#26 [↑][↓] 24-01-2015 18:58:19

V1
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

simulair06 a Ă©crit :

Salut pépé, déjà fait hélas depuis toujours chez moi, effectivement sur pas mal de terrain le phénomène se produit pas, mais sur LFMN (en 22) et LSGG (en 05) le problème demeure.
Sur LFML cela m'est aussi arrivé une fois aussi.

Bonsoir,

Il n'y a pas de solution à ce problème. Il faut suivre ton approche selon les cartes et, ou bien avoir du "bol" pas de AI au tour ou sur le départ ou bien utiliser "ma méthode" faire disparaître les AI avec active sky en activant "refresh AI"

Je précise que je suis sur FS9 et j'ai active sky 6.5

Bons vols!

V1

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#27 [↑][↓] 24-01-2015 20:47:56

LeHiench
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

V1 a Ă©crit :
LeHiench a Ă©crit :

L'ATC t'envoie au premier point de la SID, par contre, pour l'arrivĂ©e, comme d'hab elle ne suit pas la STAR, elle te prend en compte soit un peu avant, soit un peu après ton TOD, et te conduit jusqu'au LOC, Ă  sa manière, mais du coup tu ne te tape pas un AI, dans la rĂ©alitĂ©, s'il y a du monde, l'ATC te mettra en attente, elle ne te fait pas toujours suivre la STAR. Après libre  toi de l'Ă©couter ou pas. J'ai remarquĂ© que quand on avait commencĂ© Ă  faire ce que nous dit l'ATC, sans aller jusqu'au bout, elle ne t'annule pas ton plan. Je m'explique, si elle te demande de virer Ă  droite au CAP 320, par exemple, tu fais style de suivre, puis tu reviens comme tu Ă©tais au dĂ©part (tu continues Ă  suivre ta STAR), lĂ  l'ATC te demandera d'accĂ©lĂ©rer ton virage, elle rĂ©pĂ©tera et rĂ©pĂ©tera...mais sans t'annuler le plan. Idem pour les changement d'altitude. Puis quand tu arriveras Ă  proximitĂ© du LOC, elle reprendra son guidage et te demandera de basculer sur la tour...avec du coup le risque d'avoir un AI devant ou pas. Dans ce cas, moi je le fais disparaĂ®tre via FSUIPC, le bouton qui "dĂ©truit" le TAI qui est devant toi.

Merci, c'est bien ce que je pensais. Il n'existe pas de programme ou plan de vol que l'ATC de FS suit de A>Z.

Bons vols.

V1

Je dirais que par cette méthode il suit de A>Y!

Bons vols...


Pour la Patrie!

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#28 [↑][↓] 24-01-2015 23:20:00

V1
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

Exact...;)

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#29 [↑][↓] 01-02-2015 19:30:11

pepe-pompero
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

Bonsoir

Est il normal qu'avec le pmdg 777 je n'arrive plus a activer l'atc de fsx ?

Pépé


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#30 [↑][↓] 02-02-2015 08:44:30

Pat_59
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

pepe-pompero a Ă©crit :

Bonsoir

Est il normal qu'avec le pmdg 777 je n'arrive plus a activer l'atc de fsx ?

Pépé

Bonjour, il faut que le bouton "Mic" soit allumé sur la VHF correspondante.
aDLF2A8.jpg


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
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#31 [↑][↓] 02-02-2015 08:51:34

brivadois
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

Il fallait y penser! eusa_clap


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#32 [↑][↓] 02-02-2015 08:58:28

pepe-pompero
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

th?id=HN.608029544063697425&pid=15.1&P=0Merci
Comme l'oeuf de Clomb: Encore eut il fallut que je le susse !

pépé


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#33 [↑][↓] 02-02-2015 19:18:27

Speed Dizzy
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

Bonsoir,

Vaste sujet pour lequel nous avons beaucoup discuté ces dernières années, alors oui l'ATC d'FS est réduit à sa plus simple expression, on fait pourtant avec...

Perso, j'ai laissé tomber un logiciel spécifique ATC comme Radar Contact, trop de trop, déja pour faire un bon plan de vol il faut posséder PFPX ou autre, un bon moteur météo, sans compter un liner digne de ce nom, j'ajoute TOPCAT pour les perfs, FDC pour les check-lists et... STOP !!!!

RĂ©sultat, on en a plein la tĂŞte...

