#1 [↑][↓] 16-02-2015 19:51:29

Boair
Membre
Inscription : 11-11-2014
Renommée :   

[FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Bonsoir,

Voici mon 2e Flight Report,toujours avec le superbe 777 de PMDG mais cette fois sans UT2 et avec un nouvel Enb et 777 Immersion.Comme je débute,n'hésitez pas a me donner votre avis (assez de photos réels/pas assez,pas assez technique...)

[large]ROME-MONTREAL[/large]

[large]Flight number:AC893
Departure:Rome Leonardo Da Vinci LIRF
Arrival:Montreal Trudeau CYUL
Aircraft:Boeing 777-333ER[/large]

6092132481830.jpg
970117AirCanada2.jpg

Il est 7h30,l'équipage du vol AC893 arrive a l'aéroport âpres un séjour de 3 jours dans la capitale Italienne.Pour les pilotes,direction le briefing.Le départ est prévus a 9h20 locale.
Notre route du jour

809840plandevol.jpg

Ce n'est pas une route trés nordique donc on vas survoler uniquement la France et le Canada lors du vol.
On étudie la carte radar,globalement c'est plutôt très bien  wink

574306mto1.png

L'OFP est imprimé

419116IMG1112.jpg

Les prévisions pour le carburant:

       FUEL              ENDUR
TRIP              52328   ........   07:51
CONT 5%         2616   ........   00:27
ALTN CYMX      1192   ........   00:08
ALTN RESV      2944   ........   00:30
MIN T/O         59080   ........   08:56
EXTRA             2961   ........   00:30
TAXI                 340   ........   00:10
RELEASE        62381   ........   09:36

On emporte 3 tonnes supplémentaire,on sait jamais.Sinon,le temps de vol prévus est de 7h51 minutes.

Question charge,on vas avoir 230 pax a bord aujourd'hui ce qui est peu pour les 777 AC

Pour ce vol,on vas être soumis aux règles ETOPS,180 je crois pour les 77W AC

986705IMG1114.jpg

Le plan de vol ATC

502952IMG1117.jpg

Une fois le briefing finis,on s'en vas rejoindre notre avion en porte 705 au terminal internationale de FCO

622497LIRFcharts1.jpg

La,1er problème du jour.La 2e passerelle ne fonctionne pas,on vas devoir embarquer tout le monde par la porte L2  wacko

6943452015214145315544.png

261144201521414514449.png

225982201521414522563.png

Allez,on sort faire notre visite pré-vol.Tabernacle!Tant de puissance! laugh=8

87627920152141454520.png

Notre jolie feuille d'érable n'as pas été griffée par des oiseaux   laugh

52292020152141456444.png

Les atterrisseurs sont Ok (faut se mettre dans l'ambiance  de Montréal hein)

261999201521415051976.png

Notre 2e GE90 est en place aussi

990923201521415224221.png

Nos raquettes wingtips sont ok aussi mad2_gif

4954572015214145958114.png

Et le nez prêt a fendre l'air,tout est parfait (c'est un 777 quoi  tongue )

85072220152141458486.png

C'est pas tout mais on a un vol a préparer donc direction le FMC

645202201521415426855.png

L'embarquement est annoncé

112685d521f3f7b88d15198bb6adc53d2beecf.jpg

Pendant ce temps,les bagages sont chargés,plein de bon souvenirs d'Italie

307450201521415954233.png

On contacte LIRF delivery,on est autorisé a un vol IFR Vers CUYL.Ce sera un départ piste 16R avec la SID RAVA5B et on affichera 5744 sur le transpondeur.On regarde aussi directement le roulage pour la 16R et la SID de départ...

1227682015214151140524.png

273772LIRFcharts2.jpg

752586LIRFcharts3.jpg

Les derniers passagers embarquent,on démarre tout le bazar la haut

748082201521415158261.png

Les vitesses sont calculées,ce sera une V1 de 154 Noeuds,une VR de 162 Noeuds et une V2 de 174 Noeuds.Le trim est réglé a 4,25...

5714862015214151559268.png

...et le transpondeur sur 5744

6446622015214151744739.png

Les portes sont fermées,on obtient l'autorisation de mise en route.Le tow truck vient donc nous coller a la jambe

339471201521415240196.png

Cheklist before start et on démarre le 2

8966162015214152613961.png

Une fois qu'il est stabilisé,on lance le 1

9836062015214152741722.png

8915902015214152930657.png

Pendant que le tow truck se déconnecte,on vérifie l'hydraulique et on effectue la checklist Before Taxi

7627862015214153127575.png

Baille baille!

