Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Nico.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Normal ... mon épouse apprécie aussi quand je démonte "tout mon bazar"
Je faisais pareil ...mais ça c'était avant ! depuis j'ai fait comme Alain et bien d'autres , j'ai ma pièce pour moi .
(Il a fallu que je lui fasse un dressing à elle d'abord )
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Je compatis aussi.....=8
Mais rien n'est parfait, c'est la voiture qui me fait la gueule dans le garage, tassée pour cause de 737 !!!
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Que je vous pain les mariés
No pain no gain !
facile
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
No pain no gain !
facile
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
ouais ouais , t'as rectifié quand même
hihi t'adore mon Bo
biz
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Bonjour me revoilà sur le sujet.
Mon installation telle que vous l'avez vue au début de ce topic, est assez orientée Cessna et appareil à hélice en génral.
Maintenant que je m'essaie aux liners, j'aurais aimé paramétrer mes 3 manette (gaz, pas et richesse) façon boeing 737 par exemple avec aérofrein sur la manette de pas et volets sur la manette de richesse, et uniquement ça.
Je précise que :
- je n'ai pas FSUIP
- que j'ai paramétré tout le zinizin avec FSX ET PAS avec STT de Saytek
et que je voudrais simplement en fait, créer un second profil avec seulement la modification des deux manettes tel que dit plus haut.
Est-ce possible ? J'ai lu et relu la doc fourni avec SST et ce n'est pas facile à comprendre ....
Quelqu'un peut-il m'aider ???
Dernière modification par Armand42 (02-04-2015 20:10:02)
Bonsoir,
Oui c'est possible. Avant d'avoir les différents modules saiteck, j'avais assigné les volets sur la manette de richesse.
De mémoire, il te faut aller dans les options de réglage et trouver la commande, changer l'affection de la touche et mettre la manette, il faut la déplacer jusqu'aux butées il me semble (je n'avais même pas installé SST). Je dois avoir gardé mes notes pour ces réglages, si je les retrouve, je te posterai cela plus en détail.
Cordialement,
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
mais de rien cousin
En plus comme férié ici ce vendredi, je pourrais chercher dans la matinée (enfin la fin de matinée)
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Effectivement j'ai un client à Ensisheim qui sera lui aussi au repos pour la même raison
... il faut aller dans les options de réglage et trouver la commande, changer l'affection de la touche et mettre la manette ...
Oui mais ça c'est pour modifier une fois pour toute la commande, non ?
Moi je voudrais avoir 2 profils : un pour hélice, l'autre pour jet.
Un profil, avec richesse et pas, un profil avec spoiler et volets.
Donc c'est avec SST que je dois e faire.
Dernière modification par Armand42 (02-04-2015 21:32:16)
Salut,
J'ai approfondi et ma question est changée
Lorsque j'ouvre l'éditeur de profil, on trouve des cases à affecter à des actions, OK j'ai compris.
Mais si je trouve bien les cases liées à mes boutons de yoke, par exemple les axes "Z AXE" pour les gaz, et "T1", "T2" etc pour les différents boutons qui existent, je ne sais pas ce QUE SONT CES CASES IDENTIFIES avec ces lettres :"E", "D", "A1", "A2","B1", "B2", "C1", "C2" ????
[large]Pas trouvé dans la doc de boutons qui sont identifiés ainsi[/large].
Dernière modification par Armand42 (03-04-2015 04:38:57)
Bon, je vois que tu as installé ce sale truc de SST, malheureux, on va prier pour toi
Mais bon, comme j'ai pitié de toi, je vais t'aider
Pour les produit Saitek, tous les manuels français sont sur leur site
Je suis gentil, voici le lien pour celui du yoke: SAITEK PRO FLIGHT YOKE SYSTEM
Dans ce même manuel, tous les boutons sont identifier... page 6, 7, 8, et 9
Mais normalement, tu n'as pas besoin de les connaître, tu n'as qu’à presser un bouton, la case correspondante devrait répondre d'elle-même et s'ouvrir... Du moins ça marchait comme ça du temps où je m'acharnais avec ce truc
Maintenant bonne chance avec SST malheureux :) Je blague...
Comme tu as choisi le programme de Madcatz, là c'est facile de faire des profiles... (Perso, j'utilise plus SST depuis le rachat de Saitek par Madcatz, car ils ont réussi à en faire un programme de mer.. plein de bug )
Mais pour FSX ou P3D aussi c'est facile de se faire différents profiles, plusieurs solutions existent, dont un multi boot...
Lagaffe te dirais surement de te faire une fichier .bat machin, mais lui c'est un programmeur 5 étoiles qui oublie qu'on est con nous autre pôvre mortel :D
Mais j'ai la mienne, ma solution, la simplicité même, toujours le même principe de fichier glissé dans le raccourci avant le vol, je t'explique, le principe marche pour plein de truc et pas que dans FSX, je fais pareil pour choisir l'affichage de mes cadrans FIP par exemple...
