouste !!!!!!!!!
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
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je ne sais pas si c'est a moi que tu t'adresses jaguar, mais si tel est le cas , saches que personne ne s'est adressé a moi de cette manière sur tous les forums que je fréquente
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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cher ami il y a un début à tout
je dis seulement que si tu post pour semer la zizanie et bien abstient toi .
à bientôt
bruno
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Merde, j'ai plus de popcorn!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Bonjour!
Suite à ma lecture, je crois avoir compris, je serai ravi si quelqu'un pourrait le confirmer.
L'avion décroche quand il y a une perte de portance: l'écoulement de l'air sur les ailes n'est plus efficace.
Un avion ne décroche QUE si nous tirons sur la manche pour augementer l'angle d'incidence (entre la RAF et le chord line)
Quand nous réduisons la vitesse, il y a une perte de portance qui se créer. Cette perte de portance fait chuter l'avion et la trajectoire (FPA) augemente négativement. L'avion commence à tomber comme une pierre.
Mais en chutant, l'avion reprend de la portance: la vitesse augemente et la difference de pression se re-créer entre l'extrados et l'intrados.
L'avion reprend de la portance est commence à monter.
Comme nos moteurs ne produisent pas de puissance, la trainé > puissance.
L'avion ralentit est perd de la portance.
Etc....
Ma question, au début, était de comprendre pourquoi l'incidence augentait (avant de diminuer) lorsque nous réduisions la vitesse. J'en ai conclus que c'est dû au centrage de l'avion. Le centre de gravité à changer.
Ais-je raison?
Merci d'avance,
Aéronautiquement,
AF330
Dernière modification par AF330 (25-01-2015 09:35:08)
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T'as pas encore tout bien compris, je pense que le MOOC va être utile !
Ah....Espèrons!
Pourriez vous me dire à quelle étape je me suis trompé?
Merci d'avance,
A.Roy
Dernière modification par AF330 (25-01-2015 10:12:26)
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Dès le début ?
L'avion décroche quand il y a une perte de portance
Quand nous réduisons la vitesse, il y a une perte de portance qui se créer
Donc dès que tu réduit la vitesse, ton avion décroche ?
T.
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Si je démarre là dedans j'en ai pour 6 pages !
Va sur Google et tape "mécanique de vol avion"
relis bien le Zilio
prends ton FS refais les leçons de base de Machado
FS reproduit très bien les relations, vitesse, incidence, pente, assiette, puissance.
===================================
Et surtout ! ton instructeur va t'expliquer tout ça s'il fait bien son boulot.
a!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Dès le début ?
L'avion décroche quand il y a une perte de portance
Quand nous réduisons la vitesse, il y a une perte de portance qui se créer
Donc dès que tu réduit la vitesse, ton avion décroche ?
Oui BeeGee...
@n66eo: Non!!!! Il y a une perte de portance mais un décrochage se produit à un AoA bien plus elevé...
Bon, je vais aussi essayer d'acheter ce livre: http://www.cepadues.com/livres/initiation-aeronautique-edition-9782854289831.html
Je vais voir.... Je continue la lecture du Zilio. Je vais essayer de passer mon BIA en 2016. Cette année, je peux le faire mais il y a le brevet et il ne reste pas beaucoup de temps pour reviser. Je veux quand même avoir une bonne note!
Allez, je pars dans le monde de Zilio!
A+
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Pas dit que ce bouquin t'en apprennes davantage que le Zilio,
si tu veux aller au bout des choses "Comprendre l'avion" de Klopstein
Et puis tu as le temps devant toi, pour moi il est derrière ! rires !
Le plus important:
Les prérequis indispensables : Tout est dans la compréhension simple mais bien assimilée de la physique de base "de bon sens paysan", force, équilibre de forces, moment, énergie, puissance, accélération... etc.
Dernière modification par Bee Gee (25-01-2015 12:33:12)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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@n66eo: Non!!!! Il y a une perte de portance mais un décrochage se produit à un AoA bien plus elevé...
C'était le lien que j'attendais ! Le décrochage dépend d'un AOA, pas d'une vitesse. Associer le décrochage à une vitesse et une "simplification historique", mais pas une réalité physique. Une vitesse de décrochage n'est vraie que dans des conditions particulières (pallier, masse, facteur de charge, etc...).
Si tu lis le Zilio, j'imagine que ce schéma t'es familier ?
Imagine que tu ne touches absolument à rien côté manche et palonnier. Tu réduis juste les gaz. Que ce passe-t-il une fois que la situation est de nouveau stabilisée ?
