#1 [↑][↓] 11-02-2015 23:17:01

horulius
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[FSX] Arbre autogen

Bonjour a toutes et tous

je me permet de créer un topic car je ne trouve pas de réponse clair sur ce sujet.

Voila mon soucis :

Dans FSX les arbres et décors apparaisse subitement ce qui gâche le plaisir de voler...

J'ai chercher sur le net lus le forum ( autant que possible) ... mais je reste sans trouver...

Ma config :

i7 4790k 4.6 Ghz
MSI GTX 980 4 Go
16Go DDR 2400
Un SSD pour fsx
un SSD pour les adddon

Mes addon :

REX 3 - Essential Plus Overdrive
REX 4 - Texture Direct
REX Soft Clouds SP1
FTX Ultimate Europe

pour info FSX tourne super bien  ca ne lag pas  ( entre 40 et 50 fps constant )

Merci par avance a tous.

Dernière modification par horulius (11-02-2015 23:56:32)


i7 4790K ( 4.7 Ghz ) - GTX 980 4Gb - MSI Z97 Gaming G45  - 32 Gb DDR3 2400 - SSD 250 pour P3D
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#2 [↑][↓] 11-02-2015 23:59:31

design le retour
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Re : [FSX] Arbre autogen

Salut.

As-tu optimisé ton fichier fsx.cfg ? Nota: dans cette section :
[Main]

DisablePreload=1

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33  Ă©tant la valeur par dĂ©faut...


As-tu regardé si tu n'as pas un conflit entre tes différents add-on ?

Es-ce que ce soucis se produit partout dans le monde ou est-il localisé ???

Alain...

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#3 [↑][↓] 12-02-2015 19:51:38

horulius
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Re : [FSX] Arbre autogen

Merci pour ta réponse

Oui j'ai optimiser le fsx.cfg tous reset même réinstaller complet FSX.

Le simu tourne a merveille avec tous les détails...

J'ai fais un test avec tous les marqueurs au mini en résolution ultra basse... rien a faire les arbres apparaisses par bloque... J ne comprend pas :(

Y'a pas un truc pour faire apparaitre les arbre comme dans P3D  avec le popup a 1 qui permet de faire un effet d'apparition distante

J’espère trouver une solution car franchement avec la config que je viens d'acquérir le simu est vraiment magnifique :)

Dans l'espoir ^^


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#4 [↑][↓] 12-02-2015 19:52:41

horulius
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Re : [FSX] Arbre autogen

Voici mon FSX.Cfg au pire si vous voyez un truc...

[Spoiler]


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#5 [↑][↓] 12-02-2015 20:07:32

Avance
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Re : [FSX] Arbre autogen

Avec ta config, tu n'as pas besoin de "Bojoter" ton fsx.CFG, juste rajouter Ă  un fsx.CFG tout neuf "DisablePreload=1" dans [Main] et HIGHMEMFIX=1 dans [GRAPHICS] !;)

Dernière modification par Avance (12-02-2015 20:08:49)

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#6 [↑][↓] 12-02-2015 20:53:01

horulius
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Re : [FSX] Arbre autogen

lol après la suppression ( sauvegarde faite avant ) de mon fsx.cfg je rajoute juste les ligne que tu me dis et la je lance le simu et.... les avions sont tout déstructuré genre les lego monté de travers ! :) :)

Une idée


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#7 [↑][↓] 12-02-2015 21:21:25

design le retour
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Re : [FSX] Arbre autogen

Bonsoir.

Les avions légo, c'est un problème lié à l'antialiasing. As-tu optimisé avec NVI ?

Je rejoins Avance, avec ta config, Bojote est obsolète....

Alain...

