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Salut filipo,
Je partage ton opinion, d'ailleur j'en ai fait part sur ce même topic (voir plus haut).
Speed Dizzy
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En fait il faut savoir ce que la majorité des consommateurs veut acheter, un jeu de simulation ou un simulateur de vol, ce n'est pas pareil et à mon avis MS a du se poser la même question quant au potentiel de ventes au regard du marché des consoles de ses concurrents et là il n'y a pas photo.
Hervé
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Salut filipo,
Je partage ton opinion, d'ailleur j'en ai fait part sur ce même topic (voir plus haut).
Speed Dizzy
J'ai lu avec attention tous les posts, et je vois que nous sommes quelques uns effectivement à ressentir les choses de la même manière ...
ceci dit, je ne prétends pas non plus détenir la vérité, mais force est de constater qu'entre mon activité professionnelle qui baigne dans l'informatique à longueur de journée et la conjoncture actuelle , je ne vois pas d'autre issue possible
et puis comme on dit, toute bonne chose a une fin.
Iil n'y a pas de raison que Flight Simulator déroge à la règle ... surtout à la vue de leur dernière version déjà patchée à deux reprises en si peu de temps finalement !
Dernière modification par filipo (04-02-2009 18:38:05)
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Bonsoir filipo,
Il est exacte que personne ne détient la vérité, cependant nous avons tous notre idée sur le sujet, et comme tu le souligne si bien, il est des points que beaucoup d'entre nous partageons, comme la mauvaise stratégie politique de MS depuis au moins 3 ans, des ratés dans la vision de Vista, qui ont entraînés des ratés dans le développement d'FSX, puis du gros cafouillage dans DirectX 10, le tout pouvoir s'est retourné contre ceux qui l'on mis en place...
... maintenant quel futur pour le monde de l'informatique ou justement la simulation tient sa place ?
... et si dans quelques années on se retrouve tous sur du X-plane tournant sur une plate forme Linux ?
Perso, je pense que cela fait parti du domaine du possible... car aujourd'hui X-plane et Linux ne sont pas des mirages, et tout est possible !
wait and see
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (04-02-2009 19:09:22)
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Salut a tous . Sur le site de "canardpc.com" un article sur 6 futures extentions de FSX par un nouveau developeur.
A plus.
Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 / Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix / 3 écrans Asus TUF 27 pouces 2560x1440 / Honeycomb throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder
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Salut a tous . Sur le site de "canardpc.com" un article sur 6 futures extentions de FSX par un nouveau developeur.
A plus.
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Ancien employé de THQ, Robert Neilson a décidé de créer un nouveau studio --> Mamba Games.
Mamba Games prend donc la relève d'ACES pour le compte de Microsoft.
A mon avis, s'il veulent aller vite et ne pas repartir de zéro, ils ont intérêt à reprendre quelques anciens employés d'Aces.
Sauf, s'ils ne décident que de rester dans des Add-ons ...
Dernière modification par Skyline (05-02-2009 16:29:52)
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Fs disparaitre? boff j'y crois pas, trop de société en vive.
Attendons de voire la suite, mais quasiment certain qu'un Fs11 verra le jours. Pour moi, ce n'est qu'une simple réorganisation interne suite au retrait de bill Gates.
A Voir
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Mamba Games prend donc la relève d'ACES pour le compte de Microsoft.
Salut,
C'est peut-être aller un peu vite dans les déductions hasardeuses.
Pour l'heure, Mamba Games a annoncé vouloir développer et distribuer
six compléments pour FSX. Ça n'en fait pas le successeur de ACES, ni
un sous-fournisseur travaillant "pour le compte de Microsoft".
Peut-être n'ai-je rien compris ?
A+
Jacky :e :e
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
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Fs disparaitre? boff j'y crois pas, trop de société en vive.
Attendons de voire la suite, mais quasiment certain qu'un Fs11 verra le jours. Pour moi, ce n'est qu'une simple réorganisation interne suite au retrait de bill Gates.A Voir
Stéphane
Bonsoir, entre nous Stéphane, aurais-tu imaginé y a quelques années encore qu'Airbus allait mettre sur la paille certains de ses sous-traitants européens pour faire aller faire fabriquer certaines pièces dans des zones où la main d'oeuvre est moins chère ?
l'économie actuelle de marché se moque des dommage collatéraux des décisions prises par ceux qui tiennent les commandes, et Microsoft se moque éperdument des sociétés qui vivent du bizzness du logiciel Flight Simulator ... aujourd'hui, Microsoft se bat pour survire face à la montée en puissance de l'open source et du libre qui fait des ravages dans le monde des entreprises, et c'est pas le sort de quelques milliers de simmers dans le monde qui les préoccupent, crois moi.
