Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
- Est-il toujours prévu que M2M fasse d'autres déclinaisons de leur 2000? (2000-5 ou -9 par exemple?)
- il manquait certaines petites choses sur celui de Rollus (activation/désactivation Dirav, parachute de freinage...). Cela sera-t'il implémenté sur la version M2M? (si la version -5 était réalisée, il faudrait aussi penser à la crosse d'arrêt!)
Patlog
Pour les autres versions, euh... "Prévu" est peut être un bien grand mot !
Les -5 et -9 disposent d'avioniques modernisées (par rapport au -C). Il n'est pas évident de disposer d'infos sur certains systèmes, et donc compliqué de restituer un -5 virtuel crédible au sens où l'équipe l'entend.
De ce qu'on peut lire, M2M ne souhaite pas faire dans la grande approximation(*)...
Du coup, les -5/ -9 ou même les -D/ -N ont fait l'objet de discussions, mais il n'y a pas eu de position clairement arrêtée sur le sujet à ma connaissance.
Si RADIUM passe par ici (ce qu'il fait régulièrement), il sera sans doute en mesure d'apporter des réponses à tes questions.
Bon, et p'is, comme en prime, je préfèrerais voir M2M s'attaquer dans la foulée au Mirage F-1...
COYOTTE
(*) Personnellement, je partage tout à fait ton analyse sur la qualité actuelle de cet add-on
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
A propos du parachute de freinage, si vous voulez du scoop, en voilà un : il n'y a que très peu de chance d'en avoir un dans la version 1.0.
Explications : M2M s'impose certains standards. En l'état, leur 2000 est unanimement salué pour sa fluidité et la qualité de sa réalisation. Les dév' ont poussé les investigations, et l'intégration du parachute de freinage s'accompagne, en l'état, d'une détérioration des perfs.
Le bon côté des choses, c'est qu'il n'est pas exclu de trouver une solution ultérieurement !
Garder un appareil estampillé FPS Friendly est à ce prix !
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Bonjour !
patlog a écrit :- Est-il toujours prévu que M2M fasse d'autres déclinaisons de leur 2000? (2000-5 ou -9 par exemple?)
- il manquait certaines petites choses sur celui de Rollus (activation/désactivation Dirav, parachute de freinage...). Cela sera-t'il implémenté sur la version M2M? (si la version -5 était réalisée, il faudrait aussi penser à la crosse d'arrêt!)
Patlog
Pour les autres versions, euh... "Prévu" est peut être un bien grand mot !
Les -5 et -9 disposent d'avioniques modernisées (par rapport au -C). Il n'est pas évident de disposer d'infos sur certains systèmes, et donc compliqué de restituer un -5 virtuel crédible au sens où l'équipe l'entend.
De ce qu'on peut lire, M2M ne souhaite pas faire dans la grande approximation(*)...
Du coup, les -5/ -9 ou même les -D/ -N ont fait l'objet de discussions, mais il n'y a pas eu de position clairement arrêtée sur le sujet à ma connaissance.Si RADIUM passe par ici (ce qu'il fait régulièrement), il sera sans doute en mesure d'apporter des réponses à tes questions.
Bon, et p'is, comme en prime, je préfèrerais voir M2M s'attaquer dans la foulée au Mirage F-1...
COYOTTE
(*) Personnellement, je partage tout à fait ton analyse sur la qualité actuelle de cet add-on
Bonjour,
Concernant les autres versions que le Mirage 2000C RDI et ses variantes, rien de prévu, rien de décidé et c'est à l'heure d'aujourd'hui plutôt peu probable.
A bientôt!
Guillaume
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir
Maintenant, si tu me dis qu'avec ces valeurs, tu arrives à ravitailler avec la perche au niveau du panier, je suis perplexe ...
Çà n'a fonctionné qu'une fois lorsque j'ai fait les réglages, depuis nada plus moyen de ravitailler, le ravitailleur fait des soubresauts et le point change de place , je ne sais pas pourquoi.
Jacques
Jaco
Hors ligne
Merci à ECV et à Coyotte pour leurs réponses.
Oui, je comprends bien que modéliser le SNA d'un -5 peut poser quelques problèmes... surtout avec D....LT (celui-dont-on ne-doit pas-prononcer-le-nom) qui est en embuscade derrière le buisson dès que quelqu'un ose essayer de reproduire en simulation une plume de leurs oiseaux
Mais à ce train là , on aura jamais d'avions de chasse de dernière génération Français correctement représenté dans nos PC, alors que ce n'est pas le cas pour d'autres (Américains notamment)... et c'est bien dommage!. Enfin....
Quelqu'un peut me dire si La fonction "Dirav" (accouplement/désaccouplement de la roulette de nez) est effective?
