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bonjour,
je viens de lire des tonnes de topic sur le forum tous très intéréssant sur les airliners.
Je débute sur FSX avec Vista :(
J'aurais souhaiter acquérir un avion de ligne de qualité pour débuter, progresser avec une documentation sérieux.
Sachant que pss ne fait plus d'avion, que le a320 de chez airsimmer devrait sortir dans x temps,
j'ai retenu le 747 de pmdg, ou airbus series 1 de wilco.
Voila pourriez vous me donner vos avis, s'il vous plait
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le 747 PMDG, y-a pas photo !
Et le MD-11, je ne l'ai pas. car trop cher.
mais il semble au top !
Si tu veux du Wilco.
Je te conseil l'ERJ-170 / 190.
bien que pour débuter, il peut sembler un peu galère.
Bienvenue à toi.
:v
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Hello,
En ce qui me concerne, PMDG 747 top top... par contre c'est un avion très complexe à maîtriser pour qui veut profiter de toute la modélisation de l'appareil. A mon goût quand on a jamais fait de liner et commencer par celui ci... à réfléchir...
Le 737 PMDG me paraît moins compliqué à l'usage.
WILCO, connaît pas...
Le MD11 je ne l'ai pas mais un membre de ma famille qui taquine bien en réel m'a dit que c'était un des avions les plus poussés qui n'ai jamais été publié jusqu'à présent. Par contre il est formellement à déconseiller à un débutant.
Il y a également dans les plus petits le dernier fokker70/100 de digital aviation qui est pas mal mais manque de quelques finitions... assez délicat à prendre en main.
Sinon l'ATR72 de Flight ONE me paraît un des must à posséder et tout à fait sympa pour commencer dans les petits liners...
Ne prends pas trop gros et trop complexe pour commencer, tu risques de t'écoeurer et du coup de lacher des euros pour rien...
Enfin, reste le bon vieux dicton "des goûts et des couleurs..." donc mes propos n'engagent que moa !!
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Bonjour,
Il y a un groupe qui est vraiment bien:
PMDG (747 MD11), Fokker 100 par DA (je l'adore celui là ), MD80 par Leonardo (www.flythemaddog, sublime mais c'est pas de la tarte), 767 LevelD.
Maintenant, c'est aussi une question de choix perso, que préfères-tu comme avion dans la vrai vie.
Bons vols,
Olivier
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Salut,
j'ai débuté il y a quelque mois avec les Wilco Airbus vol.1, je vole surtout avec l'A321.
Je les trouve bien fait, malgré quelques bugs connus, et très bien pour débuter!
Mais y a quane même de la doc et des tutos à faire pour voler avec.
bons vols!
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Le MD11 si tu as les sous, sinon le 767 de LevelD ou le leonardo.
Bon vol
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merci pour toutes vos reponses.
pour repondre à ta question oli, j'avoue prefere les airbus malheuresement je crois qui n'y a d'offre vraiment bien sur fsx.
Du coup, je vais devoir choisir parmi toutes vos propositions... ca va etre dur
J'avoue avoir quand un penchant pour le 747. Pensez vous que cela soit dur pour un novice?
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J'avoue avoir quand un penchant pour le 747. Pensez vous que cela soit dur pour un novice?
Télécharge les manuels, tuto déjà disponibles sur le site de PMDG pour te faire une idée. Puis sur Avsim, y a un super tuto de David le modo de la communauté Francophone sur le forum AVSIM.
++
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Tu peux commencer par le 747 de PMDG, mais ce sera long à tout comprendre, avec de la patience et de la concentration, pourquoi pas, mais bon courage car c'est tout de même un avion compliqué à faire voler pour un débutant
Je n'avais pas vu, c'est pour FSX, alors attention à ta configuration car il faut de la puissance pour avoir de la fluidité avec cet addon, suite à cela je serais plus prudent sur ton choix afin de ne pas être frustré à jamais :G
Hervé
Dernière modification par hervé (03-02-2009 20:37:25)
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Pour un débutant je conseillerais :
- 737 PMDG (pas sur qu'il soit dispo pour FSX)
- 767 LevelD
- MD82 maddog
- 737 Wilco Feelthere (pas sur qu'il soit dispo pour FSX)
- le 747 PMDG.