Pour terminer, et pour étayer mes propos sur le coté "grand public" , j'ai été surpris de voir durant ces fêtes de fin d'année des configurations PC+écran dans les grandes surfaces de ma région en système Ubuntu juste à coté du même matériel en Vista avec les deux étiquettes de prix montrant la différence de 100 euros entre les deux même modèles de machines.
Ça commence comme ça ...
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Airbus paye les sous traitants en échange d'un service, c'est normal qu'il cherche le même service à pas cher.
MS lui ne paye personne, au contraire, les boites bossent pour lui gratuitement.
La situation est relativement différente et l'exemple malvenu, cela étant dit, MS n'aura jamais aucun scrupule à supprimer FS si la situation l'exige, mais ce jour là , ça voudra dire que le logiciel ne se vendra plus, aura trouvé un remplaçant, les boites en question auront déjà perdu leur vivier.
Actuellement se sont elles qui font vivre FS, car il faut bien l'avouer, le support de base est un peu pourri, et tant que ça sera le cas, FS rapportera du pognon et continuera d'exister.
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Salut !
La concurrence à du bon !
Speed Dizzy
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Bonsoir Speed Dizzy,
En effet "la concurrence a du bon", quand elle est saine car basée sur des critères identiques, ce qui est loin d'être le cas dans un marché mondial où les données sociales et fiscales sont totalement différentes, il ne faut pas réver, ce sont les pays dit "avancés", dont le notre, où le coût du travail est le plus pénalisant, qui vont souffrir (et qui souffrent déjà )
Hervé
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Skyline a écrit :Mamba Games prend donc la relève d'ACES pour le compte de Microsoft.
Salut,
C'est peut-être aller un peu vite dans les déductions hasardeuses.
Pour l'heure, Mamba Games a annoncé vouloir développer et distribuer
six compléments pour FSX. Ça n'en fait pas le successeur de ACES, ni
un sous-fournisseur travaillant "pour le compte de Microsoft".Peut-être n'ai-je rien compris ?
A+
Jacky :e :e
salut Jacky,
Non non toi tu as tout compris, il faut bien lire l'article ainsi que les commentaires qui suivent cet article.
Il faut tourner son clavier 7 fois avant de dire n'importe quoi...:(
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Salut !
La concurrence sera malheureusement de plus en plus inégale, voire déloyale... la crise ne touchera pas que "FS", elle nous touchera tous... au coeur même de notre vie.
Speed Dizzy
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Bonsoir,
Ubuntu ? Nos FS fonctionnent-ils avec cet OS ? et ansi que tous les addons ?
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Salut !
La concurrence sera malheureusement de plus en plus inégale, voire déloyale... la crise ne touchera pas que "FS", elle nous touchera tous... au coeur même de notre vie.
Speed Dizzy
Ah,
Arrêtez de tomber dans le panneau !
Tout ceci est artificiel
Ceux qui tirent les ficelles au plus haut niveau ont trouvé un moyen ingénieux pour épeurer leur machine financiére qui arrive en bout de course. Grâce à la crise nous et nos enfants payeront pour renflouer leur système tandis que eux continuront à se remplir les poches
Hier IBM, qui a annoncé des gros bénéfices en 2008, vient de demander à leurs 2000 commerciaux de baisser leur salaire de 15% tandis que les dirigeants se partagent des millons de $
Regarder le salaire de nos "grands patrons" et de nos hommes politiques...
Plus on ouvre les yeux et plus c'est énorme !!!
......
A+
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Salut !
Oui c'est vrai eux s'en tireront et profiteront de la situation pour en extraire tout le jus... mais ce n'est pas le sujet
Speed Dizzy
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Salut !
mais ce n'est pas le sujet
Speed Dizzy
Dans le fond non bien que Micro$ est-il vraiment en difficulté (comme IBM) !
C'est ta phrase "a crise ne touchera pas que "FS", elle nous touchera tous... au coeur même de notre vie" qui m'a fait réagir....
amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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[small]Airbus paye les sous traitants en échange d'un service, c'est normal qu'il cherche le même service à pas cher.
MS lui ne paye personne, au contraire, les boites bossent pour lui gratuitement.
La situation est relativement différente et l'exemple malvenu, cela étant dit, MS n'aura jamais aucun scrupule à supprimer FS si la situation l'exige, mais ce jour là , ça voudra dire que le logiciel ne se vendra plus, aura trouvé un remplaçant, les boites en question auront déjà perdu leur vivier.