Bref, comme dit dans ces colonnes, faire un plan de vol IFR avec PFPX ou FSC (ou autre), l'exporter sous les formats FS (FS9 pour ma part) et FMC de l'appareil utilisé (Ifly dans mon cas).

Deux techniques proposées :

- On suit une altitude de vol dite "normale", dans ce cas ne pas hésiter pour la descente à demander à l'ATC une autre altitude AVANT qu'il ne donne l'approche sur l'aéroport de destination, sinon l'ATC risque de vous donner un ordre de descente retardé, voir totalement hors du coup...

OU

- On impose un FL de 3000 ft dans le plan de vol de FS, ce qui correspond généralement à l'accrochage du LOC/ILS, pour monter à l'altitude de croisière et donc suivre le plan du FMC, faire la demande auprès de l'ATC d'FS, idem pour la descente en respectant les contraintes du plan calculé par le FMC (ce n'est pas compliqué...).

Reste que si la SID ne pose pas de soucis, la STAR va rendre fou l'ATC et cela chacun connaît bien ce qu'il est capable de nous faire...

Perso, sur ordre de l'ATC, je ne change pas de cap, certes il nous casse les pieds un certain temps mais sous FS9 il n'y a pas "d’éjection" du contrôle IFR, continuer le temps de recevoir l'ordre final d'approche/atterrissage ...

Pour les AI, il existe un petit soft gratuit qui ne mange pas de pain, AISmooth est à lancer dès le parking de votre vol... inutile de forcer, cela se fait en douceur...

Maintenant, chacun est libre de faire Ă  sa guise...

Amicalement,

GĂ©rard

Dernière modification par Speed Dizzy (02-02-2015 19:20:18)

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#34 [↑][↓] 02-02-2015 23:18:58

willswings
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

Tiens , je ne connaissais pas AI smooth.
ça a l'air intéressant .il faut une config par aéroport ou c'est général?
ça fonctionnerait avec des add ons de traffic?

Dernière modification par willswings (02-02-2015 23:33:25)

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#35 [↑][↓] 03-02-2015 18:16:55

Speed Dizzy
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

Bonsoir,

AISmooth tourne le plus simplement du monde, nul besoin d'avoir un deuxième PC ou autre bête de guerre...

http://flyawaysimulation.com/downloads/ … -aismooth/

Amicalement,

GĂ©rard

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#36 [↑][↓] 03-02-2015 22:53:11

willswings
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

super , merci Gérard, je teste dès que possible c'est téléchargé !

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#37 [↑][↓] 10-02-2015 08:33:58

jef32
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

Bonjour

Je viens de jeter un Ĺ“il sur le lien AIsmooth et j'ai pas trop pigĂ© son rĂ´le. RĂ©duit-il le trafic sur l'aĂ©roport vers lequel on est en courte finale, pour Ă©viter l'odre de l'ATC :  "XXXX remises de gaz",  ou sur lequel on s'apprĂŞte Ă  dĂ©coller pour Ă©viter que les AI reçoivent ce mĂŞme ordre de l'ATC en carton mou de FSX, c'est ça ?

C'est d'ailleurs très dommage que cette partie de FSX ait Ă©tĂ© totalement bâclĂ©e, car des simus aujourd'hui tombĂ©s dans l'oubli, tels Flight Unlimited  2 ou 3 de feu l'Ă©diteur "Looking Glass", avaient, dès 1998, bĂ©nĂ©ficiĂ© d'un ATC  hyper rĂ©aliste qui donnait des ordres très cohĂ©rents en fonction du trafic, y compris au roulage. Je me souviens que si lors d'un roulage, il fallait couper une piste, on devait demander et attendre la clearance de la tour, pour le faire. Le chemin de roulage Ă©tait très surveillĂ© et il ne fallait pas s'amuser Ă  passer par un autre chemin que les taxiways Ă©dictĂ©s par l'ATC. La rĂ©alitĂ© quoi !

Et un plus, cerise sur le gâteau, il gérait les turbulences de sillage. Truc qui aurait du être implanté dans FSX.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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#38 [↑][↓] 10-02-2015 10:38:13

ramoucho
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Re : [FSX]Comment concilier l'ATC de FSX et le vol IFR sous FMC ?

Salut,
Aismooth oriente juste les AI qui sont autour de toi afin qu'ils ne perturbent pas (trop) ton approche et ne te passe pas devant lorsque tu es en finale.
De mémoire ca fonctionnait assez bien, mais n'écartait pas totalement les demandes de remises de gaz de l'ATC.


Happy landings  Sylvain

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