#3676 [↑][↓] 22-02-2015 15:52:34

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pensent à désactiver la gauge de debogage (mets un double "/" devant pourla désactiver) et à réactiver la gauge d'attitude de secours en enleevant les 2 "/" qui sont devant, dans le fichier Panel.cfg, maintenant que le problème est identifié.

Dernière modification par Fdd_fr (22-02-2015 15:53:18)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3677 [↑][↓] 22-02-2015 17:53:39

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Encore merci ce fut un plaisir de t'aider par ma modeste contribution ;-)

Il y a encore des choses que je ne maîtrise pas bien sur cet avion. Il me semble que tu avais intégré un radar de terrain, mais je ne sais pas le faire fonctionner. De même que le Go-Around.
Si tu as le temps j'aurais besoin de quelques exlications.

En ce qui concerne la base de donnée, je t'avoue que je n'ai pas sauté le pas car il faut supprimer la base dont tu te servais au début (je ne me souviens plus du nom) si j'ai bien compris ? Or celle-ci est utile (me semble-t-il) pour voler sur les aéroports qui ne sont pas encore modélisés dans le FMC. En fait je me sert de FSCommander pour créer mes plans de vols, et souvent je rajoute ou modifie les approches à la main grâce aux cartes car elles ne sont pas toujours juste, ou manquent d'un certains nombres de point. Si je vire la base d'origine de ton FMC, je vais également perdre tous ces points qui existent, même si pas forcément utilisés dans les approches par défaut de FSC ?


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3678 [↑][↓] 22-02-2015 18:42:36

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pour le radar terrain, c'est très simple : tu cliques en pas à droite du ND, là ou s'affiche le nom de la destination ou  du VOR2.

Tu peux télécharger lemode d'emploi de l'avion en français ici (lui, il est terminé) : http://freenavdbgroup.com/download/Pack … %201.0.PDF

POur le Go-Around, il fonctionne que si une approche est chargée dans le FMC et pour cela, il suffit de couper l'A/THR et de pousser les manettes à fond, quand tu es en final.

POurla base de données des aéroports, n'ancien sytème utilisait un fichier AIRAC de G Mitchell, qui ajoutait + de 100 000 waypoints manquants à FSX. Le problème c'est que beaucoup de ces waypoints étaient dupliqués avec ceux de FSX, ou avec un mauvais code régional; D'autre part, G.Mitchell devait utilisé une mauvaise syntaxe pour déclarer ses waypoints dans son AIRAC, et cela rendait l'organisateur de vol de FSX inutilisable, c'est pourquoi j'ai décidé de l'abandonner.

Maintenant, on a notre propre fichier, mais on ajoute uniquement les waypoints manquants à FSX pour chaque nouvel aéroport créés; Donc c'est vrai que tant qu'un aéroport n'a pas été créé, il n'y a pas les waypoints qui le concerne.

Avantage, seul les waypoints manquants sont ajouté, avec le bon code régional, et déclaré convenablement, donc l'organisateur de vol de FSX fonctionne toujours Et il est beaucoup plus  "léger" puisque ne comprenant que les waypoints des aéroports inclus dans la base.

F'autre part, les fichiers d'aéroports de l'ancienne version avait des petites erreurs, et surtout l'altitude du seuil de la piste, pour les approches n'est plus compatible avec le nouveau panel.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3679 [↑][↓] 22-02-2015 21:46:41

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je viens de corriger une dernière erreur.

TNCM - Saint martin était pour l'instant compatible uniquement avec l'aéroport par dfaut de FSX (car piste numéroté 09-27)

J'ai uploadé une version speciale, compatible avec la formidable scène de "Fly Tampa", qui a les pistes numérotés 10-28.

Bien sur, il faudra renomé le dossier "TNCM Fly Tampa" en "TNCM" tout court.

