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[large]LE SERPENT PROVOCATEUR DU TEXAN[/large]
Bonjour, cette fois-ci, j'ai décidé d'aller dans l'historique, bien quoi, un histoire c'est fait pour devenir historique
Notre texan, certains ne savent pas, était pilote d'essai et instructeur de vol pour l'US Air Force lors de la WWII, mais très tôt, on lui découvrira des problèmes cardiaques qui le forcerons à quitter l'aviation après la guerre, il se tourne alors vers le transport sur route, puis l’exploration pétrolière, puis enfin l'élevage de poulet... Échec sur échec, imaginez, il perd même tout ses poulets lors d'une grande épidémie... Il décide de faire alors ce qui le passionne depuis sa jeunesse, il était temps à l'age de 29 ans...
En 1952, il pilotera pour la première fois lors d'un meeting de course en Oklahoma, avec d'ailleurs un grand succès, puisse qu'il remportera sa première course ainsi qu'une deuxième lors de ce fameux meeting, tout ça avec une petite MG TC 1949 survitaminée face à la puissante Jaguar XK120, ainsi est né le pilote automobile...
Après il pilotera des Allard Cadillac, puis des Ferrari, des Maserati et des Aston Martin...
Oui, oui, je parle bien de Carroll Shelby (1923-2012), ce texan qui remportera un jour les 24hrs leMans au volant d'une Aston Martin DBR1, son plus haut fait d'arme en tant que pilote automobile... Il a même touché la F1 au volant d'une Maserati 250F en 58 puis de l'Aston Martin DBR4 en 59, mais avec moins de succès dans cette discipline, 8 abandons en 8 courses... Ses problèmes cardiaques encore mettront fin à sa carrière de pilote en 1960...
Mais le sport automobile en aura pas fini avec lui, il se consacre alors à un vieux rêve, détrôner les Ferrari avec un voiture américaine en catégorie GT... Un rêve qui deviendra obsession le jour où le Commendatore lui fera l'offense de lui proposé de piloter pour la scudéria "gratuitement". Shelby y voit là un affront terrible, l'ouvrier mérite sont salaire selon lui...
Il se mets alors en quête d'un bon petit châssis pour lui greffer un gros bloc V8 américain... Lors de sa victoire au Mans, Shelby avait été admiratif de la petite AC Bristol qui remporta la victoire en catégorie 2 litres. Le petite usine britannique AC (pour Auto Carriers Ltd) ayant perdu leur moteur Bristol, accepte alors sa proposition... Le texan reçoit un premier refus de Chevrolet et se tourne alors vers Ford qui y voit un bonne occasion d'y testé leur nouveau bloc V8 destiné à leur Fairlane, un moteur léger à parois très mince en fonte...
Le bloc sera porté à une cylindré de 260 pouces cubes, puis envoyé à Shelby. AC livre au USA son premier châssis de la ACE à l'usine de Santa Fe Springs en mars 1962, L'équipe Shelby modifie le châssis pour recevoir son nouveau groupe propulseur, la AC Cobra 260 est présenter en 1962 et viendra faire la guerre avec brio à la Corvette sur les circuits américains en remportant le titre national... Son succès commercial est immédiat...
75 Cobra 260 seront produite en 1962, puis 580 Cobra 289, donc avec le V8 porté à 289 pouce cubes jusqu'en 1965... Mais le petit roadsters montre ses limites, les suspensions à lames on fait leur temps et la rigidité du châssis est à la traîne...
Shelby augmente le diamètre des tubes du châssis à 4 pouces, élargie ses voies, redessine les ailes de ce superbe galbe pour pouvoir accueillir des pneus plus larges, puis redessine une suspension à combiné ressort/amortisseur plus moderne, le moteur lui sera porté à 427pc (7 litres), le légende Cobra se confirme...
On en produira environ 350 de ces Cobra 427 de 1965 à 1967, entre temps, une trentaine de Cobra 289 Sports (l'ancien moteur de 289pc (4,7 litres) dans le nouveau châssis de la 427) fut produite jusqu'en 1968... Suite au couronnement du coupé Cobra en GT en 1965 (je vous en reparle plus bas), Carroll Shelby devient responsable du service course Ford et se lance dans d’autres projets, comme la Mustang Shelby 350GT, et la fameuse GT40... La production de la Cobra à Santa Fe prendra fin en 1968
De son coté les usines AC produira aussi des Cobra 289 Sports sous le nom de Cobra 289 MkIII pour l'Europe de 1966 à 1969... Au total environ 1100 Cobra fut produites... Les chiffres sont assez approximatif, légende exige
Maintenant parlons de la notre, si la Cobra 427 originale est une voiture de circuit homologué par la FIA,, la Cobra 427 S/C, le S/C pour Semi Compétition, est un modèle dérivé du modèle de course pour la route, avec l'ajout de minuscule par-choc, d'un par-brise, d'un silencieux et de feux de position...
Je vais vous dévoiler un petit secret, notre cobra 427 est en fait une 428 Et oui, la dernière année de production, le bloc Ford fut porté à 428pc avec le remplacement de la boite 3 vitesses par une 4 vitesses, donc notre modèle fait parti de ce lot... La voici prête pour le départ:
Et voilĂ c'est parti, comme une balle de fusil... Bin quoi, je voulais une rime
Des courbes très sexy comme ont les aimes
Désolé, mais si vous êtes insensible à ça, vous êtes un être dénué de goût
Respect, c'est tout ce qu'elle demande
Malgré déjà la puissance phénoménale de cette voiture, le Texan en réclamait plus... Un jour il déclara qu'il était exaspéré de voir les feux arrière de la Ferrari de son ami Stan Mullin lors de leur balade vers la lac Tahoe... Il fabriqua une Cobra bien spécial pour monture personelle, en lui greffant une boite de vitesse automatique et 2 compresseurs Paxton pour la monstrueuse puissance de 800HP, Shelby avait sa voiture de route la plus puissante jamais construite, au numéro de châssis CSX 3015, la Cobra Super Snake est née
La photo suivante me fait penser à la deuxième et dernière Super Snake produite, j'imagine très bien que c'est le genre de vision que le comédien Bill Cosby à eu lors de son essai... À ceci près qu'il manque une plaque à l'inscription bien singulière sur le tableau de bord...
Un jour Cosby dis à la blague à Shelby, si tu me construis une voiture qui fait 200MPH je te l’achète... Shelby le prit aux mots et livra une copie de sa Super Snake à Cosby, sur le tableau de bord, une plaque est gravé "Ce châssis CSX 3303 peut faire 200MPH, c'est garantie"... Bill Cosby en fit qu'un essai et retourna vite la bagnole à Shelby... La peur s'empara alors de lui, un moment qui la marqua au point de créer un StandUp comique dédié à cette expérience, un numéro intitulé tout simplement "200MPH"
Une photo de la Super Snake et le numéro de Cosby, ici: Bill Cosby - 200mph
Le châssis CSX 3303 fut revendu à Tony Maxey qui plongea d'une falaise dans l'océan pacifique avec, l'homme décéda quelques jours plus tard... Shelby lui vendu sa CSX 3015 pour la modique sommes de $10,000 au compositeur James Webb en 1970... Le 21 janvier 2007, la Cobra Super Snake est devenu la voiture américaine la plus cher jamais vendue, à 5,5 millions de dollars
Voilà pour la petite histoire de la Super Snake, qui est à la basse un AC Cobra homologué FIA, convertit en A/C en 1966, puis en Super Snake...
A son bord, un vrai chemin de croix
Avec une telle bouille, normal qu'elle soit la voiture la plus répliquée de l'histoire...
En fait, il existe plus de vraies Cobra sur la route qu'il en fut construite de 62 Ă 69, je m'explique...
Si AC cesse de fabriqué la Cobra en 1969, elle continu de produire l’AC 428 avec châssis rallongé en version coupé et roadsters jusqu'en 1973. Puis l'usine déclina peu à peu, victime de son succès, elle vend ses voitures trop cher, n'est pas Ferrari qui veut... La clé sera mit dans la porte en 1984... Enfin presque, en 1985, Autokraft achètera la licence de fabrication de la AC Cobra pour une version réactualisée (normes de sécurité US obligent...) avec nouveau V-8 Ford de 5.0L, sans pouvoir utilisé le nom Cobra, elle portera le nom AC Mark IV...
