#1 [↑][↓] 11-02-2015 03:23:38

Moskow
Membre
Inscription : 11-02-2015
Renommée :   

[FSX] Perdu dans cockpit virtuel...

Bonjour à tous,
ma question va sûrement vous paraître saugrenue mais j'ai un problème sur FSX que je n'avais pas sur FS9, je m'explique:
Sur FS9, quand je passais la souris au dessus d'un interrupteur, bouton, cadran ou autre écran dans le cockpit virtuel j'avais une sorte de pop-up qui m'indiquait la fonction de l'objet que je pointais ce qui était bien pratique.
Sur FSX j'ai beau laisser la souris 3h au même endroit, rien ne s'affiche et personnellement je ne suis pas fan, étant donné que sur certains modèles les textures ne permettent pas de décrypter la fonction de certains switchs. wacko
Quelqu'un saurait comment activer ça, si c'est activable bien entendu?
Merci d'avance! wink

Ps: ça fonctionne bien en mode fenêtré, mais pas en plein écran, c'est original... e_colere

Dernière modification par Moskow (11-02-2015 03:31:41)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-02-2015 04:55:59

solo1984
Membre
Inscription : 31-12-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Perdu dans cockpit virtuel...

Je crois qu'il faut activer les infos-bulles, il me semble que c'est dans les options de FSX

Dernière modification par solo1984 (11-02-2015 04:56:12)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-02-2015 04:58:01

charko45
Membre
Lieu : Centre Loiret
Inscription : 14-12-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Perdu dans cockpit virtuel...

Moskow a écrit :

Bonjour à tous,
ma question va sûrement vous paraître saugrenue mais j'ai un problème sur FSX que je n'avais pas sur FS9, je m'explique:
Sur FS9, quand je passais la souris au dessus d'un interrupteur, bouton, cadran ou autre écran dans le cockpit virtuel j'avais une sorte de pop-up qui m'indiquait la fonction de l'objet que je pointais ce qui était bien pratique.
Sur FSX j'ai beau laisser la souris 3h au même endroit, rien ne s'affiche et personnellement je ne suis pas fan, étant donné que sur certains modèles les textures ne permettent pas de décrypter la fonction de certains switchs. wacko
Quelqu'un saurait comment activer ça, si c'est activable bien entendu?
Merci d'avance! wink

Ps: ça fonctionne bien en mode fenêtré, mais pas en plein écran, c'est original... e_colere

Bonjour Moskow,
Effectivement c'est activable depuis FSX.
Pour cela il te suffit de faire : Paramètres / Personnaliser / Appareil
Et là, tu coche la case : Afficher les info-bulles du cockpit


ORGANISMES : Praetorians/Liberty Airlines - Escadrille HELI (S.A.M)
pal_signature_v2.php?pilote=charko45
Mon Site : http://benoit45200.wix.com/screen-fsx

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-02-2015 01:45:19

Moskow
Membre
Inscription : 11-02-2015
Renommée :   

Re : [FSX] Perdu dans cockpit virtuel...

Merci beaucoup, mais cela n'a malheureusement pas résolu mon souci, en effet quand je suis en mode fenêtré même en taille maxi ça fonctionne parfaitement, mais quand je fais Alt+Entrée et que le jeu passe en plein écran ça ne fonctionne plus. J'ai été revoir dans les paramètres une fois la manip faite et les infos bulles sont bien activées. Mystère... blink

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-02-2015 09:00:15

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : [FSX] Perdu dans cockpit virtuel...

Bonjour,

Si tu es en DX10 c'est normal. Les info-bulles disparaissent en mode plein écran.
A part rester en mode fenêtré et utiliser un "pseudo full screen" qui enlève les bords de la fenêtre, il n'y pas de solution à ma connaissance.


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

Pied de page des forums