#326 [↑][↓] 07-11-2014 18:34:46

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir François,

Près de EDDW Bremen, le waypoint DW090 (ED) est placé à l'est du NDB HIG et non à l'ouest.

Si je place un waypoint DW090 (ED) au bon endroit, je pense qu'il y aura un problème, le FMC ne saura pas lequel prendre. Il y a deux solutions :
*  supprimer le waypoint de FSX, mais comment faire, et en créer un nouveau.
*  créer un waypoint avec un nom différent, DW09A par exemple.

Que faire?

Jean-Pierre


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#327 [↑][↓] 08-11-2014 12:17:18

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Waypoint - Supprimer ou déplacer :

J'ai trouvé ceci :

MOVING A WAYPOINT

Drag the Waypoint.   It is important not to drag stock terminal waypoints out of position unless you know that they are wrongly placed and that you know how to work with Approach Code.   Moving waypoints will change the way that approaches are handled by FSX and the results may be unexpected!

DELETING A WAYPOINT

You can delete user added waypoints but you cannot delete stock waypoints, this is a requirement in FSX.

sur le site d'ADE http://www.scruffyduck.org.uk/ade_help/module_5_3_4.htm

La seule solution est donc de créer un waypoint avec un nom différent.

Jean-Pierre


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#328 [↑][↓] 18-11-2014 22:06:57

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir Jean-pierre,

Désolé de ne pas avoir vu ta question; J'ai été très pris ces dernier temps, et malheureusement, je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum.

Je dois récupérer un peu de disponibilité d'ici quelques jours.

Mais effectivement , il n'est pas possible (en tout cas pas de manière simple) de supprimer les waypoints d'origine de FSX, sauf les waypoints terminaux (les bleus), car ces derniers sont dans le fichier BGL de l'aéroport, donc modifiable avec ADE en produisant un nouvel AFCAD.


Sinon, même si personne n'est très concerné ici par cette nouvelle, le Kit de création en version anglaise est enfin en ligne, grace à l'aide conjuguée de ESMDU, membre de notre honorable forum et de Martin Stewart, qui ont réalisés la traduction du manuel.

Il est téléchargeable ici : Version Anglaise du kit de création de fichiers SID/STAR et Approches

François


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#329 [↑][↓] 19-11-2014 20:26:00

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

4 nouveaux aéroports sont publiés aujourd'hui, tous réalisés par JeanPierre78 :

- EDDW - Bremen - Allemagne
- ENGM - Olso Gardermoen - Norvège
- LFRS - Nantes Atlantique - France
- LFST - Strasbourg Entzheim - France

Merci jean-pierre pour ton boulot extraordinnaire !

L'AIRAC est mis à jour (version 11192014), incluant ces 4 nouveaux aéroports.

Le tout est à télécharger sur le site FreenavDB Group (cliquez sur ma signature)

François


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#330 [↑][↓] 23-11-2014 18:51:56

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

4 nouveaux Aéroports :

- LFRQ Quimper Plougaffan (réalisé par Jean-pierre78)
- LFTH Hyeres Le Palyvestre (réalisé par Jean-Pierre78)
- MMMX - Mexico City Benito Juarez Intl - Mexique  (aéroport à très haute altitude : 7316 pieds ! )
- PAJN - Juneau USA Alaska (un aéroport très difficile pour l'approche de la piste 08, dont la finale se fait avec un virage au dernier moment ! )

Le tout est à télécharger sur le site FreenavDB Group (cliquez sur ma signature)

Nouvel version du panel (voir le topic du projet de l'avion)

Dernière modification par Fdd_fr (23-11-2014 18:52:27)


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#331 [↑][↓] 24-11-2014 16:26:08

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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

En faisant des vols d'essai, je me suis rendu compte de l'importance du temps pour les circuits d'attente.

En effet, il faut faire attention à la vitesse prévisible de l'avion quand il va utiliser un circuit. Du fait que la durée d'un virage augmente avec la vitesse sol, il est impératif de mettre une durée en fonction de l'altitude et de la vitesse prévisible de l'avion.

Ce qui veut dire en clair que si un circuit est placé à haute altitude, il faut mettre une valeur plus importante pour la durée du circuit.

Si l'avion est à plus de 250 IAS, ou à plus de 10000 ft ,  il faut mettre au moins 90s.