Bonne journée
Patlog
Hors ligne
Pour le radar, il faut le tacpack il me semble et celui-ci ne fonctionne pas (encore) sous p3d
Excellente nouvelle VRS annonce la compatibilité sous P3D de sa gamme !
http://forums.vrsimulations.com/forums/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=14808
Hors ligne
Bonjour à tous,
Concernant les autres versions que le Mirage 2000C RDI et ses variantes, rien de prévu, rien de décidé et c'est à l'heure d'aujourd'hui plutôt peu probable.
A bientôt!
Personnellement cela ne me dérange pas, je préfère UN avion bien modélisé plutôt que 36 versions avec des approximations plutôt hasardeuses...
Ce 2000, déjà excellent, est en passe de devenir un must... Surtout que l'équipe ne faiblisse pas et continue d'être aussi exigeante, pour notre plus grand plaisir et pour son avenir...
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
apres rien n'empeche avec l'accord de rollus et de bee gee que celui qui touche bien le sdk tac pak . d'implanter dans le mirage de rollus le VRS TACPAK . ( enfin si c'est faisable )
Dernière modification par blade093 (20-01-2015 23:39:30)
Hors ligne
Bonsoir,
Juste une question : sur la dernière version, est ce que vous avez la piste virtuelle dans la VTH lors des approches ILS ?
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
Non, elle a été désactivé. A priori, on peut faire une croix dessus, tout du moins pour la version 1.0.
Et à bien y réfléchir, il ne faut pas avoir trop de regret car en réalité, pour bénéficier de la piste synthétique, il ne suffit pas de rentrer simplement l'ILS...
Le glide et l'slope, Ã l'ancienne !
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Bonjour !
Le développement se poursuit. En résumé :
1°) la prochaine version devrait sortir avec un peu de chance dans le week end
2°) des effets et sons manquants vont être ajouté
3°) plusieurs bugs ont été traité
4°) on va avoir droit à l'introduction du Buddy Lasing. En multi, on aura donc la possibilité d'embarquer des charges sur le 2000, et de les larguer sur des cibles éclairées par un autre pilote (par ex.) en A-18E
[img align=C]https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/10827954_808946552510882_4214646622066153666_o.jpg[/img]
source
Pour ce qui est du reste, pas de panique, on est pas encore arrivé à la version 1.0 (tout n'est donc pas encore réglé/ achevé).
Le processus peut surprendre, mais si on veut le comprendre, prenons un exemple :
comment finaliser le comportement en vol tant que la gestion du carburant ne l'est pas ?
comment finaliser la gestion du carburant tant que les capacités de refuelling ne sont pas disponibles ?
etc...
Enfin, comme l'a expliqué M2M, leur Mirage continuera d'évoluer après la version 1.0 !
@Patlog : je suis désolé, j'ai zappé ta question sur le DIRAV.
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Comme promis, la nouvelle mouture est arrivée !
Au programme :
Changes in 0.9985
Systems changes:
VTH Updated.
VTB Updated.
Fuel JAUG System Updated.
MP Hydraulic system Update.
PPA Updated.
Added Gun effect/sound.
Engine Starter sequence Updated.
Electrical System Updated. (GPU supplies power with out Batt enabled)
Altitude Alarm Updated.
Autopilot L+G Updated. (Might still need work UNTESTED)3D Model Changes:
Added Refueling lights.
Fixed Police light.
Added New livery "Picardie"Flight Model Changes:
Flight Model by Bernt Stolle.
Nothing new at this time.Sound Changes:
Sounds by Sound Labs.
Nothing New at this time.Tac Pack Changes:
Fixed Missile Logic.
Updated [IFR] section in tacpack.ini (fixes refueling distance to tanker)
Jettison Updated.
Added GBU Buddy Lasing. (Uses new panel to configure the Laser Code)
HOTAS Magic to Gun switch Updated.More Manual additions
Small changes.
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Une info publiée sur le forum, à propos du mode L/G du PA : il ne sera pas disponible dans la version 1.0.
Pour faire court, son fonctionnement nécessiterait la mise en œuvre de NAV1 et NAV2. Le problème, c'est que le TACPACK utilise le NAV1 pour faire fonctionner le TACAN.
Sur la VTH, on pourra se poser en approche à vue, en GCA et en approche ILS (mais avec une symbologie partielle - fenêtre de guidage "U" non représentée).
L'indicateur sphérique est évidemment opérationnel à 100%.
Des essais sous VATSIM avec un contrôleur tendent à prouver qu'au final, ce n'est pas trop pénalisant... On pilote au lieu de se laisser piloter !
Quand on passe un peu de temps à pratiquer l'excellent Mirage III de Restauravia, c'est même quelque chose qui passe inaperçu !
[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/447917fsx20150124235109748.jpg[/img]
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Merci Coyotte pour ton efficacité à relayer et compléter les infos...
