#1 [↑][↓] 29-01-2015 19:17:02

ambucast
Membre
Lieu : LFML / Marseille / 46 ans
Inscription : 30-07-2013
RenommĂ©e :   

[FSX] quelles scenes orbx

salut à tous, n'ayant pas trouvé de réponses avant de poser ma question, je vais donc la poser ici !
en achetant ftx global , si je vole pas mal en europe comme l'Angleterre, l'irelande etc.. ai-je besoin d'acheter la version europe, angleterre, irelande  ou pas ??
et la ptite derniere, a quoi sert global vector ?
ne comprenant pas beaucoup l'anglais ..........

je voulais juste remercier les modérateur d'avoir pu me retrouver un mot de passe pour me connecter , sans ça , j'aurai criser !!!
merci a tout les modos ........=W

Dernière modification par ambucast (29-01-2015 19:17:59)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-01-2015 20:08:52

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX] quelles scenes orbx

Salut... Il faut encore expliqué cela wink

Deux lignes de produit chez ORBX : le ligne global et la ligne régional

[large]Ligne global:[/large]

FTX Global BASE, ce qu'on appel FTXG: elle se compose Ă  la base de FTXG, produit qui couvre tout le globe de textures nouvelles
FTX Global VECTOR: la deuxième couche à avoir pour une planète plus réaliste, produit qui couvre tout le globe de route, lac, etc...
FTX Global openLC series  LĂ  on parle des derniers dĂ©tails Ă  mettre pour un produit ce rapprochant de leur scène rĂ©gional, prĂ©sentement il n'y a que l'Europe de fait, mais une sĂ©ries est prĂ©vu pour couvrir le globe au complet en 7 ou 9 OpenLC

Et pour finir, comme il n'y a pas de mesh, ORBX recommande l’installation d'un mesh global d'un autre éditeur, mais pas obligatoire de choisir celui-ci....

Voilà, c'est la parti Global, à ça se rajoutera des scènes Local destiné à ce produit comme Jacksons Airport et Palm Springs en ce moment

Tu peux avoir une idée du résultat final en installant la démo gratuit Islande

Donc le monde global implique plusieurs couches de produits:

FTXG-Schelmes_zps5a5bd2b8.jpg








[large]Ligne RĂ©gionnal:[/large]

FTX terrain régions, des régions détaillé comprenant tout dans une seul installation, soit mesh, texture, Landclass, etc... Présentement il y a 4 grandes zones couverte dont EU Europe, NA Nord America, Australie, NZ Nouvelle-Zélande, ces 4 zones se divisent en régions FTX terrain régions comme par exemple FTX EU England

FTX scène ou airport local, petite scène ultra détaillé à installer sur une scène régional obligatoirement
`
Ce mode régional impose de voler en choisissant une des 4 grandes zones avant le vol avec l'outil FTX central

LĂ  il y a confusion, car un de ces zone est l'Europe et elle est confondu avec leur produit Global  FTX Global openLC Europe, mais c'est pas la mĂŞme chose...

.
.
.
.
Voilà en gros le monde ORBX.... Si tu as FTXG, Vector et LCopen Europe, l'achat de l’Angleterre, l'Irlande,l'Écosse et autre produit régional n'est pas obligatoire, mais comme c'est des régions plus petite à couvrir, elle seront plus détaillé et jolie qu'avec le truc Global... Évidement... Et le truc global n'est pas obligatoire pour les régions FTX, c'est vraiment 2 lignes de produits séparés...



Bol vol!

Dernière modification par Bobonhom (29-01-2015 20:29:00)


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-01-2015 20:27:46

ambucast
Membre
Lieu : LFML / Marseille / 46 ans
Inscription : 30-07-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] quelles scenes orbx

beh merci !!! c'est clair comme de l'eau de roche !!! je pense me limiter  au global vu le prix !!!!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-01-2015 20:35:20

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX] quelles scenes orbx

C'est pas un mauvais choix pour l'Europe wink Car le produit FTX Global openLC Europe est déjà sortie....

