Vous n'êtes pas identifié(e).
Votre talent à vous deux n'a d'égal que votre modestie.
Et un zeste d'humour ...
merci
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne
A la gloire du 43 Groupe d'Apagafuegos ...
et une autre un peu plus sérieuse, car ces personnes risquent leurs vies pour nous et nos biens et que parfois ils agissent au détriment de leur vie, ne les oublions pas, ne les oubliez pas !
Dernière modification par Lagaffe (04-02-2015 21:21:43)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Et bien vous voilà lancés dans une nouvelle aventure qui nous promet une bien belle surprise !!
Belle entreprise Didier !
Je sens déjà l'odeur de l'huile et des échappements et le bruit des pistons qui démarrent les moteurs faisant vibrer tous les os des équipages !!
Oui un home cockpit avec un avion de cette trempe , ce charisme et qui permet encore de nous laisser piloter ...
...ça donnerai !!
qui s'y colle ?
...euh non moi j'ai plus de place !
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Un petit truc en passant: Comment se faire un tableau de bord en quelques clics ...
- une bonne image de ce tableau de bord trouvée sur "Google Images"
- on ouvre Gmax et on fait une spline fermée pour délimiter le plan du tableau de bord
- on crée des splines en cercle pour délimiter les trous des cadrans et ce, dans le plan vertical précédent
- on attache au premier spline les autres splines en forme de cercle
- on convertit le tout en Mesh Editable
et hop on a le tableau avec les trous pour y mettre les instruments, coût ~ 5 mn montre en main (l'image sera postée demain)
Dernière modification par Lagaffe (08-02-2015 09:53:41)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut Lagaffe
Poste juste les trous, c'est ce qui est intéressant dans la manip =D
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-02-2015 14:59:25)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour à tous,
Ah ben c'est évident! C'est bien comme ça qu'on fait le gruyère, non?
Plus sérieusement, merci beaucoup pour cette astuce, Didier (presque évidente quand on y repense): plus simple et plus efficace que le "shapemerge" de splines sur un plan qui génère plein de vertices inutiles!
Cela va me servir incessamment!
On peut aussi utiliser la fonction "Cap holes" si on préfère que les trous soient pleins pour les travailler/extruder ensuite...
Bernard.
Hors ligne
Bon, bon, pas encore finit qu'il nous fait des trous partout le bougre d'ingénieur
Un Canadaire c'est pas du gruyère
En passant ça existe pu Canadair, on doit dire Bombardier maintenant
Oui, oui ce bombardier d'eau est un Bombardier... Ça se dit mal dans une phrase non???
Bon, je sais bien que le Didier ne fait que dans le vieux, tout comme lui Et comme tout les 215 sont des Canadaires
Hors ligne
Tu as de la chance que l'on est en train de voler au-dessus de l'Alaska et que je peux difficilement te répondre ....=I
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Hors ligne
On va reprendre la chasse à l'ours, sur les circuits automobiles assez tôt
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
merci pour la vidéo Clément , j'avais jamais vu ça de l'intérieur.
C'est un appareil qui nécessite un pilotage viril bien loin de la douceur des avions de ligne ,là on dirait ,hein ?!!
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
C'est pas un avion, c'est un repoussoir à vent ! Michel peut en parler bien mieux que quiconque de nous tous. Et si je dis des bêtises il corrigera !
J'ai eu l'occasion de faire 1 vol sur CL215 lors d'une évaluation pour un recrutement, c'était la première année où il s'ouvrait aux pilotes civils, nous étions une demi douzaine de pré sélectionnés, avec test psycho et tout le toutim, j'y étais allé plus par curiosité qu'autre chose ! après la moulinette le choix final des 2 retenus était fait au niveau ministériel.