Puis Ford rachète tout AC en 1987, plan, moule, usine tout est récupéré pour fabriquer en association avec Autokraft des AC Cobra Mark IV plus vrai que nature, même Shelby est de la partie... Ford tentera de faire revivre d'autres modèles de la marque comme la Ace... En 1992, Ford cède ses parts de AC à Brian Angliss, le patron d'Autokraft, qui lui continuera de fabriqué des AC Cobra 5.0 Lightweight...
À toutes ces fausses vraies Cobra, s'ajoute les milliers de copies vendues en Kit un peu partout sur la planète, cette voiture vit encore aujourd'hui sans avoir pris un seul ride
Sauf que: Aujourd'hui, les droits de la marque AC ont été rachetés par la société allemande Gullwing, qui propose une AC Cobra Mk VI à moteur V-8 oui,...................... Mais de marque Chevrolet, c'est Shelby qui doit se retourner dans sa tombe et Ford qui doit s'en mordre les doigts
Ses "pichous" aiment mieux le bitume que le gazon, croyez moi Oui, oui des "pichous" en bon québécois
J'ai tenté de vous la faire respirer
Tout doux, tout doux mon B0, faudrait pas prendre le champs avant la fin de l'histoire
LĂ voilĂ cette ligne de fin...
Oh, oh! Fin de notre AC Cobra, mais pas fin de l'histoire, il me reste à vous conter comment il a reçu sa couronne notre Serpent Texan
Si la Cobra fait un malheur sur le continent américain, son aérodynamique n'a pas la cote sur les grands circuits européens et sa rigidité fait pas le poids face à la concurrence, Shelby le comprend vite, comme les ficelles du règlement qui exige que 100 voitures soit construites pour la route pour être exigible en catégorie GT... Ainsi sur la base du roadsters Cobra sera extrapolé ce magnifique coupé au nombre de 6 exemplaires:
Le coupé AC Cobra Daytona
Six, pas une de plus fut nécessaire à son couronnement de championne 1965 en catégorie GT... C'est avec cette merveilleuse voiture que Shelby accomplissait son vœu, battre les GT Ferrari
Tenez, pour ceux qui connaissent pas le coupé AC Cobra Daytona, je vous offre un concert incroyable en 8 majeur:
Je vous en parle un peu, en espérant qu'un "moder" s'y mette, cette voiture doit ce faire connaitre et je veux la piloter
Carroll Shelby dit un jour que sa plus grande réalisation fût la création de la Fondation Carroll Shelby*, alors qu'il était en attente d'un cœur, qu'il reçu enfin en 1992... Ça lui permettra de vivre 20 ans de plus et de travailler sur d'autres merveilleux projets, comme la supercar Ford Shelby GR-1 en 2005, un coupé en aluminium avec bloc V-10 de 605HP en alu aussi, inspiré des lignes du Coupé AC Cobra pour le 40ième anniversaire de son couronnement mondial... Produite en petite production pour 82.500$, le projet ne pourra cependant pas porter le nom Cobra, puisse que Ford en a cédé les droits...
Et voilĂ , lĂ c'est la... [large]FIN[/large]
* La Fondation Carroll Shelby se consacre à fournir un soutien financier pour les enfants et les professionnels de la santé pour aider à surmonter les problèmes de santé potentiellement mortelles dans le monde entier et de promouvoir la poursuite du développement de l'éducation.
J'espère que ça vous a plus aussi ce coté plus sérieux de moi J'ai une bibliothèque de livres de voitures historiques et des tonnes d'anecdotes, et plusieurs de ces merveilles sont dans notre Assetto Corsa dont deux autres voiture de Shelby, même trois
N'hésitez pas à commenter
Bonne journée!
