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@ Koriakine
Si tu as FSUIPC (version enregistrée), il y a une solution simple pour la vitesse du trim : l'affecter à un axe. On peut passer ainsi de butées à butées en un instant (sûrement pas très réaliste mais efficace).
Pour le comportement que tu décris par mauvais temps en croisière, c'est normal. Le pilote automatique n'est pas assez réactif et engendre ce mouvement de yo-yo qui a toutes les chances d'aller en s'amplifiant. Le bon sens voudrait que l'on déconnecte le PA pour stabiliser l'appareil manuellement pour le ré-enclencher ensuite si les conditions le permettent.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Merci Pat, je n'ai pas FSUIPC, mais Vincent m'en avait déjà parlé pour autre chose, je pense l'acheter du coup car il a l'air pratique dans plusieurs domaines.
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Sur FS pilote automatique et trim de tangage sont liés, le phénomène de yoyo du pilote auto est lié au manque de réactivité du trim
A2A a eu la mauvaise idée de gérer le trim en passant par une autre voie que les fichiers air, on ne peut pas faire grand chose à part faire réclamation chez A2A ... et pour qu'il fassent aussi une correction de l'assiette trop piquée en croisière.
C'est curieux ce que fait qu'A2A au niveau modèle de vol un coup dans le bon (PA28, Spit, P51) et dans le moins bon (C172, P47, B17)
Enfin il existe un "C172Imput Configurator exe" dans le répertoire A2A /Tools qui permet d'attribuer le trim à un axe, mais ça ne résout pas le pb de pilote auto.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
J'ai vu qu'on pouvait changer d'hélice et rajouter des pièces au niveau des flaps.
J'avoue que je ne sais pas à quoi ça correspond en réalité.
J'ai cherché sur google je n'ai pas trouvé d'explications claires...
Si des connaisseurs peuvent m'Ă©clairer...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Il y a deux hélices à pas fixe. Une "petit" pas et l'autre "grand" pas.
La petit pas donne plus de puissance au décollage, avantageux sur pistes courtes, non revêtue, jour chaud, décollage en altitude, bref quand tu as besoin de puissance au décollage ou en remise de gaz.
La grand pas offre une meilleure vitesse de croisière, et donc une plus grande efficacité sur longue nav (moins de temps, moins de fuel). Par contre ça allonge un peu le décollage et réduit les perfs en remise de gaz.
Le caches au niveau des flaps permettent de réduire les "trous" entre les volets et l'aile quand tu es en lisse, et donc de réduire la traînée. C'est tout bénèf ! Donc à moins de vouloir reproduire un avion en particulier, aucune raison de s'en passer dans le simu !
Bons vols !
T.
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Merci pour tes réponses rapides, claires et concises.
Dernière modification par supersym (06-11-2014 17:12:12)
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J'ai vu qu'on pouvait changer d'hélice et rajouter des pièces au niveau des flaps.
J'avoue que je ne sais pas à quoi ça correspond en réalité.
Qu'attends-tu comme explication claire ? Changer d'hélice signifie souvent changer-le-pas de l'hélice. Avoir une machine avec un pas plus grand que celui d'avant va donner de meilleure performance en croisière, mais de moins bonne au décollage. Et l'inverse...
Quand aux Gap Seals, ça rajoute 4mph... C'est à dire pas grand chose d'intéressant pour quelqu'un qui vole sur Cessna devant son PC. Pour un propriétaire de vrai Cessna qui vole souvent en ligne droite d'un point A vers un B et qui paye avec ses vrais l'essence, cela peut avoir un intérêt : http://www.knots2u.net/cessna-flap-gap-seal-kit-cessna-170-thru-210-models-cfgs/
Les deux sonnent donc comme des gadgets pour faire comme-si-c'était-vrai, mais ramené à une simulation sur PC n'apporte pas grand chose.
PS : je suis parti faire autre chose avant de valider mon message et T. (j'suis pas fan des surnom/indicatif, moi c'est Vincent ;-)) a été plus prompt à donner son opinion sur le sujet !
Dernière modification par vbazillio (06-11-2014 17:55:04)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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supersym a écrit :J'ai vu qu'on pouvait changer d'hélice et rajouter des pièces au niveau des flaps.
J'avoue que je ne sais pas à quoi ça correspond en réalité.Qu'attends-tu comme explication claire
Je n'avais pas compris que les 2 hélices avaient un pas différent.
J’ignorais ce qu'était un flap seal.
EDIT : je viens de lire la suite de ton dernier post...
Pour être exaustif dans cette option : les caches de roues, ça je m'en sort et les différentes huiles aussi.
