Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Michel,
La situation est rétablie pour le VASI décalé et le miroir en double.
Ma scène RFN est au-dessus de tout.
Par contre, as-tu une idée pour le VC3D du F18 ?
Ah oui, encore une bricole pour le Zéphyr, l'écran pour choisir le contenu des réservoirs ne fonctionne pas sur P3D.
Ce qui fait que l'avion est "lourd" en phase d'appontage et nécessite une vitesse plus importante.
Y a t-il un fichier modifiable ?
Jean
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OK pour le retour en problème résolu.
Quel est le pb du VC3D du F18?
Pour le Zéphyr, je transmets à André.
Mais est-ce que tu as essayé de vidanger les bidons en vol par les poussoirs banquette droite?
Michel
Dernière modification par micpni (27-02-2015 21:39:44)
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Bonjour Michel,
- Le VC3D du F18 : les écrans sont éteints et les interrupteurs ou boutons ne fonctionnent pas. Je me demandais si ça pouvait avoir un lien avec le fait que je n'utilise pas FSUIPC.
-Pour le Zéphyr, j'ai utilisé les poussoirs et ils fonctionnent bien, mais le niveau ne baisse pas dans le cadran en haut à droite.
(En vol, je ne voyais pas le fonctionnement, mais après appontage, le vidage était bien visible en contraste sur le gris du pont).
Jean
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Bonjour D5Turbi
Je ne connais pas le fonctionnement du F18, mais il est vraisemblable que FSUIPC soit requis. A voir dans la doc qui l'accompagne.
Pour le Zéphyr, il est normal que le niveau indiqué du carburant ne bouge pas pendant la vidange car ce ne sont que les réservoirs internes qui sont jaugés. La masse max à l'appontage est celle du plein interne au niveau de transfert, bidons vides.
Dans la réalité, le jaugeur indique 690 litres (ou peut être 710???) à la mise en route et descend ensuite jusqu'au niveau de transfert à 610 litres. Durant tout le transfert l'indication reste à 610 litres. Lorsque les bidons sont vides, une lampe signale la fin du transfert. Ensuite le niveau continue à descendre selon la consommation.
Il me semble que cette particularité figure dans la doc du Zéphyr. A voir aussi dans la doc qui l'accompagne.
Michel
Dernière modification par micpni (28-02-2015 09:45:18)
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D'accord, je commence à comprendre. Je vais faire un long vol pour visualiser le fonctionnement.
J'ai lu toute la doc, mais de là à tout retenir.....
J'aime bien ce Zéphyr dont les caractéristiques de vol ne sont "pointues".
Je n'ai fait que quelques appontages, mais pas en circuit, seulement après une loooonnngue approche directe avec l'ILS
Jean
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Pour le Zéphyr, tu peux ajouter que le panneau de configuration ne fonctionne pas non plus, mais le niveau de carburant se règle très bien par la méthode traditionnelle.
Patrick
Bonsoir Patrick,
Etant aussi sur P3D v2.4, quelle est cette méthode traditionnelle ??
Merci
Jean
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Salut Jean,
C'est la méthode appliquée pour régler l'emport de carburant sur tous les appareils ...
{Vehicles}/{Fuel and Payload} le réglage se fait dans 'Change Fuel'.
A régler si possible avant le décollage ...
Bons vols
Dernière modification par PatDeBarr (28-02-2015 19:42:58)
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Merci Patrick,
Je n'avais jamais ouvert cet écran !
J'ai aussi le problème de catapulte sur le CDG et, pilotant à l'aide d'une radiocommande d'avion/hélico rc, je n'ai pas de bouton reconnu par P3D. Ayant lu le 28 pages précédentes, je vais tester la modif du fichier RFN....xml.
Jean
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Re Jean,
Je suis en P3D2.5 et je n'ai toujours pas de catapultage avec le bouton 0 de l'X52 !
J'avais également mis "Shift+Ctrl+U" ce qui me permettais de tester le lancement par le clavier, mais sans plus de résultat.
La commande traditionnelle [Maj]+[Espace] fonctionne, mais lance le Zéphyr à trop forte vitesse.
Bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (28-02-2015 19:55:04)
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Bonsoir les amis
Avec mon Logitech Extreme3DPro, aussi bien sous FSX que P3Dv2.5, je n' ai aucun souci pour être catapulté du CDG en Zéphyr, EtendIVM ou tout autre avion équipé de la RFN Gauge simplement en lâchant les freins.
Amitiés
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Salut à tous,
@ Michel : j'ai essayé 'CatapultForceLimiter=0', là je n'ai plus de catapultage du tout ... même pas la mise en place de l'élingue.
Ni dans la gauge RFN, ni avec [Maj]+[Espace] !!!!