En fait j'étais curieux de voir comment un tel engin volait, et bien ça vole pas si mal, évidemment ç'est pas très rapide, avec quelques curiosité, cet avion a une très forte stabilité de route et malgré une aile haute mais sans dièdre, il a une stabilité spirale négative, autrement dit si on met l'avion en virage stabilisé et qu'on ramène ailerons au neutre le virage a une tendance naturelle à resserrer , il faut donc le "contrer à la barre". Si je me rappelle bien il y avait une assistance aux ailerons qui donnait une sensation un peu spéciale, mais comme on s'habitue à tout, sauf aux coup de marteau sur les doigts, ça fait vite partie de l'environnement, la manoeuvre à flot et l'écopage dans l'étang de Berre a été faite par mon examinateur à titre de démonstration, mais on se rend vite compte qu'il faut être très rigoureux dans le maintien de l'inclinaison, si on enfourne un flotteur je suppose que ça ne doit pas être triste ! Enfin le largage d'eau donne des réactions en tangage logiques mais surprenantes la première fois, je suppose qu'on s'y fait rapidement et qu'on apprend vite à anticiper. Le vol en monomoteur ne pose pas de difficulté particulière mis à part que ça ne grimpait pas bien vite, mais ça j'y étais habitué en tant qu'instructeur sur bi léger. Enfin le mécano surveillait très attentivement les moteurs et pas que les instruments, aussi visuellement pour identifier une éventuelle fuite d'huile !
Au final je n'ai pas été retenu et ça été sans doute mieux comme ça, et j'ai vu d'autres choses. En en rediscutant quelques années plus tard avec mon épouse, elle m'a avouée qu'elle avait prié le ciel pour que je ne sois pas pris ce jour là ! Nul doute qu'elle aurait très mal vécu et dans l'angoisse cette période, elle qui déteste l'avion ressentait bien que cette activité est un peu différente des autres... Et nous les pilotes on est un peu de gros égoïstes.
..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
J'admire toujours autant la capacité de Bee Gee de retranscrire le mdl de vol d'un avion, en un seul vol, et très longtemps après. Il faut dire que cette capacité doit bien être à l'origine de sa "facilité" à régler les mdl de vol sous FSX.
Rien à redire donc, mais pour l'anecdote, lorsqu'il fallait remonter la vallée du Rhône en charge pour intervenir sur un feu de forêt, par 40 ou 50 kt de Mistral, les TGV allaient plus vite alors qu'ils ne font pas que de la ligne droite. Il fallait donc un peu de patience.
Michel
Hors ligne
BeeGee, j'écoute ... bouche bée et toujours avec autant d'attention tes interventions. En fait c'est un plaisir que de travailler avec toi et je ne regrette pas ce que tu m'as fait subir sur le Ménestrel ... tout en serrant les dents pour le futur à venir concernant ce CL-215.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour,
Le travail a repris sur le tableau de bord du CL-215 ... difficile de trouver des images claires et précises mais avec cela j'ai de quoi faire:
J'ai quelques doutes sur le modèle du HSI central, je cherche des images plus précises.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
http://www.icepilots.com/fleet_cl215.php
http://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/330.html
http://www.primeportal.net/hangar/armin_orav/canadair_cl-215/
http://data3.primeportal.net/hangar/armin_orav/canadair_cl-215/images/canadair_cl-215_06_of_37.jpg
Dernière modification par micpni (26-02-2015 14:41:26)
Hors ligne
J'ai trouvé ça http://www.pyperpote.tonsite.biz/listinmae/index.php?option=com_content&view=article&id=211:canadair-cl-215-f-zbay-pelican-23-nd1023&catid=35:les-reserves-du-musee-de-lair&Itemid=55
pour quelques vues intérieur
Sinon au niveau efficacité il n'a pas sa pareil en version CL 415 cette fois
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-02-2015 15:00:01)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
J'ai finis par trouver ce que je cherchais ... merci de vos tuyaux.
Micpni, c'est impeccable comme images ... j'avais trouvé des TdB des versions helléniques mais là c'est le bon angle de vue !
L'instrument que je cherchais semble être un ADI que l'on trouve aussi sur les 727-200 en plus moderne
Dernière modification par Lagaffe (26-02-2015 15:15:51)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour Lagaffe
je confirme que le fond du TB est noir en totalité sur les 215 FR.
http://data3.primeportal.net/hangar/armin_orav/canadair_cl-215/images/canadair_cl-215_06_of_37.jpg
Michel
Hors ligne