Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, on ne va se décourager mais poursuivre les recherches.
Essaye de copier les gauges du Zéphyr et les mettre directement dans le panel du fouga zéphyr solo. Ensuite choisi un zéphyr solo pour voir si les gauges sont là .
Courage.
Michel
Ha oui, cela devrait bien aider...
tu trouveras la 4.939 ici
http://www.schiratti.com/dowson.html
Après install, au lancement de FSX, tu auras une demande de validation du module.
Edit :
Page 4 doc ZĂ©phyr
... Vous devez disposer d'une version de FSUIPC pour FSX installée sur votre PC ( disponible ici ...)
Page 39 doc Etendard
... L’utilisation de ce modèle nécessite l’installation de FSUIPC4 en version gratuite, disponible ici : ...
Michel
Dernière modification par micpni (03-03-2015 08:51:20)
C'est toujours le meme foutoir !! ........... je desinstalle tout... meme formater pourquoi pas et je repart d'une install propre ? qu'en dis tu ?? j'ai le choix entre FSX gold edition et steam je reinstalle laquelle a ton avis ?
Curieux que FSUIPC ne rétablisse pas certains fonctionnements.
Si tu pars avec l'idée de tout refaire, alors tente d'abord une réparation de Steam. Il me semble qu'il y a une fonction pour cela.
Pour info, les deux FSX fonctionnent très bien ensembles. Pour ma part la version CD est la principale et Steam le secours pour les pièces de rechange après des tests (effects, textures, gauges, ...) bien que on trouve gauge recovery pour cela.
Perso j'installerai la version Gold et garderai Steam en secours.
Si tu n'es pas en 8.1, tu pourrais d'abord y passer.
Michel
Dernière modification par micpni (03-03-2015 12:57:03)
Bonjour,
Je reviens avec les petits problèmes du CDG.
J'ai installé la v2.5 de P3D avec les deux hotfixs, puis ai repris mes addons, dont RFN
RĂ©sultats :
Le sillage est devenu vertical,
Des instruments dans le cockpit s'arrêtent de fonctionner et restent bloqués sur leur dernière position (tachy, position des volets, gauge tacan)..
Par contre le miroir et les annonces fonctionnent toujours. (j'ai oublié de regarder pour le Pedro!)
Et, surprise, mon seul et unique bouton de radiocommande est reconnu. Le catapultage est bien annoncé et lancé par le chien jaune qui abaisse son drapeau....... Mais, comme PatDeBarr, le Zéphyr est tiré vers l'arrière avant de repartir vers l'avant !!!
J'avais lancé une vidéo mais je n'ai récupéré que le son
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Salut Jean,
J'allais te le dire ... Michel a été plus rapide !
Le fichier Ă modifier se nomme : 'fx_CDG_wake.fx' dans le dossier '\\Prepar3D\Effects\'
La suppression est Ă faire dans [ParticleAttributes.0] et dans [ParticleAttributes.1].
Et ça fonctionne ...
Pour le reste, as-tu testé plusieurs catapultages successifs ?
Moi j'arrive à 3, mais pas de 4ème !!!
Les recherches continuent ...
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Merci Michel et Patrick,
Etant très nul en approche, (et en météo réelle, c'est encore plus difficile) mes appontages sont souvent olé olé, (je n'écoute pas toujours les ordres de wave off !!) ou je rate les brins. D'où mon (très) faible taux de catapultages.... et de là à tester plusieurs catapultages successif, il y a encore pas mal d'eau qui va passer sous la quille du CDG.
Je vais tenter d'apponter avec un avion plus lent et l'Ă©changer avec le ZĂ©phyr avant le catapultage.
Plus de batterie dans la radiocommande, je vais vérifier le sillage demain. En même temps c'est pratique pour repérer le PA.
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Bonsoir Jean,
> Explique un peu comment tu interfaces une radiocommande avec ton PC ?
> Pour faire des vidéos essaye donc Fraps, ou puisque tu as une CG Nvidia, le module 'Afterburner' qui dispose d'une routine d'enregistrement !
> Pour les approches, il faut il n'y a que l'entrainement ou .... le mode 'Slew' !!!!