Et que personnellement je trouve que cette grande zone est la moins réussi des 4 (attention ça implique que moi cette remarque wink) Je parle surtout pour l'Angleterre et l'écosse que je possède... La Norvège est déjà plus conforme à la qualité que j'attend d'un produits FTX régional


Mais si un jour tu installe FTX NA Pcific North West ou NA Southern Alaska ou NZ south Island, lĂ  tu m'en dira des nouvelles, c'est juste magnifique... et largement au dessus du produit Global



Autre chose aussi, comme la ligne FTXG est global, donc elle couvre la France.... Elle produit un micmac avec les scènes FVFR... Ça peut cohabiter, mais pas si facile...

Si t'as rien de FVFR, là pas de problème...

Dernière modification par Bobonhom (29-01-2015 20:40:27)


79et5g.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-01-2015 22:32:39

manico
Membre
Lieu : VOR RLP
Inscription : 18-10-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] quelles scenes orbx

Je confirme que les régions de l'Ouest américains sont superbes!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-01-2015 06:54:29

ambucast
Membre
Lieu : LFML / Marseille / 46 ans
Inscription : 30-07-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] quelles scenes orbx

je vais en essayer en free (dĂ©mo ), juste  pour le plaisir des yeux, mais a voir les remarques sur les forums, ça a l'air de tirer un peu sur la machine , bon, on a rien sans rien ! concernant fvfr , j'ai le flightmed autogen, landclass , on verra ce que ça donne, avec ftx global dans un premier temps ! (70 euros ) sur leur site !!!
en tout cas merci ...............

Hors ligne

#7 [↑][↓] 30-01-2015 09:30:04

La grenouille
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] quelles scenes orbx

Merci Bon, pour une fois j'ai compris ORBX!
Mais faut avoir le portefeuille solide pour ingurgiter tout cela!:hmm

Dernière modification par La grenouille (30-01-2015 09:30:59)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

#8 [↑][↓] 30-01-2015 11:42:35

Bushido
Membre
Inscription : 10-07-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] quelles scenes orbx

Pas trop au contraire, vu la qualité et la superficie des régions d'ORBX je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix.
Avec une seule région tu as de quoi faire déjà, inutile de tout acheter.

En revanche je suis d'accord que leur aéroport sont chers (mais de très bonne qualité), j'ai un paquet de régions chez ORBX mais aucun aéroport.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 30-01-2015 12:29:48

manico
Membre
Lieu : VOR RLP
Inscription : 18-10-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] quelles scenes orbx

Oui c'est pas donnĂ©, et il faut penser Ă  en profiter , ça peut demander de nouvelles habitudes de vols; dans mon cas, je ne volais qu'en 747, 737, et autres liners sur FS9  ces dernières annĂ©es avec aussi du Citation X et en ATr et B200 pour les moins rapides.
Avec P3D et le matos d'ORBX, je suis plus sur du VFR en exploration, mais aussi de l'IFR avec des appareils comme le PC12, le C310r et Baron 55 de Milviz; je sais que j'ai pas mal de scénes compatibles P3D que j'avais acheté pour Fs9 comme celles de Fsdreamteam ou Flytampa, et pour le moment j'attend d'abord le P3D2.5, et ensuite je pourrai refaire du commercial en Dash 8 et en jet plus tard.


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

#10 [↑][↓] 30-01-2015 12:40:56

ambucast
Membre
Lieu : LFML / Marseille / 46 ans
Inscription : 30-07-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] quelles scenes orbx

vous ĂŞtes embĂ©tĂ© par les fps ou pas ? faudra t'il changer quelque chose  avec n vidia inspector ? sachant que j'ai le soft dx10 scenery fixer ?parce que beau c'est bien, mais jouable c'est mieux !!!

Hors ligne

#11 [↑][↓] 30-01-2015 14:47:45

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [FSX] quelles scenes orbx

ambucast a Ă©crit :

vous ĂŞtes embĂ©tĂ© par les fps ou pas ? faudra t'il changer quelque chose  avec n vidia inspector ? sachant que j'ai le soft dx10 scenery fixer ?parce que beau c'est bien, mais jouable c'est mieux !!!

