Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Vu cette news assez surprenante chez nous ...jusqu'a six SEM ..me parait enorme mais bon ...
Hors ligne
Merci pour l'info Gcp
A noter qu'un Noratlas vole encore grâce à la motivation d'une équipe de passionnés: Noratlas de Provence
Alors pourquoi pas un Transall après tout !
Concernant les SEM par contre, bien que pas spécialiste de la question, j'imagine que ça doit être une toute autre paire de manches...notamment en termes de coûts de maintenance
Le site de L'Echarpe Blanche est très intéressant en tout cas et notamment leur annuaire actualisé des Clubs de Restauration qui peuvent être autant de points de visite fort agréables à l'occasion d'un déplacement.
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Hors ligne
Sur ce genre d'avion, le nerf de la guerre c'est la finance et surtout le savoir faire technique.
A Payerne nos amis Suisses parviennent à faire voler un IIIS biplace et un Hunter, ça coûte la peau des fesses, 15 000 euros les 40 minutes pour le IIIS. L'autre terme est la convention avec l'OFA: tant que le personnel aussi bien au sol que pilote actuel directement issus des opérations sur ces avions sont encore là alors ça volera encore, encore quelques années, mais ça n'ira jamais plus loin.
http://www.clindailes.ch/operations.html
Si vous passez du coté de Payerne, allez rendre visite au musée Clin d'Aile, un petit bijou ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pages : 1