Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut pépé, déjà fait hélas depuis toujours chez moi, effectivement sur pas mal de terrain le phénomène se produit pas, mais sur LFMN (en 22) et LSGG (en 05) le problème demeure.
Sur LFML cela m'est aussi arrivé une fois aussi.
Bonsoir,
Il n'y a pas de solution à ce problème. Il faut suivre ton approche selon les cartes et, ou bien avoir du "bol" pas de AI au tour ou sur le départ ou bien utiliser "ma méthode" faire disparaître les AI avec active sky en activant "refresh AI"
Je précise que je suis sur FS9 et j'ai active sky 6.5
Bons vols!
V1
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LeHiench a écrit :L'ATC t'envoie au premier point de la SID, par contre, pour l'arrivée, comme d'hab elle ne suit pas la STAR, elle te prend en compte soit un peu avant, soit un peu après ton TOD, et te conduit jusqu'au LOC, à sa manière, mais du coup tu ne te tape pas un AI, dans la réalité, s'il y a du monde, l'ATC te mettra en attente, elle ne te fait pas toujours suivre la STAR. Après libre toi de l'écouter ou pas. J'ai remarqué que quand on avait commencé à faire ce que nous dit l'ATC, sans aller jusqu'au bout, elle ne t'annule pas ton plan. Je m'explique, si elle te demande de virer à droite au CAP 320, par exemple, tu fais style de suivre, puis tu reviens comme tu étais au départ (tu continues à suivre ta STAR), là l'ATC te demandera d'accélérer ton virage, elle répétera et répétera...mais sans t'annuler le plan. Idem pour les changement d'altitude. Puis quand tu arriveras à proximité du LOC, elle reprendra son guidage et te demandera de basculer sur la tour...avec du coup le risque d'avoir un AI devant ou pas. Dans ce cas, moi je le fais disparaître via FSUIPC, le bouton qui "détruit" le TAI qui est devant toi.
Merci, c'est bien ce que je pensais. Il n'existe pas de programme ou plan de vol que l'ATC de FS suit de A>Z.
Bons vols.
V1
Je dirais que par cette méthode il suit de A>Y!
Bons vols...
Pour la Patrie!
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Bonsoir
Est il normal qu'avec le pmdg 777 je n'arrive plus a activer l'atc de fsx ?
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Bonsoir
Est il normal qu'avec le pmdg 777 je n'arrive plus a activer l'atc de fsx ?
Pépé
Bonjour, il faut que le bouton "Mic" soit allumé sur la VHF correspondante.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Merci
Comme l'oeuf de Clomb: Encore eut il fallut que je le susse !
pépé
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Bonsoir,
Vaste sujet pour lequel nous avons beaucoup discuté ces dernières années, alors oui l'ATC d'FS est réduit à sa plus simple expression, on fait pourtant avec...
Perso, j'ai laissé tomber un logiciel spécifique ATC comme Radar Contact, trop de trop, déja pour faire un bon plan de vol il faut posséder PFPX ou autre, un bon moteur météo, sans compter un liner digne de ce nom, j'ajoute TOPCAT pour les perfs, FDC pour les check-lists et... STOP !!!!
RĂ©sultat, on en a plein la tĂŞte...
Bref, comme dit dans ces colonnes, faire un plan de vol IFR avec PFPX ou FSC (ou autre), l'exporter sous les formats FS (FS9 pour ma part) et FMC de l'appareil utilisé (Ifly dans mon cas).
Deux techniques proposées :
- On suit une altitude de vol dite "normale", dans ce cas ne pas hésiter pour la descente à demander à l'ATC une autre altitude AVANT qu'il ne donne l'approche sur l'aéroport de destination, sinon l'ATC risque de vous donner un ordre de descente retardé, voir totalement hors du coup...
OU
- On impose un FL de 3000 ft dans le plan de vol de FS, ce qui correspond généralement à l'accrochage du LOC/ILS, pour monter à l'altitude de croisière et donc suivre le plan du FMC, faire la demande auprès de l'ATC d'FS, idem pour la descente en respectant les contraintes du plan calculé par le FMC (ce n'est pas compliqué...).
Reste que si la SID ne pose pas de soucis, la STAR va rendre fou l'ATC et cela chacun connaît bien ce qu'il est capable de nous faire...
Perso, sur ordre de l'ATC, je ne change pas de cap, certes il nous casse les pieds un certain temps mais sous FS9 il n'y a pas "d’éjection" du contrôle IFR, continuer le temps de recevoir l'ordre final d'approche/atterrissage ...
Pour les AI, il existe un petit soft gratuit qui ne mange pas de pain, AISmooth est à lancer dès le parking de votre vol... inutile de forcer, cela se fait en douceur...
Maintenant, chacun est libre de faire Ă sa guise...
Amicalement,
GĂ©rard
Dernière modification par Speed Dizzy (02-02-2015 19:20:18)
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Tiens , je ne connaissais pas AI smooth.
ça a l'air intéressant .il faut une config par aéroport ou c'est général?
ça fonctionnerait avec des add ons de traffic?
Dernière modification par willswings (02-02-2015 23:33:25)
amicalement,Will.
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La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
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Bonsoir,
AISmooth tourne le plus simplement du monde, nul besoin d'avoir un deuxième PC ou autre bête de guerre...
http://flyawaysimulation.com/downloads/ … -aismooth/
Amicalement,
GĂ©rard
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super , merci Gérard, je teste dès que possible c'est téléchargé !
amicalement,Will.
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Bonjour
Je viens de jeter un œil sur le lien AIsmooth et j'ai pas trop pigé son rôle. Réduit-il le trafic sur l'aéroport vers lequel on est en courte finale, pour éviter l'odre de l'ATC : "XXXX remises de gaz", ou sur lequel on s'apprête à décoller pour éviter que les AI reçoivent ce même ordre de l'ATC en carton mou de FSX, c'est ça ?
C'est d'ailleurs très dommage que cette partie de FSX ait été totalement bâclée, car des simus aujourd'hui tombés dans l'oubli, tels Flight Unlimited 2 ou 3 de feu l'éditeur "Looking Glass", avaient, dès 1998, bénéficié d'un ATC hyper réaliste qui donnait des ordres très cohérents en fonction du trafic, y compris au roulage. Je me souviens que si lors d'un roulage, il fallait couper une piste, on devait demander et attendre la clearance de la tour, pour le faire. Le chemin de roulage était très surveillé et il ne fallait pas s'amuser à passer par un autre chemin que les taxiways édictés par l'ATC. La réalité quoi !
Et un plus, cerise sur le gâteau, il gérait les turbulences de sillage. Truc qui aurait du être implanté dans FSX.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
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Salut,
Aismooth oriente juste les AI qui sont autour de toi afin qu'ils ne perturbent pas (trop) ton approche et ne te passe pas devant lorsque tu es en finale.
De mémoire ca fonctionnait assez bien, mais n'écartait pas totalement les demandes de remises de gaz de l'ATC.
Happy landings Sylvain
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