Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis en train de remplir mon "caddie" chez Conrad et je ne trouve point les bons condos céramiques disques qui sont près des radiateurs (les bleus)
- le C102 marqué dessus 222K 1KV et dans la doc 2200 pF
- le C208 marqué dessus 331K 1KV et dans la doc 330 pF
La tension 1KV c'est bien ... 1000 V ou je dis une grosse bêtise (là , la doc ne dis rien) ?
Sur Conrad je ne vois à l'unité que des 250 V et 400 V ....
Bref, c'est quoi le voltage de ces "bidules" ?
Dernière modification par domifrance (01-02-2015 16:02:08)
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222K c'est le code de la capacitance (une référence), les composants sont petits il faut bien abréger l'écriture.
222K => 22 x 100 (avec 2 zéro) => 2200 pF
331K => 33 x 10 (avec 1 zéro) => 330 pF
C'est bien 1000 V = 1 kV
http://www.csgnetwork.com/capcodeinfo.html
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Merci pour ces précisions
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Tu trouveras pas chez Conrad ce type de composant, chez Conrad ils sont trop généraliste. Il faut aller dans un autre site d'électronique comme Farnell par exemple.
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Tu trouveras pas chez Conrad ce type de composant, chez Conrad ils sont trop généraliste. Il faut aller dans un autre site d'électronique comme Farnell par exemple.
Je n'avais pas été voir cette autre boutique, m'en vais regarder ..... merci
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bonjour les condo Panasonic de chez Conrad font très bien l'affaire, mon LG à évité la poubelle ainsi, le plus dur le démonter sans tout péter.
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bonjour les condo Panasonic de chez Conrad font très bien l'affaire, mon LG à évité la poubelle ainsi, le plus dur le démonter sans tout péter.
c'est la phase critique si on s’énerve pas =8
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Très pertinente cette rubrique!
Mon dispositif se composant de 6 écrans Samsung déjà anciens,trois sont tombés en panne!
Las de parcourir le Bon Coin pour trouver les mêmes,j'ai ouvert mes écrans et constaté toujours la même panne:les condensateurs bombés et si j'ai bien compris,quelques résistances qui avaient mauvaises mines!
N'y connaissant rien en électronique,j'ai trouvé quelques conseils sur le Net et acheté les composants nécessaires chez Sélectronique!(quelques €,le plus cher,c'est le transport )! Un peu de bon sens et de prudence,un petit fer à souder,bien suivre les recommandations indiquées plus haut et: tout fonctionne et j'ai désormais 2 écrans de rechange!
Par contre,j'ai installé un ventilateur pour dissiper la chaleur de mes 6 écrans!
Moralité:
Si un néophyte comme moi y arrive,beaucoup le peuvent et l'économie est substantielle!
Je propose d'épingler ce fil bien pratique pour ceux qui sont tentés par l'aventure!
Bon bricolage à tous!
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les condo Panasonic de chez Conrad font très bien l'affaire, mon LG à évité la poubelle ainsi, le plus dur le démonter sans tout péter.
C'est ce que j'ai vu sur les vidéos explicatives, j'ai donc pris des Panasonic et pour les réf qu'il n'y avait pas chez ce fabricant ce sera des Wuerth-Elektronik ...
Pour enlever la face avant effectivement vaut mieux garder son calme, sur mon LG il y avait des clips des deux côtés de chaque angle vraiment pas faciles à déboîter.
Commande en attente de livraison .... verdict le week-end prochain
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ll y a quelques années, j'ai eu un probleme semblable avec mon LG Flatron 2234S. Le probleme commun des series Fratron est le petit circuit intégré qui controle l'alimentation de ton écran. Il s'agit de l'un des deux petits circuits intégrés à 4 pattes en haut de ta plaque. J'ai mis 2 semaines pour le détecter après la visite de plusieurs forums. Il me semble que j'ai encore le schéma électrique de la carte que je pourrais volontiers partager avec toi.
