Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le forum est et doit être un lieu d' expression aussi libre et convivial que possible...mais de grâce évitons de laisser s' installer un mode d' expression sans respect pour notre belle langue. Je pense que chacun doit faire l' effort de formuler ce qu' il souhaite exprimer dans un langage clair, précis et respectant autant que faire ce peu la syntaxe... et l' orthographe.
Christian
Bonjour Christian,
Je plussoie, je plussoie...
Et avec un petit "Bonjour", c'est encore mieux !.... :v
Dernière modification par Ptipilot (30-03-2008 09:36:36)
A+
Alain
Le forum est et doit être un lieu d' expression aussi libre et convivial que possible...mais de grâce évitons de laisser s' installer un mode d' expression sans respect pour notre belle langue. Je pense que chacun doit faire l' effort de formuler ce qu' il souhaite exprimer dans un langage clair, précis et respectant autant que faire ce peu la syntaxe... et l' orthographe.
Christian
Bonjour,
Non au language SMS, mais pour ceux dont la langue maternelle n'est pas le Français comme moi ?
Il y a aussi des chauvins sur les forums US ?
Pour info, il y a un t, Ã autant que faire ce peut !!
A+
L631 a écrit :Le forum est et doit être un lieu d' expression aussi libre et convivial que possible...mais de grâce évitons de laisser s' installer un mode d' expression sans respect pour notre belle langue. Je pense que chacun doit faire l' effort de formuler ce qu' il souhaite exprimer dans un langage clair, précis et respectant autant que faire ce peu la syntaxe... et l' orthographe.
Christian
Bonjour,
Non au language SMS, mais pour ceux dont la langue maternelle n'est pas le Français comme moi ?
Il y a aussi des chauvins sur les forums US ?
Pour info, il y a un t, Ã autant que faire ce peut !!
A+
Dans ce cas, je crois que c'est alors "se peut" ...=)
Bonjour roger pierre,
Pour le t de peu, j'étais certain, pour le "se", je n'étais pas sur et dans le doute, je m'abstiens
Tu as raison:
Autant que faire se peut:
Vieille locution impersonnelle, qui intrigue souvent ! cette locution est une forme ancienne et
proverbiale qui équivaut à : «autant que peut se faire, que peut être fait; dans la mesure du possible".
A+
Bien vu Gira et Rogerpierre +1
mais je persiste et signe sur le fond
Bons vols et bonne soirée
Christian
Dernière modification par L631 (30-03-2008 22:57:58)
Bonjour L631
Je trouve que dans l'ensemble l'attention que les membres de ce forum portent à l'orthographe est plutôt satisfaisante. Certes, des fautes passent de temps à autres, mais tant que ce n'est pas par négligeance, ou pire, volontaire, afin d'écrire plus vite (SMS), ce n'est pas très grave à mon avis...
@+++ Max.
Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10
Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com
Voilà , le forum est lisible, c'est tout ce qu'on lui demande
C' est un point de vue quelque peu réducteur:/ et lisible ne veut pas dire toujours clair et compréhensible.
L631
Bonsoir,
Il n'est peut être pas utile d'en venir à la polémique. Notre hôte Bachi a bien installé un correcteur d' "" ortograf "" non ? alors un peu de discipline d'un côté quand les mots se soulignent en rouge et un peu de tolérance de l'autre et tout le monde sera content :mm
bons vols.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Pages : 1