Vous n'êtes pas identifié(e).
yes tomy double =W pour tous ceux qui poussent ou tirent dans ce forum pour toujours aller plus haut , en somme des travailleurs de l ombre ! imaginez s il n y avait ces forums, ces mines d or d'informations où nous en serions avec nos FS ! Chacun à galérer dans son coin , les moins techniques resteraient avec leurs problèmes sur les bras et abandonneraient certainement la simu, les plus techniques ou doués seraient satisfaits et ravis avec un simulateur au top mais ne leur manquerait il par quelque chose comme le plaisir de partager , d'echanger ? je suis convaincu que oui !
Sur ce , je retourne a mon install de franceVFR "NordPasDeCalais sur ce P3Dv2.5 fraîchement installé..........grace a vous !
Mais c'est quoi tous ces cadrans et ces voyants ?
Ché pas , c'est toi le pilote..
Ha bon ?
W10 x64b.i7 870. 2.93Mhz.8Go ram.CG Nvidia GTX970 4Go v347.25. 2xSSD OCX....faitmain.com
S'il n'y avait que 10 personnes comme toi qui exprimeraient ce point de vue sur un autre forum, sans doute les relations inter-membres seraient plus conviviales du moins, c'est tout ce que je souhaite car en ce qui me concerne: tout le monde a la même passion, sans plus.
Dernière modification par Lagaffe (24-02-2015 20:26:07)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Installation de P3Dv2.5 réussie grâce à vos précieux conseils!
Soyez en tous chaudement remerciés et Didier en particulier qui n'a pas ménager sa peine !
Juste une remarque:
Si vous téléchargez cette version par morceaux,n'oubliez pas (comme moi ) de déziper chaque fichier,sinon l'installateur ne vous dit rien,mais n'installe pas!
Bons tests!
JM
Pour ma part , je n ai rien de-zippé , je n ai lancé que l ' exe et tout a fonctionné ......tout au moins pour l install de la v2.5 parce que pour la scène NordPasdeCalais et repères/obstacles de FranceVFR ...bin j ai un peu galéré entre les répertoires, le fichier scenery.cfg et l outil AGX qu ils mettent a disposition.
en parlant d outil ,LM met a disposition un hotfix pour la v2.5, je l ai telechargé sur leur site, je ne sais pas si tu l'as vu ?
au fait , j ai cherché comment installer les avions de fSX dans Prepar3D , je n ai pas trouvé grand chose , j avais fait une tentative de copier le répertoire de Aircrafts de FSX , mais il m est ressorti des erreurs de doublons , je pense qu il s agissait des différentes livrées pour un même appareil , P3D n a pas aimé , si quelqu un a une idée , merci
Ha bon ?
W10 x64b.i7 870. 2.93Mhz.8Go ram.CG Nvidia GTX970 4Go v347.25. 2xSSD OCX....faitmain.com
Pour le hotfix de LM; il en a été question dans un des posts relatifs à la 2.5 ... je ne me souviens plus où exactemùent, j'ai même produit un BackFix pour quelqu'un qui voulait revenir en arrière.
Pour les avions de FSX, il faut les passer un par un en n'oubliant les effets et les gauges correspondantes, c'est le meilleur moyen pour un travail soigné. Quand l'avion existe déjà sur P3D, mieux vaut garder celui de P3D.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
posts relatifs à la 2.5 ... je ne me souviens plus où exactemùent, j'ai même produit un BackFix pour quelqu'un qui voulait revenir en arrière.
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
LÃ ,, je me demande.......je veux commencer a installer a la mimine ( si si lagaffe merci ) mes nanions de FSX et......
en regardant le repertoire Simobjects\airplanes de P3D ,je vois bombardierCRJ700 , Dehavilland... mais ils ne figurent pas dans le bibliotheque quand on veut choisir un avion ! je les aurais installés lors d une longue nuit d insomnie sans m en rendre compte ?
Vous les avez aussi ?
Dernière modification par MD55 (25-02-2015 22:30:05)
Ha bon ?
cherchez pas , ils ne sont pas dans les gauges , j ai du mer....er quelque part.
Je vais supprimer les repertoires des avions non repris dans la liste des avions a disposition dans la bibliotheque
Ha bon ?
