Vous n'êtes pas identifié(e).
OK Patrick pour ce retour.
- Donc sous P3D, si on déclare un bouton dans RFN_Parameters.xml, non programmé dans le profil et non utilisé par P3D, alors il est reconnu par la gauge RFN.
- De même si, dans le profil, on affecte une combinaison de touche à un bouton, non utilisé par P3D, alors en mettant cette même combinaison dans RFN_Parameters.xml, la gauge RFN le reconnait.
=> sur ce second principe, tu devrais pouvoir affecter à un bouton la combinaison de touche qui permet le mouvement de l'ascenseur et avoir le fonctionnement, sans modifier RFN_Parameters.xml, en actionnant ce bouton.
=> à noter que pour FSX, si un bouton est directement programmé dans FSX, sans être utilisé dans un profil, et que ce même bouton est utilisé à la fois par RFN_Parameters.xml, alors les deux actions se déroulent sans télescopage.
Par exemple, affecter le bouton 3 à la manoeuvre des aérofreins directement dans FSX et affecter ce même bouton pour le catapultage dans RFN_Parameters.xml, entrainera le catapultage et la sortie des aérofreins (ou la rentrée s'ils sont sortis).
Michel
Dernière modification par micpni (16-03-2015 09:59:31)
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Salut à tous,
@ Michel :
Je viens de rechanger pour : Launch_Input="Shift+Ctrl+K" ... ça fonctionne pareil !
Le problème venait bien de ce que cette combinaison était déjà utilisée par le simu et référencée dans 'standard.xml' !
Et difficile à trouver puisque la syntaxe était différente.
J'ai programmé le plein et l'ascenseur sur 2 autres boutons de l'X52, ils fonctionnent tous les deux avec les définitions par défaut de 'RFN_Parameters.xml'.
Il reste le léger recul au moment du catapultage ...
Voir sur cette vidéo :
http://youtu.be/VK37q5Cour0
Le premier catapultage est fait sur le CDG2 en traffic à 25Nd, le second sur le CDG1 placé par AICarriers et statique, la différence est nette !
Bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (16-03-2015 14:21:31)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Salut Patrick,
Tu dis que le 1er catapultage est en trafic à 24 Nd et le second en statique.
A mon humble avis, le "recul" lors du premier catapultage n'en est pas un. Il doit s'agir d'un décalage de position entre l'avion et le navire au moment où l'action de catapultage est déclenchée ; le Zéphyr restant "sur place" quelques fractions de secondes, alors que le CDG continue d'avancer.
En diminuant la vitesse du CDG, cette impression de recul devrait disparaître.
Jean
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Bonjour à tous.
Finalement et petit à petit, les problèmes trouvent une solution.
@ Patrick
- Normalement, une combinaison de touche dans standard.xml et dans RFN_Parameters.xml devrait exécuter à la fois l'action prévue dans chaque fichier, sous réserve que cette combinaison ne soit pas dans le profil du joystik. Tout au moins, c'est comme cela que ça se passe sous FSX.
- Pour ce qui est du catapultage tu pourrais faire un essai avec un bgl à 15 kt. Tu pourrais aussi tester avec AICarriers en essayant de mettre en marche le PA, juste après le tensionnement, et en déclenchant le lancement avant que le PA atteigne 15kt.
Michel
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Salut à tous,
@ Michel :
Pour les touches à action multiple, je ne peux pas te dire, tout mon X52 passe par le profil choisi.
Mais puisque RFN est équipé en P3D, vous pouvez faire le test chez vous ...
Pour le 'recul' avant le catapultage, je me suis déjà exprimé dans les #712 et #715 de ce même post ... mais c'était page 29 !
Je n'ai pas besoin de faire d'autres essais.
Pour moi c'est clair, dans P3D2.5, la gauge RFN4.1 n'intègre pas la vitesse propre de l'appareil au moment d'appliquer l'accélération et débute l'application par V=0, ce qui provoque un 'recul' relatif de l'appareil par rapport au PA.
Ce 'point fixe' est visible dans la première partie de la vidéo jointe, voir également la fumée de la catapulte qui part nettement vers l'arrière ... par la suite, cette vitesse parait correctement calculée, on voit la roue du train avant quitter le pont bien avant la fin du catapultage.
Dans la seconde partie, où le PA est statique, il n'y a pas de 'recul', la fumée est fixe sous l'appareil et la roue du train avant ne quitte le pont qu'à la fin de l'opération !
J'ai autre souci ... l'OA n'est pas toujours présent lors de l'approche ! Sa seule intervention est l'annonce du N° du brin accroché !!!
J'y retourne ...
Patrick.
Dernière modification par PatDeBarr (16-03-2015 15:46:34)
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Questions pour l'OA
1) Est-ce que le miroir fonctionne?
2) Est-ce que la gauge en mode ILS fonctionne?
3) Est-ce que les sons sont dans le bon dossier? (en principe, ils devraient l'être sinon il y aurait une boite de dialogue qui apparaitrait).
4) Sinon faire un essai en mettant le langage sur US, ou simplement en sélectionnant un PA US.
Michel
Dernière modification par micpni (16-03-2015 16:08:13)
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Bonsoir Michel,
1 - oui le miroir s'allume à 2Nm,
2 - oui l'ILS fonctionne sur le boitier gauge et sur le panel du Zéphyr,
3 - oui les sons sont à la bonne place : '\\Prepar3D\sound\RFN_Sounds\', il y trouve les sons nécessaires aux brins ...
