#776 [↑][↓] 05-03-2015 19:12:13

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Je vais tester demain soir, j'ai téléchargé son pack et ai placé ses fichiers dans "effects".
Cependant, je n'avais aucun fichier fx_wake_haa_******.fx

Jean

Dernière modification par D5Turbi (05-03-2015 19:22:34)


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#777 [↑][↓] 07-03-2015 08:08:13

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

Tout baigne.
Depuis deux jours, tout fonctionne correctement bien qu'il soit parfois nécessaires d'actionner plusieurs fois le bouton de frein pour déclencher le catapultage.

J'en ai fait trois de suite sans problème.

Ici la vidéo des deux premiers. Le PA est à l'arrêt car je me suis servi de la fonction "user position" pour le premier départ.

https://www.youtube.com/all_comments?v=NTRA1Qxu6n4

Bonne journée
Jean


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#778 [↑][↓] 07-03-2015 08:55:03

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Extra cette vidéo. Tout fonctionne parfaitement.
Pour le catapultage réacteur, le régime minimum de détection du bouton 1 joystick 1 est de 70%.
Avec le plein gaz (comme tu fais et comme il faut faire), la commande devrait être interceptée à chaque appui sur le bouton.
Pour ne plus avoir ce petit enfoncement en sortie de pont, il faut mettre un peu de compensateur à cabré (5° à cabré) au lieu de 0.
Merci de ce retour encourageant et bonne continuation.
Michel

Dernière modification par micpni (07-03-2015 08:56:51)

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#779 [↑][↓] 07-03-2015 09:22:40

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Michel,
Où j'ai le plus de difficulté c'est l'interception de l'ILS avec le tacan. Je me retrouve toujours mal aligné en finale. Mais ça vient doucement.
Jean


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#780 [↑][↓] 07-03-2015 09:28:41

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Sur le TACAN le repère de la route avia permet de s'aligner.
Ensuite vers 3 NM (à ton choix en longue finale) tu peux basculer en ILS.

Edit : Sous FSX, le viseur est aussi une aide pour tenir l'alignement car il permet de positionner le nez de l'avion de façon assez précise.
- Sans vent et PA à l'arrêt, il n'y a pas de difficulté particulière.
- Sans vent météo et avec le PA en mouvement, on se retrouve en finale avec du vent de la droite. En longue finale sous FSX, il faut mettre le nez de l'avion sur la proue du bateau et diminuer cet angle au fur et à mesure qu'on se rapproche. A un nautique environ, le nez doit être à droite de l'axe juste sur le décrochement de la piste oblique. Ensuite on ajuste pour garder l'axe.

Michel

Dernière modification par micpni (07-03-2015 09:51:35)

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#781 [↑][↓] 07-03-2015 17:20:00

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Le premier problème (pour moi) est sur le TACAN. Il y a la flèche qui indique la direction du PA et le trait qui indique la direction de l'appontage (route avia ?) et j'ai de la difficulté à "voir" le moment où il faut virer pour intercepter ce "trait".

En second, je pratiquais comme en pilotage d'avion : on vise le seuil de piste en restant sur l'axe.

Grâce à ton explication, je crois comprendre que :

1/ comme le PA avance, il faut viser l'avant du PA en longue finale
2/ la piste étant oblique, elle se déplace "en crabe" et, fatalement, je me retrouve toujours à gauche de son axe, d'où des corrections incessantes qui déstabilisent l'approche.

Bien, ya plus qu'à travailler.
Jean


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#782 [↑][↓] 07-03-2015 17:58:12

Bee Gee
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

D5Turbi a écrit :

Le premier problème (pour moi) est sur le TACAN. Il y a la flèche qui indique la direction du PA et le trait qui indique la direction de l'appontage (route avia ?) et j'ai de la difficulté à "voir" le moment où il faut virer pour intercepter ce "trait".

En second, je pratiquais comme en pilotage d'avion : on vise le seuil de piste en restant sur l'axe.

Grâce à ton explication, je crois comprendre que :

1/ comme le PA avance, il faut viser l'avant du PA en longue finale
2/ la piste étant oblique, elle se déplace "en crabe" et, fatalement, je me retrouve toujours à gauche de son axe, d'où des corrections incessantes qui déstabilisent l'approche.

