Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Pitjim et bienvenue à toi.
Je te stop tout de suite, c'est pas une équipe, Rollus fait ça tout seul. Il modélise et programme les instruments. BeeGee quand à lui s'occupe du modéle de Vol.
Voila ce que ça donne quand deux maitres dans leur domaines travail ensemble.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Hors ligne
tu m'etonne avec un avion pareil en plus. Avez vous des screens du cockpit 3D???
Hors ligne
Magnifique Bee Gee,
Cette image me rappelle un après-midi sur la base de Solingen (RFA) fin des années 80 où un pilote Canadien sur F18 s'entrainait à des passages au dessus de la piste à quelques mètres sol. De plus en plus lent, de plus en plus cabré, à croire qu'il allait "aponter". Au moment où l'on pensait que l'avion allait "reculer" et tomber, il repoussait les gaz et refaisait un tour. Epoustouflant ce pilote ! Sans doute voulait-il "suspendre son avion au temps" en tout cas nous nous suspendions... notre respiration.
Petite question quand même : qu'est-il plus important ? La vitesse, l'incidence, la puissance réacteur, l'aérodynamisme de l'appareil?
Bon courage à vous pour la suite de vos travaux.
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
La vitesse, l'incidence, la puissance réacteur, l'aérodynamisme de l'appareil?
Tout ça à la fois, bien sûr... ^^
Mais je pense que l'incidence, c'est le nerf de la guerre. Mais tous les paramètres sont liés... Tu augmente la poussée, ça augmente la vitesse, qui diminue l'incidence. A assiette constante.
Dernière modification par Thor's Hammer (03-02-2009 23:53:14)
Hors ligne
là tu fais fort Jean pierre ! forte incidence + A.F. ! belle image et en plus avec cette charmante cigogne
voici un screenshot du CV, j'en profite c'est lors du test SDT de nuit , départ niveau de la mer ----> franchissement
des pyrénées via Espagna , ouf je n'ai pas eu besoin de m'éjecter.... :v mais j'ai eu chaud!
Hors ligne
Hors ligne
F18 s'entrainait à des passages au dessus de la piste à quelques mètres sol. De plus en plus lent, de plus en plus cabré, à croire qu'il allait "aponter". Au moment où l'on pensait que l'avion allait "reculer" et tomber, il repoussait les gaz et refaisait un tour. Epoustouflant ce pilote !
Epoustouflant l'avion ! le FA18 est l'une des machines les plus extraordinaires dans le domaine des basses vitesse et forte incidence, il possède une aérodynamique très élaborée.... un camion à bombe qui se transforme en un agile chasseur....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour à tous,
rollus13: Merci pour cette capture d'écran du CV en mode SDT !=)
Avec ton commentaire justifiant l'image, il suffit de fixer les instruments et l'immersion est totale, on ressent jusqu'à la suée après le franchissement du massif!...
Je n'interviens pas souvent mais j'avoue que là je suis vraiment bluffé et je partage l'exitation de tous dans l'attente de la prochaine sortie du hangar de ce bijou.
Encore Bravo à tous ceux qui contribuent à la réalisation de ce projet!
Amicalement,:v
Hors ligne
pas ton sdt de nuit tres tres fort superbe realisation rollus
Hors ligne
Hors ligne
On fait ce qu'on peut avec FS...
au niveau modèle de vol on est souvent coincé par les possibilités de ce maudit fichier air, et trouver une balance acceptable pour un tel avion est un vrai casse tête, il doit pouvoir voler à 100 KT 29° d'AOA manche au ventre sans aucun risque de se mettre en décrochage ou en vrille, il doit se comporter comme une aile delta en approche, il doit être opérationnel avec 25 kt de vent traversier, pour cela il faut le tester à 40 kt, il doit prendre en compte la trainée de charges externes il doit pouvoir voler bas, voler haut et en lisse atteindre mach 2+, accélérer au FL350 en lisse de mach 0.9 à mach 2 en 2'10", il doit pouvoir virer manche au ventre en restant à peu près dans les limites de facteur de charge qu'elle soit la vitesse et l'altitude. Il faut savoir accepter quelques impasses
Ne mettre au point qu'un seul de ces paramètres n'est pas difficile mais tous en même temps quelle galère !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
le cockpit est beautiful
Hors ligne
Tout Simplement magnifique ! Je le Veux ! Jamais vu un nanavion aussi beau sur FSX ... Vu les Screens je suis persuadé qu'il rivalise avec le F-16 d'aérosoft.
Continue comme ça ! C'est du super boulot et vivement que l'on puisse prendre les commandes de cet oiseau ...
j'en bave déjà ...
A+
Loïc
Hors ligne
Bonsoir Rollus,
Tu ne voudrais pas racheter "ACES Studio", ça nous arrangerait ,en tout cas
Hervé
Hors ligne
Ah ô faite, j'allai oublier ! Thor, je me demande où en est ton projet sur le Rafale ?
J'avais vu des screens magnifiques mais je ne sais pas où en es-tu ?!
Merci (même si ce n'est pas le forum idéal pour poser cette question, c'est le seul où je t'est vu ! , en tout cas je m'en excuse ! )
A+
Loïc
Hors ligne
Salut Rollus, ce pit 3D est superbe, ça va être un vrai régal à piloter ton 2000
Encore bravo
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Ah ô faite, j'allai oublier ! Thor, je me demande où en est ton projet sur le Rafale ?
J'avais vu des screens magnifiques mais je ne sais pas où en es-tu ?!
Merci (même si ce n'est pas le forum idéal pour poser cette question, c'est le seul où je t'est vu ! , en tout cas je m'en excuse ! )
A+
Loïc
j'ai créé un sujet ou il donne des nouvelles de son rafalou (regarde les 6 premiers sujet, tu devrais pas avoir de mal a le localiser )
Hors ligne
En effet, je l'ai trouvé !
Merci à toi.
A+
Loïc
Hors ligne
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum^_^
Cela fait un petit moment que je suis le topic et que je regarde les screens de la bete de rollus.
J'ai vraiment hate de l'avoir entre les mains! C'est vraiment magnifique.
J'aimerais savoir si il existe des videos du mirage???:/
DYDY2000(fan du 2000):)
P.S: rollus tu est un artiste!!!!!!! Ce mirage va changé ma vie(lol)!
Hors ligne
Dites donc, pilote-virtuel n'a pas interet à enlever ce post. Car 1. Il amène plein de nouveaux 2. l'avion est génial et les discussions dessus assez sérieuses. 3. Les statistiques de message posté par jour baisserai
Allez je sens qu'il va y'avoir de la niouzes avec un truc qu'on à encore jamais vu sur FS ...
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Salut! J'aimerais savoir quelle sera la vitesse d' atterissage du mirage , car sur tous ceux que j'ai essayé, il fallait atterir à plus de 200kts ceux qui n'est pas tres pratique en particulier sur piste courte.
Merci pour vos réponses et bonne continuation(bee gee et rollus , vous faites un super bouleau):eus
P.S: y aura-t-il un parachute pour faire ralentir l'avion?????
DYDY2000
Dernière modification par DYDY2000 (06-02-2009 19:31:15)
Hors ligne