Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous!
J'ai recemment acheté l'add on 737PMDG.C'est la 1ere fois que j'utilise un FMC....
Et je n'arrive pas à programmer pour l'atterissage ,quand j'ai l'indication de la piste pour atterir (ex. 27r pour LFPG )je ne sais pas quel STAR correspond à cette piste , il y a toute une liste mais laquelle choisir????
Merci d'avance pour votre comprehension et pour vos reponses!!
Hors ligne
Merci de ta reponse.
Pour moi les cartes IAC c'est encore un peu le brouillard!!
Je dois trouver la STAR sur la carte "approche aux instruments"; pourrai t'on me donner un exemple pour la piste 08 pour l'aeroport Orly -A quel endroit de la carte est ce indiqué- cela m'aiderai beaucoup!! SVP
Hors ligne
Il y a un volet STAR, souvent décliné suivant la zone d'arrivée (N,E,W,S)
Après il faut te trouver un point d'entrée puis "suivre le trait"
Orly c'est un peu un mauvais exemple car ça va être du RNAV ça...
Hors ligne
Je viens d'imprimer les pages IAC pour Orly et la brume ne se dissipe toujours pas!!
Quand je regarde sur la page AD2LFPO IAC R01
je vois ina RNAV veler - larpo
ina RNAV solba-mln Est ce que ce sont les codes STARS???
Hors ligne
Salut !
Lorsque que l'on débute dans ce type de navigation, il faut je pense, choisir un aéroport plus simple en terme de SID-STAR, un Deauville LFRG ou un aéroport à une piste serai à mon avis plus approprié pour l'apprentissage...
... une fois assimilé, tu passe de difficulté en difficulté en douceur... mais Orly c'est assez complexe...
Speed Dizzy
Hors ligne
Ou alors faut vraiment se plonger dans la merde:
http://www.boutique.aero/article-563-mermoz___030___preparation_et_suivi_du_vol_ifr.aero
Perso quand j'ai commencé y'avait pas tous les trucs RNAV etc.. tu étais dirigé du point d'entrée jusqu'à la piste grâce à un joli trait. Pour peu que tu maitrises les radionav c'était gagné, et vu que c'est pas le plus dur...
Hors ligne
Et puis si on lit l'anglais:
http://www.amazon.com/Microsoft-Flight-Simulator-Pilots-Training/dp/0764588222
Je suis en train de me le faire livrer, attention ,c'est pas parce que y'a FSX dessus, ce bouquin s'adresse à la vraie vie.
Hors ligne
Salut !
Merci pour le lien Zangdaarr
Speed Dizzy
Hors ligne
Salut !
Yes, mieux vaut finir à la main, c'est tellement plus flippant, par exemple le 767 de Level D est génial dans ces moments là !
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonsoir
C'est vrai j'avais vu un peu fort pour demarrer!!!
Hier soir j'ai fait un vol Orly Brest avec pour la 1ere fois un aterrissage tout en automatique REUSSI!!!
Mais Guipavas c'est pas Orly!!!
Fait le ce soir à la main, ça devrait être marrant ...
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Pages : 1