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Salut à tous.
Rockwell Collins spécialiste de l'avionique Américain proposera prochainement une nouvelle version de l'avionique sur 757 & 767.
Une avionique inspirée du 787.
+- 70 KG de gain par rapport a l'avionique actuelle.
Plus d'infos: http://www.rockwellcollins.com/Data/News/2014_Cal_Year/CS/FY14CSNR44-767LDS.aspx
Avro
Dernière modification par Avroliner (07-03-2015 18:17:24)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
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Bonjour,
Ce qui est intéressant, c'est que Rockwell-Collins présente déjà depuis quelques années une amélioration similaire, mais avec une avionique type 737NG/777.
[img align=C]https://farm3.staticflickr.com/2733/4486030946_4e94ee22af.jpg[/img]
Je ne crois pas que FedEx ou Icelandair seront prêts à réinvestir dans une modernisation. Peut être pour attirer de nouveaux clients ?
Je rejoints AIKY400, on voit très clairement que c'est inspiré du 787, ces très grands écrans et le HUD.
Pour ma part, et même si ça fait gagner 70 (!) kg, je trouve ça d'un goût affreux, ça gâche tout l'aspect un peu retro du poste original.
Bons vols à tous,
LPSL
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Beaucoup plus rationel et ergo que le mélange bordelique du précedent.
La nostalgie, je suis d'accord, avec des "tout analogue", mais le tableau batard de cette serie n'a jamais vraiment accroché chez les pilotes pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'ésthétique, du moins de ce coté de la marre.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Qu'elle horreur, je prefere de loin l'ancienne version.
Je préfère la nouvelle version.
Comme quoi , les goûts et les couleurs
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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tant qu'a faire ,ils devraient enlever le guidon au milieu ...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Bien sûr c'est l'avionique du 787, tout comme celle du 350 est celle du 380 (aux variations près ). Les avionneurs ne refont pas certifier toute l'avionique à chaque modèle... Et puis ils gagnent aussi sur la formation PNT.
Pour l'esthétique, bah c'est moche de toutes façons, on voit pas assez dehors pour moi !
Un beau cockpit, c'est celui dans lequel on peut voir ses pointes de pied sur fond de nuages !
T.
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Bonjour,
Un beau cockpit, c'est celui dans lequel on peut voir ses pointes de pied sur fond de nuages !
C'est sûr que le top, ce serait des vrais "glass-cockpit", au sens propre
Pas besoin de tous ces instruments qui gâchent la vue, le strict nécessaire et c'est parti.
Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ces appareils nécessitent une deuxième amélioration des instruments... très certainement pour se rapprocher du 787, mais de toute façon, l'avionique à elle seule ne détermine pas le type-rating, si ?
Ou bien la première version de la modernisation était si impopulaire, qu'ils ont décidé d'en faire une nouvelle, aux dires de Jackpilot ?
Bons vols à tous,
LPSL
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Bonjour,
Ou bien la première version de la modernisation était si impopulaire, qu'ils ont décidé d'en faire une nouvelle, aux dires de Jackpilot ?
Bons vols à tous,
LPSL
Prendre en compte l'avis des pilotes !!
Harmoniser et accélerer la formation ...beaucoup plus probable, (ce qui en soit n'a rien de négatif)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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La popularité et les pilotes, personne n'en a que faire. Il est normal qu'une génération d'avion évolue avec celle de la technologie, et puis un avion de ligne c'est pas fait pour faire beau ou moche, mais pour gagner du fric, ou tout au moins essayer de ne pas en perdre, le reste n'est que littérature.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Sécurité des vols aussi. Boeing a remis l'homme, et surtout la communication homme / machine au centre des priorités pour la sécurité des vols. Le cockpit du 787 est la première étape d'un gros projet avec la NASA dans ce but.
Bien sûr les grands écrans ne sont que la partie émergées de l'iceberg : l'intérêt de ces derniers est d'avoir un maximum d'espace de communication modulable (couleur, taille, position, symbole, etc...). Derrière, la logique est de savoir quelles infos communiquer, quand et comment. Eviter à tout prix de noyer l'équipage sous une pile d'alarmes et de messages d'erreurs à un moment où le simple maintien en vol de l'avion est la seule chose qui compte.
Il est probable qu'à terme, Boeing offre ce rétrofit sur toute sa flotte.
T.
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Sécurité des vols = rentabilité.
On a vu le coût d'AF447 et le coût de MH370. Pour le premier une cascade d'évènement infernal pour un incident plus que très mineur qui n'en aurait pas fait bouger une sur un B707, pour le 2eme la non application des conclusions du premier.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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On a vu le coût d'AF447 et le coût de MH370. ... pour le 2eme la non application des conclusions du premier.
Tu confonds Jean pierre, ce n'est pas le MH370...
Celui que tu évoques, c'est le dernier dont j'ai oublié l'immatriculation... Avec le copi Français...