Et bien sûr, je garde toujours espoir de vous confronter, donc je fais suivre le tableau
[large]LES PILOTES ASSETTO CORSA SUR PILOTE-VIRTUEL (14)[/large]
Équipe France/Europe Équipe Québec Equipe Belge????
Theskyline35 Marc_63
Niels AVQ05
U99 **Bobonhom
Jujug **Merlin (oui oui, il est inscrit sur PV...)
ThePurplePoulpe
Orangina
JetRanger
jaguar@113
F-PEPE
Will (si j'ai bien compris )** Avec RsrLiveTime installé, SVP, si vous l'avez installé, dites-le moi
RsrLiveTime expliqué ici:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 22#p715422
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J'ai hésité à savoir si j'ouvrais une nouvelle discussion pour mes histoires, finalement je continue ici, mais je vais les référencer dans ce petit tableau, histoire de m'y retrouver, car il m'arrive de les partager sur mon facebook
[large]CHRONIQUES D'UN PILOTE DE COURSE[/large]
-LE NOUVEAU PILOTE, "Chronique fiction avec satire de jaguar@113"
-LA BELLE ITALIENNE POUR LES CALIFORNIENS, Ferrari 250 GT California Spyder "Reportage photo"
-L'ITALIENNE ET L'ANGLAISE, F40 Competizione & Lotus Evora GTC "Reportage photo"
-LE SERPENT PROVOCATEUR DU TEXAN, Cobra 427 S/C "Hommage Ă Carroll Shelby"
-LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS "Chronique fiction avec satire de NEPTUNE6P2V7"[large]MES VIDÉOS[/large]
-7'23:261, "Présentation cockpit
-F40 COMPETIZIONE, "Test drive vidéo"
Dernière modification par Bobonhom (01-03-2015 13:45:11)
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Chapeau BO
j'avais en miniature de collection la SHELBI COBRA dans une vitrine
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Oua mais il est fou ! Un documentaire ce forum ! Merci c'est très intéressant !
[img align=c]http://i.imgur.com/J4moBeq.jpg?2[/img]
I5 3570K (4.2GhZ) / R9 280 3Go / Windows 7 x64 / 8go de RAM
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Oua mais il est fou ! Un documentaire ce forum !
C'est pour ça qu'on ne l'a pas vu pendant 6 jours, il s'était plongé dans les docs historiques !
N'empêche elle est sympa ta présentation du bolide, Bo
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Il est impayable notre cher BĂ´, bravo Ă deux mains mĂŞme si on te voit plus beaucoup sur Skype .... peut-ĂŞtre Ă partir du 1er Mars ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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La vérité, c'est que j'ai tapé ce texte 3 fois...
Car par 2 fois, mon internet à planté et j'ai tout perdu, mais je suis un coriace
Et puis à chaque fois, j'ai rajouté des détails à la bio, donc ce fut bon pour vous de ne pas me voir
Merci!
Didier, oui, je suis moins dispo à vos heures françaises, travail oblige, mais c'est surtout ton skype qui est à OFF toujours, moi je parle à Bede souvent
Neptune, tu es un connaisseur
Bon, j'ai en route une petite histoire fiction, où cette fois si je mélange P3D et Assetto corsa, mais surtout, où je me venge de Patou
Bonne journée!
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Merci Bo pour ce bout d'histoire intéressant.
Une question: peux tu me dire sur quel circuit tu roulais.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Le truc des alpes par défaut: Trento Bondone Hill climb...
On y grimpe pendant 17,3 kilomètre épingle sur épingle
Pas vraiment adapter Ă la Cobra par contre
Depuis une semaine, c'est le Lac Louise pour moi, je l'aime plus que le Nordschleife finalement
7:37 pour 22.8 km aujourd'hui avec la Porsche 962c... Ça commence a entrer... Un petit vidéo viendra, trop hallucinant, les sauts, les coupures, les falaises, souvent on a l'impression de sauter dans le vide sur ce circuit, j'adore
J'aime les grand circuits
Merci Marc pour les bons commentaires!
