#1251 [↑][↓] 11-02-2015 17:34:34

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Au cas où certains d'entre vous seraient intéressés par une mission multijoueur, sachez que l'idée est lancée !
Mais après le flop du meeting dédié au D-DAY, j'ai préféré ouvrir un sujet dédié ICI wink

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1252 [↑][↓] 15-02-2015 09:09:55

patlog
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,

Ma question: les fonctions de DO à la VTB sont elles effectives?

réponse de Coyotte:

coyotte a écrit :

Quant aux fonctions de la VTB, je n'ai pas tout compris... wink

-->Contenu du Manuel américain, page 78: "The AWAC/Forward controller will designate specific information to the pilot to manually input into the VTB with the 8 (4 on each side) switches to designate the target.This function is not simulated"

Cette phrase est suivie d'une description précise des fonctions de saisie des infos de DO, qui ne sont pas simulées, d'où ma question : Ce chapitre est'il seulement du "remplissage de manuel" ou bien est'il prévu que ces fonctions soient implantées?

N'y voyez aucun persiflage, je me dis simplement qu'on ne fait pas 1/2 page de description pour le plaisir  sur une fonction non simulée , et je pense de M2M avait (au moins) l'intention de simuler ces fonctions, non?

Au passage: Cette machine est tout simplement fantastique. J'adore les rendus de l'intérieur cabine, les couleurs, l'ambiance de nuit, les éclairages progressifs, la finesse des graphismes, les sons de cabine. Un seul regret pour l'instant: pas de tableau de Bord 2D... qui pourrait être très utile pour qui voudrait réaliser une cabine à partir de cet add-on .

Bonne journée.

Patlog

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#1253 [↑][↓] 15-02-2015 17:58:16

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir !

Peut être que RADIUM aura des infos plus fraiches et plus consistantes, mais à ma connaissance, la Désignation d'Objectifs de la VTB n'est effectivement pas fonctionnelle. Il y a eu essai... mais ça n'a pas fonctionné.
On peut espérer que ça soit dispo dans le futur, après la version 1.0, mais rien n'est garanti sur ce point-là.

En revanche, voilà juste une astuce qu'on utilise pour la D.O..
l'INS étant actif :
1°) le pilote reçoit les coordonnées (long. /lat. /alt.) de la cible
2°) après conversion, il intègre les coordonnées de la cible dans l'INS
3°) la D.O. est utilisée grâce au PI

Je sais que ça n'est pas la même chose, mais dans l'idée, on va "taper" une cible dont les coordonnées sont fournies au cours du vol, par un opérateur tiers (AWACS, contrôleur au sol, ...).

Pour ce qui est du manuel et de la section dédiée à la D.O., RADIUM est là aussi le mieux placé pour y répondre, car il y travaille.

Perso, je trouve que la doc d'un add-on doit avoir un côté instructif, comme c'est le cas de celles qu'A2A livrent, par exemple.
Les infos du chap. 3 relatives au siège éjectable ne servent en réalité à rien... mais ça fait "plus vrai".
Je pense que c'est dans la même logique que les dév' ont ajouté cette section sur la D.O..
Mais ces supputations n'engagent que moi ! wink

COYOTTE


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#1254 [↑][↓] 18-02-2015 08:30:28

dartuil
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Comment appeler l'avion de ravito?
Désolé si ça a été déjà expliquer. wacko


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#1255 [↑][↓] 18-02-2015 08:48:36

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

dartuil a écrit :

Comment appeler l'avion de ravito?
Désolé si ça a été déjà expliquer. wacko

Tu peux être désolé, effectivement... laugh laugh laugh

A noter que la zone de refuelling a été ajusté, et c'est quand même plus cohérent aujourd'hui

[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/468489fsx20150212002747783.jpg[/img]

COYOTTE


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#1256 [↑][↓] 18-02-2015 09:47:57

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Nouvelle version dispo : 0.9991

A noter que, comme d'hab', il est recommandé d'effacer les vols sauvegardés précédents, et qu'il faut la version 1.4.2.1 du Tac Pack

Changes in 0.9991

Systems changes:
VTH/HUD updated AS Cannon/Rocket Retical.
INS Updated - Fixed Alignment display.