Si le gros condensateur et les autres marchent, ca doit etre le CI que j'ai mentionné plus haut. Tu peux acheter ce CI deja programmé sur Ebay à un prix symbolique.
Comme cette piece est tres petite, tu auras besoin d'une loupe et avoir une technique de soudure qu'on appelle "Drag Soldering" (voir youtube).
PS: dès que j'arrive à la maison, je te dirais lequel de CI contrôle l'alimentation.
Dernière modification par flighty (03-02-2015 23:23:02)
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Le probleme commun des series Fratron est le petit circuit intégré qui controle l'alimentation de ton écran. Il s'agit de l'un des deux petits circuits intégrés à 4 pattes en haut de ta plaque.
Bon à savoir si jamais ça ne venait pas seulement des condos sur le mien .... à suivre donc dans quelques jours
Merci pour l'info
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Voici un lien où tu peux telecharger les Service Manual (manuel de maintenance) des Flatrons: http://www.eserviceinfo.com/equipment_mfg/LG_3.html
EDIT: c'est ce petit IC que j'ai remplacé sur le mien: http://www.ebay.ca/itm/MX25L1005MC-FLASH-SOP8-For-LG-W2234S-In-ILIF-092-U108-/260807261152?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb952fbe0
Quand tu fais ton test sous alimenté, fais gaffe au "Inverter" (les deux bloc rectangulaires au bout du cirtcuit). Ils sont capable de te griller en barbecue!!
Dernière modification par flighty (04-02-2015 08:11:15)
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Salut Domi,
Tu peux telecharger le manuel de reparation de ton ecran ici: http://www.eserviceinfo.com/download.php?downloadstart=1&fileid=64416
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le petit circuit intégré qui controle l'alimentation de ton écran.
Ce C.I "MX25L1005MC" ne contrôle pas la carte d'alimentation +12V, +5V, c'est une mémoire flash contenant un programme pour le "SXGA LCD Controller". Si ce circuit intégré ne fonctionne pas l'écran sera noir, l'affichage ne démarre pas, il n'y a pas d'OSD affiché, le "SXGA LCD Controller" reste en veille en permanence. D'ailleurs, le sien n'est pas le même que le tien c'est un SST25VF020B de Microship "peut-être" plus résistant.
On ne peut pas aller plus vite que la musique, la première panne de Domifrance c'est les condos qui ne fournissent pas les tensions optimal +12V, +5V, après la deuxième panne s'il y en a une... .
Moi, je suis tombé sur un "inverter" en court-circuit, un transistor MOSFET en court-circuit entre le Drain et la Source.
Il peut y avoir de multitudes symptômes et c'est parfois trompeur le diagnostique rapide surtout quand on n'a pas l'appareil sous les yeux pour le tester... .
Dernière modification par Skyline (04-02-2015 13:06:18)
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mistral 13 a écrit :les condo Panasonic de chez Conrad font très bien l'affaire, mon LG à évité la poubelle ainsi, le plus dur le démonter sans tout péter.
C'est ce que j'ai vu sur les vidéos explicatives, j'ai donc pris des Panasonic et pour les réf qu'il n'y avait pas chez ce fabricant ce sera des Wuerth-Elektronik ...
Pour enlever la face avant effectivement vaut mieux garder son calme, sur mon LG il y avait des clips des deux côtés de chaque angle vraiment pas faciles à déboîter.
Commande en attente de livraison .... verdict le week-end prochain
Bon j'en ai quand même péter un mais ça ne se voit pas vu qu'il y a pas mal de clips autour de la dalle, dès que l'on arrive a en faire sauter un les autres suivant sont plus faciles
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Salut Domi,
Tu peux telecharger le manuel de reparation de ton ecran ici: http://www.eserviceinfo.com/download.php?downloadstart=1&fileid=64416
Merci Flighty , je l'avais déjà téléchargé grâce au lien que m'avait donné Skyline ... il est bien utile ce manuel pour éviter les bêtises.
A+
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flighty a écrit :le petit circuit intégré qui controle l'alimentation de ton écran.