Cette version des fichiers est compatible avec tout AFCAD mis à jour, dont les pistes sont 10-28 et non pas 09-27

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3680 [↑][↓] 23-02-2015 19:50:55

bgam34
Membre
Inscription : 07-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous,

Suite aux problèmes rencontrés avec FD-FMC je confirme que j'utilise bien les deux modules

- XMLTools3D.dll dans le répertoire principale de P3D
- LoggerX.dll dans le répertoire scenery de P3D et déclaration de ces modules dans le fichier dll.xml (voir ci dessous)

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>dll.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
  <Launch.Addon>
    <Name>PMDG Interface</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>PMDG\DLLs\PMDG_Interface.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>RAASPRO</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>.\RAASPRO\RAASPRO.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
        <Name>FSUIPC 4</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path>
    </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Logger</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Modules\LoggerX.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>XMLTools3D</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>XMLTools3D.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
</SimBase.Document>

Et encore merci pour tout.

Hors ligne

#3681 [↑][↓] 23-02-2015 20:55:29

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tu dois installé LoggerX.dll dans le dossier "Modules", là où il y a FSUIPC (surtout que tu as FSUIPC, donc tun'as même pas besoin de créer ce dossier)

L'auteur a toujour sindiqué qu'il devait être placé dans ce dossier et à mon avis, surtout pas dans le dossier "Scenery".


Une fois que tu l'as mis dans "Modules", modifie le chemin dans ta déclaration :

<Launch.Addon>
    <Name>Logger</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Modules\LoggerX.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
</Launch.Addon>


Pour XMLTools3D.dll, il doit se trouver à la racine de ton dossier P3D, donc là tu as bon et ta déclaration est bonne.

Essaie et dis moi si tout est ok.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3682 [↑][↓] 24-02-2015 09:56:15

bgam34
Membre
Inscription : 07-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Après vérification de l'installation et essais, le problème est toujours présent. Je pense que cela peut provenir de la nouvelle version de P3D (V2.5). Je vais la désinstaller et réinstaller la 2.4 qui elle, fonctionné super bien. Et merci de m'avoir accordé un de peu de temps.

Bruno

Hors ligne

#3683 [↑][↓] 24-02-2015 12:30:07

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Francois,

Encore Merci mille fois pour ton fabuleux travail !! je suis un fan absolu de ton jouet :) !
Petite question :
En altitude de croisiere, mon appareil a la tendance de jouer au balancier, c est tres minime mais perceptible ...
Y a t il un moyen de rendre l appareil plus stable ?

Merci
Nico


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#3684 [↑][↓] 24-02-2015 21:27:20

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a écrit :

Petite question :
En altitude de croisiere, mon appareil a la tendance de jouer au balancier, c est tres minime mais perceptible ...
Y a t il un moyen de rendre l appareil plus stable ?

Merci
Nico

Moi je constate ce phénomène de yoyo surtout dans ce cas de figure : lorsqu'une vitesse de montée finale de 0.77 (par exemple) est programmé, et que j'ai programmé une vitesse de croisière supérieure (par exemple 0.82). Dans ce cas, lorsque l'avion atteint l'altitude de croisière, il doit encore accélérer jusqu'à la vitesse de croisière, ce qui provoque des montées et descentes cycliques à 700ft/min jusqu'à ce que la vitesse de croisière soit atteint. Une fois atteinte, tout se stabilise en mode "ALTCRZ".
Malgré tout, il me semble que le balancement est toujours présent (bien que très faible), en croisière.

Dernière modification par Zlid (24-02-2015 21:28:54)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3685 [↑][↓] 25-02-2015 17:04:03

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai aussi de temps à autre ce phénomène de "marsouinage". Ce n'est pas sytématique, et je pense qu'il provient d'un mauvais réglage dans le "FDE", le modèle de vol. Peut-être un problème de réglage de trim (surface ou rapidité/efficacité de réaction). Mais je ne suis pas l'auteur du fichier .AIR (j'ai juste modifié dedans la courbe de puissance des moteurs qui était rectiligne alors qu'un turbo-réacteur à une courbe de poussée légèrement "exponentielle". Je n'ai pas les compétences pour ce qui est des surfaces de contrôles.