3D Model Changes:
Changed the VSI to modern version.

Flight Model Changes:
Flight Model by Bernt Stolle.
Nothing new at this time.
Jx Issue is being looked at.

Sound Changes:
Sounds by Sound Labs.
Nothing New at this time.

Tac Pack Changes:
New Rocket Pod via Tac Pack now holds 36 Rockets.
You will need to update to version 1.4.2.1

More Manual additions
English version finished.
French version still in progress.

Les développeurs précisent qu'ils travaillent toujours sur la conso carburant et le MDV

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (18-02-2015 09:50:13)


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#1257 [↑][↓] 18-02-2015 10:54:39

ECV
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,

Je demande officiellement à ce que notre aimable équipe de modération retire la mention "sous-surveillance" étant donné que les utilisateurs de ce thread ont démontré leur calme et leur sang-froid depuis des mois.

Bonne journée!

Dernière modification par ECV (18-02-2015 10:54:54)


Guillaume

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#1258 [↑][↓] 18-02-2015 12:09:23

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci aux modos d'avoir accéder à la requête de Guillaume.

Pour en revenir à cette nouvelle version, juste une recommandation :
1°) dézipper l'archive
2°) l’exécuter en mode administrateur

Sans suivre ces deux étapes, j'ai eu des bugs. Avec, tout marche nickel !

COYOTTE


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#1259 [↑][↓] 18-02-2015 14:00:12

blade093
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

superbe nouvelle ! en cours de téléchargement hate de tester sa !
bravo a toute l'equipe !

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#1260 [↑][↓] 18-02-2015 14:08:40

Bee Gee
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Que les modos se méfient ! sinon on va parler de la supériorité du F18E ! rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#1261 [↑][↓] 18-02-2015 18:17:17

Gcp18
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Hello,
j'ai une petite question : est-il possible de desactiver l'effet  tete qui bouge ,je trouve cela un peu trop ...avec le track IR c'est gerbant mad2_gif


msig7.jpg

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#1262 [↑][↓] 18-02-2015 19:11:44

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

???
Tu veux dire qu'en vue subjective, avec le Track, la vue bouge toute seule ?

En vue extérieure, oui, on voit bien le casque bougé. Mais en vue intérieure...


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#1263 [↑][↓] 18-02-2015 21:25:26

Gcp18
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ah ...je me dis que tout le monde n'a pas cet effet .je vais essayer de le décrire .au niveau vue interne ,lorsque je pilote ,j'ai un effet tête qui bouge accentué un peu comme on avait pour ceux qui on connu active camera ...comme si le CV flottait ..assez difficile a expliquer ...


msig7.jpg

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#1264 [↑][↓] 18-02-2015 21:31:16

solo1984
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Excusez ma question naïve, mais le Tac Pack est il requis pour le ravitaillement en vol?

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#1265 [↑][↓] 18-02-2015 21:40:20

dartuil
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit :

Bonjour !

dartuil a écrit :

Comment appeler l'avion de ravito?
Désolé si ça a été déjà expliquer. wacko

Tu peux être désolé, effectivement... laugh laugh laugh

A noter que la zone de refuelling a été ajusté, et c'est quand même plus cohérent aujourd'hui

[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/468489fsx20150212002747783.jpg[/url]

COYOTTE

Merci mon ami :)


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#1266 [↑][↓] 19-02-2015 03:11:29

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

@GPC 18 : je n'ai pas ce genre de phénomène,  et personne ne l'a dans la VA... Désolé !

@solo1984 : il existe d'autres solutions pour simuler le ravito, mais c'est bien moins complet. Je posterai plus tard sur le sujet

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1267 [↑][↓] 19-02-2015 07:33:03

Ptimat31
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Gcp18 a écrit :

Ah ...je me dis que tout le monde n'a pas cet effet .je vais essayer de le décrire .au niveau vue interne ,lorsque je pilote ,j'ai un effet tête qui bouge accentué un peu comme on avait pour ceux qui on connu active camera ...comme si le CV flottait ..assez difficile a expliquer ...

