Vous n'êtes pas identifié(e).
Ahhhhh!!!! Il y a trop d'informations qui rentrent dans ma tete!
Bon, il y a beaucoup de liens qui nous disent pas mal de choses. Il y a plusieurs types de décrochages dont:
le décrochage à plat ou la faible vitesse de l'avion tend à le faire descendre, mais si le nez de l'appareil reste toujours au-dessus de la ligne d'horizon, l'avion décroche.
Donc la vitesse diminue tellement qu'elle atteint l'AoA de décrochage.
Oui? Non?
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Bon là effectivement je laisse tomber. Tu n'as aucune suite dans les idées et te disperses en lançant des hypothèses au pif au lieu de répondre aux questions...
T.
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Oui? Non?
Peut-être !
Pire encore, A-tus songe aux décrochage sur le dos ? Tout est inversé alors. Au plus on va vite au moins on décroche et c'est le poids qui fait voler l'avion jusqu'a l'espace même. Logique puisque tout est inversé. C'est ainsi que les fusées font (font, font, les petites marionnettes). Regazrde d'ailleur la navette elle décolle sur le dos. En voltige ces pas faciles.
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Franchement, pour un dimanche soir, ça fait marrer de lire les interrogations de notre "jeune" ami.
Le problème c'est que ça en use plus d'un.
Je répète : "Il est fort".
Il joue sur la corde sensible (voire la naïveté) des bonnes âmes de ce forum.
Certains je crois, ont, comme moi, compris.
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Franchement, je tenais à féliciter Armand42....bravo
Vous êtes le troll enfaîte. Vous manipulez tous les autres membres CONTRE moi...
Bravo!!! Bon.....je vais y repenser plus calmement. Vous avez posté à chaque fois qu'un membre a posté.
Après je vous vouvoie parce-que je suis poli et je vous respecte. Mais la façon dont vous l'avez fait est juste incroyable.
Je vous rappelle que vous aussi vous avez posé des questions....et on vous a gentiment répondu sans que quelqu'un vienne postez contre vous entre 2 réponses, peut-être que vous l'avez oublié.
Mais bon, y'a toujours des gens comme vous dans la vie....
Et puis tout, je tenais quand même à remercier les autres membres qui m'ont répondu.
A+
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Non. Si tu ne fais que réduire la puissance, tu ne ralentiras pas. C'est justement l'objet de ma question : que se passe-t-il quand tu réduis la puissance ?
Je t'accorde que dans les premières secondes la vitesse va diminuer. Mais ça ne va pas durer.
Elle est bizarre votre question...je ne la comprends pas! XD !
Vous me demandez que se passe t-il quand je réduis ma puissance? Moi, perso, j'aurais dis que je perderai de la vitesse, donc de la portance. Mais ce n'est pas le cas puisque vous dîtes qu'on ne ralentit pas si on ne réduit que la puissance. Je donne ma langue au chat!
Dernière modification par AF330 (25-01-2015 23:46:28)
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AF330, tu y est presque !
Si ton avion perd de la portance, que se passe t'il ?
A) Il part manger des crêpes en Abitibi Témiscamingue.
B) Il part faire ses courses au Dollarama
C) Il s'en va passer une soirée Hockey à la cage aux sports avec ses chums autour d'une (et même plusieurs ) Mol'
D) Il perd de la portance donc il ...
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L'avion va remplacer tout seul le manque de puissance pour retrouver son équilibre : il va se mettre en descente, et se restabiliser à la même vitesse que celle qu'il avait précédemment.
Un avion vole en pallier à 120kts compensé. Si je coupe les gaz... il vole toujours à 120kts mais en descente. Il n'a pas ralenti.
Donc comment fais-tu pour réduire la vitesse d'un avion ?
T.
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L'avion va remplacer tout seul le manque de puissance pour retrouver son équilibre : il va se mettre en descente, et se restabiliser à la même vitesse que celle qu'il avait précédemment.
Un avion vole en pallier à 120kts compensé. Si je coupe les gaz... il vole toujours à 120kts mais en descente. Il n'a pas ralenti.
Donc comment fais-tu pour réduire la vitesse d'un avion ?
Hmmm....en augementant l'AoA? L'assiette?
Dernière modification par AF330 (26-01-2015 00:05:38)
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C'est bien, très bien même, tu commences enfin par le début !, réfléchis encore un peu ! va fouiller dans le net, Google est un vieux con efficace.
Rien ne vaut que se qu'on apprend par soi même, fait gigoter tes neurones, tu en as autant que notre galaxie contient d'étoile.
Et puis si t'as toujours pas compris, disons d'ici 1 semaine, on t'apportera réponse
Comme je disais sur l'autre post et par sms TOUT ce week end
Google est ton ami, ainsi que ton principal pour le bia et ton club.
Comment veux tu que je sache si ton aeroclub fait le bia ou cb il coute ? XD
Bref tout est resume ici, mon pote
Amities
Neisl
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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Hmmm....en augementant l'AoA? L'assiette?
Tu as la réponse à ta question du tout début du sujet...
T.
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Peut être qu'en raisonnant par l'absurde on trouve la solution, le seul truc c'est la distance qu'il y entre l'aéronef et le plancher des vaches . le décrochage peut être fatal, si on survis ce jour là on dira, que tu avais la moustache dans l’assiette.
Bonne Continuation AF330
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Franchement, pour un dimanche soir, ça fait marrer de lire les interrogations de notre "jeune" ami.
Le problème c'est que ça en use plus d'un.Je répète : "Il est fort".
Il joue sur la corde sensible (voire la naïveté) des bonnes âmes de ce forum.Certains je crois, ont, comme moi, compris.
EDIT MODO
Armand, ton interprétation n'engage que toi.
J'ai édité 2 de tes posts, pas les autres car c'est du même niveau.
Sur le principe je t’accorde que tu peux t’interroger sur un plan personnel sur AF330, mais partir du fait que cette interrogation est une vérité est un abus.
Dernière modification par supersym (26-01-2015 15:19:59)
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n666eo a écrit :L'avion va remplacer tout seul le manque de puissance pour retrouver son équilibre : il va se mettre en descente, et se restabiliser à la même vitesse que celle qu'il avait précédemment.
Un avion vole en pallier à 120kts compensé. Si je coupe les gaz... il vole toujours à 120kts mais en descente. Il n'a pas ralenti.
Donc comment fais-tu pour réduire la vitesse d'un avion ?
Hmmm....en augementant l'AoA? L'assiette?
Prends du temps pour lire quelques généralités sur la physique aérodynamique sur wikipedia tu y verras plus clair après
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Voir en-dessous svp. Merci.
Dernière modification par AF330 (26-01-2015 19:36:57)
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Oulà ! Arrêtez de ne regarder qu'un paramètre à la fois ! Ils sont tous liés.
--> Pour réduire la vitesse TU DOIS TIRER SUR LE MANCHE. Sinon ton avion gardera toujours la même vitesse, quitte à changer de trajectoire
Voilà votre propre réponse à votre propre question. Mais si on réduit le régime moteur, on perd quand même de la vitesse! Les pilotes ne tirent pas à chaque fois sur la manche pour réduire leur vitesse! L'avion va perdre de la vitesse puis on pourra voir le vario descendre. Ce vario sera constent (comment est-ce possible? Poids = portance?).
Mais l'AoA augemente, PAS l'assiette.
Mais si on augemente l'AoA, on augemente forcément l'assiette aussi, non?
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