#851 [↑][↓] 12-03-2015 17:33:10

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Pour l'Etendard, il faut d'abord soulever le cache et ensuite manoeuvrer l'interrupteur de vidange.
Les lampes s'allument après quelque temps de l'ordre de 2 à 3 min.

Pour le Zéphyr il faut faire un clic droit sur les boutons de vidange. Lorsque les bidons sont vides la lampe rouge, qui est à coté des boutons, s'allume.

Dernière modification par micpni (12-03-2015 17:33:35)

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#852 [↑][↓] 12-03-2015 17:45:18

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Pour l'ETD, ça ne fonctionne pas. Pour le Zéphyr, j'ai l'animation, mais le niveau de carburant ne baisse pas non plus.


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#853 [↑][↓] 12-03-2015 18:01:30

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Dans les deux cas (ETD et Zéphyr) le niveau de carburant jaugé est celui des centraux : il ne bouge pas.
Seul l'allumage des lampes permet de voir que la vidange fonctionne. Sinon il faut passer par l'option avion/carburant et noter la valeur des pleins.
Michel

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#854 [↑][↓] 12-03-2015 18:05:28

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

C'est ce que j'ai fait, je ne regarde pas le cadran de niveau de carburant. Comme les lampes ne s'allument pas, je suis allĂ© vĂ©rifier dans les options. Les niveaux ne descendent que très lentement en fonction de la puissance moteur affichĂ©e. 

Jean


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#855 [↑][↓] 12-03-2015 18:15:44

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Assure-toi que FSUIPC est bien installé et que la fenêtre apparait quand on la sélectionne dans FSX et que tout est normal avec les 2 onglets accessibles.

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#856 [↑][↓] 12-03-2015 18:16:41

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Je viens de refaire des essais avec le ZĂ©phyr.

1/ Je programme 0 % de carburant dans les bidons et j'actionne le vide-vite = pas d'animation et lampes allumées = OK
2/ avec 30 % de carburant = animation de la vidange mais pas d'effet sur le niveau de carburant et lampes toujours Ă©teintes 5 mn plus tard.

Jean


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#857 [↑][↓] 12-03-2015 18:21:22

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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

FSUIPC est installé sur P3D (je n'ai pas SFX) et les deux onglets sont accessibles (about et logging)


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#858 [↑][↓] 12-03-2015 21:04:52

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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Pour l'instant, et sauf compte rendu contraire, il semble donc que le vide-vite du ZĂ©phyr ne fonctionne pas sous P3D.
Celui de l'Etendard fonctionne sur une config en W10.
Michel

Dernière modification par micpni (12-03-2015 22:14:34)

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#859 [↑][↓] 13-03-2015 08:54:01

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Pour le vide-vite de l'Etendard, sur W7, est-ce qu'il y a un moyen pour sortir un log de FSUIPC ?
Dans l'onglet "logging", il faudrait cocher quelle case ?

Jean


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#860 [↑][↓] 13-03-2015 09:22:46

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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Après vérification du test, et bien il semble que le vide vite de l'Etendard ne fonctionne pas non plus sous P3D.

Donc, sous P3D, pas de vide vite Etendard et ZĂ©phyr, pas de BIP pour le ZĂ©phyr.

Michel

Dernière modification par micpni (13-03-2015 09:24:03)

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#861 [↑][↓] 13-03-2015 09:45:50

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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

C'est l'absence de BIP qui est le plus gĂŞnant.
Serait-il possible de prendre celui de l'ETD et le placer dans le ZĂ©phyr ?
Jean


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#862 [↑][↓] 13-03-2015 09:55:21

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Jean, ce n'est pas aussi simple que cela.
Le ZĂ©phyr est une transformation de FS9 vers FSX.
L'auteur envisage une version pleinement FSX, mais pas de date de sortie.
Michel

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#863 [↑][↓] 13-03-2015 10:06:53

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bon, et bien on va faire sans.
Jean


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#864 [↑][↓] 15-03-2015 11:19:34

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

Un miracle s'est produit ce matin : le BIP du ZĂ©phyr fonctionne en cockpit virtuel w00teusa_clapwink

Je ne sais pas si c'est lié à ce sujet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=725622#p725622, mais le résultat est là :

http://youtu.be/qhU4931dBJ4

J'ai appliqué cette modification du Prepar3D.cfg et en faisant un essai, bingo : je vois les loupiottes du BIP qui s'allument.