Salut,

J'ai ce problème également mais seulement avec P3D. Dans l'Aircraft.cfg, j'ai enlevé la section "dynamicheadmotion" (je crois que c'est ça mais j'ai pas le fichier sous les yeux...) et ça remarche normalement.
Fais toi une sauvegarde avant, on ne sait jamais.

A+
Mat

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#1268 [↑][↓] 19-02-2015 10:30:12

Gcp18
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Oups j'avais pas précisé que j'étais sous p3d ...en tout cas merci ,il semble que le dynamic head Motion soit exactement le pb .bizarre que sous fsx les autres ne l'aient pas .
Merci encore ,je vais pouvoir arrêter de gerber dans mon groin !!


msig7.jpg

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#1269 [↑][↓] 19-02-2015 13:31:18

ferondoe
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,
Une question arrivez vous à faire fonctionner le tac pak sur p3d, ou faut-il attendre une version pour P3D.
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#1270 [↑][↓] 19-02-2015 17:54:57

Epikk
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Faut attendre...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

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#1271 [↑][↓] 19-02-2015 19:05:02

Gcp18
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir
bon après test effectivement en supprimant le dynamic head motion la vue redevient normale .


msig7.jpg

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#1272 [↑][↓] 20-02-2015 08:59:17

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

Pour faire suite à mon début de réponse relatif à :

solo1984 a écrit :

le Tac Pack est il requis pour le ravitaillement en vol?

On peut effectivement simuler le ravitaillement en vol autrement qu'avec le TAC PACK. C'est d'ailleurs ce qu'on faisait avant sa sortie... Mais çà, c'était avant ! laugh

On peut recourir à FS Recorder, ou à un trafic AI pour simuler le tanker.
L'inconvénient est qu'on ne fait que simuler le ravito. A moins qu'il existe une "technique" que j'ignore, au bout d'un moment, il faut utiliser le raccourci FSX pour ravitailler.
L'avantage de ces solutions est de ne pas coûter un rond, et si on veut bien faire les choses, on peut même se pencher sur la création d'un trafic AI personnalisé et avoir la fierté d'arriver à ce qu'on voulait.
Tu trouveras facilement des discussions traitant du sujet...

Le TACPACK, lui, ne se contente pas de çà...
Pour le strict ravitaillement en vol, il permet de paramétrer pas mal de choses (comme cela est expliqué dans le post rappelé à DARTUIL) : type de ravitailleur, orbite suivie, vitesse, altitude, freq. TACAN, délimitation de la zone de ravitaillement, etc...
Pour que le carburant monte dans les jauges, il faut rester dans la zone le temps nécessaire, et attendre.
Certes, il n'y a pas de "contact physique" entre le panier et la perche, comme on l'a expliqué précédemment. Mais en paramétrant le TACPACK aux petits oignons, on peut arriver à quelque chose d'assez réaliste.

Son intérêt ne se limite pas au seul ravito, loin de là ! Trafic maritime, trafic aérien, positionnement de SAM, de drones, plus tout un tas de trucs utilisables par les éditeurs.
Mais il est payant !

[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/468489fsx20150212002747783.jpg[/img]

COYOTTE


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#1273 [↑][↓] 21-02-2015 07:47:13

dartuil
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Mon mirage quand je met les CM la case se décoche c'est normal?


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#1274 [↑][↓] 21-02-2015 18:57:22

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Je ne sais pas si c'est normal, mais ce qui est sûr,  c'est qu'elles sont chargées wink
J'ai la même chose,  mais ça ne pose pas de problème sur l'emport "réel"

COYOTTE


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#1275 [↑][↓] 22-02-2015 18:53:10

blade093
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

je rencontre un souci je ne me souviens plus de la manipulation a faire quand tu veux effectuer un ciblage sur le radar et sur le Hud en GBU12 .

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