Ce C.I "MX25L1005MC" ne contrôle pas la carte d'alimentation +12V, +5V, c'est une mémoire flash contenant un programme pour le "SXGA LCD Controller". Si ce circuit intégré ne fonctionne pas l'écran sera noir, l'affichage ne démarre pas, il n'y a pas d'OSD affiché, le "SXGA LCD Controller" reste en veille en permanence. D'ailleurs, le sien n'est pas le même que le tien c'est un SST25VF020B de Microship "peut-être" plus résistant.
On ne peut pas aller plus vite que la musique, la première panne de Domifrance c'est les condos qui ne fournissent pas les tensions optimal +12V, +5V, après la deuxième panne s'il y en a une... .
Moi, je suis tombé sur un "inverter" en court-circuit, un transistor MOSFET en court-circuit entre le Drain et la Source.
Il peut y avoir de multitudes symptômes et c'est parfois trompeur le diagnostique rapide surtout quand on n'a pas l'appareil sous les yeux pour le tester... .
Et pourtant, c'est ce petit CI qui a fait defaut sur les 3 ecrans LG que j'ai reparé ( 2 des miens et un pour un memebre ici meme au forum). Bien evidemment, le sien n'est pas identitque au mien car ce sont deux ecrans differents mais apres avoir verifier leur schema electrique respectif, ils ont pratiquement le meme circuit, tout comme les ecrans de la meme Epoque.
Comme je l'ai memtionné, j'ai decouvert ce probleme grace à un forum apres deux semaines de recherche. J'ai beau remplacé les cond. mais rien. À l'époque, le vendeur sur Ebay, un chinois de Hong Kong,a reconfirmé sur sa page ce qui a été dit sur ledit forum. Ce probleme est commum pour les Flatrons, je le reconfirme. Le petit CI relié au TSUM, le coeur du circuit, controle le ON/OFF pour activer le Back-Light et controle le voyant.
Je suis par contre d'accord avec toi quand au diagnostic rapide. J'ai proposé une piste à Domi au cas où, le remplacement des conds ne donne rien.
Selon le manuel de reparation, ce petit CI doit etre programmé pour qu'il marche mais le produit vendu sur Ebay l'est deja! Il aura juste fallu changer la langue car elle est en chinois au demarrage.
A+
Dernière modification par flighty (04-02-2015 17:35:40)
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flighty a écrit :Salut Domi,
Tu peux telecharger le manuel de reparation de ton ecran ici: http://www.eserviceinfo.com/download.php?downloadstart=1&fileid=64416Merci Flighty , je l'avais déjà téléchargé grâce au lien que m'avait donné Skyline ... il est bien utile ce manuel pour éviter les bêtises.
A+
Oups alors! Désolé
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Oups alors! Désolé
Ben non faut pas .... il vaut mieux l'avoir en double que pas du tout
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flighty a écrit :Oups alors! Désolé
Ben non faut pas .... il vaut mieux l'avoir en double que pas du tout
J'ai oublié d'ajouter que quelque soit le statut de ton voyant: éteint, en veilleuse (orange), allumé (bleu), ta carte est constamment sous tension et delivrer les +12V demandés par les Inverters. Si ce n'est pas encore fait, effectue un test sous tension pour détecter si les +12V sont disponibles à l'entrée des Inverters. ATTENTION, à la sortie de ces derniers, il y a env. 700 Volt qui peut te faire tres mal. Donc mesure de précaution maximale.
Si tu obtiens ces +12v, c'est que ta carte fonctionne et ton problème est fort probable logique. D'où la piste du CI que j'ai suggéré.
Dernière modification par flighty (04-02-2015 17:36:01)
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Ce probleme est commum pour les Flatrons, je le reconfirme. Le petit CI relié au TSUM, le coeur du circuit, controle le ON/OFF pour activer le Black Light et controle le voyant.