Dernière modification par Bobonhom (19-02-2015 02:30:29)
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La Nordschleife en version Kunos sera du lourd
J'aime bien le lac louise, mais parfois je prend trop de vitesse, vu que je connais mal le dernier secteur, je vois le virage arriver au loin, je suis à 250km/h, j'écrase le frein, ça freine, ça freine, ça freine pas assez vite, je vais me manger la glissière et je peux plus rien y faire
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La vérité, c'est que j'ai tapé ce texte 3 fois...
Car par 2 fois, mon internet à planté et j'ai tout perdu, mais je suis un coriace
Et puis à chaque fois, j'ai rajouté des détails à la bio, donc ce fut bon pour vous de ne pas me voir
Merci!
Didier, oui, je suis moins dispo à vos heures françaises, travail oblige, mais c'est surtout ton skype qui est à OFF toujours, moi je parle à Bede souvent
Neptune, tu es un connaisseur
Bon, j'ai en route une petite histoire fiction, où cette fois si je mélange P3D et Assetto corsa, mais surtout, où je me venge de Patou
Bonne journée!
Fatche 2, Je me prépare aux évènements .. Papy Daniel est à mes côtés pour la résistance =8 faut pas croire c'est qu'en plus il est vicieux notre Ours BO. Mais finira en lamBO dans son tomBO BO =8
Pour la Porshe tu nous fais une répétition de la CLK GT du Mans en 2005 hein BO
Patou
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Pour la Porshe tu nous fais une répétition de la CLK GT du Mans en 2005 hein BO
PlutĂ´t en 1999 .... 2 envols pour Marc Webber qui s'en Ă©tait sorti indemne Ă chaque fois
Lors des essais avant le virage d'Indianapolis :
Et puis lors du Warm Up avant Mulsanne avec la même voiture qui avait été reconstruite :
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AH oui celle lĂ je m'en souviens !
En moins d'une heure l'écurie Mercedes avait tout plié et était partie...
A ce propos existe-t-il d'autres véhicules Mercedes que le Coupé SLS ? Genre Classe S ou E "normales" ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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hello ,
je vois qu'il n'y a pas que moi qui essaye de m'envoler =8=8=8=8
Superbe Bo ton reportage sur la Cobra , tu devrais Ă©crire un bouquin
Ă bientĂ´t
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
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je vois qu'il n'y a pas que moi qui essaye de m'envoler =8=8=8=8
Ah, j'étais sûr que ça allait attirer ton attention
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C'est bien en 1999 que Mercedes Ă essayer de construire des avions
Faut excusez le patou, il est si vieux , on l'oublie toujours, mais il est vieux
Bruno, tu auras ta vengeance, j'ai gardé la scène en vidéo ainsi que quelques autres sauts qui se sont mal terminés
Merci encore!
Dernière modification par Bobonhom (19-02-2015 17:33:54)
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Le truc des alpes par défaut: Trento Bondone Hill climb...
Je ne pensais pas que c'était un par défaut , pas encore essayé.
Merci
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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A venir dans la Version 1.1 beta 1
- Correction des ombres des pneus dans les ralentis
- Amélioration de l'IA
- Ajout de mouvements de tête personnalisés selon la voiture (driver3d.ini)
- le casque/la tĂŞte du pilote projette maintenant des ombres en vue cockpit
- Ajout d'une sélection de météo personnalisée
- Amélioration de l'app montrant les pédales
- Optimisation des performances de rendu
- Optimisation du rendu des particules
- les unités sont maintenant indiquées dans les stats de rendu
- Ajout de dégâts rendant la voiture inutilisable pour les impacts à haute vitesse
- Ajout de réglages de qualité pour les ralentis (permet d'avoir des ralentis 4x plus longs)
- Correction de l'animation du changement de vitesses au départ
- Correction de la valeur de FOV de la caméra voiture (poursuite ?)
