[P3D][FSX]Manches à air pour scènes Flytampa (Page 1) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D][FSX]Manches à air pour scènes Flytampa

Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28/02/2010
Renommée :   14 

[P3D][FSX]Manches à air pour scènes Flytampa

Bonjour,

les scènes de St MAARTEN, St BARTH et SABA sont magnifiques. Seule ombre au tableau, les manches à air par défaut de FSX.

Une piste d'amélioration : les remplacer par celles de ma librairie gérée par SODE disponible avec la scène de Dieuze que vous pouvez télécharger ici :

http://library.avsim.net/download.php?DLID=188576

(cf. post relatif à la scène de Dieuze http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=67279)


Les fichiers de configuration sont disponibles sur le ftp du site

cf post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=332&p=2

ou ici : http://sendbox.fr/pro/zzkih5ogkqup/Windsocks4Flytampa-TNCM-TFFJ-TNCS.zip.html

il faut placer ces 3 fichiers dans "chemin du simulateur"\SODE\xml

puis renommer l'extension des 3 fichiers suivants (situés dans \FlyTampa-Maarten\Scenery) en .BAK :

barth_windsock.BGL
maarten_windsock.BGL
saba_windsock.BGL.

afin de les désactiver.

@+


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

En vacances
Inscription : 16/09/2008

Re : [P3D][FSX]Manches à air pour scènes Flytampa

Un énorme merci Jacques !
C'est téléchargé, j'essaie de tester ça dans la soirée ! w00t

Merci.

Bons vols !


T.

Hors ligne

En vacances
Inscription : 16/09/2008

Re : [P3D][FSX]Manches à air pour scènes Flytampa

Quelques petites captures pour illustrer le travail de Jacques :

TNCM sans vent :
2015-2-25_7-19-50-626.BMP.jpg

Avec 8kts :
2015-2-25_7-21-41-145.BMP.jpg

Avec 25kts :
2015-2-25_7-22-5-809.BMP.jpg

Et une petite à St Bath pour le plaisir :
2015-2-25_7-28-0-238.BMP.jpg

Encore merci Jacques !


T.

Hors ligne

Membre
Inscription : 09/05/2012
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Manches à air pour scènes Flytampa

Merci il faut que je teste ça. ...

Hors ligne

Membre
Inscription : 05/11/2008
Renommée :   18 

Re : [P3D][FSX]Manches à air pour scènes Flytampa

Moi aussi, merci encore, petite question c est quoi SODE?

Hors ligne

Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29/01/2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [P3D][FSX]Manches à air pour scènes Flytampa

Salut Etien ,

Moi aussi, merci encore, petite question c est quoi SODE?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=64802

le site : http://sode.12bpilot.ch/

Hors ligne

Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28/02/2010
Renommée :   14 

Re : [P3D][FSX]Manches à air pour scènes Flytampa

Merci pour vos retours sympas, je n'ai pas fait grand chose ce coup-ci, juste un peu de recherche pour trouver les bons emplacements et vous éviter ainsi de le faire eusa_whistle.

A vous de trouver toutes les manches (ST MAARTEN : 2, ST BARTH : 3, SABA : 3), elles sont particulièrement utiles sur les 2 derniers où il ne vaut mieux pas essayer de se poser avec une composante vent arrière !

Dernière modification par JP67 (25/02/2015 19:18)


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

En vacances
Inscription : 16/09/2008

Re : [P3D][FSX]Manches à air pour scènes Flytampa

Bien vu les 2 de TNCM, les 3 de St Barth, Mais seulement 2 à Saba... J'en ai raté une, faut que j'y retourne ! wink


T.

Hors ligne

Membre
Inscription : 03/09/2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Manches à air pour scènes Flytampa

Bonjour,
A propos de manche à air, sur un aéroport d'occitania, j'avais 2 manches assez proches qui indiquaient des directions opposées.
L'ayant signalé, dans l'heure qui suit  Moustache l'a noté et m'a envoyé un fichier correctif merci encore à lui.

Comme je vole hélico, je me suis aperçu que sur la Corse plusieurs manches indiquaient des directions erronées (90° ou 180°).

Peut-on facilement les remettre en bonne position ?


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28/02/2010
Renommée :   14 

Re : [P3D][FSX]Manches à air pour scènes Flytampa

HCou29 a écrit :

Bonjour,
A propos de manche à air, sur un aéroport d'occitania, j'avais 2 manches assez proches qui indiquaient des directions opposées.
L'ayant signalé, dans l'heure qui suit  Moustache l'a noté et m'a envoyé un fichier correctif merci encore à lui.

Comme je vole hélico, je me suis aperçu que sur la Corse plusieurs manches indiquaient des directions erronées (90° ou 180°).

Peut-on facilement les remettre en bonne position ?

Bonjour,

je ne pense pas qu'il s'agisse des manches à air que j'ai créées, je ne peux donc pas te répondre.

Tu devrais interroger l'auteur de ces scènes dans le post qui leur est consacré (s'il existe).


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

Pied de page des forums