Restent les bougies et la batterie... connais tu les avantages de celles proposées ?
PS : Moi c'est Jean Marc
Pour le coté gadget ok, mais bon... quand on s'y croit à fond, autant se faire plaisir...
Dernière modification par supersym (06-11-2014 17:58:54)
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Re Bonjour Jean-Marc,
Restent les bougies et la batterie... connais tu les avantages de celles proposées ?
Franchement, j'avais lu la description depuis le hangar, mais ça doit donner de meilleures performances par conditions difficiles (chaud/froid) pour la batterie et moins d'encrasser ou rendre l'allumage plus efficace. Encore une fois, au niveau d'un simulateur sur PC, ça doit pas changer grand chose sauf un truc du genre "Ah il fait vachement, ça fait longtemps que tu as cette batterie, c'est une plus mieux dans ces conditions, donc elle s'épuisera moins que l'autre" ;-)
Pour le coté gadget ok, mais bon... quand on s'y croit à fond, autant se faire plaisir...
Je peux te comprendre ;-)
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Et pourtant je dois la faire chauffer la CB!
J'hésite encore entre le C177 cardinal II de chez Carenado (microsim d'aout 2014) - le C172RG Cutlass de Caredano et bien sur le C172 A2A.
La lecture des fils ne m'apportent pas de réponse satisfaisante sur le A2A - du bon et du moins bon - surtout très complexe et + cher que Carenado!
J'aimerai un avis éclairé pour m'aider dans ma prise de décision - l'échange par MP est envisageable pour ne pas polluer ce fil!
Merci par avance!;)
Dernière modification par La grenouille (08-11-2014 08:51:03)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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On va faire simple : avec du Carenado / Alabeo, tu as un avion par defaut. Beaucoup plus beau, mais pas plus évolué. Ton cardinal sera l’équivalent du Cessna par défaut, sauf que ça aura la forme et les couleurs d'un Cardinal.
Avec A2A tu as un simulateur dans le simulateur. Visite prevol, entretien, feeling... Bref, l'impression d'avoir un vrai avion entre les mains.
Cote comportement en vol, leur C172 n'est pas leur plus belle réalisation. Le PA-28 est bien meilleurs, tout en gardant l’intérêt de l'AccuSim.
Ces 2 videos devraient t'aider a comprendre ce que tu paies en plus :
Donc si tu cherches a faire des tours en l'air pour voir de beaux paysages dans un bel avion --> Carenado / Alabeo
Si tu cherches quelque chose qui ressemble un peu plus a un simulateur de vol --> A2A.
Dernière modification par n666eo (08-11-2014 08:51:23)
T.
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Merci n666eo de ta réactivité!
Je me doutais bien que le PA-28 serait mis en avant - et pourquoi pas ce choix d'ailleurs!:hmm
Je ne puis lire tes deux vidéos sur mon PC (pourquoi? je l'ignore) - peux tu simplement indiquer les deux liens!
Je t'en remercie par avance!;)
Dernière modification par La grenouille (08-11-2014 09:02:16)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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https://www.youtube.com/watch?v=8YQjabJiFt4
https://www.youtube.com/watch?v=YEiF7lA58l8
T.
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Merci n666eo!
Tu te doutes bien que je vais aussi visualiser les vidéos sur le PA-28!
A quel choix Cornélien je suis confronté!:hmm
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Je préfère le Cherokee pour sa meilleure visibilité lors les tours de piste. Avec un Cessna, on ne voit plus sur les côtés lorsque l'avion est incliné.
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Un peu dommage que le capotage de train et autre gap sails d'ailerons n'ont pas d'influence sur les perfos de ce beau 172.
Essai effectué: essai Plein gaz à 500 ft, avec ou sans capotage et sails, on a en Vi 137 kt à 2900 rpm avec l'hélice "petit pas" et 132 kt et 2700 rpm avec la grand pas, (curieux non ? ..... et pourtant logique !)
Mais à régime moteur identique on croise un peu plus vite avec la grand pas, tout aussi logique...
a+
Dernière modification par Bee Gee (08-11-2014 11:05:41)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Je préfère le Cherokee pour sa meilleure visibilité lors les tours de piste. Avec un Cessna, on ne voit plus sur les côtés lorsque l'avion est incliné.
Et avec un Cherokee, on ne voit rien du paysage en bas lors de la croisière ! Grâve dilemme ! :-)
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En regardant les vidéos je m'aperçois que, à l'accélération j'ai beaucoup de secousses, qui n’apparaissent pas dans la vidéo.
