Vous n'êtes pas identifié(e).
Imagines ce que de l'eau peut faire sur tes ordis, cartes et circuits!!
Le Halon/halotron est un gaz et ne laisse aucun residu.
Seul type conseillé pour les ordis. (Categorie C)
Extrait d'un PDF sur la question:
• L’extincteur FE-36 est idéal pour l’équipement
électronique délicat
et il est non magnétique.
• L’agent est électriquement non conductif
• Il n’endommagera pas les équipements
électriques sensibles comme les ordinateurs.
• Ne laisse pas de résidus, et ne nécessite
aucun nettoyage.
AGENT
• DuPont ™ FE-36 ™ est un agent, inodore,
électriquement non conductif
“Propres†pour l’ozone
• FE-36 ne causera pas de choc thermique ou
de dommages à l’équipement électronique
délicat.
• DuPont FE-36 a été accepté par l’EPA pour
des raisons commerciales,
industrielles et militaires dans le cadre du
programme SNAP de l’EPA.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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avec tout ça, il ne me manquera rien, concernant l'alim je comptais partir sur du 2.5 ! et pour la place du simu , mes cloisons seront sur des rails coté gauche et droit sur lesquelles je collerai une moquette noir, ce qui me permettra d'aller derriere ...............
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réception de ma commande chez Opencockpit : du beau matos !
amicalement,Will.
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oui mais pas pour la partie SIOC !
Dernière modification par willswings (08-02-2015 23:04:24)
amicalement,Will.
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Salut ,
Vous vouliez que je vous montre le cockpit en plein jour, et ben vous allez mettre les mains sur la tête !!
avec cet épisode de démontage , il ne ressemble plus à rien le pauvre ...
mais c'est pour mieux renaître !! !
J'ai réussi , (non sans mal vu le poids de la planche avec les 3 écrans d'une main et la visseuse de l'autre )
à faire ce que je voulais pour le MIP.
Je le voulais amovible , ouvrant , afin de pouvoir travailler dedans facilement au besoin ,sans passer derrière et galérer , à genoux les bras tendus tout au fond du "meuble" et dans le noir.
voici donc ,en position fermé :
et en position ouvert:
Pas eu le temps de ranger ou passer l'aspirateur pour prendre les photos , au moins c'est du brut ! du vrai !=8
Les glarewings ont un peu souffert dans l'opération(décollés ) rien de grave . de toutes façon je pense que je vais les refaire en bois pour accueillir les divers modules warnings et comm.
On peut voir au dessus à droite les divers panels qui attendent leur heure et le caisson de basse du système 2.1 .
en fait , je le mets à l'envers d'habitude, comme ça il est en contact direct avec le plancher en bois et transmet avec puissance toutes les vibrations au démarrage des moteurs c'est le pied !!
Question bête : ça fait combien de diamètre un vrai levier de commande de train de 737 ?
amicalement,Will.
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salut will, un vrai chantier ! mais comme me dit ma femme : t'as un un bordel bien organisé !!! pour ta question essaye par là : http://www.mycockpit.org/forums/showthread.php?t=14495 (réponse de jack pilot ) bien sûr !!!!
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Merci !
but :
Lever sticks out of the panel about 4 "
wheel is 1 1/2" diameter
Trigger is 2 3/4" back from wheel center
Lever is 3/4 diam tube.
et tout en bas:
lenght from the Mip to the wheel = 150 mm
diameter of the tube = 24 mm
lenght of the final part of the tube (the one that bring s the wheel)= 45 mm
wheel diameter = 35 mm
wheel thickness= 20 mm
j'ai converti ça fait pas pareil.
oui t'as vu le foutoir !!
Mais ta femme a raison ,suis pareil que toi, je peux rentrer sans allumer le soir pour prendre un truc dans la pièce , même dans le noir je sais où ça se trouve
amicalement,Will.
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Bon , ben C cool . je suis rassuré .
C'est le même bordel dans mon garage .
Bien pensé le système de charnière . BRAVO pour moi c'est trop tard . Je vais continuer à avoir mal au dos et au genoux quand je dois connecter qq chose
Ton MCP et EFIS , c'est en kit ou tu l'a acheté déjà monté et connection USB ?
A+
Matthieu
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Salut Matt,
Merci !
oui le bordel c'est le mot !
le MCP et l'EFIS Je les ai pris tout prêts ,pour une fois !
Dernière modification par willswings (09-02-2015 21:16:27)
amicalement,Will.
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Merci !
but :
Lever sticks out of the panel about 4 "
wheel is 1 1/2" diameter
Trigger is 2 3/4" back from wheel center
Lever is 3/4 diam tube.et tout en bas:
lenght from the Mip to the wheel = 150 mm
diameter of the tube = 24 mm
lenght of the final part of the tube (the one that bring s the wheel)= 45 mm
wheel diameter = 35 mm
wheel thickness= 20 mmj'ai converti ça fait pas pareil.