Mais, comme hier j'avais installé les dossiers de F70 FASM Georges Leygues, ce sont peut-être eux qui ont fait le boulot.

Jean

Dernière modification par D5Turbi (15-03-2015 11:21:19)


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#865 [↑][↓] 15-03-2015 12:28:31

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Jean.
Je fais tester cela immédiatement
Michel

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#866 [↑][↓] 15-03-2015 13:36:49

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut Michel,
Du coup, j'ai testé le vide-vite, mais là, aucun changement.
Jean


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#867 [↑][↓] 15-03-2015 14:37:57

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Profitant de la pluie dans le Sud-Est, je continue mes recherches dans les arcanes de RFN.
J'aimerais ajouter le Dupleix Ă  ma petite flotille CDC-Aquitaine-Rubis.

J'ai ajouté cette ligne "unit.3=D641 Dupleix -200, 2000" dans la formation du CDG dans aicarriers.cfg, mais il n'apparaît pas.
Je pense que la formule n'est pas exacte.
Quelle est la règle pour insérer un bâtiment ?
et que veulent dire les "-200" et "2000" ?

Jean


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#868 [↑][↓] 15-03-2015 14:51:14

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Ici, tu devrais trouver ce que tu cherches :
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm#9
En particulier dans ce paragraphe :
Il est possible d'ajouter un premier bâtiment d'escorte ou un hélicoptère en mettant une ligne unit.1 sous la ligne unit.0. Exemple :
unit.1=VEH_Panther_Pedro, -100, 0 place l'hélico 100 m à bâbord du porte-avions et par le travers. les valeurs 100, -50 le positionnerait 100m à tribord et 50 m devant. Bien que n'étant pas un navire, il doit être installé dans la section Boat pour être correctement pris en compte par AICarrier. Les unités suivantes s'insèrent selon le même principe (unit.2, unit.3, ...).

Dans ta ligne, tu noteras qu'il manque la virgule après la désignation du bâtiment. Il sera placé 200 m à bâbord et 2000 m derrière l'unité de référence.
Michel

Dernière modification par micpni (15-03-2015 14:58:56)

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#869 [↑][↓] 15-03-2015 15:50:17

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Michel,

Il manquait la virgule.

Jean


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#870 [↑][↓] 15-03-2015 17:19:09

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut Ă  tous,

Je suis toujours sous W7 64b et P3D2.5.

Je confirme pour le BIP : après la modif, il fonctionne ...
Mais toujours pas de catapultage !!!

J'ai donc plongé un peu dans les commandes en inspectant de près le fichier 'Standard.xml'.
La plupart des commandes combinées sont écrites : "CTRL+SHIFT+ ...' et non pas 'SHIFT+CTRL+...' !
Je me suis donc basé sur cette syntaxe pour programmer mon bouton de catapultage en 'CTRL+SHIFT+K'.
Mais dans 'Standard.xml', cette commande est déjà prise :

<Entry>
      <Key>CTRL+SHIFT+K</Key>
      <Down>GUN_SYSTEM_FIRE_DOWN</Down>
      <Up>GUN_SYSTEM_FIRE_UP</Up>
</Entry>

Comme je n'ai pas d'armement embarquĂ©, j'ai dĂ©sactivĂ© cette commande par le couple '<!-- xxx  -->' ...
J'ai également corrigé dans ce sens 'RFN_Parameters.xml' : Launch_Input="Ctrl+Shift+K".

A la suite, j'ai réussi 3 appontages suivis de 3 catapultages enchainés ... les catapultages commencent toujours par un léger recul, je dirai plutôt une vitesse = 0 !
Mon CDG2 est inclus dans un traffic à 25Nd et 8Nd de vent de face. Mais le catapultage s'est bien passé.
Donc cette commande est comprise par la gauge RFN4.1 ...