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
C'est simple, j'ai un dongle USB pour le simulateur RCPhoenix qui est reconnu en partie par Microsoft (les 4 voies + 1 bouton)
Je branche la radiocommande dessus via la prise "double commande" prévue pour relier à l'émetteur d'un autre pilote.
J'ai Fraps, mais je dois faire une erreur quelque part, je n'ai que le son .
Je vais voir pour afterburner.
Bonne soirée
Jean
Bonsoir Jean,
> Explique un peu comment tu interfaces une radiocommande avec ton PC ?
> Pour faire des vidéos essaye donc Fraps, ou puisque tu as une CG Nvidia, le module 'Afterburner' qui dispose d'une routine d'enregistrement !
> Pour les approches, il faut il n'y a que l'entrainement ou .... le mode 'Slew' !!!!
Patrick
Bonjour Ă tous,
Une sauvegarde en position catapultage ça peut aussi aider. Suffit ensuite dans AI Ships de cliquer sur 1-User position pour faire apparaître le PA sous l'avion.
Pierre
Cordialement
Pierre dit SaintEx
Bonjour Pierre,
je vais essayer cette solution.
J'avais sauvegardé une position, mais quand je la rappelais, sans cliquer sur "user position" et je me retrouvais dans la flotte juste à l'arrière du CDG.
Sinon, hier, le bouton 1 n'a fonctionné qu'une seule fois. Le catapultage suivant n'a fonctionné qu'avec MAJ+Espace...
Jean
Bonsoir,
Je deviens fou.
Je décolle de LFTH vers le CDG. Le trafic maritime a les sillages verticaux, le CDG a DEUX sillages : 1 normal, l'autre vertical !
Je me vautre sur le pont et me place sur la catapulte.
Je gonfle l'amortisseur avant, je mets le frein avec le bouton de la radiocommande, je fais MAJ+I, la catapulte se met en place ainsi que le déflecteur, la vapeur est bien là , le chien jaune lève son drapeau, je monte les gaz, je relâche le frein avec le bouton... rien.
Je remets le frein, toujours avec le bouton et le relâche...... et.... le chien jaune baisse son drapeau et 3.5 secondes plus tard, le Zéphyr est catapulté "normalement".
Nouvel essai demain, (quand on ne charge que 2 batteries sur 4, ça ne tient pas longtemps...)
Jean
Bonjour D5Turbi
- pour le sillage, as-tu fait la correction dans l'effect?
- pour le catapultage, il n'est pas prévu d'utiliser les freins lors du tensionnement.
Avec le Zéphyr on surgonfle avec la commande dans le VC3D, puis avec Maj+I l'avion est tensionné : il doit tenir plein gaz sans frein.
Ensuite avec le bouton 1 du joystick 1 (soit bouton 0 du joystick 0 dans RFN_Parameters.xml) on obtient le lancement tel que tu le décris.
Michel
Dernière modification par micpni (05-03-2015 18:44:20)
Bonsoir Michel,
Oui, j'ai fait la correction. Il faudrait que Lockheed Martin se penche sur le problème qui touche tous les navires.
Pour le frein, j'ai effectué cette manoeuvre supplémentaire, parce que la méthode normale ne fonctionnait pas hier.
L'avion reculait avant d'être catapulté mollement. Sinon, oui, il tient plein gaz sans frein.
Bizarre que le fonctionnement est assez aléatoire. Hier, ça ne marche pas, ce soir oui.
Jean
Edition : Je n'avais corrigé qu'une des deux parties du fichier !!!
Une photo avec le 1er sillage qui a une drôle d'allure, ainsi que les lumières du Pedro.
Pour les aérofreins, je ne sais pas pourquoi ils sont sortis, je ne pense pas avoir appuyé sur ":"
Dernière modification par D5Turbi (05-03-2015 19:10:58)
Il est difficile de reproduire exactement les mêmes conditions d'un test. C'est peut être une cause du fonctionnement aléatoire. Pour les sillages Henrik a fait la correction dans un pack qui semble corriger le problème évoqué ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=722588#p722588
Est-ce que tu as testé chez toi?
Michel