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
tien me viens une idée possible d'une prochaine livrée du X7
2000 du CEV
[img align=http://www.escadrilles.org/wp-content/uploads/2011/03/2000_1991_X7_JFL.jpg]http://www.escadrilles.org/wp-content/uploads/2011/03/2000_1991_X7_JFL.jpg[/img]
Hors ligne
Bonsoir,
@Patlog : je suis désolé, j'ai zappé ta question sur le DIRAV.
COYOTTE
Ben oui j'ai bien vu. C'est pas grave! Mais vais-je avoir une réponse?
Tiens au passage: une ou 2 questions supplémentaire histoire de te faire plancher un peu plus!!
- Les fonctions du VTB sont-elles actives? Je parle essentiellement des fonctions de DO (désignations objectif) qui permettent à l'avion de définir une route à suivre en fonction de paramètres rentrés à la VTB, afin de réaliser une interception. (c'est la raison d'être du 2000C)
- Il serait vachement sympa d'avoir une fonction MIP (module d'insertion de paramètres), à brancher sur un USB par exemple, qui permettrait de renter les points de passage d'un plan de vol préalablement réalisé (fichier PLN de FSX), dans l'UNI sans avoir a se les taper à la main à chaque fois. bonne idée, non?
Allez c'est tout pour ce soir!
Bonne soirée
Patlog
Hors ligne
Bonsoir !
Mais vais-je avoir une réponse?
Oui oui...
Bon, à ma connaissance, le DIRAV n'est pas opérationnel.
Il semblerait (si j'ai bien tout compris l'explication) que cela soit dû à une limitation de FSX...
Il serait vachement sympa d'avoir une fonction MIP (module d'insertion de paramètres), à brancher sur un USB par exemple, qui permettrait de renter les points de passage d'un plan de vol préalablement réalisé (fichier PLN de FSX), dans l'UNI sans avoir a se les taper à la main à chaque fois. bonne idée, non?
Alors là , par contre, ça existe. C'est même opérationnel depuis un bon moment.
préalable : le PDV est préparé et sauvegardé, l'INS est aligné
1°) commuter le PSM/MIP sur mode VEI
2°) charger le PDV voulu via l'onglet approprié (ORGANISATEUR DE VOL/ CHARGER/ ...)
3°) ne pas déplacer l'appareil quand FSX le demande
4°) de retour dans le 'pit, replacer le PSM sur NAV.
5°) vérifier que le PDV s'est bien chargé en s'assurant de la conformité des WPT
[small]on retrouve la procédure p.61 du manuel[/small]
Les WPT disponibles dans l'INS sont au nombre de 20.
Quant aux fonctions de la VTB, je n'ai pas tout compris...
@+
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (29-01-2015 22:50:37)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Quelques screens (également postés sur M2M) pris lors de nos premiers essais de BUDDY LASING...
On vole en formation jusqu'Ã la zone d'exercice...
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/258789fsx20150128212739868.jpg[/img]
Le F-18 va repérer, désigner et éclairer la cible. Ici, c'est la passe de reco. On s'est contenté d'utiliser des cibles aisément remarquables pour tous les participants...
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/621137fsx20150125181644815.jpg[/img]
Par 20 kts de vent, le '2000 a largué sa GBU du FL120. L'écart n'est pas négligeable, ok, mais c'est le premier essai...
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/957122BUDDYLASINGontarget1.jpg[/img]
La désignation de la cible doit être continue... Sinon, ben...
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/560606BUDDYLASINGontarget2.jpg[/img]
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (29-01-2015 23:39:42)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Pour une passe reco je serais passé soit plus haut, soit plus bas, mais dans tous les cas plus vite... avec ces parametres c'est "tir au pigeons"..
Tu as évidemment raison, Chris...
Seulement on peut faire çà quand on maitrise toute la procédure de désignation/ acquisition sur le F-18, et quand on est sûr que le BUDDY LASING fonctionne. Comme je l'ai indiqué, il s'agit ici de nos premiers essais...
Pour info, il n'y a aucun retour à ce jour sur cette technique.
Il faut donc bien tester dans des conditions favorables avant de se mettre en situation, ... surtout quand on manque de pratique dans la maitrise du bestiau !
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Bonjour coyotte,
j'ai acheté ce M2000 des le débutcar je le trouve beau ... J'ai acheté le tacpack parce j'ai le F18 mais je n'ai malheureusement pas le temps de l'utiliser comme toi donc je vole de temps en temps juste pour le plaisir de cet avion.
Bon juste ce message pour te dire que j'apprécie tout le travail que tu fais pour la communauté et qui me servira des que j'ai du temps. C'est une mine de renseignements.
Merci bien sur à ECV et toute l'équipe de M2M.
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne