Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Dans la lignée de mes pannes en 737, j'ai procédé à un atterrissage d'urgence sur une route juste après le décollage après avoir perdu mes deux moteurs d'un coup. Pour éviter de décrocher et de me crasher, étant trop près du sol, j'étais contraint de me poser sur une route qui se tenait juste devant moi.
https://www.youtube.com/watch?v=lAinF5cmnQE
Si mes scénarios de pannes sur FSX vous plaisent, n'hésitez pas à me le dire
Amicalement
Hors ligne
Un micro en cabine pour t'entendre sacrer un peu Ok vous jurez vous autres les cousins
Mais sans rire, ça aurait donné de la dynamique au lieu du test explicatif... T'aurais pu nous transmettre la panique, ce que j'ai eu de la misère à ressentir bien assis chez moi
Bien vu pour la panique à l'arrière et les applaudissements par contre
Et a mon avis, la séquence extérieur était de trop... A moins d'avoir les moteurs en feu (ils tournaient encore, si si ) et le toboggan sortir, je vois pas l’intérêt d'enlever la crédibilité après coup, mais c'est que mon avis et je suis pas réalisateur
Allez à tes caméras et bon vol! Ce fut tout de même sympa
Dernière modification par Bobonhom (01-03-2015 19:33:30)
Hors ligne
Merci pour ton avis !
Je montre toujours un "replay" extérieur à la fin de mes vidéos. Il s'agit plus d'un bonus afin de montrer de quoi ça avait l'air
Les moteurs tournaient encore à faible régime ce qui est normal, il faut quelques minutes avant que les moteurs ne tournent plus du tout il me semble
Amicalement :)
Dernière modification par JrBowser (01-03-2015 19:40:51)
Hors ligne
Qu'en est-il du MLW et des volets ?
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Qu'en est-il du MLW et des volets ?
Quand on est sur le point de se crasher et de décrocher et qu'il faut par conséquent atterrir ou ammerir à tout prix. Je ne pense pas que le checker le mlw soit une priorité. Dans les circonstances de la vidéo, c'était soit atterrir le plus vite possible ou alors continuer la montée/se stabiliser et tué toutes les personnes à bord..
Les full volets ont été sorti pour poser l'appareil le plus lentement possible et limiter ainsi les risques. :) Je pense pas qu'il y ait de check-list à suivre pour ce genre de panne au décollage puisque la probabilité que ça arrive pour de vrai frôle le 0.
Hors ligne
Je pense pas qu'il y ait de check-list à suivre pour ce genre de panne au décollage puisque la probabilité que ça arrive pour de vrai frôle le 0.
Tu devrais suivre un peu l'actualité, c'est arrivé pas plus tard que la semaine passée
OK un seul moteur semble avoir coupé, mais le manque de procédure et exercice justement à fait en sorte que le pilote à couper le deuxième... Plus tard on a appris que 36 autres pilotes de la même cie avais été renvoyé sur les bancs d'écoles pour avoir échouer la procédure, donc oui procédure il y a, et comme tu as pus le voir, on a intérêt à faire vite et bien
Il y a des procédures et des exercices pour toute genre de panne connu, le décollage étant la phase la plus critique d'un vol, on y échappe pas...
Hors ligne
JrBowser a écrit :Je pense pas qu'il y ait de check-list à suivre pour ce genre de panne au décollage puisque la probabilité que ça arrive pour de vrai frôle le 0.
Tu devrais suivre un peu l'actualité, c'est arrivé pas plus tard que la semaine passée
OK un seul moteur semble avoir coupé, mais le manque de procédure et exercice justement à fait en sorte que le pilote à couper le deuxième... Plus tard on a appris que 36 autres pilotes de la même cie avais été renvoyé sur les bancs d'écoles pour avoir échouer la procédure, donc oui procédure il y a, et comme tu as pus le voir, on a intérêt à faire vite et bien
Il y a des procédures et des exercices pour toute genre de panne connu, le décollage étant la phase la plus critique d'un vol, on y échappe pas...
Olala, ne mélange pas tout Dans les circonstances de la vidéo, j'ai perdu tous mes moteurs et donc je n'avais plus aucune pousseé et etant trop près du sol et à faible vitesse je n'avais pas d'autre choix que t'atterir en urgence sinon decrochage et crash. :( Une panne d'un seul moteur au décollage n'a absolument rien à voir avec la panne deux moteurs, celle ci est extrêmement rare. La dernière fois que c'est arrivé c'était il y a plusieurs années et le pilote a du ammerrir sur la seine qui se tenait pas loin ( hudston river) c'est la preuve que dans ce genre de situation c'est la prise de décision et l'analyse du terrain qui compte.
Évidement si j'avais qu'une seule panne moteur, ce serait pas du tout passé comme ça et j'aurai appliquer la checklist panne moteur au décollage
Amicalement
Hors ligne