Et je vais modifier le code du FMC, car si jamais le temps est trop court par rapport à la vitesse sol (donc à la durée d'un virage), le circuit se met à bugé et l'avion perd sa route, et le FMC est bloqué.

Pour cela, je vais ajouter une sécurité, qui en passant le bouton HDG en mode sélecté, puis en le repoussant pour repasser en mode NAV, forcera la désactivation du circuit et obligera l'avion a reprendre sa route en repassant en mode NAV.

François


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#332 [↑][↓] 24-11-2014 21:37:00

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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

J'ai trouvé le bug !

  [large]Dans un circuit d'attente, il ne faut jamais indiquer le cap 360° , mais indiquer le 0°, sinon, le circuit ne fonctionne pas.[/large]   

Vicieux à trouver comme problème !

Je vais "checker" tous les aéroports déjà réalisés et corriger s'il y a des 360° dans les circuits (la STAR SEA.HELN 5 de KPDX à ce problème).

François

Dernière modification par Fdd_fr (24-11-2014 21:42:39)


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#333 [↑][↓] 01-01-2015 22:42:32

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir,

Sur la STAR NEGRA 1Z de LSZH Zurich, il y a une partie en tirets :

iICfj.jpg

Que signifie cette partie de STAR en tirets?
Dans le développement des STAR pour FreeNav DB Group, faut-il commencer la STAR sur RAVED ou sur NEGRA?

Jean-Pierre


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#334 [↑][↓] 02-01-2015 00:16:58

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Salut,
tout simplement comme c'est écrit :

Holding on ATC request only , c'est pour cela qu'il est en pointillé avec hippodrome car moins utilisé que AMIKI et son hippodrome  ...

Donc utilisé  si beaucoup de traffic ou à la discrétion de l'APP


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#335 [↑][↓] 03-01-2015 14:39:58

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Toujours sur Zurich LSZH, sur les approches ILS, il y plusieurs types d'altitudes :
* OBSTACLE CLEARANCE ALTITUDE (HEIGHT)
* DECISION ALTITUDE (HEIGHT)

HJZou.jpg

J'ai choisis DECISION ALTITUDE. Est-ce correct?

Jean-Pierre


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#336 [↑][↓] 03-01-2015 21:04:38

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Oui, il faut prendre la DECISION HEIGHT pour le seuil de la piste, et la valeur entre parenthèse, c'est à dire la valeur qui correspond à la hauteur par rapport au dessus de la piste et non pas la valeur d'altitude par rapport au niveau de la mer.

Ceci est valable uniquement pour le seuil de la piste (le waypoint "R"). Bien sur, toutes les autres altitudes doivent être indiquées par rapport au niveau de la mer.

J'ai mis en ligne sur le site Freenav 7 nouveaux aéroports.

KBZN – Bozeman Yellowstone Gallatin Airport – USA – Montana , Compatible avec les scènes FTX. aéroport de difficulté moyenne (montagnes environnantes)
KPSP – Palms Springs intl Airport – USA – California ; Montagnes tout autour et approches visuel; j'aime
LICJ – Palermo – Punta Raisi – ITALY, Sicile; realisé par Georges
LPMA – Madeira – PORTUGAL ; Un aéroport bien compliqué dans les approches, comme j'aime; fourni en 2 version, 1 pour FSX standard, et 1 pour la scène d'Aérosoft (qui à le mérite d'avoir la vrai altitude)
YBBN – Brisbane Intl Airport – AUSTRALIA – Compatible avec les scènes  FTX/ORBX
YMML – Melbourne Intl – AUSTRALIA - Fully compatible avec les scènes FTX/ORBX
NZQN – Queenstown Airport – NEW ZEALAND ; un aéroport très difficles, puor les approches. Les départs sont aussi peut commun, avec des procédures initiales en cercles, ou en huit, pour contourner les collines environnantes . Compatible avec les scènes FTX/ORBX.

AIRAC mis à jour en version 01032015.

Bonne années à tous.


Petit exemple d'une SID de NZQN :
973765NZQN.jpg

François

Dernière modification par Fdd_fr (03-01-2015 21:12:55)


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#337 [↑][↓] 05-01-2015 19:04:49

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,


Sur LSZH Zurich, sur certaines approches, il faut faire un teardrop sur l'IAC alors qu'il y a déjà un circuit d'attente sur l'IAC, lorsque l'on vienne de l'ouest par exemple, mais pas de l'est. Cela peut conduire à définir des approches ILS et ILS E par exemple. Comme les approches classiques sont concentrées sur 3 IAC pour ' pistes cela me conduit à dépasser le nombre maxi de 14 approches.

