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Bonjour,
A quoi correspond la colonnes des secteurs dans le document ENR 3.7 du SIA au niveau des UAC :
J'ai compris que sur la tableau des ACC :
c'était les secteurs mentionnés EN VERT sur les cartes régionales qu'on trouve avec les SID et les STARS :
Mais où trouve-t-on les secteurs UAC ?
Je pensais que c'était le nom des routes, car la syntaxe y ressemblait, mais non me semble-t-il.=N
Dernière modification par Armand42 (16-06-2015 11:38:26)
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Bonjour,
C'est tout simplement les centres de contrôle de l'espace supérieur.
ACC: aera control center (espace inférieur, c'est pour cela que tu as les frontières vertes apparentes sur la carte au 1/1000000 de ton post).
UAC: upper area control center.
Bonne journée.
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C'est tout simplement les centres de contrôle de l'espace supérieur.
Oui OK,pour espace inférieur, mais je voudrais savoir à quoi correspondent les secteurs mentionnés (A1, M1, Z1, ...) pour l'espace supérieur
Pas trouvé de cartes ou de document y faisant référence.
Par exemple, 2ème ligne MARSEILLE : 118,88 pour "G3" ????
Dans la liste des route espaces sup, https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/AIP%20FRANCE/ENR/3/1504_ENR-3.2.pdf
point de route nommée G3
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salut,
Peut-être dans les cartes en-route haute altitude.
Sinon, pour le pilote cela ne sert à rien, car c'est l'ATC du secteur "n" qui donnera la fréquence du secteur "n+1".
Éventuellement, si quand y'a des reguls et que ca bloque à cause de certains secteurs et que ces secteurs sont identifiés pour éviter d'avoir un créneau pour changer la route ... A part cela, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Effectivement la carte SIA de l'espace supérieur ne dessine pas la sectorisation ATC, mais d'autres fournisseurs de cartes (Jepp, Lido) les publient du moins les fréquences en surimpression sur la carte.
Cela a cependant 2 avantages :
- de connaitre la fréquence suivante en cas de problèmes de radio, on peut ainsi l'appeler (ou une autre voisine )
- d'anticiper en pré sélectant la fréquence suivante. Il n' y aura alors plus qu'à la passer de standby à active. Car c'est souvent perturbant de répéter une fréquence tout en tournant 4 boutons et vérifier les chiffres surtout avec les fréquences espacées en 8,33 MHZ...
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Effectivement la carte SIA de l'espace supérieur ne dessine pas la sectorisation ATC, mais d'autres fournisseurs de cartes (Jepp, Lido) les publient du moins les fréquences en surimpression sur la carte
Tu veux dire que le SIA, organisme officiel, n'a pas de document qui indique à quoi correspondent les secteurs qu'ils mentionnent dans un de leur propre document ?????
Non, ce n'est pas possible ...
Sauf si ces secteurs sont sous la compétence d'un organisme supra français ...:hmm
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Le SIA ne fait qu'éditer ce qu'on lui d'éditer...
Et le site web du SIA n'a pas toute la publication du SIA ...
Après honnêtement, mettre en standby la fréquence suivante en en-route en espace supérieur, je n'ai jamais vu un seul équipage le faire sur la petite centaine de jump-seat que j'ai fait. Par contre dès qu'ils la connaissent (genre de l'approche vers la tour) il le font.
A+, Antoine
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Antoine,
Je t'explique tout : je voulais connaitre où était actives ces fréquences afin que j'essaie de les mettre en mémoire sur mon scanner radio pour écouter les conversations du trafic au dessus de mon domicile.
Pas plus, pas moins.
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Antoine,
Je t'explique tout : je voulais connaitre où était actives ces fréquences afin que j'essaie de les mettre en mémoire sur mon scanner radio pour écouter les conversations du trafic au dessus de mon domicile.
Pas plus, pas moins.
Ne sachant pas où tu habites voila celles que j'ai sur carte , tu étalonneras à l'écoute et avec une carte..
- autour de Lyon :118.88 133.235 135.015
-autour Grenoble: 128.78 127.540 133.430
- ouest Montélimar: 132.255 124.015 132.365
- est Montélimar : 135.290 134.260 131.005
-région Montpellier : 133.880 127.840 126.255
-région nice : 134.705 132.490 132.385 127.900
- médit central 130.165 133.585 133.330 126.150
- médi est : 127.180 133.760 135.930 129.250 130.735 123.530 128.785.130.950
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au fait, tu risque n'avoir que les avions ... A moins d'être juste a coté de l'émetteur (ou ré-émetteur) sol.
A+, Antoine
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