Booo c'est vieux ce post.
J'avais precisé que le mien était une repro.
Dans la plupart des cas la variation est de qq mm.
La longueur qui dépasse du MIP attention 150 mm me parait tres long ( peut etre la position OFF ou mesuré jusqu'a l'axe de la roulette.)
Mais bon.... c'est celui qui a la plus longue qui gagne !!
Dans la réalité il y a eu plusieurs modèles selon les séries donc pas trop important.
L'ordre d'idée ci dessus est bon.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Merci tonton Jack !
amicalement,Will.
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J'ai donc repris ma commande de train que j'avais faite à l'arrache dans mon précédent cockpit générique.
Il est fonctionnel , avec les trois positions et le mouvement de tirage pour pouvoir le manœuvrer ou le verrouiller est aussi opérationnel.
entièrement repensé et refait , je n'ai gardé que le tube principal .
J'ai refais la roue qui ne me plaisait pas ,élaboré le mécanisme de fonctionnement et crée le support en plexi.
mise en place dès que possible !!
amicalement,Will.
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Quel boulot !
mais c'est aussi vraiment génial !
Merci Wills pour toutes tes infos et les images que tu postes.
Amicalement,
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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Merci Christiane !J’espère que ton cockpit avance aussi .Tu t'en sors avec les Bodnar ?
Je suis en train de faire un énoooooorme article sur mon site pour la construction du cockpit montrant tous les détails .
Pour vous tenir au courant des nouveaux articles ,
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bah... vous pouvez pas dire que vous étiez pas au courant
Bon je me presse pas trop , je prends du temps pour continuer le cockpit dès que je peux ...
D'ailleurs , je me suis penché sur les annonciators du MIP ,
d'abord le repérage:
après avoir regardé sur un tableau que je vous ai gardé au chaud chez moi
Je soude mes couples de leds en série avec leur résistance adaptée, les fils, de la gaine thermorétractable.
Les voici en place:
les voici coté face:
Trop content d'avoir fait ce système d'ouverture ! ça fait établi c'est génail!!
et puis après avoir tout nettoyé car ce ne sera plus accessible par la suite, grand moment, je met la plaque de plexiglass et je lui enlève son plastique de protection:
La suite immédiate : Les Bezels qui couvriront les parties visibles de bords des écrans , manque plus qu'à les fixer, et les divers panels RTO et les autres du MIP à visser.
également Les glareshield à refaire en MDF de 10mm qui sera placé en plusieurs couches amenant chacune leur profil nécessaire mettre en forme , coller, poncer, percer les trous pour les accessoires qui y seront fixés, peindre en noir ,vernis, réfléchir à leur fixation, mises en place sans que leur forme ne gène l'ouverture du MIP,....
Y'à rien à faire quoi !!
amicalement,Will.
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Bonjour Will ,
Bravo , ce qu il y a de bien quand on fait un cockpit , c est que l on deviens:
Ferrailleur , menuisier , électricien , électronicien , peintre , récupérateur de câble , j en oublie peut être ...
Puis au finale pilote virtuel c est pas beau ça . Quel CV !!!
Will , tu peux m envoyer la photo avec tout les annonciateurs celle juste au dessus avec le piedestale,throttle ...
Merci d avance
À +
Matthieu
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tu as entièrement raison !
Oui pas de problème pour la photo, d'ailleurs pourquoi que celle-ci? autant en faire profiter tout le monde; une communauté c'est fait pour s'entraider non?
, J'ai regroupé pour l'occasion tous les plans et toutes les mesures trouvés sur le net dans une seule et même archive.
Elle est publiée et dispo sur mon site ici:
PLANS DU BOEING 737
bye.
amicalement,Will.
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Bonjour,
Bravo Wills! Quand je pense que je suis incapable de planter un clou sans me taper sur les doigts et de changer une ampoule sans prendre une châtaigne, je suis admiratif!
Amitiés, Pascal.
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Merci !!! mais on a tous nos bons cotés !!
Si seulement je savais faire des repaints comme toi !!
L'important c'est qu'on partage nos savoirs et qu'on se complètent tous .
amicalement,Will.
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Salut Will,
T'est un maso du bricolage, si on peu appeler ça du bricolage du fait de la technicité et de faire des scoubidous avec tout ces fils et jonctions
Green je te rejoins dans ta cuisine, là où tu excelles =8 car le cockpit de CALOU c'est the kictchen là impossible de se taper sur les doigts, on les lèches .
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-02-2015 12:51:47)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Le lien est corrigé.
amicalement,Will.
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Des news :
je ne dirai rien , juste deux photos
sheers
Dernière modification par willswings (06-03-2015 11:09:36)
amicalement,Will.
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=W tu est comme ton avatar un vrai pure dingue du coq pitts comme les copains je reste dubitatif devant ton travail de ouf! Banzaî
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