En fait ce que je conseille, c'est un avion qui dispose d'un certain nombre d'automatismes (Automanette, capacité autoland) qui permettent de se concentrer sur la gestion système et de délester la gestion purement vol.
Ainsi, l'ATR72 est un trés bon avion, mais la gestion manuelle des gaz peut s'avérer trop occupante en descente et approche quand on doit s'occuper de gérer les autres paramètres.
Le MADDOG MD 82 Leonardo est aussi un trés trés bon addon, mais attention, la phase prévol peut s'avérer trés longue au début (y compris pour un simmer expérimenté) du fait de la complexité de l'avion et de ses systèmes, mais une fois en vol, plus grand chose à toucher. (attention aussi hot start au démarrage).
L'avantage du 737 et du 767 : ils sont bien modélisés, faciles à prendre en main, et beaucoup beaucoup de doc et de tuto dispo sur le net, chose moins vrai pour le maddog ou il y'a des tutos de grandes qualités (fs tutoriels notamment je crois), mais pas beaucoup de docs annexes.
Si tu es vraiment airbus, le wilco pourrait faire l'affaire, bien que certains rencontrent encore certains bugs, et que les incohérences avec le vrai sont nombreuses, notamment au niveau des possibilités et des modes affichés au FMA, mais ça c'est peut être parce que je connais trés (trop) bien l'airbus.
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Hello,
j'ai cru lire dans quelques articles que le 747 PMDG demandait beaucoup de ressources avec FS X et Vista... Je suis resté pour ma part sur FS9, donc je ne peux rien affirmer. Il faudrait donc une bête de course.
Quand à utiliser cet avion en tant que débutant, je me suis déjà prononcé sur le sujet, à mon avis trop compliqué si on veut exploiter la machine à fond...
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Merci Merci pour tous ces conseils mes choix se précisent.
Bon je crois que je vais abandonner (pour le moment seulement) l'idée du 747.
Reste maintenant selon mes affinités sur le 737, 767 et l'ATR-72
Je regardais le 737 de wilco qui a l'air intéressant (disponible pour fsx vista).
J'ai aussi vu celui d'ariane, qui a l'air de bonne facture (sauf le prix , env. 100 euros) et pas de tutoriaux en francais?
ou encore le 767 de levelD?
Pensez vous que 767 de levelD soit de meilleur qualité que le 737 de wilco?
Enfin l'ATR-72 m'a l'air intéressant, mais comme citer plus haut: " la gestion manuelle des gaz peut s'avérer trop occupante en descente et approche "? Cela n'es t il pas rédhibitoire pour un débutant
Dernière modification par jvais2000 (04-02-2009 13:16:08)
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Ta config (carte graphique) est bien juste pour espérer être fluide avec le 747 de PMDG. Quant à l'ATR, il mange beaucoup de ressources et ça rame pas mal au-dessus des zones denses/aéroports des grosses cités. En plus, ses textures sont "blanches" lorqu'on active DX10 dans les réglages d'affichage de FSX. On ne peut voler qu'en DX9 avec lui. Le 767 de LevelD est très bien, il est compatible DX10.
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En ce qui me concerne, je ne pense pas que cela pose de difficulté.
En effet, tu verras que la descente peut être managée selon plusieurs paramêtres sur le pilote automatique. Soit tu lui demande de tenir une pente (ft/mn) et dès lors tu gères ta vitesse. Soit tu lui indiques vouloir une vitesse (mode IAS) et il gèrera automatiquement la pente pour maintenir la bonne vitesse. Après c'est une histoire de goût. Personnellement je préfère la 1ère solution car j'aime bien ne pas avoir du "tout automatique" et gérer sa vitesse rajoute un peu de piquant en finale... ceci étant ce n'est pas infaisable, loin de là .
