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Bonjour Ă toutes et Ă tous,
J'aurai une petite question à vous soumettre concernant la poussée FLEX.
Pourquoi la poussée est elle de moins en moins effective quand la température FLEX est de plus en plus élevée ?
En gros quel rapport entre la poussée et la température ?
Cordialement
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Bonsoir,
Sans vouloir dire de bêtise (les "experts" me corrigeront sinon), on fait croire à l'avion que la température ambiante est plus chaude que ce qu'elle est réellement, ce qui fait que l'avion compense par une puissance réduite afin de ne pas surchauffer les moteurs.
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Hello,
2~3 explication de mon bouquin de chevet du moment (Ă” joies du CPL !)
En gros quel rapport entre la poussée et la température ?
La poussée est principalement limitée par 2 éléments :
1/ TGT limit (=Température Max)
2/RPM limit (=une vitesse de rotation Max)
Hot days : the air entering the engine is already hotter than normal so the TGT limit is reached before the RPM limit.
>> Une augmentation de température extérieure, limite les RPM, donc la puissance maxi utilisable
Cold days :the air entering the engine is already colder than normal so the RPM Limit is reached before the TGT limit.
>> Une diminution de température extérieure, permet une augmentation de RPM, permettant du même coup un augmentation de la puissance utilisable
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J'appuie les propos de Vinci.
L’électronique des moteurs fixe le régime maximal en fonction de la température extérieure, pour le pas dépasser l'EGT maximale.
En rentrant une température FLEX élevée, on fait "croire" au systeme qu'il fait plus chaud dehors, la limite de régime (et de poussée) maximale est donc diminuée pour le ne pas dépasser l'EGT max (fictive)...
T.
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