Bien, ya plus qu'à travailler.
Jean

Tu commences à comprendre.....  faut dire aussi que c'est un truc pour marin,.... donc par définition c'est tordu ! rires !  ....  pas la tête Michel ! pas la tête ! laugh


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#783 [↑][↓] 07-03-2015 18:50:57

ECV
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bee Gee a écrit :
D5Turbi a écrit :

Le premier problème (pour moi) est sur le TACAN. Il y a la flèche qui indique la direction du PA et le trait qui indique la direction de l'appontage (route avia ?) et j'ai de la difficulté à "voir" le moment où il faut virer pour intercepter ce "trait".

En second, je pratiquais comme en pilotage d'avion : on vise le seuil de piste en restant sur l'axe.

Grâce à ton explication, je crois comprendre que :

1/ comme le PA avance, il faut viser l'avant du PA en longue finale
2/ la piste étant oblique, elle se déplace "en crabe" et, fatalement, je me retrouve toujours à gauche de son axe, d'où des corrections incessantes qui déstabilisent l'approche.

Bien, ya plus qu'à travailler.
Jean

Tu commences à comprendre.....  faut dire aussi que c'est un truc pour marin,.... donc par définition c'est tordu ! rires !  ....  pas la tête Michel ! pas la tête ! laugh

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Maître Folace, les Tontons flingeurs.


Guillaume

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#784 [↑][↓] 07-03-2015 18:56:35

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bah oui, ç'aurait été plus simple (pour moi) de mettre la piste droite et tout le reste de travers. En même temps, pour décoller mad2_gif


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#785 [↑][↓] 07-03-2015 21:10:39

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bee Gee tu as raison, c'est un peu tordu chez les marins.
Mais comme c'est la référence, alors c'est considéré comme droit et c'est le reste qui est tordu.

Piste droite et parking sur le coté... En voila une bonne idée, plus de problème quand il n'y a pas de vent météo.
Il faut dire qu'en mer, les jours sans absolument aucun vent sont très très rares.
La piste oblique libère plus de place de parkings que ne le ferait un parking "oblique".

Michel

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#786 [↑][↓] 08-03-2015 10:43:09

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Pour illustrer la théorie de Bee Gee, une petite reprise :
"... Un capitaine de vaisseau est un colonel à qui on dit commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers."
Avec la réponse :
" Ils sont fous ces marins".

Et pourtant, tout est parfaitement exact.

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#787 [↑][↓] 08-03-2015 11:07:15

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Et comment les marins appellent les "terrestres" ?


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#788 [↑][↓] 08-03-2015 11:15:26

Bee Gee
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

D5Turbi a écrit :

Et comment les marins appellent les "terrestres" ?

"Les bas de plafond" .... et ils ont raison !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#789 [↑][↓] 08-03-2015 11:40:32

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

e_colere3=B=X

J'ai fait mon service militaire dans l'armée de l'air w00t


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#790 [↑][↓] 08-03-2015 11:53:07

Bee Gee
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Moi aussi ! que des branleurs ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#791 [↑][↓] 08-03-2015 13:24:58

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Une dernière vidéo, sur le Clem cette fois.
Limite décrochage à l'appontage, et catapultage sans trimer par fainéantise.
Le fichier du Clem est maintenant modifié pour supprimer le sillage vertical.

http://youtu.be/Q8AMljc8k04

Jean

Dernière modification par D5Turbi (08-03-2015 13:33:21)


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#792 [↑][↓] 08-03-2015 15:02:22

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Les animations semblent bien se passer et si le sillage est corrigé, alors il va pouvoir t'aider.
En circuit d'appontage, lorsqu'on lance le dernier virage, le sillage doit ensuite venir à l'intérieur du virage pour être sensiblement aligné sur la piste oblique. En d'autres termes, quand on est dans le groove (finale) le sillage est sur la gauche. Il ne faut donc pas s'aligner sur l'axe du porte-avions qui est matérialisé par le sillage.
En principe, à la masse appontage (bidons vides) et avec la bonne assiette, un régime entre 18 et 19000 t/min doit permettre de tenir la bonne pente.
Michel