Je ne suis pas sûr que ce soit sur tous les modèles de Flatron, sans doute tous les modèles Flatron qui on la puce MX25L1005MC. De plus, le programme à l’intérieur du SST25VF020B peut être sensiblement diffèrent du MX25L1005MC sur ce modèle. Imaginons qu'il y a une seconde panne et que le problème vient de ce memory flash, est-ce le même programme sur ce type d'écran ? Et où le trouver pour ce modèle ?
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Normalement le contrôle de l’écran se fait par le Logic Board. Avec le mien, ce circuit est séparé de celui de l'alimentation. Voir l'image ci-dessous:
Celui de 1952 devrait ressembler à ca:
Sur la photo (la premiere), c'est le U108 EEPROM qui controle le ON/OFF tandis que le U103 controle l'Input du VGA.
Skyline: je n'ai pas dit à Domifrance d'acheter le MX25L1005MC vu que son Ci est different mais le sien doit avoir la même fonction. Pour la programmation, il peut y avoir effectvement une difference entre les deux CI mais, sur Ebay, ils sont en vente déjà programmés. Il faut juste le souder sur la plaque et changer la langue une fois que l'ecran est allumé.
Une autre alternative, si Domifrance possede un deuxieme ecran du meme modele, essayer d'utiliser le Logic Board de celui qui fonctionne. Si on aime pas jouer au fer à souder, la plaque entiere coute entre $20 et $30 selon les fournisseurs sur Ebay.
Quand j'ai mentionné que la plupart des Flatron ont un probleme similaire, il vient souvent du Logic Board qui lache.
Dernière modification par flighty (04-02-2015 18:45:41)
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Version 1.3 ... Version 1.4
La deuxième solution semble bien, acheter une nouvelle carte vidéo pas trop chère. Je te le souhaite pas Domifrance car ça commencerait à te revenir chère . Même si je ne pense pas que tu auras ce problème sur ce modèle.
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Le symptôme le plus courant lorsqu'un Logic Board est à terre c'est que ton LED ne s'allume pas du tout ou bizarrement. Y compris l'écran bien évidemment. Parfois, il s'allume mais se comporte de façon instable: éteint, puis s'allume par son grès, refuse de s'éteindre, etc. Le rôle de ce circuit est de mémoriser l'état de ton écran et de contrôler les agissements de l’écran par les commandes en provenance des touches (ON/OFF, Contraste, Luminosité, couleurs, etc.).
Si le EEPROM est defaillant, le CI central du Logic Board ne sait plus dans quel état se trouve l'appareil. Du coup, il fait n'importe quoi. Dans bien de cas, si le LED ne fonctionne pas correctement, la plaque d’alimentation est hors de cause. C'est plutôt du coté Logic Board qu'il faut investiguer. Par contre si le LED fonctionne correctement mais l’écran refuse de s'allumer, c'est que le Logic Board fonctionne mais il y a une composante défaillante au niveau du circuit de l'alimentation principale (voir la photo postée par Skyline et Domi). Dans ce cas, soit le gros condensateur, soit une diode, resistance ou les inverters (tres rare).
Mon écran au début, avait difficilement démarré: il a fallu appuyer long et plusieurs fois le bouton marche/arrêt pour qu'il marche. Puis quelques temps après, il s’éteint tout seul. Au final, il clignotait comme un fou pour finir de refuser de s'allumer du tout.
Malheureusement, tu dois effectuer tes tests sous alimentation pour détecter les différentes tensions.
Il y des bons conseils sur le forum de Badcaps.net pour ce genre de souci.
Enfin, pour une petite pièce de 5$, j'ai pu sauver un écran de 200$. Pas mal non!
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A oui..., le vendeur semble ne pas vendre ce MX25L1005MC en France il y a une restriction.
Sur Ebay il est écrit :
"Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries."
See exclusions
Mise à jour :
Non, en faite il y a d'autre vendeurs donc c'est bon:
http://www.ebay.ca/itm/Original-MX-25L1005MC-1M-Flash-For-LG-W2234S-In-ILIF-092-U108-with-programmed-/261253396842?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cd3ea796a#shpCntId
Dernière modification par Skyline (04-02-2015 20:28:39)
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