Bon, j'ai repris la version normale et voilà le meilleur catapultage que j'ai pu avoir :
Voir vidéo ici : http://youtu.be/hFzpy5OjjJk
Tu remarqueras que tout fonctionne dans cette vidéo sauf que le Zéphyr part d'abord en arrière avant d'être catapulté !
Les autres 6 essais que j'ai fait, dans plusieurs situations, ce sont terminés en marche arrière près des brins d'arrêt !
Remarque: le résultat est identique avec les PA placés par 'AICarriers', version '.net'.
@ Modos : comment faut-il baliser les vidéos 'Youtube' pour que ça fonctionne ????
@ sonny3 : ta réponse m'aide vachement ... dois-je changer de joystick ?
Bons vols tout de même.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (28-02-2015 22:37:28)
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Vraiment curieux cet effet de prise d'élan en reculant...
C'est d'autant plus difficile à trouver lorsque le cas est isolé.
Peut être une interférence???
Michel
Dernière modification par micpni (28-02-2015 23:29:46)
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Bon, le catapultage ne fonctionne pas bien non plus chez moi !
MAJ+U, rien ne se passe
MAJ+I la catapulte se met en place et il y a toutes les animations (drapeau vert levé, vapeur, etc)
CTRL+MAJ+U que j'avais mis dans le fichier, la catapulte ne se déclenche pas
MAJ+espace le Zéphyr est projeté dans les airs sans que le porteur du drapeau vert ai eu le temps de baisser le drapeau.
Mis à part ça, j'ai mis du temps à répondre ce matin :j'ai lancé la sauvegarde de mon appontage réussi et mon Zéphyr s'est retrouvé dans l'eau à l'arrière du CDG et plus sur le pont.....
Il a fallu le temps de me refaire un nouvel appontage.
Jean
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Bonjour à tous,
@ Michel : la nuit portant conseil, j'ai refait quelques tentatives ce matin en plaçant le CDG Conf2 avec AICarriers ...
> CDG fixe : le recul ne se produit pas, le catapultage se passe normalement,
> CDG mobile : le recul est présent, mais le catapultage fonctionne !
Donc, il me semble que le recul observé n'est pas un 'recul', mais une position fixe V=0, si le CDG avance, on a l'impression de l'appareil recule.
Au moment d'appliquer la vitesse à l'appareil, la gauge ne tient pas compte de la vitesse de base de l'appareil qui est identique à la vitesse du CDG, j'ai 25nd de vitesse propre sur mon CDG programmé en mouvement.
Je ne sais évidemment pas comment vous avez programmé cette variable et si les variables sont traitées de la même manière dans FS-X et P3D !!!
Remarque désagréable : après un test (avec AICarriers), si je quitte P3D, il ne redémarre pas (Fatal Error) ... il faut que je reboote le PC pour que ça fonctionne à nouveau
@ Jean : il faut filmer tes appontages en temps réel avec Fraps ou un autre ... il me semble que l'enregistreur de P3D ne gère pas l'AI !
Je referai des vols demain !
Bon dimanche et bons vols ...
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (01-03-2015 11:27:38)
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Oui, je vais essayer d'enregistrer un appontage (mais faudra pas rire)
Sinon, pour AICarriers, j'ai utilisé ce moyen pour lancer AICarriers à l'ouverture de P3D.
http://www.lockonfiles.com/files/file/2970-fsx-aicarriers-2-opusfsi-load-at-startup/
Avec ça, aicarriers démarre bien, mais pas opusfsi, il me semble que rien n'est prévu dans le script pour opus fsi.
En quittant P3D, AICarriers s'arrête également, mais quelquefois non, aussi je vérifie dans les icônes cachées s'il est bien stoppé.
Jean
Dernière modification par D5Turbi (01-03-2015 14:12:48)
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Bonsoir,
Une petite vidéo du catapultage musclé du Zéphyr à partir du CDG
http://youtu.be/gVi8gZfDNGU
Jean
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Bonsoir à tous,
Ce matin ça fonctionnait, cet aprem plus du tout !!!!
J'ai à nouveau les mêmes comportement que Jean que ce soit avec le CDG programmé en traffic ou commandé par AICarriers.
Pensant à un problème de frein, j'ai même désactivé les freins du pédalier, sans résultat !
J'ai essayé par un vol normal : décollage de LFTH, appontage ... et en rejoignant le CDG en mode 'Slew', pas de différence.
Même en arrêtant complètement le PC pour avoir un démarrage 'propre'.
Le comportement est vraiment aléatoire.
Bons vols.
Patrick
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Bonsoir,
Une petite vidéo du catapultage musclé du Zéphyr à partir du CDG
http://youtu.be/gVi8gZfDNGU
Jean
Hello,
Il y a plusieurs choses derrière les différents points remontés par la vidéo.