- Correction du mauvais choix de pneus par l'IA
- Mise Ă jour du Fmod en version 1.05.12
- Modification des paramètres de réverbération du son extérieur
- Modification des valeurs pour certains sons d'événements
- Amélioration de la position des sons sur les différentes surfaces
- Correction des sons du vent et des pneus
- Correction de l'effet doppler du limiteur de régime et du klaxon
- Correction du FOV dans les rétroviseurs. Peut maintenant se régler dans system/cfg/assetto_corsa.ini
- Amélioration très importante du comportement de l'IA au départ des courses
- Correction de la résolution des ombres dans les vues accessibles avec la touche F6
- Correction des éléments graphiques qui ne suivaient pas l'évolution de la piste en multijoueurs
- L'Ă©valuation "rapide" de la hauteur de caisse pour valider le setup ne tient plus compte de la pression des pneus
- Compatibilité du nouveau timer (1ms) avec l'option de limitation des FPS (Synchro verticale)
- les administrateurs des serveurs ne peuvent plus se kicker eux-mĂŞmes des serveurs
- Ajustement de la consommation d'essence pour la majorité des voitures
- La quantité d'essence est maintenant calculée en fonction de la voiture et du circuit et le nombre de tours ajustés en fonction pour les courses rapides et les wee-en,d de courses contre l'IA
- Ajout de la transmission intégrale (4x4) dans drivetrain.ini
- Ajout de l'essieu rigide
- La section [DATA] dans le fichier aero.ini est maintenant obsolète et doit être supprimée.
HEADER=2 est obligatoire si les dégâts sont utilisés.
- Prise en charge de plusieurs configurations de circuits
- Options de jeu pour les tracés allant d'un point A à un point B (course de côte, rallyes)
- la pression des pneus peut être affichée dans le fichier digital_instruments.ini
- les conditions météo statiques peuvent être définies dans l'interface. La météo est également moddable.
- En Time Attack, un multiplicateur général contrôle maintenant le temps disponible pour le premier checkpoint
- Rotation du TrackIR personnalisable
- le tchat prend en charge entièrement les caractères Unicode
Merci Ă ga2jo de Racing.fr pour la traduction.
Dernière modification par Marc_63 (27-02-2015 23:00:02)
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Non Marc_63, ce qui te donne c'est pour la version 1.1 beta 1, les developpeurs hier ont fait une gourde en déployant involontairement une beta de la 1.1.
Après une mise à jour nous fait repasser dans une autre update, la 1.0.5, qui contient des corrections mineures
[img align=c]http://i.imgur.com/J4moBeq.jpg?2[/img]
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ce qui te donne c'est pour la version 1.1 beta 1, les developpeurs hier ont fait une gourde en déployant involontairement une beta de la 1.1.
Ca veut donc dire que, même dans la 1.1, il n'y a toujours pas d'arrêt aux stands en solo ni de gestion de la météo... Avec Project Cars qui commence à pointer le bout de son nez, j'ai bien peur que les mecs de Kunos soient complètement passé à côté du truc. On verra.
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
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Theskyline35 a écrit :ce qui te donne c'est pour la version 1.1 beta 1, les developpeurs hier ont fait une gourde en déployant involontairement une beta de la 1.1.
Ca veut donc dire que, même dans la 1.1, il n'y a toujours pas d'arrêt aux stands en solo ni de gestion de la météo... Avec Project Cars qui commence à pointer le bout de son nez, j'ai bien peur que les mecs de Kunos soient complètement passé à côté du truc. On verra.
Non plus, car le log qui est donné correspond à la Beta 1 de la 1.1, qu'est ce qui nous dis que actuellement ils ne sont pas à la beta 4 de la 1.1 ?
Et puis Pcars n'est ni moddable et la simulation est moins poussé, les jeux se complètent
[img align=c]http://i.imgur.com/J4moBeq.jpg?2[/img]
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Non Marc_63, ce qui te donne c'est pour la version 1.1 beta 1, les developpeurs hier ont fait une gourde en déployant involontairement une beta de la 1.1.
Après une mise à jour nous fait repasser dans une autre update, la 1.0.5, qui contient des corrections mineures
Je n'ai pas encore fait la mise Ă jour.
Je ne s'avais pas merci pour l'info.