En tout cas, le panel n'est pas en cause, car en croisière, l'avion vole sous le mode de maintien d'altitude standard de FSX.

La position du centre de gravité peut aussi entrer en ligne de compte.

Dans mes dernier réglages, j'ai mis dans l'Aircraft.cfg une valeur de 1.35 ou 1.40 au "Cruise_Lift_Scalar"(je vérifierai ce soir) , qui est le paramètre qui détermine l'assiette de l'avion quand il est en vol horizontale et cela à sembler améliorer un peu les choses.

Parfois, cela est tout simplement dû aux vents, qui peut être irrégulier, ou une altitude trop élevé, par rapport au poids. et il suffit parfois de changer de 1000 ft l'altitude de croisière pour que tout rentre dans l'ordre.

Zlid, Attention à ta vitesse de croisière ! M0.82 est trop élevé. La famille des A32x a une vitesse de croisière comprise entre M0.77 et M0.80. La VMO (vitesse mach maxi) est de 0.825, donc tu va trop vite !

Au niveau carburant, pensez toujours , si vous ne prenez pas le plein complet, à vider d'abord le réservoir central.

Je vais voir si je peux améliorer le FDE.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3686 [↑][↓] 25-02-2015 21:13:48

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Trop vite, moi ? eusa_whistle héhé


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3687 [↑][↓] 26-02-2015 06:33:17

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tu as de la chance qu'il n'y ai pas encore de radar dans le ciel laugh

Si tu compte croisé à une vitesse supérieur à celle par défaut en selectionnant "ECON MACH" alors, dans la page CLIMB, il faut augmenter ta vitesse MACH de montée.

Le differentiel entre la vitesse de croisière et a vitesse de montée ne doit pas être supérieur à 0.02 Mach, sinon, lors de la fin de la montée et le passage en mode croisière, les moteurs vont augmenter leurs poussée assez brutalement, et cela peut empecher d'arriver à un bon équilibre de l'avion pour la croisière.

Les vitesse "ECON..." sont dépendante du COST INDEX choisi. Plus le cost index est haut, plus les vitesses seront élevées.


Pas montée plus haut que FL330, tant que l'avion fait plus de 70000 kg.

Sinon, dans la section : [flight_tuning] de l'aircraft.cfg, vérifiez que vous avez bien les paramètres avec les valeurs suivantes :

elevator_effectiveness=1.0
pitch_stability=1.2
roll_stability=1.0
yaw_stability=1.0
aileron_trim_effectiveness=0.9
rudder_trim_effectiveness=1.1
cruise_lift_scalar=1.40
parasite_drag_scalar=1.0
induced_drag_scalar=1.0

Dernière modification par Fdd_fr (26-02-2015 06:37:00)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3688 [↑][↓] 26-02-2015 07:13:49

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ok je ne savais pas qu'il fallait mettre la même vitesse pour la fin de montée et pour la croisière pour que ça fonctionne bien. J'essaierai comme ça.

Pour l'altitude, je me base toujours sur celles préconisées dans le FMC.

Dernière modification par Zlid (26-02-2015 07:16:47)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3689 [↑][↓] 26-02-2015 09:00:01

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Je t'ai fait parvenir :

* LFRN Rennes St Jacques France
* LFTW Garons Navy Nimes France

Je commence LFPO Paris Orly.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#3690 [↑][↓] 26-02-2015 13:27:00

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Zlid a écrit :

Ok je ne savais pas qu'il fallait mettre la même vitesse pour la fin de montée et pour la croisière pour que ça fonctionne bien. J'essaierai comme ça.

Pour l'altitude, je me base toujours sur celles préconisées dans le FMC.