Pour les contrôles:
Ici, on parle du fichier standard XML où se retrouve les commande FSX, tu peux en avoir un pour l'hélico, et pour les ligner, et un pour le cesnna, etc... à ton choix...
Par exemple, je créé un dossier Type de commande
Dans ce dossier je crée des dossiers individuels pour chacune des type de commandes différente que je créé...
1-CATALINA
2-Hélico ABD
3-Ti-Bush
4-STANDARD XML ORIGINAL
etc...
Puis dans chacun de ces dossiers je place le standard XML correspondant à ce type d'avion et un raccourci vers l'endroit où doit ce retrouver le fichier standard xml pris en compte par le jeu:
Qui devrait être quelque chose comme ceci:
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Microsoft\FSX\Controls\Standard.xml
Et voilà , la façon simple à B0, tu passe par le fichier Type de commande avant d'ouvrir ton FSX, et dans ce fichier, tu choisis le type d'avion avant le vol en ouvrant son dossier, tu glisse la copie du standard.xml approprié sur le raccourci et tu autorise l'écrasement.... Bingo, ton standard .XML sera le bon
En fait j'utilise plus cette méthode pour les Control car avec SPAD et FSUIPC je crée les profiles nécessaire... Mais c'est simple et sa marche...
Bon vol et bon moment de prière avec ton SST
Dernière modification par Bobonhom (03-04-2015 05:51:38)
Merci Bo, je savais bien que tu viendrais me voir ...
Bonne idée (très bonne, même) que la tienne de faire des fichiers XML différents, ça me plait bien.
Par contre, tu n'as pas répondu, ou je n'ai pas compris ta réponse , au sujet de l'affectation des boutons.
Bien sûr que j'ai la doc en français et que je l'ai lu, et justement tu vois bien qu'il n'y a a pas de boutons nommé :"E" ou "D" ou "A1" etc, (il y a bien les autres "T1", "Z AXE", etc).
Alors ?:8
Dernière modification par Armand42 (03-04-2015 06:23:34)
Bonjour,
ma réponse ne saurait être mieux que celle de Bo, et sa méthode est bien pensée.
Et malheureusement oui, la commande sera modifiée (à moins que tu ne la réaffecte à chaque fois). En plus impossible de mettre la main sur ces p**** de notes.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Cordialement,
Olivier
j'ai survolé le topic la solution serai extrement simple avec fsuipc (je sais tu n'en veux pas mais pourtant ...)
avec fsuipc tu peu attribuer chaque axe et bouton de ton saitek a chaque avion different en cochant la case "aircraft specific)
il suffit ensuite de desactiver ton joystick dans FS mais de faire tes attributions dans fsuipc sans passer par le logiciel saitek
pour le calibrage des axes voir ici : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=135&t=4408&p=51434#p51434
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
Tu vois, même leur documentation est buggé
Je vois 2x C1 et C2, alors je paris que le C1 (du bouton no.3) est en réalité A1, erreur de documentation sans doute
De toute facon, comme je t'ai dis, ouvre ce foutu SST et actionne tout les boutons de ton yoke, tu verras à quoi il correspondent
Chaque bouton a sa ligne a lui... Actionne le bouton, il devrait activer la bonne ligne...
Il se peut aussi que le SST est le même pour le yoke cessna, et comme le cessna a 2-3 bouton en plus...Tu aurais des lignes qui ne servent pas??? sous réserve hein... J'ai pas le SST. installé.
Comme j'utilise plus SST depuis des années je ne peux le faire pour toi....
En passant, je suis sûr que tu n'a pas prié :D:D
FSUIPC N'est pas cher et c'est un must a avoir pour ceux qui ont matos... A ton stade, c'est pas quelque dollars en plus qui te pousseront à la banqueroute
Dernière modification par Bobonhom (03-04-2015 20:48:45)
De toutes façons , si ton home cockpit se développe, FSUIPC va vite devenir indispensable. Tu verras.
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Bo a dit :
De toute facon, comme je t'ai dis, ouvre ce foutu SST et actionne tout les boutons de tn yoke, tu verras à quoi il correspondent
Non j'ai appuyé sur les boutons et rien ne s'est identifié dans les cases... je pense que c'est plus complexe que ça.
Mais bon, je laisse tomber, ta solution va me convenir.
Merci encore une fois, Bo.
Merci Wills, tu as sans doute raison
Dernière modification par Armand42 (03-04-2015 20:10:51)
OK, je vais te croire sur parole
C'est pourquoi je l'utilise plus... Avant c'était un charme à utiliser ce SST, avant qu'il s’appelle SST et qu'il était d'origine Saitek
Clic, Clic et c'était fait...
Depuis que Madcatz à acheté Saitek et mit ses grosses pattes la dedans, c'est d'un bordel... et souvent bugé en plus... heureusement, le matos Saitek peux s'en passé