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Bonsoir !
J'ai remarque que dans notre cher FSX, l'ATC nous dit de tourner cap X ou d'aller ici ou la.
En réel, pour les liners, l'ATC passe t'il son temps a guider tout le monde?
Pose t'il autant de problemes lorsque l'on devie un peu, comme lorsque notre route devie du plan fsx?
Bref bref voila
Amities
Niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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salut,
On parle pour l'IFR. En VFR c'est tout autre chose (mais tu dois commencer à connaitre).
En guidage radar, l'ATC guide l'avion : donc oui l'ATC parle dès qu'il en a besoin (mais de mémoire de l'ATC de FS bien moins tout de même). Sinon, l'avion poursuit sur ce qu'il est autorisé. Si ca dévie d'un tout petit peu (en latéral) l'ATC ne dit souvent pas grand chose tant que cela n'est pas dangereux (relief, autre avions, ...).
Enfin si besoin le pilote peut demander des altérations de cap (que ce soit en guidage ou sur procédure) en cas de besoins (cunimbs...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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salut,
On parle pour l'IFR. En VFR c'est tout autre chose (mais tu dois commencer à connaitre).
En guidage radar, l'ATC guide l'avion : donc oui l'ATC parle dès qu'il en a besoin (mais de mémoire de l'ATC de FS bien moins tout de même). Sinon, l'avion poursuit sur ce qu'il est autorisé. Si ca dévie d'un tout petit peu (en latéral) l'ATC ne dit souvent pas grand chose tant que cela n'est pas dangereux (relief, autre avions, ...).
Enfin si besoin le pilote peut demander des altérations de cap (que ce soit en guidage ou sur procédure) en cas de besoins (cunimbs...).
Oui je parlais de l'IFR.
Donc il est possible de se faire legerement guider par l'ATC.
Merci antoine !
Amities
Niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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Il est possible de se faire guider legerement ou completement.
1) Legerement comme decrit par Antoine : pour des variations ou de petites alterations sur une clearance plus globale (par exemple un shortcut direct au milieu d'une procedure publiee)
2) completement dans le cas d'un guidage radar par exemple, ou l'ATC va te donner des caps (ou des tracks) a suivre. Auquel cas c'est presque comme si il agissait directement sur l'avion a distance (un jour on en arrivera la d'ailleurs imho)
Le guidage radar est tres frequent a certains endroits, d'autres l'utilisent beaucoup moins. Question d'encombrement de l'espace aerien, de la formation et de la culture locale des ATC, de la diversite, variete et disponibilite des approches publiees (certaines integrent une partie de guidage radar d'ailleurs), etc.
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