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Bonsoir à tous,
Je suis en train de faire des AI pour FSX, je maîtrisais bien FS9, mais là j'ai une question.
J'aimerai savoir comment on fait des reflets de lumières sur une carlingue d'un avion. Je crois que c'est une couche alpha qu'il faut, mais je n'en sais pas plus. Dans mon projet 3D (FSDS), il y a bien la liste de textures dans laquelle j'ai coché la case reflets. Je pense que c'est un problème ou une question de format de texture, car le DXT avec la couche Alpha apparaît, mais pas de reflets.
envmap.bmp? Ca vous parle?
Merci par avance pour vos réponses.
Eric
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Salut ,
Tout dépend si le concepteur l'a incluse dans son modèle 3D.
Sinon ,texture en DXT3+canal Alpha gris et ça devrait fonctionner .
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Merci Manolodobrazil,
De mon côté j'ai fait des recherches. En plus de FSDS que j'utilise, je dois installer FSDS tweak que j'ai mais pas encore utilisé. Je viens d'avoir un nouvel ordinateur, installé FSX que je connais peu, configuré mon logiciel 3D avec les compilateurs, etc... Ca fait beaucoup de choses à ingurgiter. En plus de windows7 qui veut que l'on fasse tout en tant qu'administrateur, çà fait beaucoup de choses à assimiler. Drôles de plaisirs !!
FSDS tweak est un logiciel qui permet de rendre compatible à 100% la 3D FSDS avec FSX. Pour un AI, et pour moi, il permettra de rendre les disques d'hélices sans ombres au sol (déjà fait par FSFan), et les reflets sur la carlingue.
Merci encore.
Eric.
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bonjour, Eric
Pour se7ven désactive l'UAC même, si il te dis que tu est train de le violer ! ! Tu fais fi, tête en l'air, les yeux au ciel, tu sifflotes et ça passe
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour Aymtan,
toute fois si les couches alpha ne suffisaient pas, Une autre piste peut-être, Quelque fois il faut retoucher le model pour qu'il donne des reflets. J'utilise MDLMatt pour les avions ex FS9 et MDLMATTXX pour FSX. Je l'utilise pour enlever du brillant
sur le model mais pourquoi pas faire l'inverse. A tester !
ici : http://www.mwgfx.co.uk/beta.htm
Marty
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