Si tu veux un avis objectif quant aux FPS il faudrait avoir une idée de ta config! wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#12 [↑][↓] 30-01-2015 18:21:13

ambucast
Membre
Lieu : LFML / Marseille / 46 ans
Inscription : 30-07-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] quelles scenes orbx

effectivement t'as raison !!!
win 7 pro 64, i7 -4790K @ 4Ghz, 12 GB RAM, et une gtx 770 !!
je sais surement pas regler n'vidia inspector pour les aa ,idem pour dx 10 scenery fixer et mes lumières de pistes sont floues !!!

Hors ligne

#13 [↑][↓] 30-01-2015 18:21:55

ambucast
Membre
Lieu : LFML / Marseille / 46 ans
Inscription : 30-07-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] quelles scenes orbx

ouah il fait peur ton avatar !!!=@

Hors ligne

#14 [↑][↓] 30-01-2015 19:19:49

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [FSX] quelles scenes orbx

ambucast a Ă©crit :

effectivement t'as raison !!!
win 7 pro 64, i7 -4790K @ 4Ghz, 12 GB RAM, et une gtx 770 !!
je sais surement pas regler n'vidia inspector pour les aa ,idem pour dx 10 scenery fixer et mes lumières de pistes sont floues !!!

Beaucoup règlent tout à droite à fond avec moins que çà! Moi le premier en son temps.

No problem tu peux y aller. As tu installé la dernière version de DX10SF?

Pour les tweaks, il y a déjà de nombreux posts à ce sujet sur le forum. Si tu ne trouves pas malgré tout, pose la question directement dans Google et tu auras minimum une réponse.

Pour l'avatar tu as sans doute raison, mais c'est la seule photo de moi que je trouve sympa! wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#15 [↑][↓] 06-02-2015 19:03:16

ambucast
Membre
Lieu : LFML / Marseille / 46 ans
Inscription : 30-07-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] quelles scenes orbx

merci magnum ! cette photo est quand mieux !!!

Hors ligne

#16 [↑][↓] 06-02-2015 19:57:41

U99
Membre
Inscription : 06-08-2014

Re : [FSX] quelles scenes orbx

Dommage en décembre il y avait -33% sur toute la gamme, perso je me suis gavé big_smile
Mais j'imagine que c'est chaque année pareil, donc économise pour noel prochain wink
(bon ok c'est loin! )


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

#17 [↑][↓] 09-02-2015 08:23:43

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] quelles scenes orbx

Salut Ă  tous

Ben moi j'ai acheté la quasi totalité de France VFR puis j'ai découvert ensuite la gamme ORBX. J'en avais parlé sur un autre topic. Si on considère que France VFR coute en photoréel 24€ sans autogen que l'on doit compléter par un autogen free ou travailler avec l'autogen factory qu'ils fournissent plus tard, et ce, juste pour une région ou une demi région, ou bien acheter du 3DA à 34 € pour une demi région, le calcul est vite fait. Peut-être est-ce dans les cartons de ORBX de nous faire la France à l'instar de la Norvège ou de l'Angleterre, et là, je me demande si ce jour là je n'aurai pas jeté plein plein d'argent par la fenêtre qui donne sur la cour de France VFR. Car honnêtement, pour ma part, je prends beaucoup plus de plaisir visuel à voler ORBX que FVFR. On va pas en relancer le débat ici mais comme je l'ai déjà dit, le 3DA FVFR est le summum visuel mais son prix en ressources, FPS et floutages, si on dépasse les 100knts, est si élevé, qu'il en diminue fortement le plaisir de voler. Avec ORBX, on est pas à la pointe du réalisme photographique à la maison près, mais visuellement c'est magnifique, ça donne l'impression du réel, les effets aquatiques sont sublimes et ça reste fluide dans l'ensemble, à part les grandes métropoles ou les aérodromes ultra-hyper-détaillés ( Squamishisés devrais-je dire). Et en plus, contrairement à FVFR, les terrains ORBX par défaut sont largement plus détaillés et animés alors que sur les scènes FVFR, avoir un terrain détaillé oblige à un nouveau passage par la case carte bleue, sinon on a le terrain FSX de base. ( J'exclue évidemment de cette dernière réflexion, les sublimes travaux de l'équipe Occitania) .


