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Bonsoir,
Voici mon 2e Flight Report,toujours avec le superbe 777 de PMDG mais cette fois sans UT2 et avec un nouvel Enb et 777 Immersion.Comme je débute,n'hésitez pas a me donner votre avis (assez de photos réels/pas assez,pas assez technique...)
[large]ROME-MONTREAL[/large]
[large]Flight number:AC893
Departure:Rome Leonardo Da Vinci LIRF
Arrival:Montreal Trudeau CYUL
Aircraft:Boeing 777-333ER[/large]
Il est 7h30,l'équipage du vol AC893 arrive a l'aéroport âpres un séjour de 3 jours dans la capitale Italienne.Pour les pilotes,direction le briefing.Le départ est prévus a 9h20 locale.
Notre route du jour
Ce n'est pas une route trés nordique donc on vas survoler uniquement la France et le Canada lors du vol.
On étudie la carte radar,globalement c'est plutôt très bien
L'OFP est imprimé
Les prévisions pour le carburant:
FUEL ENDUR
TRIP 52328 ........ 07:51
CONT 5% 2616 ........ 00:27
ALTN CYMX 1192 ........ 00:08
ALTN RESV 2944 ........ 00:30
MIN T/O 59080 ........ 08:56
EXTRA 2961 ........ 00:30
TAXI 340 ........ 00:10
RELEASE 62381 ........ 09:36
On emporte 3 tonnes supplémentaire,on sait jamais.Sinon,le temps de vol prévus est de 7h51 minutes.
Question charge,on vas avoir 230 pax a bord aujourd'hui ce qui est peu pour les 777 AC
Pour ce vol,on vas être soumis aux règles ETOPS,180 je crois pour les 77W AC
Le plan de vol ATC
Une fois le briefing finis,on s'en vas rejoindre notre avion en porte 705 au terminal internationale de FCO
La,1er problème du jour.La 2e passerelle ne fonctionne pas,on vas devoir embarquer tout le monde par la porte L2
Allez,on sort faire notre visite pré-vol.Tabernacle!Tant de puissance! =8
Notre jolie feuille d'érable n'as pas été griffée par des oiseaux
Les atterrisseurs sont Ok (faut se mettre dans l'ambiance de Montréal hein)
Notre 2e GE90 est en place aussi
Nos raquettes wingtips sont ok aussi
Et le nez prêt a fendre l'air,tout est parfait (c'est un 777 quoi )
C'est pas tout mais on a un vol a préparer donc direction le FMC
L'embarquement est annoncé
Pendant ce temps,les bagages sont chargés,plein de bon souvenirs d'Italie
On contacte LIRF delivery,on est autorisé a un vol IFR Vers CUYL.Ce sera un départ piste 16R avec la SID RAVA5B et on affichera 5744 sur le transpondeur.On regarde aussi directement le roulage pour la 16R et la SID de départ...
Les derniers passagers embarquent,on démarre tout le bazar la haut
Les vitesses sont calculées,ce sera une V1 de 154 Noeuds,une VR de 162 Noeuds et une V2 de 174 Noeuds.Le trim est réglé a 4,25...
...et le transpondeur sur 5744
Les portes sont fermées,on obtient l'autorisation de mise en route.Le tow truck vient donc nous coller a la jambe
Cheklist before start et on démarre le 2
Une fois qu'il est stabilisé,on lance le 1
Pendant que le tow truck se déconnecte,on vérifie l'hydraulique et on effectue la checklist Before Taxi
Baille baille!
-AC893,do you see Fire man on your Right?
-Fire man check,all working sire! =8=8
Holding point runway 16R,on fait la checks list et on attend l'autorisation d'alignement
AC893,you are clear to take off runway 16R
On allume le TCAS,les phares et on s'engage
Dernières vérifs effectuées,on pousse les manettes des gazs et on lance le chrono
V1....Rotate
Positive rate,gear up
En cabine,Michel prend ses dernières photos de vacances
Et moi aussi
On commence la montée en manuel avec un virage a droite,on quitte alors l'Italie
On arrive a 7000 pieds,j'enclenche le PA
13000 pieds,on passe les signs sur "Auto"
Michel lui regarde son IFE
Oh putaing,v'la la Corse
Un ami vient nous rendre visite
France en vue
On passe pas loin de Nice
On vas commencer le survol des Alpes
On passe FOUCO qui est un de nos dernier points avant le survol de l'Atlantique
Et on quitte les terres au niveau de Rochefort
Ahhh,777 immersion est vraiment un super add-on,je vous le conseille vraiment!