A la sortie de P3D, le texte de la commande désactivée a totalement disparu du fichier 'Standard.xml' !!!

Je vous tiens au courant de la suite des évènements ...

Bons vols.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (15-03-2015 17:22:32)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#871 [↑][↓] 15-03-2015 17:25:15

Lagaffe
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Patrick, que ferions-nous sans toi ?
Bravo pour la trouvaille ... il fallait y penser mad2_gif

Dernière modification par Lagaffe (15-03-2015 17:25:28)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#872 [↑][↓] 15-03-2015 17:36:41

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Patrick,

Pour ma part, le catapultage fonctionne "presque" toujours.
Hier, il m'a fait 2 fois le coup du départ en marche arrière jusqu'à la poupe !
et ce matin j'ai dĂ» actionner mon inter de frein Ă  plusieurs reprises.

Sur une vingtaine de catapultages, j'ai donc eu 3 ratés.

Pour le fichier standard.xml, j'ai fait le même constat. A la suite d'une modif, le fichier s'est recréé sans cette dernière.

Jean


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#873 [↑][↓] 15-03-2015 18:00:52

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Patrick pour ce retour intéressant.
Il est possible que les commentaires ne soient pas acceptés dans standard.xml. A moins qu'une comparaison de ce fichier soit faite avec une sauvegarde au lancement de P3D?

Pour ce qui est du catapultage avec la gauge RFN et si j'ai bien compris, tu as affecté dans le profil du joystick une combinaison de touche (en respectant la syntaxe CTRL+SHIFT+ ...) à un bouton, combinaison que tu as littéralement reprise dans RFN_Parameters.xml, celle-ci n'étant pas reprise dans standard.xml.
Je comprends aussi que l'affectation directe d'un bouton dans RFN_Parameters.xml, non affecté dans le profil, ne fonctionne pas chez toi.
Michel

Dernière modification par micpni (15-03-2015 18:03:04)

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#874 [↑][↓] 15-03-2015 19:16:12

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut Michel,

Tu as compris ...
Mais je vais encore vérifier la deuxième partie de ton analyse, celle du bouton sans affectation !
Et je vais ressayer sans la modif du 'Prepar3D.cfg' ...

Je vais aussi surveiller si P3D ne m'Ă©crit pas des choses incongrues dans 'Standard.xml' ...

A suivre.

Patrick


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#875 [↑][↓] 15-03-2015 23:23:03

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Suite des tests ...

J'ai mis 'OPTIMIZE_PARTS=0' :
> 'Ctrl+Shift+K' est reconnu, mais le catapultage est trop mou, le Zéphyr n'est même pas tiré sur 10m !

J'ai donc remis 'OPTIMIZE_PARTS=1' et j'ai Ă  chaque fois mis Ă  jour 'RFN_Parameters.xml' :
> 'Ctrl+Shift+K', bouton 11 mappé dans le profil, est reconnu, le catapultage se passe bien (après un temps de marche arrière !) 3 essais bons /3,
> 'joystick:0:button:0', bouton 0 non mappé dans le profil, est reconnu comme ci-dessus 4/4,
> 'joystick:0:button:11' bouton 11 non mappé : non reconnu et aucune réaction,
> 'Ctrl+Shift+K', bouton 11 mappé dans le profil, est reconnu et catapultage OK comme ci-dessus 4/4.

RĂ©sultats :
> 'joystick:0:button:0' : OK si 'button:0' non mappé dans profil et non utilisé dans P3D,
> bouton 11 = 'Ctrl+Shift+K' : OK si bouton mappé dans profil mais non utilisé dans P3D.

Remarques :
> il y a eu également une lourde mise à jour de Windows (30 mises à jour) il y a peu, ça a peut-être joué également,
> P3D modifie 'standard.xml' à la volée, le fichier est modifié à chaque lancement du logiciel ... et il ne nous dit pas ce qu'il y fait !

La suite demain.

Patrick

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