Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Après avoir vu les superbes screens de Avroliner avec son 757 sur le St Maarten Méditérannéen, j'ai décidé de ressortir les screens d'un de mes vols entre TNCM Princess Juliana Airport et KJFK New York John F. Kennedy Intl à bord d'un 757 d'American Airlines. Ce n'est pas un Flight-Report mais un léger Flight-report quand même..
Voilà donc le topo du vol, un départ en début d'après midi de St Maarten, et sous un grand soleil, cap quasiment sur les Bermudes puis direction JFK, où la, pas grand soleil du tout.. Je ne vous en dis pas plus!
C'est parti!
Notre 757-200 nous attend, il vient d'arriver il y a une heure de New York, et il porte l'ancienne livrée de la compagnie (la plus belle selon moi)
Préflight, embarquement et on y va
Push-Back à coté de cet A340 d'AF aux anciennes couleurs aussi!
Virage devant une foule de fan agglutiné sur Maho Beach (pour la foule je repasserai )
Et décollage direction New York, enfin d'abord, il faut éviter la montagne en face
Mais vu le poids de l'avion aujourd'hui, cela ne va pas être compliqué.. A peine 100 passagers!
St Barth au loin
Et St Barth pas loin!
La partie Française et l'aéroport de St Martin Grand Case, et puis c'est parti pour une longue traversée sans interêt de 4h..
De l'eau, de l'eau et encore de l'eau,
Et puis je me suis endormi
Jusqu'Ã ce que je sente un nuage devant moi
Rien de bien méchant en fait donc je me suis rendormi..
3h plus tard je me réveille, des rêves de Twin Otter à St Barth plein la tête, et sort le dernier METAR de JFK, au souvenir celui là n'était vraiment pas bon, tempête de neige et une visi quasi nulle.. Ca s'annonce excitant (ou pas)!
Virage au niveau des Bermudes et cap sur l'Amérique
La descente a commencé et les côtes Américaine apparaissent
Et on descend dans la couche
On est en base à moins de 3000 pieds et on ne voit que le sol partiellement,
Puis quasiment plus
Puis plus du tout, la bonne nouvelle, c'est que je ne me suis pas trompé de fréquence d'ILS (pour une fois )et qu'on capte le LOC et le Glide Path, notre finale peut commencer!
L'altitude de décision est à 400t.. Wait and see
Et on va donc continuer doucement en automatique,
Enfin la terre ferme apparaît
Puis la piste!
On laisse rouler et on dégage à la dernière bretelle
Puis taxi vers le terminal, ce fut sportif (même si nous n'avions qu'à surveiller les instruments)
Nous sommes arrivés à bon port après 4h15 de vol, et c'est quand même dingue de se dire qu'en 4h15 on peut passer de 30° à l'ombre à -10° au soleil, enfin si y en a!
Merci de m'avoir lu et à bientôt pour cette fois ci un vrai Flight-Report complet comme je les aime!
Bons vols à tous,
Tom
Add-ons utilisés:
- Ultimate 757 QualityWings
- FlyTampa St Maarten
- FSDT JFK V2
- Active Sky Next
- REX et SweetFX
- AES
- Ultimate Trafic 2
"Les problèmes sont rares dans les airs. C’est toucher le sol qui est dangereux." Amélia Earhart
I7-4790K @ 4.0GHz, 16GB RAM Kingston, Asus Z97 ROG, GeForce GTX970
Hors ligne
Jolie série
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
superbe ! la météo a bien changée !
Hors ligne
Merci! Oui la météo c'était vraiment le jour et la nuit!
"Les problèmes sont rares dans les airs. C’est toucher le sol qui est dangereux." Amélia Earhart
I7-4790K @ 4.0GHz, 16GB RAM Kingston, Asus Z97 ROG, GeForce GTX970
Hors ligne
Merci! Oui la météo c'était vraiment le jour et la nuit!
Bon d'un autre côté, ce n'est pas pour aller visiter des musées que l'on vas à Saint-Martin...:8=8
Belle série! Bravo
V1
Hors ligne
Très chouette!
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne