Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec l'audio, s'il vous plaît!
Enjoy!
Dernière modification par ECV (11-02-2015 10:58:18)
Guillaume
Hors ligne
... Un F22 . ... enfin ! un vrai avion !
Ah ben question technologie, c'est le meilleur, ça c'est clair et net!
Guillaume
Hors ligne
La verrière panoramique c'est sympa à mon avis ^^
Col. B.Danny
Hors ligne
intéressant!
Hors ligne
Ben ça pas l'air si simple même avec un boomer. J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de cette méthode en fait, ça a l'air plus compliqué à mettre en œuvre, pas de buddy buddy possible et on ne peut ravitailler qu'un avion à la fois. il doit y avoir des choses qui m'échappent.
Ça reste hyper impressionnant.
Dernière modification par FlyingVomito (12-02-2015 21:39:14)
Hors ligne
Ben ça pas l'air si simple même avec un boomer. J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de cette méthode en fait, ça a l'air plus compliqué à mettre en œuvre, pas de buddy buddy possible et on ne peut ravitailler qu'un avion à la fois. il doit y avoir des choses qui m'échappent.
Ça reste hyper impressionnant.
De mon avis ça permet tout simplement a la conception de l'appareil de pas avoir a se tapper un tuyaux qui va de l'avant de l'appareil sur les réservoirs centraux ...
Un tuyaux de moins = plus de place pour avionique etc ... + allégement de l'appareil
Good day.
Hors ligne
Un avion quel qu'il soit est toujours un compromis, les ingénieurs ont des choix à faire.
Impossible de connaitre les performances réelles d'un F22, mais sans trop se tromper c'est un avion qui doit avoir relative grande autonomie et nécessite probablement moins de ravitaillement que ses homologues, un F22 c'est 2 fois un Rafale en terme de masse, de poussée etc., or sur un avion lorsqu'on augmente le dimensionnement linéaire, la surface augmente avec le carré, le volume interne avec le cube, autrement dit pour aller loin tout en ayant de l'emport il est facile de comprendre qu'il faut une grande machine. D'autre part les contraintes "Stealth" impose sans doute des choix et des compromis difficiles.
Quand on voit ce bazar énorme en démo c'est très impressionnant. Ce machin, ç'est plus lourd qu'un B17 de la dernière (35 tonnes contre 30) et ça manœuvre mieux qu'un Spitfire, même s'il n'est dans ce domaine pas aussi extrémiste que les SU35.
Le coût des avions de combat depuis le B17 augmente exponentiellement, à savoir où il faut s'arrêter. Un avion est conçu à une époque, quand il est mis en service le contexte géopolitique peut avoir changé du tout ou tout, c'est toujours un pari sur l'avenir.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
J'aime bien cette vidéo, cet engin qui donne l'impression de sortir tout droit de Starwar,... et avec les peaux rouge le spectacle et le cinéma commence déjà au sol avec le manège millimétré du personnel au sol ! on y voit le débattement incroyable des gouvernes,...
.... et un vieux Spit qui passe fugitivement en arrière plan, à peine plus d'un gros demi siècle d'histoire les sépare, la progression a été fulgurante et incroyable si on prend la peine de prendre un peu de recul.
a+..
Dernière modification par Bee Gee (23-02-2015 12:10:32)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour à tous...
Et furtif en plus..... si si !! ....
fav025
Dernière modification par fav025 (23-02-2015 13:04:28)
Hors ligne
Bonjour à tous...
Et furtif en plus..... si si !! ....
fav025
Pas bien compris le sens de ton intervention, ... à moins de savoir lire entre les pointillés ! or j'ai pas appris ça à l'école, désolé....
a+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
le manege , cérémonial ,du personel au sol , c'est toujours comme çà , pour cet avion ? Ou seulement pour les meeting ?
Hors ligne
Le sens du show c'est culturel là bas (nascar superbowl toussa), regardes une vidéo des Blue Angels, y'en a autant au sol qu'en l'air
Hors ligne
fav025 a écrit :Bonjour à tous...
Et furtif en plus..... si si !! ....
fav025
Pas bien compris le sens de ton intervention, ... à moins de savoir lire entre les pointillés ! or j'ai pas appris ça à l'école, désolé....
a+!
Hi hi.. C'était un clin d'oeil vers les nouveaux radars permettant de "voir" ces appareils "furtifs"...
fav025
Hors ligne
Bonjour Bee Gee
Alors.. en premier lieu une précision: je n'y connais pas grand chose dans ce domaine....
Voici un article expliquant la mise en oeuvre de nouveaux radars en Russie capable de détecter et suivre pas mal de choses, en autre, les avions dits "furtifs"..
Si j'ai bien compris, ces radars utilisent des bandes de fréquences qui n'étaient plus utilisées mais qui permettent la détection de ces appareils...
Je laisse la place pour plus amples explications aux spécialistes...
http://francais.rt.com/lemonde/630-russie-deploie-radars-complexes-nebo
fav025
Hors ligne
Bonjour Bee Gee
Alors.. en premier lieu une précision: je n'y connais pas grand chose dans ce domaine....
Voici un article expliquant la mise en oeuvre de nouveaux radars en Russie capable de détecter et suivre pas mal de choses, en autre, les avions dits "furtifs"..
Si j'ai bien compris, ces radars utilisent des bandes de fréquences qui n'étaient plus utilisées mais qui permettent la détection de ces appareils...
