Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
J'utilise actuellement un saitek X52 qui date un peu puisque celui-ci a été acheté vers 2003. Néanmoins, je pratique énormément le pilotage helico notamment sous fsx avec le dodosim et autres machines. Là je me suis remis à x-plane pour le plaisir du pilotage.
Par contre, je souhaiterais investir dans un nouveau joystick, quelle manette me conseillerez-vous en sachant que j'avais repéré le saitek X55 rhino, qu'en pensez-vous? Cette manette ne me servirait que pour les helicos car j'ai ce qui faut pour les avions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par BRAVOLIMA (26-01-2015 22:32:03)
Hello,
Un excellent site pour cette question :
http://www.helistart.com
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Oui mais Ă quel prix!!!
Dommage que tu ne demeure pas au Québec!! J'aurais un kit ( helicoptersonly.com ) tu regarde dans le menu de gauche ou c'est écrit Flightsim, et j'ai le kit de Flightlink sauf les pédales,
Pierre
Dernière modification par AVQ05 (27-01-2015 23:46:51)
Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, MĂ©moire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles
Pardon de m'incruster autour de ce sujet, mais n'ayant pas du tout les moyens de me payer un de ces superbes objets, je me demandais s'il était possible de virer tous les ressorts de rappel de mon Thrustmaster T16000M. Pour l'hélico ce serait quand même nettement plus adapté! Quelqu'un a déjà démonté cet engin?
Les Saitek, facile d'enlever le ressort, lui.... connais pas... Mais normalement c'est pas trop compliqué comme action, déporté les boutons avec le filage est plus compliqué, mais tout se fait..... ou presque
Si on ne peut pas acheter, on se les fabrique, pas si compliqué
J'ai mis des images pour faire rêver, et pour donner des idées... Il me semble que certain kit sont pas si cher, comme le premier ??? Faut comparer avec un ensemble complet donc aussi le prix de palonnier et du Hotas... Mais bon c'est vrai que les pilotes hélico sont moins gâté par les fabricants "low cost"
AVQ05, tu est donc Québécois aussi
AVQ05 parce que tu fait partie de aventure Québec brousse??? Ça me dit quelque chose ce numéro
Dernière modification par Bobonhom (28-01-2015 08:24:52)
Les Saitek, facile d'enlever le ressort, lui.... connais pas... Mais normalement c'est pas trop compliqué comme action, déporté les boutons avec le filage est plus compliqué, mais tout ce fait..... ou presque
Si on peut pas acheter, on se les fabrique, pas si compliqué
J'ai mies des images pour faire rêver, et pour donner des idées... Il me semble que certain kit sont pas si cher, comme le premier ??? Faut comparer avec un ensemble complet donc aussi le prix de palonnier et du Hotas... Mais bon c'est vrai que les pilotes hélico sont moins gâté par les fabricants "low cost"
AVQ05, tu est donc Québécois aussi
AVQ05 parce que tu fait partie de aventure Québec brousse??? Ça me dit quelque chose ce numéro
Je suis de Québec, Cap-Rouge à vrai dire, et je suis membre de Aérovirtuel quebec
Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, MĂ©moire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles
Oui, oui, Aérovirtuel, c'est là que j'ai vu ces numéros Bienvenue, même si tu est inscrit avant moi
Plaisir Bo
Bonjour,
Lorsque je pratiquais l'hélico avec mon Saitek X52 j'avais simplement "pincé" le ressort à l'aide de 2 colliers type Colson très étroit (largeur +- 3mm) de manière à réduire la hauteur du ressort réduisant ainsi très fortement son efficacité.
Donc nul besoin de démonter quoi que se soit, et pour revenir à la situation original il suffit simplement de couper les colliers.
Win 11 64 - CPU Intel I5 14500 -RAM 32 GB - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim 850W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder
Bonjour,
Lorsque je pratiquais l'hélico avec mon Saitek X52 j'avais simplement "pincé" le ressort à l'aide de 2 colliers type Colson très étroit (largeur +- 3mm) de manière à réduire la hauteur du ressort réduisant ainsi très fortement son efficacité.
Donc nul besoin de démonter quoi que se soit, et pour revenir à la situation original il suffit simplement de couper les colliers.
Merci pour ton conseil pour le X52. Je viens d'essayer et effectivement c'est quand même beaucoup mieux pour le pilotage hélico!
simple tres efficace et pas cher?
tu choppe un sidewinder force feed back 2 usb pour 10 balles sur le good corner, tu te paye fs force 2 pour 20 boulettes sur simmarket, et tu peux arreter de demonter des joystick qui t'ont rien, fait. Tu peux parametrer toutes les forces que tu veux ou que tu veux pas et voilĂ
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
slt
en pvc..(le mien aussi) 2010
Dernière modification par esmdu (06-02-2015 08:36:44)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
slt
6 vis a retirer pour voir..aucun risque...:D
le fond ne sert que de contre poids......balour etc etc
avec un peu d'astuce on peut déporter le pas/gaz..avec un autre potar sans rien casser...soudures...
retirer le ressort c'est jouable
cela dépend de ton habileté...
à coté le disque windows 10
Dernière modification par esmdu (06-02-2015 10:22:11)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,