Actuellement se sont elles qui font vivre FS, car il faut bien l'avouer, le support de base est un peu pourri, et tant que ça sera le cas, FS rapportera du pognon et continuera d'exister.[/small]
L'exemple donné n'avait pas de valeur de comparaison en terme de type de société. Ayant vécu 25 ans à Toulouse, dans un milieu très aéronautique, je peux te dire qu'Airbus faisait vivre des dizaines de boites dans la région, et jamais au grand jamais on aurait pensé , nous toulousains, qu'ils oseraient exporter lui l'avioneur européen, outre continent !
...et dans le monde de la vidéo c'est pas mieux, y à qu'a voir avec quel mépris le consortium Blu-Ray a balayé les millions de clients dans le monde qui avait investi à tort dans le HD-DVD ...
alors quand je lis Microsoft ne laissera pas tomber FS , j'ai l'ultime conviction que c'est très loin d'être le cas. FS X s'est forcément moins vendu que son prédécesseur vu que deux ans après, les add'on sortent encore pour FS 9. Dans cette optique, pourquoi Microsoft aurait des scrupules vis à vis de toutes les boites qui gravitent autour de lui dans la simulation (add'on, hardware de simulation), ... comme Airbus en avait rien à faire des boites toulousaines qui bossaient pour lui. Mon exemple s'arrêtait là .
N'étant pas non plus un adepte de la pensée unique, je profitais juste de ce topic pour m'exprimer librement sur le sujet
Dernière modification par filipo (06-02-2009 00:20:04)
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Bonjour,
Il y a peut être une autre façon de voir les choses….
1) Je rappelle que FS existait bien avant la création de cette filiale,
2) Comme je n'ai pas vu à aujourd'hui de déclaration officielle émanant de Microsoft nous disant qu'il abandonnait notre franchise préférée,
3) Et, comme les Américains sont des gens pragmatiques…
La crise, leurs à peut être amené sur un plateau d'argent, la meilleure façon de se débarrasser à moindres frais d'une centaine de personnes qui n'ont pas réellement excellées dans la réalisation de notre produit préféré.=)
Dernière modification par Ptipilot (14-02-2009 08:16:05)
A+
Alain
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Bonjour,
Je reprends un lien de Etien mis sur une autre discussion :
http://www.theregister.co.uk/2009/02/03/microsoft_flight_simulator_partners/
Etant nul en anglais il me semble que le traducteur automatique (!) traduit ceci :
* la sortie prévue pour FS11 était pour 1 1/2 soit vers septembre/octobre 2010
* la reconnaissance vocale était en développement
* Micro$ ne voulait pas avoir à assumer l'équipe ACES jusqu'à la sortie de FSX11
* Micro$ à tout liquider Fs au mépris des entreprises gravitant autour de FS et ayant largement contribuées à son succès
* Micro$ prévoie de mettre le futur FS en "ligne"...
Ceux qui lisent bien l'anglais pourraient ils affirmer ou pas cette traduction et nous dire les grandes lignes et points essentiels de cet article d'un employé ACES licencié ?
Merci
Amicalement
Dernière modification par Yann Solo (07-02-2009 09:29:12)
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Ça rejoint pas réellement le sujet mais ...
Allez, un peu d'humour dans ce monde de brute.
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Bonjour,
Il y a peut être une autre façon de voir les choses….
1) Je rappelle que FS existait bien avant la création de cette filiale,
2) Comme je n'ai pas vu à aujourd'hui de déclaration officielle émanant de Microsoft nous disant qu'il abandonnait notre franchise préférée,
3) Et, comme les Américain sont des gens pragmatiques…La crise, leurs à peut être amené sur un plateau d'argent, la meilleure façon de se débarrasser à moindres frais d'une centaine de personnes qui n'ont pas réellement excellées dans la réalisation de notre produit préféré.=)
+1
En fait, si Microsoft abandonne réellement FS, qu'est-ce que ça va changer ???
Que font-ils comme progrès d'une version à l'autre ? des reflets sur l'eau ? des voitures qui roulent sur les routes ?
Les versions actuelles, fs9 et fsx sont déjà suffisament évoluées pour permettre aux plus exigeants de passer de bons moments. A condition d'utiliser des add-ons, of course.
La base est bonne, on trouvera bien des développeurs (entreprises ou indépendants) qui peuvent retravailler cette base, la faire évoluer en s'attaquant à autre chose que oiseaux, baleines animés ou vaguelettes le long des plages, et poursuivre l'aventure. Et de plus ces développeurs ont sans doute des compétences aéro réelles, ce qui n'est pas le cas des gens de chez Microsoft/Aces.
On a plus besoin de Microsoft, ils ne sont pas très bons, et aéronautiquement parlant, ils sont carément nuls.
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La fin de ton intervention est un peu dure, Butch Coolidge, pour le reste je suis assez d'accord.
Hervé
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