Si par exemple, je défini un second waypoint GIPAL placé aux mêmes coordonnées géographique que GIPOL (IAC existant) pour pouvoir partager les approches en deux fichiers, Est-ce que cela pose problème?

Jean-Pierre

PS
J'ai fait l'essai, sans voler, les STAR et approches s'affichent correctement sur la page ARRIVAL.

Une autre solution serait de ne pas créer de waypoint placé sur le waypoint terminal des STAR et de définir deux fichiers d'approche : GIPOL et GIPO1 par exemple. Il y aurait à doubler les STAR concernée en changeant le nom du fichier d'approche. Dans le cas de LSZH, il y a encore de la place dans le fichier STAR_data.csv.

JP

Dernière modification par jeanpierre78 (06-01-2015 15:09:30)


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#338 [↑][↓] 06-01-2015 19:39:13

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Les deux solution sont jouables.

J'ai déja du faire des manip comme cela. J'ai déja dupliquer des STAR, selon la direction d'ou on arrive, car le début de l'approche ne se passe pas toujours de la même manière.

Autre solution, je décale IAF d'un cran en arrière pour certaine STAR (j'ai du faire cela sur des aéroports allemand), ce qui permet de créer un fichier d'approche ayant un nom différent, la STAR à doubler (mais différente) se terminera un waypoint plus tôt.

J(ai conscience que mon système à des limites, mais jusqu'ici, j'ai toujours réussi à trouver une astuce quand je suis confronté à ce genre de problème, sans que cela remette en cause le réalisme de la procédure. Le waypoint qui fait la frontière entre la STAR et l'approche peut être décaler d'un cran en arrière ou en avant, sans que cela ne pose de problème et cela donne plus de souplesse pour créer des approches différentes.


Parfois, on est obligé de devenir un ATC improvisé, car comme par exemple sur les petits aéroports US, souvent, il n'y a pas de STAR, il faut en créer avec les IAF, ete en analysant la logique des cartes.

Là je suis en train d'intégrer l'approche RNAV-RNP de la piste 26 de PAJN-Juneau en alaska, approche qui n'existe que sur des cartes de la compagnie Alaska Airlines, car seuls leurs équipages sont qualifiés pour l'utiliser.
Elle est pas simple à mettre en oeuvre (arrivée dans un fjord) et le tout sans STAR ! (il n'y pas de STAR officielles à PAJN).

François


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#339 [↑][↓] 12-01-2015 19:11:01

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Hello à tous,

Je reviens sur un de tes précédent message, Jean-pierre, où tu avais le problème de waypoints qui étaient mal placés dans FSX et qui t'ont obligé à en créer d'autre en changeant leurs noms.


En fait, je rencontre actuellement le problème à TNCM, Princess Juilana à Saint Martin, ou le waypoint AVAKI est à 5 Nm de distance de sa vrai position ! alors que c'est un IAF, donc un waypoint important !.

J'ai fais le test de quand même ajouter à l'AIRAC ce waypoint en lui mettant les bonnes coordonnées, et sans changer son nom.

Et bien en fait cela fonctionne, le waypoint de FSX devient inactif. Ce qui est trompeur, c'est qu'il apparaît toujours sur la carte de PLAN-G, mais dans la carte du FMC, il n'apparait pas; Seul mon nouveau AVAKI apparaît, et si je veux l'intégrer dans un plan de vol en me servant du FMC, il est bien activé.

Donc pas besoin de renommer les waypoints mal positionnés à priori.

Je pense que les WPT d'origine de FSX apparait dans PLAN-G car celui-ci ne se préoccupe pas de la priorité des scènes de FSX, alors que comme l'AIRAC est dans le dossier ADDON SCENERY\SCENERY\, il devient prioritaire au données d'origine de FSX et donc le waypoint d'origine est rendu inactif.

C'est peut-être des conclusions hâtives, il faudrait faire d'autre tests, mais en tout cas, cela fonctionne à TNCM.