Pas forcément la exactement la même, mais il faut qu'elles soient relativement proche. Cela, évite lorsque l'avion termine sa montée et bascule du mode N1 au mode A/THR de FSX d'avoir un emballement des moteurs.


jeanpierre78 a écrit :

Bonjour,

Je t'ai fait parvenir :

* LFRN Rennes St Jacques France
* LFTW Garons Navy Nimes France

Je commence LFPO Paris Orly.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-pierre !

Merci, je les posterai samedi; désormais, je fais une mise à jour hebdomadaire le samedi, comme cela, ça permet de prévoir le numéro de l'AIRAC pour les concepteurs.

Carlos Mario Diaz, qui a réalisé SKCL, est entrain de préparer SKBO - Bogota en Colombie.

J'ai quasiment terminé SPIM - Lima au Pérou et j'ai commencé PHNL - Honolulu Hawaï, histoire d'avoir un peu de soleil.


Pour LFPO, j'ai le fichier EXCEL complet en version 3; je peux te l'envoyer si cela peut aider....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3691 [↑][↓] 26-02-2015 19:36:39

guitou1111
Membre
Inscription : 28-12-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,
Je viens de t'envoyer ENTO - SANDEFJORD - TORP - NORWAY, aAfin de pouvoir continuer à profiter de la magnifique création ORBX

Je passe en phase test sur ENVA afin d'aller un peu plus au nord

A+

Hors ligne

#3692 [↑][↓] 26-02-2015 21:07:00

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :
Zlid a écrit :

Ok je ne savais pas qu'il fallait mettre la même vitesse pour la fin de montée et pour la croisière pour que ça fonctionne bien. J'essaierai comme ça.

Pas forcément la exactement la même, mais il faut qu'elles soient relativement proche. Cela, évite lorsque l'avion termine sa montée et bascule du mode N1 au mode A/THR de FSX d'avoir un emballement des moteurs.

Je n'ai jamais eu ce phénomène d'"emballement" des moteurs. juste le "yoyo".


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3693 [↑][↓] 27-02-2015 08:36:44

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

guitou1111 a écrit :

Salut François,
Je viens de t'envoyer ENTO - SANDEFJORD - TORP - NORWAY, aAfin de pouvoir continuer à profiter de la magnifique création ORBX

Je passe en phase test sur ENVA afin d'aller un peu plus au nord

A+

Super ! Merci beaucoup pour ta participation ! donc il devrait y avoir 6 nouveaux aéroports mis en ligne demain !

Pour envoyer les aéroports (et uniquement les aéroports) , utiliser l'adresse suivante :

airport at freenavdbgroup.com sans espace, et avec l'@ au lieu de "at" bien sur.

Pour toutes question ou message en général ou demande de la base de données de waypoints à jour (voir explication ci-dessous):


francois.dore at frrenavdbgroup.com

Je mettrais en ligne ce weekend un kit améliorer (dimanche probablement), avec quelques explication complémentaires sur les vitesses qu'il faut indiqués dans les STAR/approches et  aux FAF,  pour certains cas particulier.

Puisque le nombre de participant augmente,  toute personnne qui veut activement participer au projet et construire ces fichiers de données d'aéroport pourra me demander par mail , une base de donnée en fichier XML de tous les waypoints du monde, mis à jour à aujourd'hui, préparé par Hervé Sors. Cela permet de gagner un temps fou, car quand un waypoint est manquant dans FSX, vous le trouverez dans ces fichiers XML et vous n'aurez juste qu'à faire un copier/coller dans votre fichier ICAO.xml. Gain de temps énorme.

Seule restriction ; Ne pas distribuer cette base de donnée, à la demande d'hervé; Il  nous la prête uniquement pour la conception des aéroports du FD-FMC et est donc réservée aux personnes qui veulent créer des aéroports. Cette pour cette raison que je ne l'enverrai que par mail, après une demande de l'interresé


Zlid a écrit :
Fdd_fr a écrit :
Zlid a écrit :

Ok je ne savais pas qu'il fallait mettre la même vitesse pour la fin de montée et pour la croisière pour que ça fonctionne bien. J'essaierai comme ça.

