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Bonjour Ă tous,
Voila, j'ai réalisé quelques petites scènes avec instant scénery afin d'agrémenter fsx pour réaliser de petites misions.
Jusqu'à maintenant je les mettait dans le dossier addon scenery puis "ma scène" ensuite je les déclarais un par un comme tout aéroport.
Seulement il m'est venu une idée:
S'il s’agit de petites scène voir même de petit aéroport "free" est-il pas possible ou judicieux de les installer directement dans le dossier "scenery" de "addon scenery". Il suffit ensuite de redémarrer fsx pour que les fichier .blg soit pris en compte.
Donc dans quelle dossier est-il préférable de les installer ?
Merci
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
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7473doudou,
Il m'est arrivé dans le passé de "déverser" directement comme tu le suggères les .bgl scenery d'un addon dans le dossier scenery d'addon scenery sans problème particulier ... ceci afin de contourner la (relative) difficulté de déclaration sous w7/w8 à leur apparition. La démarche avec les éléments est identique.
Mais bon, attends d'autre avis ...
Meilleures salutations,
LEVERNE
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Bonsoir,
Ok merci du renseignements, je vais opté pour cela pour mes petites scènes.
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
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Juste un avis : l'ordre de déclaration peut parfois avoir son importance...
Tu peux aussi créer un dossier "MESCREATIONS", un sous-dossier "SCENERY" (et un "TEXTURE" si besoin) et le déclarer dans ta bibliothèque.
Il ne te reste à vérifier après d'autres installations qu'il est en haut de la pile pour profiter pleinement de tes créations !
COYOTTE
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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re
ok je vais essayer
david
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
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coyotte,
Je retiens ton "avis". L'intérêt supplémentaire que j'y vois, c'est la possibilité d'inhiber quand on le veut "MESCREATIONS" et d'alléger à l'occasion Fsx.
Meilleures salutations,
LEVERNE
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Bonjour Ă tous
Juste un avis personnel... dans le prolongement de la remarque de notre ami Coyotte
Je suis familier des multiples déclarations de scènes, et aussi des multiples combinaisons/associations diverses, en pratiquant constamment la technique des fichiers scenery.cfg sectorisés. Ceci pour alléger la machine, dans la mesure où je réalise des scènes photoréalistes en très hautes définition, avec FS Earth Tiles, que je couple (ou découple) avec des aéroports multiples.
Depuis toujours, je pratique la technique de l'arborescence ultradétaillée pour la déclaration des scènes (Continents, Pays, Villes, Aéroports). Certes, c'est assez lourd à constituer, surtout au début, et cela demande de la rigueur (et des backups) dans la gestion manuelle des fichiers. Mais au final, j'ai toujours préféré cette technique, car elle permet de revenir aisément en arrière, de jongler sans difficulté entre des combinaisons multiples, et également de retrouver beaucoup plus facilement quelle scène fait problème, et aussi quel(s) fichier(s) fait (font) problème, dans une scène donnée. Car, en cas de pépin (et ça arrive souvent quand on s'y attend le moins), bonjour la galère et les dégats, si l'on a placé des centaines (milliers) de fichiers "bgl" dans un unique répertoire (Addon Scenery\scenery) ! (Voir comme bon exemple récent, le post relatif à l' AFCAD de la scène de Reutte que je vais placer très prochainement sur le forum).
Mais encore une fois, ceci n'est que mon (humble) avis
Bien cordialement Ă tous.
Platoplotinus.
Dernière modification par platoplotinus (19-02-2015 07:00:45)
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Bonjour,
Merci pour tout vos conseils.
Pour trier mes scènes par pays, j'utilise "scenery config editor" de cette manière fsx ne charge que le pays que je survole.
Ensuite j'ai déplacé avec un lien symbolique les dossiers "aérosoft" "addon scenery" "uk2000" "simmarket" sur un autre disque dur. Mes scènes "ORBX" sont installés par défaut dans FSX.
Je me pose la question pour le dossier simobjets.
Par contre je n'ai pas vu de grand changement le fait de déporter mes scènes sur un autre disque dur.
Voila,
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
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Bonsoir,
Je me permets d'intervenir sur ce post.
Le fait de déplacer les scènes sur un autre disque (surtout s'il est parfaitement défragmenté pour le cas d'un disque classique et non d'un SSD ) ne changera pas le temps de chargement des scènes surtout si tu utilises déjà le système des scenery.cfg sectorisé.
Le déplacement du répertoire "SimObjects" par lien symbolique ne pose aucun problème.
Pour autant, le temps de démarrage de fsx dépend du nombre d'appareils à charger (MTL d'IVAO ou AI pour le trafic)
Là aussi, il y a la possibilité de faire comme avec le scenery.cfg sectorisé afin de ne charger que ce dont on a besoin. Le temps de lancement de fsx en est grandement amélioré.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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