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Bonjour!
Sur cette vidéo, le pilote se sert des volets d'une manière que je ne comprend pas vraiment. A son arrivé à San Francisco, les contrôleur demande au commandant de descendre à 6000ft puis 4000ft. On lui demande de ralentir dans un premier temps à 210kt puis 180kt.
Pendant la descente le commandant va configurer l'a380 sur FLAPS 1 pour 180kt avec les spoilers sortie. Mais quand il va arrivé à 4000ft (14minutes et 31 secondes), il va configurer l'avion en FLAPS2 alors qu'il conserve toujours la même vitesse de 180Kt.
Pourquoi?
Pour quelle raison durant la descente il n'a pas configurer l'avion sur FLAPS 2 et en plus çà lui aurai évité d'utiliser les spoilers?
Est ce que ça voudrait dire que pour descendre à 180kt, une configuration à FLAPS 1 est suffisante pour donner assez de portance, mais pour maintenir 4000ft à 180kt c'est insuffisant il faut donc augmenter la portance?
Dernière modification par mikayenka (02-03-2015 13:59:33)
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Merci,mikayenka pour la video présentée,à elle seule elle vaut la peine.Pour la question,je serais heureux de lire aussi une réponse.Bonne semaine.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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Quelle horreur cet avion .... un seul tour de simu chez AF m'avait fait comprendre à quoi j'ai échappé !
Questions sans fondement: ils appliquent la procédure, et rien d'autre. Si ça avait dérangé le PNF il ne se serait pas privé d'en faire remarque.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonjour!
Sur cette vidéo, le pilote se sert des volets d'une manière que je ne comprend pas vraiment. A son arrivé à San Francisco, les contrôleur demande au commandant de descendre à 6000ft puis 4000ft. On lui demande de ralentir dans un premier temps à 210kt puis 180kt.
Pendant la descente le commandant va configurer l'a380 sur FLAPS 1 pour 180kt avec les spoilers sortie. Mais quand il va arrivé à 4000ft (14minutes et 31 secondes), il va configurer l'avion en FLAPS2 alors qu'il conserve toujours la même vitesse de 180Kt.
Pourquoi?
Pour quelle raison durant la descente il n'a pas configurer l'avion sur FLAPS 2 et en plus çà lui aurai évité d'utiliser les spoilers?
Pas la peine de mettre flaps 2 puisqu'on voit que 180 kts sont juste en dessous de l'index S de la vitesse d'évolution flaps 1. flaps 1 est suffisant à 180 kts d'autant plus qu'il n'est pas haut sur le plan. Mettre ensuite plus de volets ensuite à la même vitesse permettra de mieux suivre le glide sans accélérer.
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (02-03-2015 18:11:16)
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vous n’avez pas remarqué quelque chose d’anormale au moment de l’approche final?
On a l’impression qu’il y a deux avions qui decole sur les pistes adjaccentes.
C’est qu’une impression?
Mettez le curseur à 7minutes46 l’avion est à environ 760 ft en approche finale.
Curieux non?
il y a un avion qui decolle et l’autre qui est en phase d’acceleration sur la piste pour décoller?
ça existe les décolages simultanés l’un à côté de l’autre.
Dernière modification par mikayenka (02-03-2015 19:27:02)
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Relaxe Mikayenka ....
Il y a meme des approches ou l'on voit la couleur des yeux des hotesses de l'avion parallèle!
Cheers
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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mikayenka, renseignes-toi sur les procédures LAHSO. Tu verras après ça que 2 décollages simultanés sur 2 pistes parallèles sont d'une banalité totale aux US...
T.
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On a encore évité de peu une catastrophe.
!
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Ce n'est pas la procédure LAHSO qui permet le décollage simultané sur 2 pistes parallèles, c'est comme pour l'atterrissage, l'écartement des 2 pistes qui les conditionne.
Le Landing AHSO consiste à ce qu'un avion ait les performances atterrissages suffisantes pour s'arrêter avant une piste sécante où des avions décollent.
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Ce n'est pas la procédure LAHSO qui permet le décollage simultané sur 2 pistes parallèles, c'est comme pour l'atterrissage, l'écartement des 2 pistes qui les conditionne.
Le Landing AHSO consiste à ce qu'un avion ait les performances atterrissages suffisantes pour s'arrêter avant une piste sécante où des avions décollent.
??? je n'ai fais aucun lien entre les proc' LAHSO et les décollages parallèles. J'ai juste dit que ces derniers passaient pour une banalité à côté des LAHSO (Land And Hold Short Of).
T.
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J'avais cru percevoir et Ă tort
Et pour Mikayenka :
https://www.youtube.com/watch?v=zlco5u7ntH4
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (03-03-2015 11:42:46)
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Je pensais que ce n’était pas possible, de faire des finales et des décollages si proche, Puis un jour j'ai poireauté tout un après-midi dans un terminal d'Atlanta, a regarder les navions au dehors.
Depuis plus rien ne m’étonne.
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Piolotepasvirtuel a Ă©crit :J'avais cru percevoir et Ă tort
Et pour Mikayenka :
https://www.youtube.com/watch?v=zlco5u7ntH4
Ce sont des atterrissages ici. J'avais parlé de décollage
C'est pareil !
Et JR de la video est parti en rentraite:
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (04-03-2015 13:02:17)
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On a encore évité de peu une catastrophe.
Tu m'as tué...
Et comme ils le disent très bien dans la pub pour Monster Munch.... "on a encore eu d'la chance"
Avro ;-)
Dernière modification par Avroliner (09-03-2015 10:55:49)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
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vous n’avez pas remarqué quelque chose d’anormale au moment de l’approche final?
On a l’impression qu’il y a deux avions qui decole sur les pistes adjaccentes.
C’est qu’une impression?
Mettez le curseur à 7minutes46 l’avion est à environ 760 ft en approche finale.
Curieux non?
il y a un avion qui decolle et l’autre qui est en phase d’acceleration sur la piste pour décoller?
ça existe les décolages simultanés l’un à côté de l’autre.
Pour les avions décollant des pistes 1R et 1L cela est normal a SFO, celui de la 1L va ce déporté rapidement vers la gauche et celui de la 1R va continuer tout droit; mais les gros porteurs ne décollent que des pistes 28R/L
Et tout les avions atterrissent sur les pistes 28R/L.
Dernière modification par blibox (23-03-2015 12:47:05)
1er simmeur ayant fait le tour des USA en 30 jours en Cessna 172 !
En route pour la collection des scènes USA et France pour MSFS !
Ryzen 5 3600 4,2ghz / 2x8Go / RTX 2060S 8Go /
Gamertag MSFS: blibloblax / Youtube -> FSTV - Music and Fly
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