Bonsoir
Curieusement, ce soir, j'ai des soucis :
aucun appareil a2a ne fonctionne : le manche les manettes et le pédalier restent immobiles. Le hangar est inaccessible : il dit que l'appareil doit être arrêté, or il l'est. Impossible de laisser par défaut cold and dark.
Vox atc plante aussi : fatal error
des idées ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
cherchez pas , ils ne sont pas dans les gauges , j ai du mer....er quelque part.
Je vais supprimer les repertoires des avions non repris dans la liste des avions a disposition dans la bibliotheque
Ce doit etre simplement des avions AI
Donc pas de panel, juste leur modele 3D pour qu'ils puissent apparaitre dans les aeroports.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonsoir
aucun appareil a2a ne fonctionne : le manche les manettes et le pédalier restent immobiles. Le hangar est inaccessible : il dit que l'appareil doit être arrêté, or il l'est. Impossible de laisser par défaut cold and dark.
des idées ?
C'est peut-etre le meme coup qu'avec la 2.4 => il faut que tu forces l'installation de Simconnect, dont le fichier .EXE d'installation se trouve quelquepart dans les sous repertoires de P3D.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
merci Daube, je vais voir du coté AI
Bonne nuit
Ha bon ?
supersym a écrit :Bonsoir
des idées ?C'est peut-etre le meme coup qu'avec la 2.4 => il faut que tu forces l'installation de Simconnect, dont le fichier .EXE d'installation se trouve quelquepart dans les sous repertoires de P3D.
J'ai lancé simconnect.msi dans le sp2 de redist, mais sans succes...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Salut à Tous !
Pour info si vous utilisez EZCA (la version Bêta pour P3D) et que vous avez comme un flash lumineux blanc -fatiguant à la longue- pendant les transitions de vues, il faut décocher HDR Lighting (Setting > Display > Lighting)
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Daube a écrit :supersym a écrit :Bonsoir
des idées ?C'est peut-etre le meme coup qu'avec la 2.4 => il faut que tu forces l'installation de Simconnect, dont le fichier .EXE d'installation se trouve quelquepart dans les sous repertoires de P3D.
J'ai lancé simconnect.msi dans le sp2 de redist, mais sans succes...
Tout est bon : j'avais mal copié les dossiers effect et gauges...
'lut
Au final j'avais 17Go de libre sur mon C:\ ... Très important car lors de l'installation de Prepar3D, les 10Go de fichiers vont être recopiés dans le cache de Windows qui se situe sur C:\
L'idéal serait de pouvoir déplacer le répertoire qui sert de cache sur une autre partition via une jonction (piste à suivre).
J'ai ce gros problème : me reste 11 GO de libre sur mon disque C (SSD). P3D V2.5 refuse de s'installer car lorsque le cache est plein, l'installe s’arrête. Sachant que mon disque C n'est rempli qu'avec Windows, il est impossible de faire de la place (alors que le disque devant recevoir P3D est vide... c'est rageant...). Je ne suis pas un deb en informatique, mais là , je sèche... Y a t-il une procédure pour faire que le cache de l'installe de P3D se fasse ailleurs que sur C ?
Le pire est que je ne peux même pas réinstaller la V.2.4 ! Bref, je suis coincé...
Merci,
Marc
Bonjour Marc,
Google : 'gérer la mémoire virtuelle windows 7' ...
Plein de conseils ...
Avec le premier : 'http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-virtual-memory-size#1TC=windows-7'
tu trouveras ce que tu cherches !
J'ai appliqué ça tout de suite à l'installation de Windows, pas pour avoir de la place sur le SSD, mais pour soulager son fonctionnement !
J'ai également déplacé sur un disque dur ordinaire tous mes dossiers de travail : Documents, Images, Musiques, Vidéos ... toujours pour soulager le SSD Système.
ATTENTION : toutes ces manips ne sont pas sans risque, faites très attention à ce que vous faites !!!
