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Exit Airbus.
Il y a eu un sondage en interne auprès des pilotes, et la direction s'est également montré favorable au Dreamliner.
http://www.air-journal.fr/2015-02-26-air-tahiti-nui-opte-pour-le-dreamliner-5137805.html
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Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
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Ia Orana,
C'est faux, les pilotes n'ont jamais été consultés, et on peut se demander pourquoi ils l'auraient été d'ailleurs.
Le CA d'ATN était à l'unanimité pour le B789, le gouvernement local a donc suivi ce choix (gouvernement actionnaire majoritaire d'ATN).
A+
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Oui c'est "ce qu'il se dit", seulement "ce qu'il se dit", donc rumeur.
Je sais pas moi mais Ă la place des pilotes je serais content de changer de machine ! M'enfin j'suis pas Ă leur place
A+
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De toute façon quel apareille qu’ils auraient pu prendre chez airbus à la place du 787-900 de boeing?
Ils n’avaientt pas le choix!
A350 ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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mikayenka a écrit :De toute façon quel apareille qu’ils auraient pu prendre chez airbus à la place du 787-900 de boeing?
Ils n’avaientt pas le choix!A350 ?
Non! Pour l’instant c’est la version 900 qui est commercialisé et elle ne concurance pas le 787-900.
C’est la version 800 qui concurence directement le 787-900. Et cette version est suspendu pour le moment. Aibus réfléchi à un A330 néo ou un A350-800.
Donc pour l’instant sur le marché le 787-900 est le seul de sa catégorie. C’est pour cette raison que je dis qu’ils n’avaient pas le choix.
Il n’allaient tout de même pas commander un A330 pour remplacer un A340.
on a l,impression que Boeing et Airbus font en sorte de ne pas commercialiser le même type d’avion en même temps.
l’a350-900 n’a rien à voir avec le 787-900.
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Remarquez bien que la compagnie va commander un avion (787) qui dispose moins de siege que leur actuel A340. Certainement il doivent avoir une baisse du nombre de passager.
ils ne cherchent pas Ă completer mais Ă remplacer leur flotte, se qui change tout.
Dernière modification par mikayenka (27-02-2015 18:06:53)
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L'A350-900 est l'appareil remplaçant du 340-300. Donc si, mikayenka.
Quentin.
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on a l,impression que Boeing et Airbus font en sorte de ne pas commercialiser le même type d’avion en même temps.
C'est pas une impression. L'A320NEO était un pied de nez à Boeing qui souhaitait faire un tout nouvel avion court/moyen-courrier, l'A321LR est un pied de nez au "nouveau 757", le 777 à ses débuts un pied de nez très réussi aux différents quadri-moteurs dont le 340-600, presque mort-né et enfin le 787, un pied de nez aux 350 (qui a dû être ré-étudié et a gagné son label "XWB" par la suite, pour faire un pied de nez au 787). Mais pour ces derniers c'est un combat un peu transversion. L'A350 et le 787 ne visent pas, selon les versions, forcément de l'autre côté, mais parfois s'attaquent au 777 ou à l'A340.
Bref. Une histoire anatomico-commerciale.
Dernière modification par Hillbird (27-02-2015 22:34:24)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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L'A350 aurait en effet convenu. Comme dit dans l'article, les deux constructeurs proposaient des choses qui interessaient la compagnie.
Un 330 peut tout à fait remplacer un 340, ce sont les mêmes machines. Seul le nombre de moteurs et donc l'etops est modifié.
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L'A350 aurait en effet convenu. Comme dit dans l'article, les deux constructeurs proposaient des choses qui interessaient la compagnie.
Un 330 peut tout à fait remplacer un 340, ce sont les mêmes machines. Seul le nombre de moteurs et donc l'etops est modifié.
En génerale une compagnie aériennne remplace un avion d’ancienne gération par un avion de nouvelle génération. Hors le 330 est à peu près la meme generation que le 340. Il n’y a pas une grande difference tecnhologique entre les deux.
Ici comme vous pouvez le constater le 350-900 est tres deférent du 787-900. Ce n’est pas la meme capacité en passager. En réalité cest la possible future version 800 de l’a350 qui concurence le 787-900.
De plus, la compagni à penché pour un apareil d’une capacité inferieur. Ce qui porte à croire qu’en réalité il n’a jamais eu de dilème pour choisir le 787. Il l’on choisi pour sa capacité. Et Airbus ne propose aucun avion recent de nouvelle generation de cette ordre.
Et si vous faite attention vous verez que la compagnie à choisi un avion qui à une capacité inferieur au model d’avion qu’il exploite déjà . Cest claire et nette qu’on ne peut pas parler de dilème ici.
Le choix à faire était soit prendre un A330 et ne pas bénéficier des avances technologique. Ce qui serait completement ridicule. Ou bien attendre le 330 neo ou le 350-800.
le plus judicieux à été de prendre ce qu’il y a de disponible sur le marcher et de très recent pour beneficier des dernieres technologies. Et en ce moment ça ce trouve que chez boeing en tout cas dans cette ordre de capacité.
Si la compagnie avait besoin d’un avion qui depasse 300 passager il aurait très certainement prix l’A350-900 puisque cest le seule avion recent de cette capacité sur le marché actuelement.
Le 777-200er étant dépassé aujourdhui.
Dernière modification par mikayenka (28-02-2015 21:18:40)
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Je disais simplement qu'un 330 peut tout Ă fait remplacer un 340.
Ce n'est pas qu'une question de technologie et de capacité. Enormément de facteurs rentrent en ligne de compte et la capacité, bien qu'importante, n'est pas le seul facteur. Ce genre d'acquisition est une chose extrêmement importante et peut couler une compagnie aérienne si le modèle choisi n'est pas le bon.
Et non, le plus judicieux n'est pas forcement la chose la plus technologique, ces avions Ă©tant beacoup plus couteux Ă l'achat ou Ă la location.
Dernière modification par Degseth (01-03-2015 01:19:58)
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