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Bon, je vous ai concocté un autre petit récit fictif... Enfin presque
[large]LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS[/large]
Hier soir, un petit bimoteur léger avait fait escale à mi-chemin d'un long voyage ayant comme point de départ le Québec
Aux petites heures du jour, il reprit sont périple vers le sud, du pays de la neige, il arrivera dans peu de temps dans l'univers du sable...
Un peu plus tard, l'oiseau blanc s'enfonce dans le désert de l'Utah... À bord deux amis de longue date reprennent une discussion entreprit il y a maintenant 2 jours au téléphone:
- Alors comme ça tu as reçu des menaces d'un homme qui en veut à ta peau velu
- Ouais allez ris, allez ris bien Merlin, mais ce malade me lâche pas une seconde... Partout il me suit sur le net, maintenant il envahit mon Skype d'appel incessant, un espèce de timbré à l’accent franco-espagnol
- Calme toi, calme toi B0, l'endroit où je t’emmène est parfait pour toi, ton fou furieux t'y retrouvera jamais, le lieu est même pas cartographié, suis ce canyon, il va nous y mener...
-Ah ça pour le suivre on va le suivre, allez on plonge dedans mon ami, histoire de se faire plaisirs...
Après une heure presque à suivre le tracé naturel formé par ce cours d'eau, un vol qui donne quelques sueurs froides aux deux compagnons pilotes, retrouvant presque des sensations sportives comme seul un tracé de bitume à l'habitude de leur donner...
- Et voila, voici les ponts, c'est ici mon B0, envoie nous en l'air, histoire de visualiser l'endroit et de situé l'aérodrome
En tirant sur le manche, notre commandant B0 s'entendait pas à ça... Le panoramique offert est tout juste sorti d'un film de Star Wars...
-Wow man, c'est malade!
- Attends t'as rien vu encore, survole moi cette ville, je t'explique le topo:
Regarde moi ça, l'endroit est spécial, cette ville est le paradis de tout maniaque de voitures performantes, mais aucune des routes ne mènent à quelque part, sinon dans le désert... Comme on dit "toutes les chemins mènent à Rome, mais aucun ne mène ici"... Mais comme tu peux le voir, un circuit automobile s'y dessine... Ils sont entièrement auto suffisant, ils ont leur barrage électrique et leurs puits de pétrole à eux et les habitants ne mangent que du lézard... Nan je rigole B0!
C'est fou mon ami, cette petite ville de 105 habitants, située "no were" et sans route pour s'y rendre, s'est pourvu de deux structure traversant le canyon afin d'y avoir le seul... CIRCUIT DE COURSE DANS UNE VILLE PERMANENT AU MONDE, des tarés je te dis, tu vas aimer l'endroit
Tien la piste est lĂ Ă gauche du barrage, tu la vois???
Déjà notre pilote émérite à posé son SP-ONE sur la seule piste du coin
Puis notre pilote traqué mets son avion au repos, une petite voiture Alfa Roméo les attends, pas de doute nous somme bien à ....
Ă ...
AMBUSH CANYON (si si c'est indiqué sur la pancarte )
Puis nos amis filent vite vers leur motel Ă bord de la voiture italienne... Mais Merlin propose Ă Bo de faire un tour en ville avant de se reposer...
- Regarde B0, ici le course de rue n'est pas un crime, ils l'ont placardé sur toute la ville, des tarés je te dis
Mais c'est une autre affiche qui attire l'oeil du pilote B0 Bonhom...
Tu vois, je te l'avais dis, ici les ours sont en sécurité, les chasseurs un peu moins
Le pilote québécois est déjà plus rassuré
Maintenant, garé devant le chic motel du coin, bien douché et installé sur son lit, il va pouvoir dormir tranquille, comme un gros nounours...
Et rĂŞver Ă l'essai de cet Alfa TZ2 qu'on lui a promis...
L'homme surnommé jadis le "grizzli mécanique" à un petit faible pour la marque de Milan, et la TZ2 est un sacré bolide. Sa nuit de repos sera rempli de belles images...
Mais la réalité sera moins belle que le rêve... Le lendemain, la TZ2 lévite sur quatre chandelles, décidément quelque chose ne va pas avec cette bagnole...