Bon dimanche.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (01-03-2015 11:45:56)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
'lut
Lagaffe a écrit :Au final j'avais 17Go de libre sur mon C:\ ... Très important car lors de l'installation de Prepar3D, les 10Go de fichiers vont être recopiés dans le cache de Windows qui se situe sur C:\
L'idéal serait de pouvoir déplacer le répertoire qui sert de cache sur une autre partition via une jonction (piste à suivre).J'ai ce gros problème : me reste 11 GO de libre sur mon disque C (SSD). P3D V2.5 refuse de s'installer car lorsque le cache est plein, l'installe s’arrête. Sachant que mon disque C n'est rempli qu'avec Windows, il est impossible de faire de la place (alors que le disque devant recevoir P3D est vide... c'est rageant...). Je ne suis pas un deb en informatique, mais là , je sèche... Y a t-il une procédure pour faire que le cache de l'installe de P3D se fasse ailleurs que sur C ?
Le pire est que je ne peux même pas réinstaller la V.2.4 ! Bref, je suis coincé...
Merci,
Marc
Bonjour, tu vas là C:\Users\All Users\Package Cache si tu n'as pas accès copie ce que j'ai posté comme lien et tu le colles dans la barre de navigation de ta fenêtre windows et tu appuis sur Entrée
tu vires tout ce qui a dedans sans risque de démolir quoi que ce soit et tu vas retrouver quelques giga d'espace libre sur ton C: /
au minimum + de 10 giga
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-03-2015 12:28:13)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut à tous,
bede40 a raison, attention à ne pas supprimer des dossiers de récupération ...
Bon nous sommes un peu hors sujet ... mais je me demande si ce n'est pas dans les dossiers TEMP ou TMP que LM désarchive ses fichiers avant d'installer !
Je les ai déplacés également vers un disque dur ordinaire :
{Clic droit sur Ordinateur}/{Propriétés}/{Paramètres Système Avancés},
Dans 'Performances' > {Paramètres} se règle les déplacements vus plus haut !
Activez : {Variables d'environnement} :
Modifiez l'emplacement des variables utilisateur ...
Avec le déplacement des autres dossiers, vous devriez dégager de l'espace sur votre disque système SSD ou autre.
Il reste 'C:\Windows\Temp\' auquel je n'ai pas touché, mais qui semble peu utilisé ...
Bonne chance.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (01-03-2015 14:52:28)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
'lut
Merci pour tous ces conseils, j'ai enfin pu installer la 2.5 en libérant assez de place, tant bien que mal...
Par contre, le fait de tripatouiller la mémoire virtuelle n'a rien changé. Bizarrement, celle-ci n’était pas sur C mais sur le disque contenant FSX alors que je n'ai jamais bidouiller quoi que ce soit sur ce PC... Comme depuis toujours, il est recommandé de la mettre ailleurs qu'avec FSX, j'ai voulu la déplacer : Étonnamment, j'ai beaucoup perdu en fluidité... Je l'ai donc remise avec FSX et j'ai récupérer ma fluidité. Et j'en ai ajouter une sur la partition P3D : c'est clair, sur ma machine, je gagne quelques points... Va comprendre, Alexandre...
Et merci à Didier pour son superbe tuto sur l'optimisation des SSD !
Marc
Bonjour,
J'ai 2 questions
1/ Connaissez vous le nom et l'emplacement du fichier du carnet de vol du pilote (Pilot record) pour récupérer celui de p3d2.4 et le transférer à la 2.5
2/ Sur FSX j'avais modifié la vitesse des véhicules sur les routes pour la rendre plus réaliste, mais je ne me rappelle plus où c'était. J'aimerai le refaire dans p3d
Pour ta 1ère question je n'en sais fichtre rien je viens de regarder dans les divers dossiers appdata P3D etc ..
Peut être que cela va semaettre dans Documents P3F Files comme pour les Pln les rewards ?
Pour la deuxième le fichier de mémoire s'appelle " slow véhicules " .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut supersym,
1 - Dans le dossier 'C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2\', il y a un fichier 'Logbook.bin' c'est peut-être celui qui t'intéresse !
2 - Dans le même dossier, on trouve 'LWcfg.xml', il me semble que dans FS-X, on l'utilisait pour régler la vitesse des véhicules ...
Si non dans 'J:\Prepar3D\Scenery\BASE\Scenery' il y a des fichiers de config ...
Mais je ne sais pas comment intervenir dans ces fichiers !
Patrick
oui c'est ce fichier je crois bien !
mettre trafficspeed à 50.000 au lieu de 100.000.
Je vérifierai.
je regarderai logbook aussi, ça correspondrais bien