Bon,8h de vol sa me donne le temps de photographier un peu notre bureau
Par contre sa c'est pas moi xD
Au bout de 3h de vol,on effectue notre Step Climb vers le FL380
On fait tout de même gaffe a la consommation,en remplissant notre OFP.Avec les forts vents de face,on consomme quand même bien plus que prévus On accuse également d'un léger retard de 1 minute.Lors du passage de 5130N
Enfin,les premières cotes Canadiennes apparaissent
Je part faire un tour en cabine,chercher un petit verre au bar business et j'en profite pour faire des photos
L'ATC nous informe que ce sera une arrivée OMBRE3 sur la 06R
AC893,descent FL120
Notre vol touche a sa fin,on aperçoit Montréal au loin
On effectue notre checklist,on vas attérir avec les volets 30,notre vitesse d'approche sera de 139 noeuds
Sauf que entre temps,le vent tourne et on est informé que ce sont désormais les piste 24L/R qui sont en service.On doit donc prévoir une arrivée sur la 24L sauf que du coup,on est bien trop haut donc on vas effectuer un 360
On étudie l'approche
On termine notre 360,on vas désormais se placer en longue finale pour la piste 24L
On intercepte le Glid,gear down,je prend le gros bébé en manuel
Tout est bien,on vas leur faire un kiss landing
Des amis spotteurs sont venus assister a mon arrivée alors je doit faire bonne impression
Go pro
50...40...30....20...10...
Et voila le travail,kiss landing en plein dans l'axe
Michel continue a prendre ses photos
On dégage sur l'A4...euh le taxiway A4
Bon,on regarde notre roulage,direction la porte A57.Comme je crois que notre envergure est légèrement supérieur a 38m,on vas éviter de faucher les avions la bas
Pendant ce temps,un passager qui se prépare a embarquer sur un Q400 de AC nous prend en photo depuis le terminale régionale
PNC dernière ligne droite
Lentement,le 777 s’éteint mais pas pour longtemps car il repart dans 2h pour Paris
Pendant que je termine d'éteindre l'avion,les bagages sont déchargés et les passagers sortent
On regarde notre OFP,la consommation en carburant aura été supérieur donc on est bien content d'avoir des réserves!Au lieu des 9,7 tonnes prévus,on a terminé avec 6,4 tonnes.On est également arrivé a l'heure,chose rare pour Air Canada
L'avion est prêt a être laissé au futur équipage,je peut quitter les cockpit mais je prend une dernière photo
See you soon C-FIUV
Voila,j'espère vraiment que ce FR vous aura plus
Mon autre Flight Report:
-SQ1 Hong Kong-Singapour en 777-300ER Singapore Airlines
Amic'
Add-ons:
-PMDG 777
-Freeware scenery LIRF
-Flytampa CYUL
-FTX Global
-REX
-GSX
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Huhu, c'est chouette, merci pour ce report !
Eh c'est pas bien de prendre des photos pendant le décolage ! Verboten !
Et pi y'a un ptit problème: t'es pas en STD à FL380 (enfin 38.000ft du coup)
Super en tout cas, les photos, surtout ton ciel, sont magnifiques.
Bravo et merci
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fabuleux
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Très sympa !
Merci beaucoup
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Salut Boair c'est super ce que tu as fais ce vol était génial on s'y croirait ! Sinon tu peux me donner le nom de ton enb series où alors si c'est toi qui l'a fait tu pourrais le mettre en téléchargement ? Il est génial lui aussi mais sinon tu tourne avec DX10 ton FSX ou DX9 du coup? Merci d'avance
i5-4570 3.2 GHz, 8 go RAM, GTX 960 2 Go, carte mère MSI Z87-G41 PC-MATE, Boitier Zalman Z12, alimentation 550 W Akasa, WIN 10 64 bit, SSD 240 go OS + 1 to stockage/Partition 200 G : FSX.
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Merci pour l'info continu ça j'adore
i5-4570 3.2 GHz, 8 go RAM, GTX 960 2 Go, carte mère MSI Z87-G41 PC-MATE, Boitier Zalman Z12, alimentation 550 W Akasa, WIN 10 64 bit, SSD 240 go OS + 1 to stockage/Partition 200 G : FSX.
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excellent !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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