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#18 [↑][↓] 09-02-2015 09:42:31

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX] quelles scenes orbx

Bien jef32, il faut faire la part des 2 philosophies  F-VFR  a ses plus  concernant le territoire français dĂ©veloppĂ© depuis FS9 avec leur photo_rĂ©a , pour beaucoup nous l'avions acquis Ă  l'Ă©poque et nos contrĂ©s y sont bien reprĂ©sentĂ©es (on survole, nos maisons, nos rues, village, ville) dans le simu, et puis c'est cocorico ......!  certe elles ont un coĂ»t comme tout addon payware . Après le dĂ©veloppement a ses difficultĂ©s et tarde Ă  sortir par ce que chacun voudrait voir sa rĂ©gion avec le 3dA  qui a ce fâcheux dĂ©faut d'ĂŞtre lourd par sa conception, les machines pas trop puissante ont un mal de chien Ă  restituer la vue sur une dalle traitĂ©e  avec un baisse drastique de la fluiditĂ© FSX et P3D .

Mais l'aquitaine la Bretagne la Normandie ont  de la gueule . quand on les survole .

ORBX il est vraie qu'à coût égale on a plus de surface traité en territoire . Mais on rentre dans un autre domaine en simulation aérienne des scènes .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#19 [↑][↓] 09-02-2015 09:53:39

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] quelles scenes orbx

Je me permet juste un petit bémol, dans France VFR il y a "VFR" wink, voler à plus de 100kt n'y est pas d'un grand intérêt, perso je vois plus ça comme un guide touristique à explorer ... où il faut faire ses choix, car c'est clair que je n’achèterais pas la France entière au tarif FVFR. On obtient un truc dejà sympa avec truelandscape+ftx global

Hors ligne

#20 [↑][↓] 09-02-2015 11:00:13

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] quelles scenes orbx

On en a parlĂ© dans un autre topic du dĂ©bat entre FVFR et ORBX. Comme tu le dis, Neptune, ce sont 2 philosophies. Un autre paramètre Ă  l'avantage d'ORBX et que je n'ai pas Ă©voquĂ© Ă  tort dans mon prĂ©cĂ©dent message de ce topic, c'est le temps de chargement. MalgrĂ© un panel de plusieurs scenery.cfg que je choisis selon lĂ  oĂą j'ai l'intention de voler, le temps de chargement d'une scène 3DA, sur un premier lancement FSX de la session Windows, me prend pas loin d'un 1/4 d'heure, bloquĂ© Ă  6%. Mais le pire, c'est qu'ensuite j'ai de longs freezes pouvant aller jusqu'Ă  30 secondes, lorsque je voles 3DA, le temps que la scène se charge. J'ai surtout constatĂ© le phĂ©nomène en Bretagne 3DA Ă  l'est de Brest-Guipavas. Avec ORBX, on attend pas des plombes pour rentrer dans le cockpit. Entre le clic dĂ©collage et l'affichage de la vue, mĂŞme pas 5 minutes en 1er lancement FSX de la session windows. Maintenant pour rĂ©pondre Ă  celui qui a ouvert cette discussion, le FTX global ne t'amĂ©liore pas les aĂ©roports Ă  la manière que le font les scènes rĂ©gion ORBX. Mais il apporte indĂ©niablement un Ă©norme plus par rapport au FSX de base Ă  condition de ne pas trop connaitre la rĂ©gion survolĂ©e. Je pense que si ORBX sort la France complète dans sa gamme rĂ©gion, je laisserai tomber FVFR. Mais en attendant, en survolant les rĂ©gions que je connais pour y vivre ( le grand sud-ouest ) , FTX global + vectors + OpenLC ne le font pas. Si je trouve FTX global + vectors + OpenLC fabuleux pour des rĂ©gions que l'on ne connait pas, il reste insuffisant sur un territoire connu. Je pense par contre que les rĂ©gions peuvent satisfaire les autochtones des territoires survolĂ©s. La perte de prĂ©cision par rapport Ă  FVFR Ă©tant largement compensĂ©e par la beautĂ© des paysages ORBX, la richesse des dĂ©tails et la  fluiditĂ©.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

Pied de page des forums