Pas forcément la exactement la même, mais il faut qu'elles soient relativement proche. Cela, évite lorsque l'avion termine sa montée et bascule du mode N1 au mode A/THR de FSX d'avoir un emballement des moteurs.

Je n'ai jamais eu ce phénomène d'"emballement" des moteurs. juste le "yoyo".

Oui, tu as raison, j'ai oublié que j'avais modifié le code lors du basculement en mode croisière. L'avion reste bien en mode N1 (affichage "THR CLB" sur le PFD) tant qu'il n'a pas atteint la vitesse de croisière - 0.02 MACH.
Mais sur les premiers panel, dès que l'avion atteignait son altitude de croisière, je basculait l'A/THR en mode Mach e si la vitesse de croisière était beaucoup plus élevé que la vitesse de montée, cela provoquait une forte augmentation de régimes des moteurs.
Mais c'est un vieux souvenir.

Pour le yoyo, vérifie les réglages de l'Aircraft.cfg que j'ai posté quelques posts plus haut, car person, je n'ai quasiment plus jamais ce phénomène.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3694 [↑][↓] 27-02-2015 10:52:13

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai bien les bons paramètres. Ne t'inquiète pas : le comportement de l'avion est tout à fait satisfaisant à l'exception du trim que l'on voit corriger en permanence dans un sens et dans l'autre, mais c'est pratiquement imperceptible au niveau de l'avion en fait.


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3695 [↑][↓] 28-02-2015 11:12:15

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Petite question François :

Lorsqu'il n'y a pas d'approche sur l'aéroport d'arrivé, tu demande dans le FMC d'entrer une valeur au moins 3000ft supérieure à l'altitude de l'aéroport d'arrivée.
Dans ce cas là, comment est calculé le TOD ? Est-ce qu'il prend en compte l'altitude cible à une certaine distance de l'aéroport d'arrivée, et si oui de combien de NM ?
Si je mets une valeur supérieur, le TOD est-il recalculé en conséquence ?

Par exemple  : si je dois être à 11000 ft à 22 mn de l'arrivée, dois-je rentrer 11000 ft comme valru cible de la fin de descente et enclencher la descente à TOD-22mn ? Apparemment, si je fais ça, je me retrouve à 11000ft bien trop tôt, d'où ma question sur le calcul du TOD.


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3696 [↑][↓] 28-02-2015 17:46:10

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Dans un vol avec FMC actif, dans lequel il n'y pas de STAR, par défaut, si tu n'entre aucune valeur, la valeur d'arrivée de fin de descente managée(c'est à dire le moment ou le FMC bascule du mode THR IDLE au mode SPEED) est de 3000 ft au-dessus  de l'aéroport d'arrivée et à environ une 30 de Nm de l'aéroport : le TOD est calculé en conséquence.

Par contre, tu peux entrer une valeur personnalisée (utile pour les aéroport en environement montagneux). Cette valeur doit être obligatoirement supérieur à 3000 ft, et oui, le TOD est recalculé en conséquence.

De même, quand tu voles en croisière, si tu change d'altitude de croisisère (soit par une valeur pré-programmé dans le FMC en fonction du poids, soit en selectant une altitude + haute ou plus basse, en tirant sur le bouton ALT, en selectionnant la nouvelle altitude et en repoussant le bouton ALT; Cette nouvelle altitude sera prise en compte et le TOD sera recalculé.

Dans un vol avec STAR, le TOD est calculé par rapport à la STAR sélectionnée, par rapport à la contrainte d'altitude du dernier waypoint de la STAR.
Et si tu changes de STAR en cours de route, le TOD est recalculé.