"Maj+U" : il s'agit du raccourci standard pour une fonction de FSXA/P3D ("Abaisser/Remonter la launch bar"). Dans le cas du Zéphyr (qui n'a pas de Launch Bar) je crois que cette fonction est associée au sur-gonflage du train avant: par précaution j'utiliserais l'inter du cockpit 3D (cf la doc du Zéphyr pour la situer exactement) plutôt que le raccourci clavier car il est possible que l'animation ne soit pas déclenchée par le raccourci.
Lancement catapultage via la Gauge RFN : Il y a plusieurs chose qu'il faudrait éclaircir. Tout d'abord, est-ce que la gauge RFN fonctionne bien? Pour le vérifier, il faut modifier la fréquence du Nav2 (par ex 111.00Mhz pour se placer sur la fréquence du CDG config1) et s'assurer qu'un bandeau texte apparaît en haut de l'écran. Si rien ne se passe c'est que la gauge ne fonctionne pas ...
Dans le cas où la gauge RFN est bien active, le pb le plus courant est que le raccourcis paramétré pour le catapultage (via le fichier RFN_Parameter.xml) n'est pas celui qui est utilisé en vol. Quand on utilise un joystick Microsoft décale les indices des boutons (l'indice "0" correspond au bouton "1", etc... ). Autre difficulté, On ne connait pas simplement quel numéro Microsoft a affecté à nos joysticks. Pour cela je vous conseille de faire des tests de numérotation en commençant par "Joystick:0..."
Dernière chose, si vous galérez pour faire ces paramétrages (pas toujours simple/rapide de se mettre en configuration de catapultage), je vous conseille de modifier les raccourcis des commandes "ToggleInput" et "RefuelInput" (cf RFN_Parameter.xml) car ils peuvent être activés n'importe, n'importe quand. Une fois le bon raccourci trouvé/paramétré, il n'y aura plus qu'à faire un copier-coller dans le fichier de paramétrage...
A ce jour, il ne semble pas que les variables et fonctions utilisées dans le catapultage soient gérés différemment dans P3D que dans FSXA, et donc la gauge RFN s'exécute exactement de la même façon dans FSXA que dans P3D...
A suivre,
Fro'
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Bonsoir à tous,
Ce matin ça fonctionnait, cet aprem plus du tout !!!!
J'ai à nouveau les mêmes comportement que Jean que ce soit avec le CDG programmé en traffic ou commandé par AICarriers.
Pensant à un problème de frein, j'ai même désactivé les freins du pédalier, sans résultat !
J'ai essayé par un vol normal : décollage de LFTH, appontage ... et en rejoignant le CDG en mode 'Slew', pas de différence.
Même en arrêtant complètement le PC pour avoir un démarrage 'propre'.Le comportement est vraiment aléatoire.
Bons vols.
Patrick
Hello,
La gauge RFN (dans ces versions récentes) n'est pas liée au frein mais à la détection d'un raccourci (celui qui est défini via RFN_Paramter.xml). De manière très pragmatique, si la gauge RFN fonctionne mais pour autant ne réagit pas lorsqu'on active une touche du joystick, c'est soit que cette touche n'est pas celle qui est paramétrée dans le fichier (cf ma réponse dans le post précédent) soit que l'interception a échouée ...
Je n'ai pas eu d'exemple jusque là de ce dernier cas, donc difficile d'expliquer? Conflit avec un autre programme qui saturerait Simconnect? Configuration de joystick particulière (qui utiliserai un émulateur par ex)? Je ne pas répondre sans connaitre vos installations...
A+
Fro'
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Bonsoir D5Turbi
Est-ce que tu as essayé de rajouter
CatapultForceLimiter=0
dans la section [REALISM] de fsx.cfg?
Bonsoir PatDeBarr
On va attendre le résultat des autres tests.
Edit : le temps de faire ma réponse, Fro' est là ... donc, c'est l'officiel et plus facile pour moi (rires).
Michel
Dernière modification par micpni (01-03-2015 21:00:04)
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Bonsoir à vous,
Toutes ces explications ne me satisfont pas !!!!
Sauf une : la gauge RFN fonctionne autrement dans P3D que dans FSX !
J'ai tout essayé, la gauge RFN fonctionne, le bandeau vert apparaît et confirme l'accrochage du PA, le Tacan fonctionne et nous dirige vers le PA, à l'approche, l'ILS fonctionne, l'OA fait les remarques habituelles et annonce le brin accroché ... jusque là , tout va bien.
On se positionne sur la catapulte, gonflage du train avant, réglage du trim et des volets, [Maj]+[u] il ne se passe rien, c'est normal avec le Zéphyr, [Maj]+[i] le hold-back est en place, le sabot vient vers l'appareil, l'élingue s'accroche et se tend, le panneau de pont se lève, le chien jaune lève son drapeau vert, accélération des moteurs à fond et action sur la gâchette du joystick (c'est bien "joystick:0:button:0") et puis ..... plus rien !
