Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben si, pour réduire ta vitesse tu n'as aucun autre choix - sauf à avoir des aérofreins - que de tirer sur le manche (puis de régler le compensateur afin de pouvoir à nouveau lâcher le manche).
Si tu réduis la puissance seulement, sans rien faire d'autre, ta vitesse va certes commencer par diminuer, donc la portance va diminuer, ton avion va descendre, va accélérer à nouveau vers la vitesse qu'il avait précédemment, et tout va se stabiliser comme ça :
- vario négatif (dépendant de la "quantité" de puissance que tu as retiré)
- vitesse égale à celle que tu avais en pallier juste avant de réduire la puissance
Si tu veux ralentir, pas d'autre choix que de tirer pour remonter l'assiette.
ais si on augemente l'AoA, on augemente forcément l'assiette aussi, non?
Pourquoi ? Tu as dis toi même que l'AoA est l'angle entre ta trajectoire et ton assiette (enfin tu as utilisé des termes plus savants qu'apparemment tu ne comprends pas). Pour augmenter l'AoA, tu peux modifier l'assiette, ou bien la trajectoire, ou bien les deux. Logique non ?
Si tu as un doute, prends le C172 de FS, tu montes à 3000ft, tu le mets en pallier (au pilote auto comme ça tu es sûr) avec 2300tr/min par exemple.
Une fois que ta vitesse est bien stable, tu la note.
Déconnecte le PA.
Réduis les gaz.
Attends que les choses se stabilise.
Note à nouveau ta vitesse. Tu as ralentis ?
Dernière modification par n666eo (26-01-2015 19:58:45)
T.
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Très interressant.....donc tout dépend de l'écoulement de l'air...
On peut décrocher avec une forte AoA et une faible assiette?
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Très interressant.....donc tout dépend de l'écoulement de l'air...
On peut décrocher avec une forte AoA et une faible assiette?
Tu ne peux décrocher QU'AVEC une forte AoA. Tant que tu n'auras pas dépassé l'AoA critique tu ne décrocheras pas.
Par contre, oui, ton assiette peut être horizontale, si ta trajectoire est fortement descendante. Tu peux aussi décrocher à "haute vitesse" : un DR400 décroche très bien 110kts...
Dernière modification par n666eo (26-01-2015 19:56:50)
T.
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Ok..je vais essayer de faire des tests....
Que se passe t-il Degseth? ...?
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Il se passe que comprendre ça, c'est vraiment un truc "simple" et basique et qu'on en est déjà à 5 pages sur ce topic et 2 pages sur l'autre qui grosso modo correspond à la même chose.
Au rythme où on va il faudra 8000 topics et 100.000 messages pour que tu arrives à la fin du Zilio.
De plus quand au bout de 5 pages tu dis : "Mais si on augemente l'AoA, on augemente forcément l'assiette aussi, non?" alors que quelques pages avant tu viens nous parler avec des mots savants de notion de "FPA", faut peut être pas pousser mémé dans les orties…
Je n'y ai pas réagi car cela ne servait à rien, mais encore une fois quand tu as voulu parler de l'airbus tu as encore une fois dis des bêtises, tout en faisant passer le tout pour une vérité générale ("moi je connais") en noyant le tout sous pleins de mots complexes que tu ne comprends d'ailleurs certainement pas.
Alors peut être que les modos trouveront que mon post n'apporte rien, mais il aura au moins le mérite de dire à AF330 que s'il veut continuer dans la voie du pilotage il faut qu'il se bouge les fesses un peu par lui même.
Lire: "je vais essayer de faire des tests" au bout de 5 pages, c'est se fiche des membres qui essaient de l'aider.
"Lire" les réponses des membres et "comprendre" les réponses ce n'est pas du tout la même chose, et aimer faire l'intéressant en pensant connaitre pleins de choses pointues et en balançant plein de trucs technique (faux la plupart du temps) ne sert strictement à rien.
Je comprend parfaitement que vu ton niveau scolaire actuel tu ne disposes pas forcement de toutes les ressources physiques et mathématiques nécessaires, mais dans ce cas on fait avec ce qu'on a, ou on essaye de comprendre et de se renseigner avant de se faire mâcher le travail et de ne faire que balancer des hypothèses hasardeuses dans un nombres phénoménal de posts se ressemblants traits pour traits.
A bientôt 15 ans et en passant le brevet, on a quand même un petit recul et une petite maturité face à l'apprentissage des choses.
