#1 [↑][↓] 27-02-2015 19:18:13

pas2bol
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[P3D][FSX]Le temps c'est de l'argent....

Salut

Pitit problème.
Sous FSX comme sous P3D, je n'ai pas trouvé d'option ou de commande pour accélérer le temps.
Pour accélérer la simulation, no problème, il y a de quoi sous le menu déroulant/option.
Mais ça n’accélère QUE le vol de l'avion, PAS le temps.
L'avion vol Ă  1000Km/h mais le temps continu de s'Ă©couler Ă  la vitesse normal.

Est-ce qu'il est possible, avec un addon ou avec une modif kek part, d'accéler le temps pour qu'en 5 minutes, on passe de 8h00 du mat à 12h00, par exemple ?

a+
Pas2bol

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#2 [↑][↓] 27-02-2015 19:22:57

U99
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Re : [P3D][FSX]Le temps c'est de l'argent....

Heu, dans meteo et environnement, tu changes l'heures???


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

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#3 [↑][↓] 27-02-2015 19:44:28

domifrance
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Re : [P3D][FSX]Le temps c'est de l'argent....

pas2bol doit penser à une option que l'on trouve sur les simulateurs de sous-marin ou les simulateurs autos qui permet d’accélérer le "temps réel", par exemple 1 H de jeu correspondrait à 24 H réel.

Mais je n'ai pas connaissance d'une telle possibilité pour FS merlot

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#4 [↑][↓] 27-02-2015 19:49:47

n666eo
Banni(e)
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Re : [P3D][FSX]Le temps c'est de l'argent....

Heu en fait c'est bien ce que fait l’accélération de la simulation. Elle accélère TOUTE la simulation. Mettre en x4 pendant une minute, et vous verrez que l'heure a bien avance de 4 minutes.

Par contre on ne peut pas l’accélérer indéfiniment, en général au-delà de x4 selon les add-on ça coince... Par contre P3D a une option d’aperçu ultra rapide, mais je n'utilise P3D qu'occasionnellement donc je ne sais pas ou ça se trouve.


T.

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#5 [↑][↓] 27-02-2015 20:00:57

domifrance
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Re : [P3D][FSX]Le temps c'est de l'argent....

Oui mais ça ne donne pas le même effet que ce que l'on a sur d'autres simulateurs, comment dire merlot ... c'est trop "visible", sans parler du floutage qui arrive assez vite.

Sur les simulateurs autos c'est différent, le temps passe plus vite mais la simulation proprement dite (le défilement du décor, la vitesse des voitures) se fait à vitesse réelle.

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#6 [↑][↓] 27-02-2015 20:02:02

pas2bol
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Re : [P3D][FSX]Le temps c'est de l'argent....

Il ne s'agit pas de changer l'heure, il s'agit de faire défiler la simu plus rapidement.

Oui n666eo, c'est bien ça le but:
obtenir un temps passé de 4' pour une attente réelle de 1'
Comme tu le dis, accélérer plus que ça, n'apporte pas plus de rapidité.
j'ai essayé vitesse maximum, ça ne défile pas plus vite.
Ă  se demander pourquoi l'option max existe....pffff!

Avec P3D, il y a l'option preview, très pratique pour pouvoir repartir sous l'éclairage choisi.
Mais là, on n'est pas dans le vol, on est dans un module de paramétrage.

a+

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#7 [↑][↓] 27-02-2015 20:03:19

PierreF
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Re : [P3D][FSX]Le temps c'est de l'argent....

Bonsoir Pas2bol,

Sous P3D, il y a une possibilité via le menu World\Time Preview qui permet :
     - Soit de suivre une Ă©volution rapide du temps
     - Soit de se transposer rapidement en avance (ou en arrière)

Cela rĂ©pond-il Ă  tes attentes  ?


EDIT : Sorry,  1 minute trop tard ; - ))

Pierre

Dernière modification par PierreF (27-02-2015 20:07:01)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  HĂ©li : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

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