Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
En contact avec le support de FRANCE VFR (fort sympa ma foi ) pour un problème d'ordre des scènes, il est apparu que mon fichier scenery.cfg qui doit être normalement d'après la personne du support sous :
c:\Program Data\Microsoft\FSX
est chez moi sous :
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
Je signale que ma machine (ancienne station de CAO) est en XP64bit et que tout fonctionne parfaitement.
Sauf , et c'était le but de mon appel, pour les scènes LFLY (Bron) et LFMH (St Etienne) qui doivent être DESSOUS les scènes PHOTO HD de France VFR, alors que les autres fonctionnent bien EN DESSUS, ce qui est leur place normale .
Je crois que ces deux scènes sont celles de RSA (Rhone-Alpes Simulation) et que si, celle de LFMH est une FS2004 qui fonctionne, celle de LFLY est une version FSX.
Bon cela ne résout pas mon problème (qui n'en est pas un, puisque tout fonctionne ) : pourquoi mon Scenery.cfg n'est, semble-t-il, pas ou on l'attend ? (J'ai fait une installation normale sous C, bien que j'aie une partition D pour mes données) .
En complément
Dernière modification par Armand42 (08-03-2015 11:08:06)
Bonsoir Armand,
Le scenery.cfg actif se trouve bien dans Program Data comme te l'as indiqué le support F-VFR.
Celui que tu trouves dans la racine FSX n'est qu'une "roue de secours" pour le cas où l'autre serait ou absent ou détérioré. En principe, ce dernier ne contient que les scènes de base FSX.
Maintenant XP64 n'étant pas de toute première jeunesse, je ne me souviens plus s'il existait un répertoire Program Data dans celui-ci.
Mais comme finalement le problème n'en est pas un.....
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Eh les gars, je ne suis pas pilote mais je maîtrise un peu l’informatique ..
Bien sûr qu'il y a un Programm Data sous XP64 ... mais pas de dossier FSX
micpni : j'ai bien sûr fait une recherche : le seul scenery .cfg est ou je vous ai dit
N'y a-t-il personne qui vole sur XP64 ?????
Dernière modification par Armand42 (05-03-2015 22:06:05)
Est-ce que tu as essayé de faire une modification directement dans ce scenery.cfg?
Si c'est bien celui-là alors tu devrais avoir la reconstruction des index.
Tu peux aussi purement et simplement le neutraliser => FSX ne devrait plus démarrer et le signaler.
Edit :
- à travers quelques lignes explicatives d'un problème, il n'est pas toujours évident de connaitre le niveau informatique de l'auteur.
- les personnes qui répondent le font dans le but d'aider. C'est une simple entraide. Il est vrai que les réponses peuvent parfois ne pas être adaptées, mais le sentiment de l'auteur de la réponse est toujours celui d'aider.
Michel
Dernière modification par micpni (06-03-2015 09:55:33)
à travers quelques lignes explicatives d'un problème, il n'est pas toujours évident de connaitre le niveau informatique de l'auteur.
- les personnes qui répondent le font dans le but d'aider. C'est une simple entraide. Il est vrai que les réponses peuvent parfois ne pas être adaptées, mais le sentiment de l'auteur de la réponse est toujours celui d'aider.
Tout à fait juste Michel,
d'ailleurs après avoir relu mon message ce matin, je n'étais pas satisfait de moi.
Mille excuses à vous tous qui essayez d'apporter votre aide.
OK pour la modif. directement dans mon scenery, mais je ne sais pas à quoi il ressemble.
Je vais d'abord le neutraliser pour voir.
Soit prudent dans les modifs.
D'autant que si tout fonctionne, c'est une recherche pour savoir ou est ce fichier que tu entreprends.
Il ne faut pas tout casser, simplement pour savoir.
Mais il est vrai que connaitre son emplacemment permet parfois de régler certains problèmes que jabx fait très bien d'ailleurs.
Edit : à tout hasard, lors de ta recherche de ce fichier dans tout le disque système, as-tu vérifié que cette recherche était étendue aux dossiers et fichiers cachés?
Michel
Dernière modification par micpni (06-03-2015 12:09:37)
à travers quelques lignes explicatives d'un problème, il n'est pas toujours évident de connaitre le niveau informatique de l'auteur.
- les personnes qui répondent le font dans le but d'aider. C'est une simple entraide. Il est vrai que les réponses peuvent parfois ne pas être adaptées, mais le sentiment de l'auteur de la réponse est toujours celui d'aider.Tout à fait juste Michel,
d'ailleurs après avoir relu mon message ce matin, je n'étais pas satisfait de moi.
Mille excuses à vous tous qui essayez d'apporter votre aide.OK pour la modif. directement dans mon scenery, mais je ne sais pas à quoi il ressemble.
Je vais d'abord le neutraliser pour voir.
Inutile de le désactiver, tu l'ouvres avec n'importe quel éditeur de texte (Notepad ou Bloc-Notes) et tu vérifies que tes scènes supplémentaires (F-VFR par ex) y sont présentes. Si c'est le cas, c'est le bon scenery.cfg mais j'en serais surpris.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Affichage des fichiers et dossiers masqués dans l'explorateur ?
C'est à n'y rien comprendre.
L'emplacement du scenery.cfg actif est toujours dans Program Data\Microsoft\FSX.
Par quel mystère tu ne l'y trouves pas, je ne vois pas et je donne ma langue au chat.
Dernière modification par Pat_59 (06-03-2015 23:26:37)
J'ai fait une nouvelle recherche : RIEN
Bon, du moment que ça fonctionne.
Si domifrance, qui semble être aussi sous XP, pouvait me dire où est son scenery.cfg , ce serait bien.
ou d'autres sous XP 64
Si domifrance, qui semble être aussi sous XP, pouvait me dire où est son scenery.cfg , ce serait bien.
Sous Win XP (32 bits dans mon cas) le "scenery.cfg" qui nous intéresse se trouve dans :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX
Le disque C étant chez moi celui où FSX est installé. Je n'ai pas vérifié mais il est possible que tu doives cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés" pour le voir.
Il y en a 3 autres dans d'autres dossiers mais qui ne sont pas modifiés, je ne sais point à quoi ils servent
Merci Domi,
Tu me rassures sur le niveau de ma santé mentale.
En fonction des OS, on a "Program Data" ou "Application Data", ce qui revient au même suivant le langage utilisé pour l'OS (le mien est en anglais pour correspondre à des applications qui ne reconnaissent que ce langage).
Les autres scenery.cfg trouvés sont des "roues de secours" comme je l'ai expliqué plus haut.
Reste à savoir pourquoi notre ami Armand n'en voit qu'un seul qui, de plus, n'est pas le bon.
YES !!!!!!!!!
Merci je l'ai trouvé.
Sous C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX comme Domifrance
Par contre pourquoi ne le trouvais-je pas lorsque je faisais une recherche ??!! Et bien, car (ne suis-je pas un bourrin ??? ), j'avais bien activé "Afficher les dossiers cachés" mais pas dans la recherche !!!!!:col
J'aurai du lire plus attentivement le conseil de micpni :
Edit : à tout hasard, lors de ta recherche de ce fichier dans tout le disque système, as-tu vérifié que cette recherche était étendue aux dossiers et fichiers cachés?
Je m'excuse d'avoir pris de votre temps pour résoudre un problème que j'aurai pu (du) résoudre seul !!
15 posts pour ça, j'ai un peu honte. Désolé.
Comme on dit chez nous : "Quel c..n" madame votre fils !!!"
Merci à tous,
Dernière modification par Armand42 (08-03-2015 09:19:35)