Dernière modification par Ptipilot (09-03-2015 10:38:54)
A+
Alain
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Comme tout le monde donne son avis : c'est d'une mocheté sans nom.
Le cockpit du 350 est vraiment plus joli !
Mais ce n'est que mon avis ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Bee Gee a écrit :On a vu le coût d'AF447 et le coût de MH370. ... pour le 2eme la non application des conclusions du premier.
Tu confonds Jean pierre, ce n'est pas le MH370...
Celui que tu évoques, c'est le dernier dont j'ai oublié l'immatriculation... Avec le copi Français...
Non non ! je ne confonds rien !, suite à AF447 des recommandations avaient été émises afin de retrouver plus rapidement les avions "disparus" brutalement (ça avait mis du temps à l'époque pour retrouver le 330 AF, on l'a un peu oublié depuis), comme ces recommandations sont restées lettre morte, on est toujours à la recherche 1 an après de ce 777, avec à la clef des théories "complotistes" des plus fumeuses et d'énormes conneries racontées par de soi disant experts fussent ils porteur de 4 galons de CDB ! Une simple recherche sur le net permet de s'en faire idée.
Mais les choses bougent, on va enfin faire appliquer des règles de bon sens qui auraient dû l'être depuis longtemps.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Comme tout le monde donne son avis : c'est d'une mocheté sans nom.
Le cockpit du 350 est vraiment plus joli !
Mais ce n'est que mon avis ;-)
Perso ils sont largement aussi moches l'un que l'autre ! comment ose t'on laisser voler des horreurs pareilles ?!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ptipilot a écrit :Bee Gee a écrit :On a vu le coût d'AF447 et le coût de MH370. ... pour le 2eme la non application des conclusions du premier.
Tu confonds Jean pierre, ce n'est pas le MH370...
Celui que tu évoques, c'est le dernier dont j'ai oublié l'immatriculation... Avec le copi Français...Non non ! je ne confonds rien !, suite à AF447 des recommandations avaient été émises afin de retrouver plus rapidement les avions "disparus" brutalement (ça avait mis du temps à l'époque pour retrouver le 330 AF, on l'a un peu oublié depuis), comme ces recommandations sont restées lettre morte, on est toujours à la recherche 1 an après de ce 777, avec à la clef des théories "complotistes" des plus fumeuses et d'énormes conneries racontées par de soi disant experts fussent ils porteur de 4 galons de CDB ! Une simple recherche sur le net permet de s'en faire idée.
Mais les choses bougent, on va enfin faire appliquer des règles de bon sens qui auraient dû l'être depuis longtemps.
Ha !... Sorry, sorry, Jean Pierre!... Je ne pensais pas à cela...
Je pensais à la quantité d'alarme qui ont retenti dans le cockpit lors du décrochage de l'AF447...
A+
Alain
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Bee Gee a écrit :Ptipilot a écrit :Tu confonds Jean pierre, ce n'est pas le MH370...
Celui que tu évoques, c'est le dernier dont j'ai oublié l'immatriculation... Avec le copi Français...Non non ! je ne confonds rien !, suite à AF447 des recommandations avaient été émises afin de retrouver plus rapidement les avions "disparus" brutalement (ça avait mis du temps à l'époque pour retrouver le 330 AF, on l'a un peu oublié depuis), comme ces recommandations sont restées lettre morte, on est toujours à la recherche 1 an après de ce 777, avec à la clef des théories "complotistes" des plus fumeuses et d'énormes conneries racontées par de soi disant experts fussent ils porteur de 4 galons de CDB ! Une simple recherche sur le net permet de s'en faire idée.
Mais les choses bougent, on va enfin faire appliquer des règles de bon sens qui auraient dû l'être depuis longtemps.
Ha !... Sorry, sorry, Jean Pierre!... Je ne pensais pas à cela...
Je pensais à la quantité d'alarme qui ont retenti dans le cockpit lors du décrochage de l'AF447...
Ce n'est pas la quantité d'alarme qui est en cause à mes yeux, mais un avion aussi peu résistant au deep stall en loi alternate. On avait retiré le certificat de navigabilité de Concorde pour finalement moins que ça, ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Oui enfin le mh370... Encore faut-il qu'on veuille vraiment le retrouver...
Tu entretiens là une rumeur ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Oui enfin le mh370... Encore faut-il qu'on veuille vraiment le retrouver...
+1
Dernière modification par Jackpilot (09-03-2015 19:26:49)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Une chose sûr que je sais, est que qu'ils n'en savent rien, que je ne sais rien et que vous n'en savez rien non plus.
MH370
"Que s'est-il passé, selon vous ?"
"Personne n'en sait rien".
Dernière modification par Skyline (09-03-2015 19:26:16)
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Qu'en sais tu?
Jack Full 737 DSTD FDS
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