François


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#340 [↑][↓] 09-03-2015 18:31:36

MR51
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Me remettant aux aéroports pour les mettre en v4, et en prenant mon aéroport fétiche, LFSB, j'ai téléchargé les cartes et je me suis aperçu qu'en 2 ans les choses ont bien changées: modification des distances et altitudes des approches, nouveaux SID/STAR, nouveaux WPT etc.
Le rafraichissement va donc être conséquent, mais le travail fait antérieurement  servira largement quand même.
Je crains quand même de rencontrer les mêmes problèmes pour les autres aéroports...
Bonne nouvelle, par ailleurs, comme j'avais une version Gold de FSX, je bénéficie de SDK et avec ADE il est facile de rajouter les ILS et autres VOR manquants. Testé l'ILS manquant de LFSB, cela fonctioone parfaitement.
Je prévois donc de refaire  LFSB (Bale-Mulhouse), LFLL (Lyon St Ex), puis LEBL (Barcelone) dans un premier temps.

Amicalement,

Michel

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#341 [↑][↓] 09-03-2015 19:44:34

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

C'est une bonne idée d'ajouter l'ILS manquant avec ADE.

Par contre pour un VOR manquant, il vaut mieux l'ajouter dans le fichier AIRAC.  Avec le kit v4, tu as des fichier xml préformaté, dont un qui s'appelle VOR.xml ou VOR-DME.xml s'il s'agit d'un VOR-DME;

Tu remplis les champs du Block de ce fichier et tu copies le block danston fichier LFSB.xml.

Je mense que c'est une meilleur solution, car si jamais une personne ne veut pas utilisé ton AFCAD modifié, il perdra juste l'ILS manquant, alors que si le VOR est intégré dans l'AFCAD, il perdra aussi le VOR et si ce dernier fait partie des waypoints d'une SID ou d'une STAR, elle ne fonctionneront pas.

DOnc, il vaut mieux ajouter le VOR dans l'AIRAC.


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#342 [↑][↓] 09-03-2015 20:41:57

MR51
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

En effet, j'ai écrit un peu vite car je pensais bien opérer comme tu le fais remarquer: ILS en AFCAD et le reste en AIRAC.

Amicalement,

Michel

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#343 [↑][↓] 13-03-2015 17:29:34

MR51
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir François,

Surprise, surprise à LFSB e_colere=X=X
Pour le RW34 à partir de l'IAF ALTIK, l'approche débute par le circuit d'attente d'ALTIK avec une sortie du circuit 1.6Nm AVANT ALTIK.
Avec ce schéma, le premier point de l'approche sera dont AVANT l'IAF.
J'ai voulu essayer, évidemment, ça ne fonctionne pas! Je pense donc qu'il convient de créer 3 points utilisateurs supplémentaires afin de simuler le circuit d'attente, et de fait, avoir un premier point d'approche hors de l'axe de l'IAF.
Je souhaiterais ton avis sur ce point.

Merci,

Michel

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#344 [↑][↓] 13-03-2015 18:27:27

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir MR51,

Où as-tu trouvé ton LFSB car il n'est pas sur le site Free Nav DB group ?

Lorsque l'on crée  des STAR ou des approches, il est parfois obligatoire de faire des virages en "goutte d'eau" (Teardrop) pour prendre les WP dans l'ordre.

Jean-Pierre


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#345 [↑][↓] 13-03-2015 19:26:19

MR51
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir Jean-Pierre,

Je suis en train de refaire LFSB, car l'ancien avait été fait avec les AIRAC de Graham Mitchell et à l'époque j'avais triché avec cette approche: j'avais pris un point existant un peu APRES ALTIK.
Ce n'est pas un problème d'angle d'approche, car cette approche prévoit le passage par ALTIK où l'on entame l'hippodrome, puis retour vers ALTIK, mais sortie un peu avant de l'atteindre (la carte est plus parlante, mais je suis incapable de faire les choses proprement pour la faire apparaître dans ce forum - peut-être un mauvais choix d'hébergeur pour les images...).

Amicalement,

Michel

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#346 [↑][↓] 14-03-2015 12:40:34

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

MR51 a écrit :

Bonsoir François,

Surprise, surprise à LFSB e_colere=X=X
Pour le RW34 à partir de l'IAF ALTIK, l'approche débute par le circuit d'attente d'ALTIK avec une sortie du circuit 1.6Nm AVANT ALTIK.
Avec ce schéma, le premier point de l'approche sera dont AVANT l'IAF.
J'ai voulu essayer, évidemment, ça ne fonctionne pas! Je pense donc qu'il convient de créer 3 points utilisateurs supplémentaires afin de simuler le circuit d'attente, et de fait, avoir un premier point d'approche hors de l'axe de l'IAF.
Je souhaiterais ton avis sur ce point.

