Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Quelqu'un peut m'expliquer cette procédure, dans quelles conditions l'appliquer , et si elle est réalisable dans FSX et si oui avec quel appareil ?
Je viens de découvrir ce terme dans une vidéo, et je n'avais jamais entendu ça avant.
merci
Dernière modification par willswings (27-02-2015 21:26:19)
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Hors ligne
salut,
Pour faire très simple : c'est une approche de précision (comme un ILS) et qui permet de faire des approches courbes (utile en région montagneuse). Mais ca coute très cher. Donc maintenant on fait des approches RNAV.
Par contre je ne crois pas qu'on puisse faire quoique ce soit Ă ce niveau sous FS.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bonjour,
Il y a 25 ans (déjà ) Thomson CSF de l'époque (aujourd'hui Thales) travaillait sur le MLS en pensant qu'il s'agissait du système d'avenir qui devait remplacer l'ILS. Effectivement, le prix constituait un obstacle. Et depuis, on n'a rien vu venir... Tout le monde s'est satisfait de l'ILS jusqu'à présent, et la transition se fait vers les approches RNAV. Comme quoi on peut se faire rattraper par des technologies qu'on imaginait même pas au départ.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Merci pour les explications et la vidéo .
j'en sais un peu plus désormais.
Donc tombé en désuétude si j'ai bien compris au profit de l'RNAV.
ah , le budget !! toujours !!
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Ce n'est pas une question de budget mais de rapport coût /service rendu. Le MLS, déjà ancien dans l'idée, on en a entendu parlé depuis fort longtemps; était sensé améliorer la régulation des trafics à l'arrivée. Les FMS GPS et consort permettent de se passer de ce dispositif qui aurait été de toute manière bien moins souple, c'est pas plus compliqué que ça. Tant que le GPS sera l'unique moyen de navigation par satellite utilisable et qui a le grave défaut d'être contrôlé par un seul partenaire, dans ce cas l'oncle SAM.... qui peut fermer le robinet si bon lui semble..., et qu'en aviation commerciale rien ne peut être fait sans redondance (principe failsafe et autre) on conservera encore quelque temps ces vieux machins d'un autre âge d'ILS VOR DME implanté au sol, lorsque Galileo sera opérationnel et sans doute d'autres (Russe Chine ?), alors on pourra passer réellement à l'aviation du 21eme siècle.
Dernière modification par Bee Gee (28-02-2015 17:46:59)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Sur un plan général, je trouve que l'on est assez gonflés de mettre tous nos oeufs (en fait de plus en plus d'oeufs) dans le panier des satellites. Imagines le bordel si le reseau GPS foirait, quelle qu'en soit la raison !!
Les ptis jeunes seraient incapables de retrouver le chemin de la maison, les livreurs de pizza ne sauraient plus ou donner du vélo, les femmes jalouses ne pourraient plus geolocaliser leurs maris, ...et j'en passe!
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Oui enfin.. Ca reste utopique que de penser que le système européen ou russe ne sera pas désactivé (ou réduit) en cas de besoin étatique ou militaire..
La sécurité se réduit toujours en terme de probabilité, sachant très bien que le risque zéro n'existe pas Quel taux de non fonctionnement est acceptable pour qu'un système soit autonome ?, avec plusieurs systèmes indépendants le risque de panne simultanée devient extrêmement réduit.
Ainsi, pour le transport de viande civile sur pied, on met au minimum 2 moteurs, 2 pilotes, plusieurs générations d'énergie, plusieurs ordinateurs redondants à bord des avions, il en est de même pour les systèmes contrôlés du sol.
A l'heure actuelle il serait non acceptable de n'utiliser comme moyen unique le GPS, c'est aussi simple que ça.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Degseth a écrit :Oui enfin.. Ca reste utopique que de penser que le système européen ou russe ne sera pas désactivé (ou réduit) en cas de besoin étatique ou militaire..
La sécurité se réduit toujours en terme de probabilité, sachant très bien que le risque zéro n'existe pas Quel taux de non fonctionnement est acceptable pour qu'un système soit autonome ?, avec plusieurs systèmes indépendants le risque de panne simultanée devient extrêmement réduit.
Ainsi, pour le transport de viande civile sur pied, on met au minimum 2 moteurs, 2 pilotes, plusieurs générations d'énergie, plusieurs ordinateurs redondants à bord des avions, il en est de même pour les systèmes contrôlés du sol.
A l'heure actuelle il serait non acceptable de n'utiliser comme moyen unique le GPS, c'est aussi simple que ça.
Pour aller dans ton sens Jean Pierre, il n'y a pas que le travail en mode dégradé suite à conflit militaire...
Sachant qu'historiquement, c'est le contraire qui c'est passé. Le GPS d'aujourd'hui à été débridé en 92 suite à la 1ére guerre du Golf...
A contrario sur Galilléo, il y aura des services spécifiques militaires qui ne seront pas accessibles au monde civil.
Par contre, les constellations de satellites sont fortement impactées lorsque le soleil pète un peu fort !... Et lui, il ne regarde pas la nationalité des satellites...
Perdre 80 % d'une constellation est tout Ă fait possible sur un coup de vent solaire un peu plus fort que les autres !...
A+
Alain
Hors ligne
Bee Gee a écrit :Degseth a écrit :Oui enfin.. Ca reste utopique que de penser que le système européen ou russe ne sera pas désactivé (ou réduit) en cas de besoin étatique ou militaire..
La sécurité se réduit toujours en terme de probabilité, sachant très bien que le risque zéro n'existe pas Quel taux de non fonctionnement est acceptable pour qu'un système soit autonome ?, avec plusieurs systèmes indépendants le risque de panne simultanée devient extrêmement réduit.
Ainsi, pour le transport de viande civile sur pied, on met au minimum 2 moteurs, 2 pilotes, plusieurs générations d'énergie, plusieurs ordinateurs redondants à bord des avions, il en est de même pour les systèmes contrôlés du sol.
A l'heure actuelle il serait non acceptable de n'utiliser comme moyen unique le GPS, c'est aussi simple que ça.
Pour aller dans ton sens Jean Pierre, il n'y a pas que le travail en mode dégradé suite à conflit militaire...
Sachant qu'historiquement, c'est le contraire qui c'est passé. Le GPS d'aujourd'hui à été débridé en 92 suite à la 1ére guerre du Golf...
A contrario sur Galilléo, il y aura des services spécifiques militaires qui ne seront pas accessibles au monde civil.Par contre, les constellations de satellites sont fortement impactées lorsque le soleil pète un peu fort !... Et lui, il ne regarde pas la nationalité des satellites...
Perdre 80 % d'une constellation est tout Ă fait possible sur un coup de vent solaire un peu plus fort que les autres !...
La nature reprend vite ses droits ! rires !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne