#1 [↑][↓] 29-01-2015 13:59:20

D5Turbi
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[P3D]Problème sur base aérienne LFQI

Bonjour,

En choisissant LFQI comme point de départ, la position "piste en service" est erronée. L'avion est placé dans les bâtiments au sud de la piste.

Peut-on modifier les coordonnées géographiques de cette position ? Si oui, comment procéder ?

Merci


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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#2 [↑][↓] 29-01-2015 14:11:53

Bee Gee
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

FSX par défaut, LFQI , Cambrai,   démarre sur la piste 28,   ..... totalement normalement....

.......   Quoiqu'en général, en réel on démarre un vol plutôt depuis une place de parking !!

cherche ailleurs, ..... sans doute un addon  par exemple ..

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#3 [↑][↓] 29-01-2015 14:13:50

Lagaffe
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

Bonjour,

Ceci peut se modifier grace à l'utilitaire ADE9x disponible sur FSDeveloper. Cet utilitaire permet de modifier les données relatives aux infra&-structure de l'airport que m'on veut manipuler.

Il faut déjà installer l'utilitaire, renseigner les informations concernant le SDK pour pouvoir l'utiliser.
Ensuite on ouvre le BGL associé à cette base aérienne, et on recherche l'élément fautif. ADE9x permet via le clic droit sur l'élément en question (piste ou parcking) d'accéder aux propriétés de l'élément et de les modifier.
De manière graphique il est possible aussi de déplacer un parking ou autre objet.

Pour finaliser, tu compiles tes modifications (d'où l'intérêt du SDK) pour au final créer un BGL que tyu disposeras tout en haut de la bibliothèque de scène pour qu'il prenne le pas sur le BGL fourni par défaut.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#4 [↑][↓] 29-01-2015 14:26:53

D5Turbi
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

@Bee Gee, oui c'est avec Nord-PasdeCalais VFR que ça se passe. (C'est vrai qu'en réel, on est plutôt sur le parking, mais pas face aux fenêtres d'un bâtiment.)
@Lagaffe, merci pour la manip, mais comment savoir quel BGL est associé à cette base aérienne ?


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#5 [↑][↓] 29-01-2015 14:52:36

Bee Gee
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

Ben le plus simple:   

Le signaler à l'auteur de la scène et "lui souffler dans le bronches",... mais gentiment quand même !  .... Et au moins ça profitera à tout le monde ! rires


a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#6 [↑][↓] 29-01-2015 14:55:11

D5Turbi
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

C'est peut-être parce que la base est fermée. Ils n'ont pas dû faire face à mon départ en 1970 laugh


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#7 [↑][↓] 29-01-2015 15:14:10

Lagaffe
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

merci pour la manip, mais comment savoir quel BGL est associé à cette base aérienne ?

C'est prévu par l'outil:
- Ouvrir un Airport => une fenêtre apparaît (avec une zone de sélection sur la gauche et des zones de saisie à droite)
- choisir sur la partie droite de la fenêtre, localiser un airport par son ICAO => LFQI
- le programme t'indique dans quel BGL cet airport est localisé (Wolrd\Scenery\XXX\APX***.bgl)

et ensuite roule ma poule w00t


@+ Didier
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#8 [↑][↓] 29-01-2015 15:16:18

D5Turbi
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

OK, merci, je vais essayer de ne pas faire de gaffe wink

Dernière modification par D5Turbi (29-01-2015 16:06:18)


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#9 [↑][↓] 29-01-2015 15:35:21

laup
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

Bonjour à tous
      Pas de chose particulière pour moi avec francevfr et Cambrai french air force l'avion se positionne direct sur la piste.
   A+

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#10 [↑][↓] 29-01-2015 15:46:17

D5Turbi
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

Merci laup,
je vais installer cette scène avant de bricoler dans les BGL

Après installation, l'avion se positionne bien en 28, mais j'ai des bizarreries avec des textures grises sur toute la partie hors piste. Je vais voir ce que ça donne en modifiant l'ordre des scènes.

Dernière modification par D5Turbi (29-01-2015 16:29:45)


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#11 [↑][↓] 29-01-2015 16:38:46

laup
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

Re
   Je ne pourrait pas dire autre chose ,je suis sur FSX et il y a de petites différences avec p3d.
   Si vous avez "orbx" sur l'Angleterre faire un essai en supprimant ,de temps en temps francevfr n'aime pas la cohabitation.

Dernière modification par laup (29-01-2015 17:08:11)

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#12 [↑][↓] 29-01-2015 17:51:10

D5Turbi
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

J'obtiens ceci en plaçant la scène LFQI sous les scènes FranceVFR.
C'est mieux qu'en la mettant dessus.

Cependant, j'ai l'impression que les endroits gris clairs devraient contenir des objets (avions, véhicules, etc...)

LFQI.201512917501.bmp


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#13 [↑][↓] 29-01-2015 18:31:27

laup
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

Re
     J'ai la même image,les partie grises sont des parkings non utilisés.La scène est complète en l'état.

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#14 [↑][↓] 29-01-2015 18:49:06

D5Turbi
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Re : [P3D]Problème sur base aérienne LFQI

Merci laup,
Je me fiais sur l'image de la page de téléchargement où l'on voit des appareils au parkings.

http://www.frenchairforce.fr/download.php?view.92


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