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Piolotepasvirtuel a écrit :et la signification du "T" n'est pas sur les sectional ou TAC.
Ah bon ?
Tu as raison, ce que je voulais dire c'est que les codes et définitions ne figurent pas sur les cartes mais dans un autre document.
http://www.faa.gov/air_traffic/flight_info/aeronav/digital_products/aero_guide/
Mais pardon d'avoir dérangé...Bonne continuation.
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (20-03-2015 07:35:33)
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comment s’y prendre pour relier par exemple l’aéroport d’Oakland à celui de San José en IFR et en VFR?
La proximité de ces aéroports dans la même zone de contrôle NORCAL APP semble rendre complexe la liaison puisque là aucune Sid et aucune star ne semble approprié.
Malgré tout j’ai pu constaté que généralement lorsque les configurations des pistes sont de face nord les trajectoires utilisées passent par le vor OSI pour rejoindre San José.
Et je dirais même que j'ai l'impression que c'est une approche à vue FAIRGROUNDS pour l’atterrissage.
Exemple ici:
Quelles sont donc les règles pour relier deux aéroports séparé par une très faible distance?
Dernière modification par mikayenka (23-03-2015 12:23:20)
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Tu mets DCT l'IAF dans ton plan de vol et tu vois bien ce que le controleur te diras. Si un bout de SID rejoint un bout de STAR alors tu peux aussi penser à prévoir cela.
En VFR, tu mets juste DCT dans ton plan de vol, tu demandes ce que tu veux faire (soit y'a des points, soit tu demande une directe à la radio, soit un cheminement ou autre).
Dans ces cas la, c'est l'expérience qui joue.
Comme le dit Degseth, tout n'est pas toujours écrit...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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