6726142015214153232397.png

-AC893,do you see Fire man on your Right?
-Fire man check,all working sire!
laugh=8=8

6691232015214153644140.png

9627952015214153744314.png

7296332015214154020122.png

Holding point runway 16R,on fait la checks list et on attend l'autorisation d'alignement

3361382015214154428189.png

AC893,you are clear to take off runway 16R

On allume le TCAS,les phares et on s'engage

4527192015214154510123.png

9199562015214154658369.png

Dernières vérifs effectuées,on pousse les manettes des gazs et on lance le chrono

5765452015214154746448.png

V1....Rotate

2229812015214154854539.png

5291562015214154922422.png

Positive rate,gear up   solv_gif

59994620152141550659.png

En cabine,Michel prend ses dernières photos de vacances  wink

8661792015214155058129.png

Et moi aussi  eusa_whistle

1275122015214155116293.png

On commence la montée en manuel avec un virage a droite,on quitte alors l'Italie

687059201521415535314.png

On arrive a 7000 pieds,j'enclenche le PA

5969742015214155612140.png

13000 pieds,on passe les signs sur "Auto"

6469982015214155651858.png

Michel lui regarde son IFE  wink

5784041011980562928967088336677687895n.jpg

Oh putaing,v'la la Corse  mad2_gif

8883152015214161329119.png

Un ami vient nous rendre visite

5382222015214161612658.png

France en vue

1366182015214161630118.png

On passe pas loin de Nice

2231532015214164651506.png

On vas commencer le survol des Alpes

3829522015214164747912.png

4648392015214165230224.png

687067201521417455735.png

On passe FOUCO qui est un de nos dernier points avant le survol de l'Atlantique

643456Capture.jpg

4633882015214173352786.png

Et on quitte les terres au niveau de Rochefort

3756652015214173548464.png

3989822015215104514958.png

Ahhh,777 immersion est vraiment un super add-on,je vous le conseille vraiment! w00t

1230812015215114822963.png

617360201521511500855.png

6117942015215115010995.png

Bon,8h de vol sa me donne le temps de photographier un peu notre bureau

180270201521512234548.png

6327162015215122335535.png

Par contre sa c'est pas moi xD

7434422015215122441960.png

4263272015215122457967.png

Au bout de 3h de vol,on effectue notre Step Climb vers le FL380

9685332015215123558897.png

On fait tout de même gaffe a la consommation,en remplissant notre OFP.Avec les forts vents de face,on consomme quand même bien plus que prévus neutral On accuse également d'un léger retard de 1 minute.Lors du passage de 5130N

1735742015215125623638.png

1262255130N.jpg

806455stepclimb.jpg

Enfin,les premières cotes Canadiennes apparaissent

1420592015215151113484.png

2782351200155.jpg

Je part faire un tour en cabine,chercher un petit verre au bar business et j'en profite pour faire des photos  solv_gif

8202101217444.jpg

4753302172982.jpg

910608201521515121425.png

5675702015215151932251.png

L'ATC nous informe que ce sera une arrivée OMBRE3 sur la 06R

3530772015215154315840.png

4432982015215155134941.png

AC893,descent FL120

66018120152151634987.png

Notre vol touche a sa fin,on aperçoit Montréal au loin

174173201521516444442.png

On effectue notre checklist,on vas attérir avec les volets 30,notre vitesse d'approche sera de 139 noeuds

738212201521516651294.png

Sauf que entre temps,le vent tourne et on est informé que ce sont désormais les piste 24L/R qui sont en service.On doit donc prévoir une arrivée sur la 24L sauf que du coup,on est bien trop haut donc on vas effectuer un 360

986996201521516835710.png

On étudie l'approche

747783CYULcharts1.jpg

On termine notre 360,on vas désormais se placer en longue finale pour la piste 24L

7925672015215162640474.png

4639622015215164047953.png

On intercepte le Glid,gear down,je prend le gros bébé en manuel

702630201521516461862.png

Tout est bien,on vas leur faire un kiss landing  wink

807469201521516481060.png

1667432015215164934283.png

Des amis spotteurs sont venus assister a mon arrivée alors je doit faire bonne impression

2352042558603.jpg

7186662015215165314147.png

Go pro

7210062015215165424205.png

50...40...30....20...10...