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#8 [↑][↓] 12-02-2015 21:24:11

horulius
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Re : [FSX] Arbre autogen

non j'ai rien optimiser j'ai delete le fsx.cfg lancer fsx fermé ajouté les 2 lignes que Avance m'a dis et relancer le fsx wink

hihihi j'ai la poisse !! mdr

Quand je remet mon fsx.cfg que j'ai sauvegardé tous redeviens nikel (sauf les arbres )


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#9 [↑][↓] 13-02-2015 00:31:34

Nas420
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Re : [FSX] Arbre autogen

Bonjour Horulius

J'ai regardé ton fsx.cfg , je vois que ton TEXTURE_MAX_LOAD=64

Cela me semble pas vraiment normal, essaye de le mettre en 1024 ou mĂŞme 2048

Tiens nous au courant


Cordialement


Boitier Corsair Carbide 400C - MSI Z270 Gaming Pro - Core I7 7700 k - 16G Corsair Vengeance DDR4 PC3000 - MSI GTX1070 - SSD Kingston 240G- SSD Samsung 850 Evo 250G - Apple HDD 500G   - Ecran AOC 27' G2770 144Hz

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#10 [↑][↓] 13-02-2015 01:06:53

Pierrick
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Re : [FSX] Arbre autogen

Yo !
Je me permet une question idiote:
Lorsque tu dis que, quand tu voles, les arbres apparaissent: CelĂ  se produit-il a FL 350 ?
Ou bien uniquement aux ras des pissenlits...
Car, ce n'est pas le même réglage dans le Cfg.
D'autant que si le vol s'effectue au printemps, genre Avril, les arbres ont de quoi se nourrir, c'est la nature, c'est étudié pour.
Par contre, un vol du dimanche, peinard en aout, là ça va, car les arbres sont en période de reproduction...
Là, c'est pareil, c'est la nature, c'est étudié pour.
Par contre, et cela est très bien décrit dans le tome 2541 des relevés de Newton, il faut se méfier de la chute du gland,
qui, dés le mois de septembre, a tendance a ce prendre pour ce qu'il n'est pas.
N'est pas rare, nombre de pilotes avertis (voire deux), qui ont croisés la trajectoire de ces futurs grands chênes, qui, a n'en pas douter, allaient devenir la fierté de nos forêts.
Mais; revenons à nos chères quadrupèdes laineux; encore que ceux-ci peuvent très bien s’accommoder de quelques glands, que les mauvaises interprétations d'un cours d’aérodynamisme, auront fait faillir un vol si prometteur...
Nonobstant le fait, comme la nature nous l'enseigne, que, tel Newton dans sa fabuleuse découverte, le gland; si léger soit-il:
fini toujours par retomber.
Ce qui pourrait, je dis bien: pourrait, être un ersatz de début de petite réflexion à ton souci.
D'ailleurs, nous pouvons remarquer que celui-ci, du coup, ne retiendrait que la ligne 125 du Cfg mentionné plus haut.
Pour en revenir à la masse du carré de sa moitié, plus simplement épelé "Pomme" par celui-mondialement connu sous le nom
de Pierre-André (Newton pour les nuls, j'aimerais que l'on suive) Il n'a été, à ce jour, jamais démontré que la consanguinité arborifère n'ait engendré le type de phénomène, tel que tu le rapportes.
NĂ©anmoins (ou plus ) la science restant un domaine a dimension variable, je te propose d'en appeler aux plus hautes instances.
Mais; quid de la ligne 5483 du fameux Cfg; me rétorquerais-tu ?
Là; j'avouerais mon humble incompétence, et me devrais me voir me ranger auprès des plus humbles.
Je nous abandonne là, et las, devant tant de difficultés à tenter de rendre nos arbres si beaux, que nous devrions exiger de nos simulateurs préférés, qu'ils nous soit permis de les admirer au delà du FL 350.

Bien sur; tout ceci n'était qu'un simple propos destiné à nous égayer le zygomatique, propre a la naissance d'un rictus, plus connu sous le nom de: sourire...

A tcho; Pierrick.

Dernière modification par Pierrick (13-02-2015 01:08:44)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

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#11 [↑][↓] 13-02-2015 08:49:35

micpni
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Re : [FSX] Arbre autogen

Bonjour horulius
Chez moi aussi les arbres et les décors apparaissent par bloc.
Cela est certainement fonction des réglages de la densité auto générée, ainsi que de la vitesse de déplacement de l'avion.
Après avoir fait une sauvegarde de FSX.cfg tu peux ajouter (ou modifier si elles y sont déjà) ces lignes dans la section

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000  // rappel FSX natif =4.500000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000     // rappel FSX natif =3000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3000 // rappel FSX natif =4500

Le LOD_RADIUS doit être modifié avec précaution dans le sens de la montée. Il vaut mieux maintenir le standard.
Pour les arbres et batiments, il faut faire des essais, car il est difficile de dire si ces modifications auront une quelconque incidence, en fonction des scènes installées...