Parfois ça catapulte après 15 ou 20 actions sur le bouton ... allez savoir pourquoi !
Sans être un expert, je suis à l'aise en informatique (en 1985 je programmais déjà !) et à l'aise avec le simu (depuis la V1.0 de BAO) , j'ai essayé toutes les combinaisons, je me suis déjà expliqué beaucoup plus haut dans ce post ... j'ai reprogrammé les profils de mon X52, j'ai programmé mon clavier G510S pour envoyer d'autres séquences de touches, modifié 'RFN_Parameters.xml' en conséquence, j'ai également SODE lancé avec 'EXE.xml', j'ai essayé avec ou sans ... le fonctionnement est toujours aléatoire ...
A l'arrivée de P3D2.5, j'ai procédé à une installation complète du simulateur et de la Gauge avec des archives fraichement téléchargées.
J'ai parlé du frein parce que j'ai remarqué que tant que je n'ai pas touché au frein, le Zéphyr commence à rouler à 13500t/mn, après une action sur le frein du palonnier, il faut monter les turbines à 17000t/mn pour le faire bouger ! je pense qu'il reste une valeur résiduelle dans la variable qui gère le frein, et il suffit que la gauge aille vérifier que cette variable = 0 pour empêcher le catapultage ...
J'ai également FS-XA, la gauge y fonctionne parfaitement sur le même PC et avec la même configuration !
J'aimerai bien que ceux qui racontent que la gauge RFN4.1 fonctionne bien dans P3D2.5 expliquent leur configuration et comment ils font pour démontrer son fonctionnement !
@ Michel : j'ai appliqué ta proposition ... déjà c'est dans 'Prepar3D.cfg' qu'il faut la placer, et elle supprime toute action de catapultage même celle de base du simu, elle n'est donc pas utile !
Voilà pour aujourd'hui, bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (01-03-2015 21:58:56)
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Bonsoir PatDeBarr
Pour ce qui concerne le joystick, est-ce que tu as un autre périphérique branché?
Si aucune action n'est interceptée par la gauge, il est possible qu'il soit défini autrement.
Tu pourrais tester avec 1 par exemple.
Pour la modif dans le fichier cfg, D5Turbi pourrait dire s'il a le même résultat que toi en catapultage par maj+espace si la gauge ne fonctionne pas.
Michel
Dernière modification par micpni (01-03-2015 22:26:37)
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Bonsoir Michel,
J'ai testé avec '1' pour le joystick, j'ai testé avec '1' pour le bouton ...
'0' et '0' fonctionnent parfois, ce sont donc les bons codes.
Patrick
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...Toutes ces explications ne me satisfont pas !!!!
Sauf une : la gauge RFN fonctionne autrement dans P3D que dans FSX !
...
Doucement, je ne suis pas là pour expliquer quoi que ce soit mais pour essayer de comprendre ce qu'il se passe chez toi.
L'exercice n'est jamais simple et comme on est obligé de faire avec le peu d'infos dont on dispose il est normal de chercher à évacuer d'abord les cas les plus courant. Après je ne suis pas devant ton PC, je ne peux deviner tout ce que tu as testé ou non...
Et non, la gauge RFN ne fonctionne pas différemment dans P3D que dans FSX, c'est exactement le même code. Après que P3D se comporte différemment que FSX à la limite pourquoi pas, c'est possible, mais à ce jour je n'ai lu nul part des remarques concernant Simconnect (l'API qu'utilise la gauge RFN) qui vont dans ce sens...
D'ailleurs elle semble fonctionner normalement chez toi d'après ce que tu écris.
Ensuite je ré-écris ce que je disais :"si la gauge RFN fonctionne mais pour autant ne réagit pas lorsqu'on active une touche du joystick, c'est soit que cette touche n'est pas celle qui est paramétrée dans le fichier (cf ma réponse dans le post précédent) soit que l'interception a échouée ... "
J'ai bien l'impression qu'on est dans cette dernière situation car, en plus, tu viens de préciser que tu passes par un profil pour ton joystick et ton clavier : c'est exactement le genre de choses auxquelles je faisais allusion quand je parlais de configuration de joystick via un émulateur qui peut perturber l'interception.
As-tu les moyens de faire un test en utilisant un clavier ou un joystick qui ne passe pas par un profil?
...je pense qu'il reste une valeur résiduelle dans la variable qui gère le frein, et il suffit que la gauge aille vérifier que cette variable = 0 pour empêcher le catapultage ....
Non encore, il n'y a rien de tout ça dans le code de la gauge, celle-ci va écraser les valeurs de la vitesse de l'avion directement dans FSX/P3D via Simconnect pour lui imposer une prise de vitesse spécifique. Peu lui importe qu'il reste un chouilla de frein résiduel, au pire cela risque de chauffer, c'est tout...
A+
Fro'
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