4 - pas essayé ...
Il n'y a pas non plus de message texte, sauf toujours pour le brin accroché.
J'ai remis à neuf les 4 fichiers du dossier '\\Gauges\' ... on ne sait jamais, même résultat.
Par contre le BIP fonctionne et le catapultage est actif, même avec la touche par défaut !
A bientôt.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (16-03-2015 22:26:31)
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OK Patrick, on progresse...
Avec le Zéphyr, regarde sur le tableau de bord en haut à droite si la fonction OA est activée. Il y a une petite icône notée LSO pour cela.
Avec l'ETD, il faut appuyer sur la petite lampe verte à coté de la palette de train.
Lorsque tu changes de fréquence, ou lorsque tu accroches un PA, as-tu le bandeau de message en haut et à gauche?
Michel
Dernière modification par micpni (16-03-2015 22:23:24)
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@ Michel :
Tout est là :
> Le bandeau de confirmation du PA visé,
> LSO est 'On' sur le boîtier et sur l'icone du panel ...
Sur le panel du Zéphyr, il n'y a pas de commande pour le LSO ?
J'avais une vidéo, le transfert s'est mal déroulé ... je vais la refaire !
... la voilà : http://youtu.be/ZnMy-sJ1Nm4
A bientôt.
Dernière modification par PatDeBarr (16-03-2015 22:57:06)
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Voila un autre problème intéressant.
A proximité de la lampe incendie gauche du Zéphyr, l'icône est active et permet de passer le LSO sur ON ou sur OFF.
Pour commencer, il faudrait faire un essai avec un autre avion pour déterminer si le problème est, ou n'est pas, lié à l'avion.
Si l'essai est avec l'ETD, il faudra bien penser à mettre l'OA sur ON (lampe verte près de la palette de train).
Avec un autre avion, il faut passer directement par la gauge.
Michel
Dernière modification par micpni (17-03-2015 10:07:44)
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Bonjour Michel,
Avec l'ETD, l'OA est actif !
Patrick
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Tu n'as vraiment pas de chance avec ton Zéphyr ! (je croise les doigts)
J'ai aussi un petit souci : je n'ai aucune mission "carriers" qui apparaît dans le menu "Load Flights" et ne sait pas les faire apparaître alors que j'ai une bibliothèque "Scenarios - Carrier Operations" dans P3D
Jean
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@ Patrick
Parfait, on sait maintenant un peu mieux ou il faut chercher. Je vais regarder ce qu'il faudrait vérifier.
@ Jean
Sur RFN, j'ai mis quelques missions.
Regarde en créations/missions du 12/08/2013. Ce sera facile de les enlever ensuite si tu le veux.
Michel
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@Michel,
C'est de ces missions dont je parle. Je les ai placées dans la bibliothèques "Scenarios" de P3D et elles n'apparaissent pas dans le menu quand j'ai lancé le simu.
Jean
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@Jean
Est-ce que les missions que tu as installées ont la même arborescence que les autres?
Elles doivent se trouver au même niveau et avoir les mêmes extensions de fichiers.
On regarde de notre coté.
@Patrick
Quelle est la version du Zéphyr?
Est-ce bien la 2.2a?
Michel
Dernière modification par micpni (17-03-2015 16:28:33)
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@ Michel : ne cherche plus, j'ai refait un Install du Zéphyr, l'OA est revenu !!!!
Encore MERCI pour ton aide.
Patrick
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@Patrick
Content pour toi que tout fonctionne maintenant.
Avec le test de l'ETD, on se serait orienté vers une corruption ou une mauvaise version de la gauge du Zéphyr.
@Jean
Si la catégorie n'apparait pas, il faudrait vérifier que les fichiers FSXRFNCategories.xml et banner_carrieroperations.bmp sont bien dans le dossier Categories.
Michel
Dernière modification par micpni (17-03-2015 17:51:09)
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J'avais (encore) oublié de mettre le dossier Categories.
J'ai réinstallé les 3 dossiers : categories, missions et rewards, mais les missions n'apparaissent toujours pas dans le menu de chargement des vols.
Je n'ai que ceux de bases de P3D, pas les missions RFN (ni celles d'Occitania)
Jean
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Yesss!!!!
Les missions sont présentes, je vais pouvoir essayer de têter la nounou
Merci Michel
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Pas de souci, je vais tester demain en fin d'après-midi.
Jean
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Bonjour à tous,
Je m'amuse beaucoup avec la gauge RFN et différents avions (Etendard IVP, S-3B de Dino) et porte-avions (CDG, Clém' et Nimitz), mais je rencontre un souci avec le IVP : Je n'arrive pas à avoir les messages du LSO (qui répond au S-3B en revanche).
J'ai bien lu le manuel de l'EtIVP qui indique qu'on active le LSO avec un voyant vert VHF, mais je ne trouve d'interrupteur correspondant!
Donc si une bonne âme pouvait me montrer le chemin (vers les brins), je l'en remercie.
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
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Bonjour Kekelekou,
Ce n'est pas un interrupteur mais un bouton poussoir.
Regarde page 16 du document EtdIV_VC3D_21-05-11_FR.pdf qui se trouve dans "SimObjects-Airplanes-EtendardIV documents"
Jean
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