EDIT : Attention, le fait de changer l'altitude de croisière, sous FMC, si l'avion se trouve à moins de 200Nm de l'aéroport de destination, enclenchera obligatoirement le processus de descente (c'est une spécificité Airbus que j'ai reproduit)

Dernière modification par Fdd_fr (28-02-2015 17:50:32)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3697 [↑][↓] 28-02-2015 20:49:19

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

OK merci il me manquait cette donnée des 30 NM de l'aéroport. ;-)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3698 [↑][↓] 01-03-2015 11:10:44

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

OUi, c'est important.

J'ai mis à jour le site avec les nouveaux aéroports suivants :

- ENTO - Sandfjord Torp - Norvège, réalisé par Guitou1111 (bienvenue au club ! smile
- LFRN - Rennes Bretagne - FRANCE réalisé par Jean-pierre78
- LFTW - Nimes Garons - FRANCE  réalisé par Jean-pierre78
- SPIM - Lima Jorge Chavez Intl - PERU [/color] réalisé par votre serviteur. (compatible avec la scène Latin VFR)


Carlos Mario Diaz a updater SKCL - Cali en Bolivie, car les directions indiquées dans l'index des STAR étaient à l'envers et les fichiers d' approches étaient bugés. Tout est corrigé désormais.

Je vais bossé cet après midi, sur une petite mise à jour du manuel SID/STAR, car certains chapitres demandent plus de précisions (par exemple sur la déclaration de l'orientation des STAR). Et je vais y joindre la base de données des waypoints mis à jours au jour d'aujoud'hui, créé, par Hervé Sors

Par contre en faisant un vol d'essai entre SPIM et SKCL, je me suis aperçu que le Glide Slope de l'aéroport par défaut de FSX est totalement dans les choux ! Le toucher des roues intervient quasiment au bout de la piste 01 !!!
Je vais voir si c'est possible de modifier l'AFCAD avec ADE, car voler dans la cordillère des andes, c'est sympa !


L'AIRAC a été mis à jour (version 02282015). Il inclut les données de PHNL - Honolulu, mais je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de finir tous mes tests sur cet aéroports; donc je le posterai demain normalement, mais il n'y aura pas besoin de recharger le fichier AIRAC, puisque les WPT de PHNL  sont déja dedans.


Avis pour les créateurs d'aéroports : Je ferais les mises à jours tous les samedi, donc vous pouvez devinez le numéro de l'AIRAC qui sera actif lors de la parution de votre aéroport.

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (01-03-2015 11:13:52)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3699 [↑][↓] 01-03-2015 12:26:45

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai mis à disposition sur le site Freenav, la base de donnée de tous les waypoints du monde, mise à jour en 2014, et réalisée par Hervé Sors, dans le menu "Airport creation Tools".

Attention, le fichier est protégé par un mot de passe, donc il faut m'envoyer une demande par email pour obtenir le mot de passe. Mon adresse Email est dans le manuel de creation d'aéroport;

Cette protection est afin de respecter la demande d'hervé, qui n'a pas envie que son travail soit utilisé par n'importe qui.

Dernière modification par Fdd_fr (01-03-2015 12:27:01)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3700 [↑][↓] 01-03-2015 14:28:54

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai une anomalie au lancement d'un vol enregistré.

En effet, à l'ouverture de FSX, lorsque je lance un vol enregistré avec l'A520_FMC, j'ai un écran noir est le son. Je quille le vol par [Echap], puis je charge à nouveau le vol enregistré et je n'ai plus le problème.

Dans le passé, je n'avais pas ce problème!!

Je n'ai pas cette anomalie avec les avions de base de FSX ou des avions téléchargés.

J'ai :
- dés-installé l'avion,
- installé la version 0.77 de base : j'ai alors le problème,
- installé le panel 0.77q : j'ai le problème.

Est-ce dû à l'avion ou à mon FSX?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

Pied de page des forums