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Bonjour,
Je suis en week-end sur Marseille et je scanne les communications du coin.
Je capte beaucoup de messages sur la fréquence 134.7, mais je ne trouve pas à quoi elle correspond.
On dirait un controle d'approche, mais sur les cartes du SIA point de frequence 134.7
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci
Dernière modification par Armand42 (01-03-2015 19:17:55)
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Il y a la fréquence de 134.705 MHz en canal 8.33 kHz pour Marseille contrôle en UAC (ENR 3.7 Moyens de communication des ACC/UAC).
Il est possible que tu entendes ces communications si la bande passante de ton Rx est suffisamment large.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Sais tu ce qui se dit sur un contrôle de l'espace sup ?
Je suppose que c'est du contrôle de croisière au vu des informations concernant le secteur (ENR 3.8 Secteurs de contrôle ACC/UAC) :
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Bonjour,
Le majorité des messages en route supérieur, c'est de la mise en direct (optimisation du trafic), des instructions de cap pour croisement (un peu de tricot, un travail tout en finesse, du plaisir), quelques restrictions de vitesse en point de mach et cap pour réguler sur une route au même niveau un peu comme sur une voie d'accélération sur autoroute (mais les yeux fermés )
Si ça turbule, ça peut devenir le bureau des pleurs...Mais celui là ça va c'est pas un secteur "jambon", une fine tranche genre 315-335 comme on peut voir ailleurs. Et là tu manques vite d'air.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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Salut Orangina,
Il faut beau à St Ex ???
Peux tu me traduire ce que tu veux dire par "secteur jambon" et surtout "une fine tranche de 315_335" ????
Merci,
Il te répondra mieux, mais un secteur de contrôle entre FL315 et FL 335, ça veut dire juste 2 niveaux de vols à gérer; FL 320 et FL 330. Juste 2 niveaux de vol mais en cas de changement de niveaux de vol (turbulences ou optimisation des performances du vol) cela demande coordinations rapides mais correctes avec les secteurs adjacents (au dessus et au dessous).
Illustration : un "airprox assez sanglant " du côté de Swiss Radar entre un Qatar et un autre avion. Ca se trouve dans les bonnes bibliothèques.
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Salut Orangina,
Il faut beau à St Ex ???
Peux tu me traduire ce que tu veux dire par "secteur jambon" et surtout "une fine tranche de 315_335" ????
Merci,
Comme il en existe en CTR et TMA, c'est-à -dire les espaces de contrôle en zone terminale, en UAC il existe des toutes petites portions de contrôle. Petite différence : la vitesse des aéronefs qui y sont. Tu peux donc trouver des postes de travail (et donc des fréquences) au CNRA de Aix-Marseille qui vont s'occuper d'un petit carré d'à peine un tiers des Alpes avec une amplitude horizontale de 2000 pieds.
En tant que pilote tu n'y resteras guère plus qu'une dizaine de minutes ... et pour un rendement assez faible (les directs y sont souvent proscrits, et les changements d'altitude quasi-impossibles). Bref, c'est un secteur jambon entre deux tranches de pain bien que souvent séparé par de l'emmental des dites tranches.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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