On apportera à notre pilote invité B0, une monture de remplacement d'un tout autre registre...
Mais le même vieux logo orne la grille avant, celui de la marque de Milan, fondée en 1910... Le logo à pratiquement jamais changé, en effet, depuis les débuts d'Alfa Roméo, le logo a toujours été rond et divisé en deux avec à gauche le symbole de la ville de Milan, soit la croix rouge sur fond blanc, et à droite le "biscione", c'est-à -dire le serpent mangeur d'enfant, symbole de la noble famille Visconti de Milan.
Bon, il y aura moins de puissance, mais le voiture est quand même porteuse du "Quadrifoglio Verde", badge qui orne les voitures performantes de la marque... Ce trèfle fût le symbole du 10e escadron de bombardement de l'aviation italienne qui s'illustra lors de la Première Guerre mondiale... C'est Ugo Sivocci qui l'appliquera sur sa voiture pour la première fois à la Targa Florio de 1923, course dont il sera victorieux, les superstitieux pilotes italiens d'Alfa reprendrons le trèfle comme porte bonheur sur plusieurs voitures...
C'est donc au volant de la petite Alfa Roméo Giulia Sprint GTA que B0 découvrira ce circuit perdu au milieu du désert américain... Le plaisir sera au rendez-vous, comme le dit le slogan de la marque de Milan, "La vie est trop courte pour ne pas conduire une italienne"
La GTA de course est dérivé du modèle GT sous la direction de l'ingénieur Carlo Chiti. La partie mécanique est gonflé en puissance (environ 170HP à son max.) et la carrosserie sera réalisée en Peraluman 25 (alliage alu et magnésium), afin d'alléger au maximum l'ensemble. Même les vitres passeront du verre au plexiglas...
Le résultat pèsera 745 kg, contre les 950 kg de la Giulia Sprint GT, on trouva même le moyen de sacrifier encore 45 kg en enlevant pare-chocs, siège arrière et quelque autres luxes non indispensable, comme les vitres coulissantes, mauvaise idée pour le désert
Un désert et quelques rochers, et ils trouvent le moyen de percé un tunnel, Merlin à raison, ils sont complètement tarés ici
Le circuit étant bien assimilé, les choses sérieuses peuvent commencer pour le pilote québécois...
Et le coup de volant légendaire de notre ours est là pour le rappeler, on ne vient pas ici pour plaisanter
Notre bonhomme, pousse et pousse encore, pour faire diminuer les relevés chronométriques...
Comme Ă son habitude, il survole le circuit
Les ponts seront enjambés plusieurs fois dans la journée...
Mine de rien, l'exercice fait du bien à notre ours mécanique, la tête se vide, les harcèlements "patouniens" sont déjà de vagues souvenirs...
B0 enchaîne les tours comme un métronome...
La lumière baisse plus vite que la chaleur qui règne à bord, mais l'ours en a vu d'autre...
Malgré tout, toute bonne chose a une fin... Le soleil se couche enfin, la journée va finir avec le sentiment de l'effort accompli... Le dernier tour est entamé...
Dans son dernier passage, un message retenti dans la radio de notre pilote:
- Fait gaffe B0, ils ont pris un chasseur et la coutume veut qu'on le parade un peu autour de la ville
[large]FIN[/large]................................. Du chasseur espagnol
Merci à la ville de AMBUSH CANYON pour avoir réalisé ce B0 circuit, Merci à Alfa Roméo de m'avoir fourni la Giulia Sprint GTA, merci à P3D, ORBX et Wilco d'avoir compléter le programme...
Et merci Ă Lucky Luck d'avoir attraper ce maudit chasseur
Bonne journée!
*** Notez bien: Toute ressemblance avec la vrai vie est voulu, l'auteur de ce récit en assume les frais... Et je ne peux pas vous garantir qu'un Patounien y a laisser sa peau on non :a
Le prochain a y passer risque d'ĂŞtre le nouveau complice de Neptune, le vieux Papy de France...
Prend garde DANIELSOUFFLET
Dernière modification par Bobonhom (01-03-2015 14:02:01)
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