Je laisse la place pour plus amples explications aux spécialistes...
http://francais.rt.com/lemonde/630-russie-deploie-radars-complexes-nebo
fav025
Salut,
de ce que je peux en lire sur cet article, le radar "devrait" être capable de repérer des appareils furtifs. J'ai toutefois quelques doutes : il est surtout conçu pour détecter les objets petits à haute vélocité comme les missiles balistiques (et certainement pour anticiper la possibilité de missiles basés sur les scram-jets) ainsi que les drones (quelle taille?) dans des conditions difficiles - notamment avec brouillage radar.
Je suis curieux toutefois, si les F-22, F-35 ou les B2 sont repérables, les centaines (milliers?) de milliards de développement qu'ont investis les USA n'auront servis à rien...
Enfin bon, c'est un radar, ses fréquences peuvent être brouillées ou saturées au bout d'un moment... Comme pour le piratage d'un serveur dans le but de le faire tomber...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
A ce niveau on tombe vite dans la désinformation et la propagande,...... qui ment et qui dit la vérité ?
Tout à fait...
Souhaitons de ne jamais avoir à découvrir qui a raison.....
fav025
Dernière modification par fav025 (24-02-2015 13:36:42)
Hors ligne
En tout cas, dans les longueurs d'onde entre 390 et 780nm, il n'est guère furtif...
Cela dit, même si la Russie vient promener dans la Manche de vieux souvenirs pour montrer à l'OTAN qu'ils peuvent encore voler, on peut se poser la question de la nécessité d'armes aussi sophistiquées en l'absence d'adversaire aérien crédible, quand au final ce sont des camions à bombes genre F-15 qui font très bien le boulot.
L'intervention en Libye a montré le peu d'utilité des Rafale et Typhoon, faute d'armement (en moins de 2 semaines les stocks étaient vides).
Cela dit, si l'Eurofighter ou le Rafale finissent par se vendre à gauche et à droite, cela peut relancer la course à l'armement...
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
En tout cas, dans les longueurs d'onde entre 390 et 780nm, il n'est guère furtif...
Cela dit, même si la Russie vient promener dans la Manche de vieux souvenirs pour montrer à l'OTAN qu'ils peuvent encore voler, on peut se poser la question de la nécessité d'armes aussi sophistiquées en l'absence d'adversaire aérien crédible, quand au final ce sont des camions à bombes genre F-15 qui font très bien le boulot.
L'intervention en Libye a montré le peu d'utilité des Rafale et Typhoon, faute d'armement (en moins de 2 semaines les stocks étaient vides).Cela dit, si l'Eurofighter ou le Rafale finissent par se vendre à gauche et à droite, cela peut relancer la course à l'armement...
Antoine
Crédible ? Peut être en effet, mais...... Un petit coup d'oeil sur l'aviation Russe serait intéressante..
Et puis... les B.52 ne sont guère jeunes, eux non plus..
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier que ces machines n'ont qu'un seul but: détruire..
fav025
Dernière modification par fav025 (24-02-2015 21:45:40)
Hors ligne
J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de cette méthode en fait
La méthode du boom est certes plus difficile à mettre en oeuvre du côté du tanker, mais pour l'avion receveur c'est plus simple (il se place selon des repères sur le ravitailleur, et ensuite c'est le boomer qui fait le boulot).
Ce système est donc plus tolérant face à la fatigue des pilotes dans le chasseur, mais aussi face à la météo dégradée.
En effet, quand ça turbule, le panier au bout du tuyau souple a tendance à pas mal bouger voir même à casser le gland du chasseur...
Autre avantage de taille : le boom permet un débit de carburant bien plus important que le panier+perche, ce qui le rend d'autant plus intéressant que la quantité de pétrole à distribuer est grande (un AWACS par ex).
Et puis côté chasseur, comme ça a été dit, la perche n'est pas le top en terme de furtivité ou de simplicité de conception...
Hors ligne
L'intervention en Libye a montré le peu d'utilité des Rafale et Typhoon, faute d'armement (en moins de 2 semaines les stocks étaient vides).
Tout le contraire en fait. Parce que les "camions de bombe" ne sont pas dotés de capteur comme sur un Rafale. Par contre le Typhoon a été réellement inutile, déjà parce qu'il est incapable de tenir une mission autre que air-air (et l'état de l'aviation lybienne ne nécessitait pas une grosse couverture aérienne, le seul avion abattu l'ayant été par un Rafale balançant une GBU), et secondement parce qu'ils ont été cloués au sol plusieurs semaines.
Résultat des courses, ce sont les Tornado's qui ont pris le relais pour un rendement inférieur au Rafale, alors que les premiers sont réputés pour être des camions à bombe, seulement ils ne peuvent emporter les mêmes capteurs et leur consommation reste bien supérieure.
Ton analyse est juste biaisée. Pour te dire, même les Gazelle canon sont toujours aussi utiles, notamment de nuit pourtant ce ne sont pas des monstres de puissance ou de précision.
Juste à titre de comparaison au maximum de leur capacité, l'Eurofighter peut prendre 6 missiles air-air et 6 munitions air-sol et un réservoir externe de 1 000 litres contre 6 missiles air-sol, 6 missiles air-air ainsi que 3 réservoirs de 2 000 litres.
Une assez grosse différence de 5 000 litres de carburant, notamment dans les missions de reconnaissance armée comme effectuées en Lybie ou en Irak actuellement.
Et puis, ce qui compte c'est pas forcément d'emporter beaucoup, mais d'emporter lourd. Avec une masse à vide de 9T, et une masse max au décollage 24.5T et 14 points d'emport ...
Dernière modification par Hillbird (27-02-2015 09:28:09)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Hors ligne