Merci,

Michel

J'ai eu la même chose sur Cuzco !!!!! :

728997cuzco.jpg


Je l'ai résolu comme suit :

Le circuit d'attente du VOR ZCO est à 17000 feet

Et l'approche doit commencer au point fictif 11DME de ZCO

Donc les derniers waypoints de ma STAR sont RENOK et le VOR ZCO avec le circuit d'attente de ZCO à 17000. TOBUS ne fait pas partie de la STAR.

Le premier waypoint de mon fichier d'approche ZCO.csv, est un waypoint "U" que j'ai créé à 11nm de ZCO, en prenant une perpendiculaire de 4Nm (pour le virage), car c'est à ce point que débute la descente finale, puis TOBUS en FAF.

Ce n'est pas forcément nécessaire de créer beaucoup plus de point "U" que le virage de l'avion reprosuira la trajectoire équivalente au circuit.

C'est là, ou les waypoint "U" ont de l'importance.

De même, souvent, lors s'une STAR ou d'une approche, le croisement d'une radiale d'un VOR est un point de lentissement ou de chagement d'altitude, donc il faut créer un waypoint "U" dans ces cas aussi.

Il y a aussi le cas ou la STAR comporte que 2 waypoints, très éloignés, et si pour le dernier waypoints, il y aune contrainte de vitesse; Si tu mets la contrainte de vitesse au deuxieme waypoint, alors toute la descente va se passer à une vitesse de tortue, puisque dès que tu auras franchit le premier waypoint, la contrainte de vitesse du deuxieme waypoint sera appliqué (et si c'est 220 kts et qu'il y a 50nm à faire, ça va être long! )

Alors, dans ce cas, il suffit de créer un waypoint "U" 5 Nm avant le deuxieme waypoint, n'ayant pas de contrainte de vitesse, et là tu peux mettre ta contrainte de 220 au troisième waypoint; Comme cela, toute la descente s'effectuera à pleine vitesse, et la contrainte du waypoint sera respecter.

Les waypoints "U" sont très utiles pouir ces petites astuces.....



Poste ici la carte au besoin, je te donnerai mon analyse

Dernière modification par Fdd_fr (14-03-2015 12:55:28)


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#347 [↑][↓] 14-03-2015 12:44:52

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Si cela ne vous ennuie pas, je vais finir YBCS cet après midi et avancer aussi sur la mise à jour du manuel, et je ne ferais la mise à jour du site que demain matin, car cela me prend pas mal de temps (il faut plus de 4 heures pour mettre à jour le site, en essayant de pas se gourrer dans tous les fichiers à gérer). Donc autant qu'il y est le plus d'aéroport possible dans la fournée.


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#348 [↑][↓] 22-03-2015 15:03:33

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Un exemple pour montrer qu'il faut analyser les STAR et IAC en même temps.

ODILO_STARa.jpg

ODILO_IAC.jpg

Sur la STAR la tendance serait de mettre ALT Max = 14000 ft ALT min = 7000 ft.
Sur l'IAC nous avons ALT Max = ALT Min = 10000 ft.

Il faut donc sur le fichier STAR mettre ALT Max = 14000 ft et ALT Min = 10000 ft.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (22-03-2015 15:04:32)


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#349 [↑][↓] 22-03-2015 15:37:05

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Tout à fait. Toujours regarder les STAR et les approches en même temps.

Souvent, l'IAF sur la STAR a un Circuit à une certaine altitude, et sur la carte d"approche, on voit que ce circuit est le départ d'une approche et que son altitude est beaucoup plus basse. C'est très courant !


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#350 [↑][↓] 23-03-2015 19:12:46

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir,

Sur EKCH Kopenhagen Karstrup les STAR et approches sont spéciales :

- STRA RNAV

STAR_RNAV.jpg

Elles se terminent sur un ILS. Pas de difficulté, l'on raccroche une approche sur le dernier WP.
STAR CONV

STAR_CONV.jpg

Elles se terminent sur un cap avec l'information : "... for radar vectoring to final
approach", donc dans le fichier STAR_data : ATC dans la colonne C

Il y a 8 approches qui partent du VOR KAS que l'on ne sait pas raccrocher à des STAR!! Qu'en fait-on?

Jean-Pierre


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