Dernière modification par micpni (08-03-2015 15:05:26)

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#793 [↑][↓] 08-03-2015 15:43:44

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Oui Michel, ça commence à rentrer et je ne fais plus trop "engueuler" par l'OA.
Sur une dizaine d'appontages/catapultages aujourd'hui, je n'ai eu qu'une seule fois le problème de marche arrière au catapultage.
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais oublié de mettre les gaz avant d'actionner le bouton de frein, et, quand j'ai rectifié, ça a foiré.
J'ai aussi, de temps en temps, la roulette de nez qui ne tourne pas au roulage.

Nouvelle question :
j'aimerais bien avoir la FREMM et le Rubis accompagnant le CDG simplement en affichant la fréquence TACAN 47X ou Y.
Je peux appeler cette flotille par l'add-on, mais si j'indique une distance ou un waypoint, elle va se trouver à l'arrêt ?

Jean


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#794 [↑][↓] 08-03-2015 16:09:26

toptop021
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bee Gee a écrit :

Moi aussi ! que des branleurs ....

Ouais pour des branleurs... qui étaient bien content à l'époque de ne pas le faire dans l'armée de terre.

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#795 [↑][↓] 08-03-2015 19:11:03

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

@ D5Turbi
- Tu peux appeler une flottille par AiCarriers. Il suffit ensuite de refaire apparaitre la fenêtre d'Aicarriers et de sélectionner "Forward" pour qu'elle se mette en mouvement.
- Tu as aussi la possibilité de télécharger le trafic maritime sur RFN/Créations/Scènes et choisir les bgl de trafic en fonction de ce que tu recherches. Par exemple en Méditerranée tu pourras avoir le CDG1, Aquitaine F0, Le Jean de Vienne et le Rubis. Installe simplement les fichiers dont les mdl sont installés dans simObjects. Pour cela, les noms des fichiers de trafic sont explicites.

Edit : si la roulette de nez ne tourne pas au roulage, vérifie que le surgonflage n'est pas en fonction.

Michel

Dernière modification par micpni (08-03-2015 19:16:11)

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#796 [↑][↓] 08-03-2015 19:24:45

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Michel,

Tu as raison pour le surgonflage, je l'avais mis en fonction !

Jean


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#797 [↑][↓] 09-03-2015 13:15:47

xombul
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour a tous !
Voila apres une semaine de galere ... Formatage , reformatage , installation windows 8 , desinstallation windows 8 , encore formatage , installation windows 7 .............. et je suis sur que j'en oublie ! et bien croyez le ou non :
TOUJOURS PAREIL !!!!! RFN4.1 toujours en fenetre furtive e_colere

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#798 [↑][↓] 09-03-2015 17:21:47

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour xombul
Il faut procéder par étape pour trouver la cause en s'assurant de ne rien oublier.
Pour commencer les prérequis :
- Microsoft.NET Framework 2.0 ou supérieur
- Microsoft Visual C++ 2010. La version 32 bits (x86) doit être également installée sur les systèmes 64 bits (x64)
Ces deux programmes (ou 3 si 64) doivent apparaitre dans "Programmes et fonctionnalités" du panneau de configuration.
Michel

Dernière modification par micpni (09-03-2015 17:22:40)

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#799 [↑][↓] 09-03-2015 17:47:09

xombul
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut micpni
Merci de ton aide a nouveau !
Je vois Microsoft.NET Framework 4.5.2 et
Microsoft Visual C++ 2005
Microsoft Visual C++ 2008 x86
Microsoft Visual C++ 2010. La version 32 bits (x86)
Microsoft Visual C++ 2012 x86
.......................

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#800 [↑][↓] 09-03-2015 18:00:40

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Michel pour cette révision ....
Je la suis aussi, on ne sait jamais !
Pour l'instant c'est bon.

Pour Simconnect, j'ai une version :
Microsoft ESP SimConnect Client v1.0.20.0  qui fait 152Ko.
Est-ce la bonne version ?

Patrick


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