Edit : si les spécialistes pouvaient nous apporter plus d'explications, ou de solutions... Merci

Michel

Dernière modification par micpni (13-02-2015 09:33:33)

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#12 [↑][↓] 13-02-2015 10:23:35

horulius
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Re : [FSX] Arbre autogen

micpni a Ă©crit :

Bonjour horulius
Chez moi aussi les arbres et les décors apparaissent par bloc.
Cela est certainement fonction des réglages de la densité auto générée, ainsi que de la vitesse de déplacement de l'avion.
Après avoir fait une sauvegarde de FSX.cfg tu peux ajouter (ou modifier si elles y sont déjà) ces lignes dans la section

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000  // rappel FSX natif =4.500000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000     // rappel FSX natif =3000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3000 // rappel FSX natif =4500

Le LOD_RADIUS doit être modifié avec précaution dans le sens de la montée. Il vaut mieux maintenir le standard.
Pour les arbres et batiments, il faut faire des essais, car il est difficile de dire si ces modifications auront une quelconque incidence, en fonction des scènes installées...

Edit : si les spécialistes pouvaient nous apporter plus d'explications, ou de solutions... Merci

Michel

Merci pour tes infos :)

Après test il s’avère que je perd en fps et que ça ne solutionne pas le soucis d'arbre qui apparaisse sous l'avion (presque)

Par contre : Merci a toi aussi Nas420

micpni a Ă©crit :

Nas420
    Aujourd'hui 00:31:34

Bonjour Horulius

J'ai regardé ton fsx.cfg , je vois que ton TEXTURE_MAX_LOAD=64

Cela me semble pas vraiment normal, essaye de le mettre en 1024 ou mĂŞme 2048

Tiens nous au courant

La par contre je gagne en distance de vue j'ai mis 2048 et j'ai moins l'impression que ça pop sous mon avion mais par contre j'ai toujours des paquets qui arrivent et non des arbres à l'horizon...

Dans l'espoire de trouver le juste Ă©quilibre ^^

ps : En l’état c'est déjà extrêmement plaisant de voler en VFR malgré ce petit soucis ^^

Dernière modification par horulius (13-02-2015 10:24:24)


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#13 [↑][↓] 13-02-2015 15:35:22

Nas420
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Re : [FSX] Arbre autogen

Essaye d'enlever ces deux lignes de ton cfg :

MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
SmallPartRejectRadius=4.0


Boitier Corsair Carbide 400C - MSI Z270 Gaming Pro - Core I7 7700 k - 16G Corsair Vengeance DDR4 PC3000 - MSI GTX1070 - SSD Kingston 240G- SSD Samsung 850 Evo 250G - Apple HDD 500G   - Ecran AOC 27' G2770 144Hz

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#14 [↑][↓] 21-02-2015 20:09:55

horulius
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Re : [FSX] Arbre autogen

Bonsoir a toutes et tous malgré l'aide de toutes les bonnes âmes de ce forum impossible d'obtenir un résultât a mes attentes. Du coup j'ai fais un changement radicale... Stop FSX et Prepar3D me voila !!!

Mieux que de long discourt voici quelques vidĂ©o des ce que peux donner P3D  sur ma config avec peux d'effort ^^

Flash required


Flash required


Flash required


Flash required


Une install auto sans aucune modification faite a la main dans le fichier de config.

Je vous laisse juger par vous mĂŞme ^^

Merci en tous cas pour toutes vos infos votre sympathie et votre patience ^^

Horulius.

Dernière modification par horulius (21-02-2015 20:13:34)


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#15 [↑][↓] 22-02-2015 19:13:02

jb_nobrain
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Re : [FSX] Arbre autogen

je sais plus ou j'avais lu ca mais effectivement l'autogen de fsx est chargé par block (et apparait donc par block) alors que sur p3d l'autogen se charge au fur et a mesure (c'est d'ailleurs une option cochable dans les menus de p3d).

pour moi c'est LA principale qualité de p3d dans le rendu du realisme.

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