Enfin j'aime bien l'ATR72 car il n'est pas qualifié RNAV sur les procédures de départs et d'arrivées. Cela induit donc qu'il faille se cogner "à la main" les SID et les STARS, sauf car de contrôle ATC te donnant les instructions...
Bref, tu l'auras compris, j'aime beaucoup l'ATR72...
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Salut !
Honnêtement peu importe le type d'appareil, il faut que tu comprenne bien que les airliners c'est non seulement complexe à utiliser, mais c'est aussi tout l'environnement aéronautique qu'il faut connaître, les règles de vol IFR, les SID, les STAR, les routes à employer, les altitudes à travailler, tout une gestion de vol a laquelle il faut faire face, il te faut acquérir des connaissances, sinon tu sera vite stoppé.
Comme conseillé plus haut, tu peut aisément charger les tutos des PMDG, Level D pour prendre la température de ce qui t'attend dans la gestion de l'appareil.
Pour les docs, concernant l'environnement, il faut chercher sur le net, lire tout ce qui peut t'aiguiller, des revues comme PC-Simulation, Microsim, font des articles sur les vols moyen et long courrier, cela aide à la compréhension de l'ensemble de ce qui constitue un vol.
Pour récapituler : le choix, la connaissance seule d'un appareil ne suffit pas, il te faut connaître un minimum de ce qu'il l'entoure...
Speed Dizzy
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encore merci
pour repondre à speed dizzy, j'ai quelques notions légeres d' approche ILS et programmation FMC sur abacus airbus :o (vu la qualité il a du participer à la fabrication de vista).
Maintenant je souhaitais avoir un appareil de bonne facture pour progresser sans que cela soit trop compliqué.
Je vais donc concentrer mes choix sur l'ATR 72 et le Boieng 767 de levelD. Mais Les deux, mon capitaine ?
Pour avanc, j'ai abandonné le DX10 il y a deja plusieurs mois
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Speed Dizzy a tout à fait raison - il faut se dire qu'il y a des appareils réalistes, et qu'il faut aussi les utiliser de façon réaliste, y'a plein de trucs à apprendre, mais c'est passionnant.
Si tu comprends l'anglais, je te conseille le duo LevedD767 et le DVD d'entrainement (www.flyaoamedia.com) qui est super bien fait. L'avantage du 767 est qu'il est un poil moins automatisé que le 747 et autres airbus.
Bons vols,
Olivier
PS: je réitère un conseil - fais toi plaisir avec celui que tu sens - ici, tout le monde défend son église et dis toi que tous les appareils cités sont de toute façon excellent.
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merci pour toutes vos reponses.
pour repondre à ta question oli, j'avoue prefere les airbus malheuresement je crois qui n'y a d'offre vraiment bien sur fsx.
Du coup, je vais devoir choisir parmi toutes vos propositions... ca va etre dur
J'avoue avoir quand un penchant pour le 747. Pensez vous que cela soit dur pour un novice?
Non, après 2 tutoriels tu sauras le faire voler
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Salut !
Oui lorsque l'on possède les bases, on peut voler sur pratiquement tout ce qui à des ailes... il faut cependant tenir compte des différentes approches technologiques/ergonomiques des constructeurs...
... un ATR ne se pilote pas comme un 737 bi-réacteur, un 767 n'est pas un 747, de même Airbus n'a pas la même approche conceptuelle que Boeing, il y a autant d'intérêt que d'avions...
Speed Dizzy
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salut!
j'ai fait mon choix. Malheuresement, choisir c savoir renoncer donc cela sera le boeing 767 de level D
Merci encore pour vos nombreux conseils.
Maintenant rendez vous dans la rubrique probleme. Je suis en train d'essayer d'avoir les pleins pouvoir surr ce vista de M... edition familiale.
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et bien tu ne seras pas déçu.
Il reste pour moi, le number 1
:v
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Salut !
Idem pour moi, il a vraiment quelques de chose de plus que les PMDG.
Speed Dizzy
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