#1 [↑][↓] 14-02-2015 23:00:22

aymtan
Membre
Inscription : 05-03-2009
Renommée :   
Site Web

[FSX] les reflets

Bonsoir à tous,

Je suis en train de faire des AI pour FSX, je maîtrisais bien FS9, mais là j'ai une question.
J'aimerai savoir comment on fait des reflets de lumières sur une carlingue d'un avion. Je crois que c'est une couche alpha qu'il faut, mais je n'en sais pas plus. Dans mon projet 3D (FSDS), il y a bien la liste de textures dans laquelle j'ai coché la case reflets. Je pense que c'est un problème ou une question de format de texture, car le DXT avec la couche Alpha apparaît, mais pas de reflets.
envmap.bmp? Ca vous parle?
Merci par avance pour vos réponses.
Eric

c160.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-02-2015 07:42:02

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX] les reflets

Salut ,
Tout dépend si le concepteur l'a incluse dans son modèle 3D.
Sinon ,texture en DXT3+canal Alpha gris et ça devrait fonctionner .

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-02-2015 11:18:10

aymtan
Membre
Inscription : 05-03-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] les reflets

Merci Manolodobrazil,
De mon côté j'ai fait des recherches. En plus de FSDS que j'utilise, je dois installer FSDS tweak que j'ai mais pas encore utilisé. Je viens d'avoir un nouvel ordinateur, installé FSX que je connais peu, configuré mon logiciel 3D avec les compilateurs, etc... Ca fait beaucoup de choses à ingurgiter. En plus de windows7 qui veut que l'on fasse tout en tant qu'administrateur, çà fait beaucoup de choses à assimiler. Drôles de plaisirs !!
FSDS tweak est un logiciel qui permet de rendre compatible à 100% la 3D FSDS avec FSX. Pour un AI, et pour moi, il permettra de rendre les disques d'hélices sans ombres au sol (déjà fait par FSFan), et les reflets sur la carlingue.
Merci encore.
Eric.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-02-2015 11:50:01

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] les reflets

bonjour, Eric
Pour se7ven désactive l'UAC même, si il te dis que tu est train de le violer ! !  Tu fais fi, tête en l'air, les yeux au ciel, tu sifflotes et ça passe laugh

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-02-2015 23:57:38

aymtan
Membre
Inscription : 05-03-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] les reflets

Merci Neptune6P2V7,
Un copain me l'avait déjà conseillé. Mais de bons conseils ne font pas de mal !!
Eric.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-02-2015 07:31:20

ferondoe
Membre
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   15 

Re : [FSX] les reflets

Bonjour Aymtan,
toute fois si les couches alpha ne suffisaient pas, Une autre piste peut-être, Quelque fois il faut retoucher le model pour qu'il donne des reflets. J'utilise MDLMatt pour les avions ex FS9 et MDLMATTXX pour FSX. Je l'utilise pour enlever du brillant 
sur le model mais pourquoi pas faire l'inverse. A tester !
ici : http://www.mwgfx.co.uk/beta.htm
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-02-2015 23:58:21

aymtan
Membre
Inscription : 05-03-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] les reflets

Merci à tous, et à fsfan50.
c160_02.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-02-2015 22:26:39

fsfan50
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] les reflets

c'est vrai qu'un peu de reflet améliore cette belle déco.
Bravo Eric.
André

Hors ligne

Pied de page des forums