Je précise que ce message n'est absolument pas méchant mais qu'il transpire quelque peu d'une exaspération…
Je serais toujours prêt à aider quelqu'un qui se donne les moyens d'essayer de comprendre, mais faut pas top tirer sur la corde non plus...
Dernière modification par Degseth (26-01-2015 20:28:58)
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Moi aussi je l'ai dis plus de 1000 fois: j'ai pas FSX.... Ouf .....=B
Je peux pas faire des tests juste comme ça...
Après on joue sur les mots: Alpha max n'est pas une protection...bon....
Et c'est bon, pas besoin de le dire 500 fois que je suis nul, que je ne comprends rien sur Airbus XD. .Merci!
Ce n'est pas méchant non plus, la preuve: je suis d'accord avec vous!
Si j'essaye sur Infinite Flight, ça fonctionne quand même? Bon...je tente le coup. Pourriez-vous me dire à quelle vitesse correspond 2300 tr/min?
Dernière modification par AF330 (26-01-2015 20:33:49)
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Attendez: Le FPA c'est Airbus????????? Mais c'est l'angle qui correspond à la trajectoire!!! Ca a rien a voir avec airbus....
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Alpha max nest pas une protection, TOGA LK non plus...
Ce n'est pas jouer sur les mots! C'est ce qu'on appel de la rigueur! On ne peut pas dire tout et n'importe quoi sur des choses différentes même si elles se rapprochent contextuellement.
Maintenant pour être honnête, faire la théorie sans expérimentation visible sur FS ou autre, ça va vraiment être complexe..
Attendez: Le FPA c'est Airbus????????? Mais c'est l'angle qui correspond à la trajectoire!!! Ca a rien a voir avec airbus....
L'angle qui correspond à la trajectoire... Quelles sont les définitions de l'incidence et de l'assiette?
Si j'essaye sur Infinite Flight, ça fonctionne quand même? Bon...je tente le coup. Pourriez-vous me dire à quelle vitesse correspond 2300 tr/min?
Je me demande bien si ça dépendrait pas de l'avion… D'autant plus que dans le cas présent, on s'en fiche un peu de la vitesse. Ce que le collègue essayait de te montrer c'est ce qu'il se passe si tu réduis les gaz sans toucher à rien d'autre. Prends un truc au pif...
Dernière modification par Degseth (26-01-2015 20:46:10)
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Assiette: Angle entre entre l'horizon et ou l'avion pointe.
Incidence: Angle entre la relative air flow et la chord line
http://www.youtube.com/watch?v=kp40IQd5zAM&feature=youtube_gdata_player
Dernière modification par AF330 (26-01-2015 20:49:57)
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Et en français pour l'incidence ?
T.
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Je viens de regarder ta vidéo d'explication… je la trouve pas vraiment adaptée et pleine de formules inutiles.
Chord line? relative airflow?
Dernière modification par Degseth (26-01-2015 21:08:43)
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En francais je dirai que c'est l'angle entre la corde de profile de l'aile (c'est la ligne droite entre le bord d'attaque et le bord de fuite) et le vent relatif.
En gros, on peut juste dire que c'est l'angle que fait la trajectoire avec l'aile de l'avion.
@ Degseth: Assiette = Trajectoire + Incidence?
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En francais je dirai que c'est l'angle entre la corde de profile de l'aile (c'est la ligne droite entre le bord d'attaque et le bord de fuite) et le vent relatif.
En gros, on peut juste dire que c'est l'angle que fait la trajectoire avec l'aile de l'avion.
@ Degseth: Assiette = Trajectoire + Incidence?
Zilio est si mauvais que ça ?!?!
Dernière modification par kOOk (26-01-2015 21:13:00)
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Je sais pas....c'est ce que j'ai appris du Zilio...
Bon: j'ai fais le texte avec un Cessna 208: Je l'ai mis a 150kts - 3000ft.
J'ai coupé les moteurs et l'A/P. L'avion a commencé à perdre de la vitesse jusqu'à une certaine vitesse ou l'avion a commencer à descendre. Mais là , il a continué à perdre de la vitesse jusqu'a 80kts ou il a commencé à remonter jusqu'à 93kts. A 93kts, l'avion descend jusqu'à 80kts ou il remonte. Mais il n'atteint pas 150kts....
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??
......
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Je vous scan la page du Zilio?
Dernière modification par AF330 (26-01-2015 21:29:53)
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Il était stable à 150kts ? Par exemple( dans un cas extrême bien sur), si tu commence en survitesse il va pas revenir en survitesse .En plus ta puissance est différente par apport à ta puissance d'origine . 😉
Dernière modification par Popite78 (26-01-2015 21:30:43)
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
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