6176142015215165529982.png

Et voila le travail,kiss landing en plein dans l'axe solv_gif

3285082015215165747956.png

1647342015215165836280.png

3776602015215165912225.png

Michel continue a prendre ses photos

235908201521516595820.png

On dégage sur l'A4...euh le taxiway A4  wink

7907802015215172334626.png

Bon,on regarde notre roulage,direction la porte A57.Comme je crois que notre envergure est légèrement supérieur a 38m,on vas éviter de faucher les avions la bas   smile

665500CYULcharts2.jpg

Pendant ce temps,un passager qui se prépare a embarquer sur un Q400 de AC nous prend en photo depuis le terminale régionale

6946332015215172554547.png

PNC dernière ligne droite  laugh

1566962015215172816775.png

Lentement,le 777 s’éteint mais pas pour longtemps car il repart dans 2h pour Paris

535105201521517361967.png

Pendant que je termine d'éteindre l'avion,les bagages sont déchargés et les passagers sortent

1790282015215174016196.png

6734502015215173753343.png

849061201521517383420.png

On regarde notre OFP,la consommation en carburant aura été supérieur donc on est bien content d'avoir des réserves!Au lieu des 9,7 tonnes prévus,on a terminé avec 6,4 tonnes.On est également arrivé a l'heure,chose rare pour Air Canada eusa_whistle

250826IMG1116.jpg

802282IMG1115.jpg

L'avion est prêt a être laissé au futur équipage,je peut quitter les cockpit mais je prend une dernière photo

779000201521517406544.png

See you soon C-FIUV wink

831542201521517427482.png

Voila,j'espère vraiment que ce FR vous aura plus 

Mon autre Flight Report:
-SQ1 Hong Kong-Singapour en 777-300ER Singapore Airlines


Amic'

Add-ons:
-PMDG 777
-Freeware scenery LIRF
-Flytampa CYUL
-FTX Global
-REX
-GSX


480383.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-02-2015 21:21:18

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Huhu, c'est chouette, merci pour ce report !
Eh c'est pas bien de prendre des photos pendant le décolage ! Verboten !
Et pi y'a un ptit problème: t'es pas en STD à FL380 (enfin 38.000ft du coup)
Super en tout cas, les photos, surtout ton ciel, sont magnifiques.
Bravo et merci


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-02-2015 21:56:11

Popite78
Membre
Inscription : 24-08-2012
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

J'ai adoré !!
Merci  wink

Ps :  pas bcp de monde en business classe tongue

Dernière modification par Popite78 (16-02-2015 21:57:37)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-02-2015 09:03:59

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

fabuleux


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-02-2015 12:54:27

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

Re : [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Très sympa ! big_smile
Merci beaucoup eusa_clap


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 17-02-2015 19:03:26

Boair
Membre
Inscription : 11-11-2014
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Hum,verboten?Ché né savais pas mad2_gif
En tout cas,merci a vous 4 wink


480383.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-02-2015 14:07:40

Edouard 747
Membre
Lieu : LFRS Nantes
Inscription : 12-10-2014
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Salut Boair c'est super ce que tu as fais ce vol était génial on s'y croirait ! Sinon tu peux me donner le nom de ton enb series où alors si c'est toi qui l'a fait tu pourrais le mettre en téléchargement ? Il est génial lui aussi mais sinon tu tourne avec DX10 ton FSX ou DX9 du coup? Merci d'avance


i5-4570 3.2 GHz, 8 go RAM, GTX 960 2 Go, carte mère MSI Z87-G41 PC-MATE, Boitier Zalman Z12, alimentation 550 W Akasa, WIN 10 64 bit, SSD 240 go OS + 1 to stockage/Partition 200 G : FSX.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 26-02-2015 14:49:38

Boair
Membre
Inscription : 11-11-2014
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Bonjour,
Merci a toi wink
Pour l'Enb,je l'avais trouvé sur le net,ici.
Et Direct X,je crois tourner avec le 10 mais je ne suis pas sur wink

Amic'


480383.png

Hors ligne

#9 [↑][↓] 26-02-2015 16:34:57

Edouard 747
Membre
Lieu : LFRS Nantes
Inscription : 12-10-2014
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

Merci pour l'info continu ça j'adore wink


i5-4570 3.2 GHz, 8 go RAM, GTX 960 2 Go, carte mère MSI Z87-G41 PC-MATE, Boitier Zalman Z12, alimentation 550 W Akasa, WIN 10 64 bit, SSD 240 go OS + 1 to stockage/Partition 200 G : FSX.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 26-02-2015 16:54:48

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] [Flight Report] Rome-Montréal en 777-333ER Air Canada

excellent ! eusa_clap


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

Pied de page des forums