J'ai installé l'accufeel pour d'autres avions, avec le même type de secousses car je l'ai réglé un peu trop fort , mais j'ai toujours pensé qu'il se désactivait tout seul avec l'accusim.
Je décolle vers 60-70 noeuds
Aurais-je loupé quelque chose ?
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jeromeLFPL a écrit :Je préfère le Cherokee pour sa meilleure visibilité lors les tours de piste. Avec un Cessna, on ne voit plus sur les côtés lorsque l'avion est incliné.
Et avec un Cherokee, on ne voit rien du paysage en bas lors de la croisière ! Grâve dilemme ! :-)
L'aile basse du Cherokee ne me gène pas en navigation à vue. Même si on ne voit pas exactement en dessous de l'aile, le pilote est suffisamment avancé pour distinguer les repères proches.
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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vbazillio a écrit :jeromeLFPL a écrit :Je préfère le Cherokee pour sa meilleure visibilité lors les tours de piste. Avec un Cessna, on ne voit plus sur les côtés lorsque l'avion est incliné.
Et avec un Cherokee, on ne voit rien du paysage en bas lors de la croisière ! Grâve dilemme ! :-)
L'aile basse du Cherokee ne me gène pas en navigation à vue. Même si on ne voit pas exactement en dessous de l'aile, le pilote est suffisamment avancé pour distinguer les repères proches.
l'avantage du simu c'est les vues que l'on peut pas se permettre dans le réel là est le dilemme, à moins d'être suicidaire =8
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour Ă tous,
Cela fait plusieurs jours que je me débat avec le C172 sur P3D V2.3 mais j'arrive à rien . J'ai deux problèmes :
- Aucun de mes deux contrĂ´leurs Saitek (Pro flight Rudder + TPM) ni mon Joystick Thrumaster Flight Stick X sont actif.
J'ai beau bouger dans tous les sens rien bouge. J'ai bien vue qu'il y avait un petit utilitaire dans le répertoire A2A mais il ne concerne que les trigger mais pas le Rudder ni le palonnier ni les commandes de gaz.
- Mon avion dès le début est tout .. pourrie . C'est bien simple tout est mort et est en rouge dans le hangar. Par contre l'ai beau cliquer sur Repair rien se passe. Même si je désactive le Cold & Dark et que j'utilise le Ctrl+E (:hmm) sa fonctionne pas.
J'ai bien trouvé une personne sur le forum d'A2A qui à le même problème mais il parle uniquement de Simconnect que moi j'utilise pas.
Evidemment j'ai aucun soucie sur mes autres avions (j'ai que ceux par défaut de P3D).
Si une âme charitable pouvais m'aider
Dernière modification par Kidpaddle79 (27-01-2015 09:00:23)
i7 4790K @4.7Ghz HT ON - MSI Z95 Gaming - 8 Gb RAM @1,6 Ghz - SSD 246 Go Samsung - W7 64 bits - NVIDIA Quadro 2000 4Go et enfin P3DV2.2
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Bonjour,
Il faut que tu installes SIMCONNECT.
Le programme est fourni dans le kit d'install de p3D : \Lockheed Martin\Prepar3D v2\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib
Effectivement c'était bien ça
J'ai juste un peut galeré pour la config car j'avais pas pris la bonne version de Simconnect.
J'avais installé celui du SP1
Finalement tout fonctionne mais je me dit que si un jour je doit tout réinstaller, ça vat être une grosse galère
Merci gcniko
i7 4790K @4.7Ghz HT ON - MSI Z95 Gaming - 8 Gb RAM @1,6 Ghz - SSD 246 Go Samsung - W7 64 bits - NVIDIA Quadro 2000 4Go et enfin P3DV2.2
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Bonjour
Je viens justement de me procurer le Cessna 172 de chez A2A ( Ref : 023 A2A Accu- Sim C172 Trainer pour FSX) Et j'ai des difficultés en utilisant le PA pour l'approche en ILS en manuel je n'ai aucun problème il me semble qu'il faut se procurer la mise à jour 1.03
Ou peut on l'avoir SVP
Merci Ă tous
Cordialement
Alain
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Et j'ai des difficultés en utilisant le PA pour l'approche en ILS en manuel je n'ai aucun problème il me semble qu'il faut se procurer la mise à jour 1.03
Ou peut on l'avoir SVP
Les mises à jour appareils d'A2A sont disponibles et annoncées depuis le forum de support d'A2A. Par exemple, pour le C172 : http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=41279
Dernière modification par vbazillio (20-05-2016 12:45:57)
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