Dernière modification par n666eo (25-01-2015 17:44:38)
T.
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Ca c'est un joli Falco, du génial Stellio Fratti, aucun avion au monde ne vole aussi bien que celui là .
Ce qui en fait un excellent exemple ! J'ai trouvé le même avec le 380, mais ça sonne faux, parce qu'à la réduction de puissance il va pas du tout se passer la même chose... =8=8
Dernière modification par n666eo (25-01-2015 17:50:57)
T.
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Bonjour,
Humour ON cher Aiki
L'avion décroche quand il y a une perte de portance: l'écoulement de l'air sur les ailes n'est plus efficace.
L'avion décroche quand le pilote coupe le moteur mais insiste pour ne pas perdre de la hauteur. Grosse erreur car il va tomber de haut.
Un avion ne décroche QUE si nous tirons sur la manche pour augementer l'angle d'incidence (entre la RAF et le chord line)
Non il peut décrocher à plat, cela s'appelle un atterrissage. Selon la hauteur du décrochage, il sera mou ou tape-cul.
Quand nous réduisons la vitesse, il y a une perte de portance qui se créer. Cette perte de portance fait chuter l'avion et la trajectoire (FPA) augemente négativement. L'avion commence à tomber comme une pierre.
Là , c'est moi qui ait décroché.
Mais en chutant, l'avion reprend de la portance: la vitesse augemente et la difference de pression se re-créer entre l'extrados et l'intrados.
L'avion reprend de la portance est commence à monter.
Non il commence par moins descendre. Va falloir mettre la purée pour qu'il remonte.
Comme nos moteurs ne produisent pas de puissance, la trainé > puissance.
L'avion ralentit est perd de la portance.
Etc....
Décrochage bis
Ma question, au début, était de comprendre pourquoi l'incidence augentait (avant de diminuer) lorsque nous réduisions la vitesse. J'en ai conclus que c'est dû au centrage de l'avion. Le centre de gravité à changer.
Décrochage ter
Ais-je raison?
En conclusion, dans l'ensemble, tu as plutôt pas raison.
Humour Off
J'adore te lire... C'est quand ton stage à Roissy ?
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Je réponds également dans la soirée.
Mon stage est du 9 au 13 février
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@n66eo: Non!!!! Il y a une perte de portance mais un décrochage se produit à un AoA bien plus elevé...
C'était le lien que j'attendais ! Le décrochage dépend d'un AOA, pas d'une vitesse. Associer le décrochage à une vitesse et une "simplification historique", mais pas une réalité physique. Une vitesse de décrochage n'est vraie que dans des conditions particulières (pallier, masse, facteur de charge, etc...).
Si tu lis le Zilio, j'imagine que ce schéma t'es familier ?
http://flsim2002.free.fr/Cours/forces.jpg
Imagine que tu ne touches absolument à rien côté manche et palonnier. Tu réduis juste les gaz. Que ce passe-t-il une fois que la situation est de nouveau stabilisée ?
Que voulez-vous dire par: " une fois que la situation est de nouveau stabilisée?
D'après ce que je comprends, quand la vitesse diminue, l'avion tombe.
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Tu veux savoir pourquoi l'incidence augmente quand la vitesse diminue. Il faut déjà comprendre comment tu fais diminuer la vitesse ?
T.
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Que voulez-vous dire par: " une fois que la situation est de nouveau stabilisée?
D'après ce que je comprends, quand la vitesse diminue, l'avion tombe.
Oh, putain !!!!!!!
EDIT MODO
2 ème post vraiment limite
Dernière modification par supersym (26-01-2015 15:14:03)
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Tu veux savoir pourquoi l'incidence augmente quand la vitesse diminue. Il faut déjà comprendre comment tu fais diminuer la vitesse ?
Je ne vous suit plus monsieur....
Bah on réduis la vitesse en coupant le moteur (donc avec les thrust levers).
C'est la réponse que vous attendiez??
Dernière modification par AF330 (25-01-2015 21:01:12)
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Non. Si tu ne fais que réduire la puissance, tu ne ralentiras pas. C'est justement l'objet de ma question : que se passe-t-il quand tu réduis la puissance ?
Je t'accorde que dans les premières secondes la vitesse va diminuer. Mais ça ne va pas durer.
T.
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(donc avec les thrust levers)
Ça fait super classe d'employer des mots complexes à la place de plus simples .... Hein ?
Franchement n66eo, tu n'as vraiment pas l'impression qu'il se fout de nous ???
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